16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

Toclose
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Sur PC les gros défauts de ce jeu sont contournable grasse à la console et du coup vue la profondeur du gameplay il me serait difficile de lui donner une mauvaise note.Mais sans mettre les mains dans le cambouis cela reste très long à jouer et parfois pénible.
Il soufre de certains défauts.Comme la lenteur des déplacements et la qualité graphique bien en dessous du standard actuel.
Les quêtes sont souvent difficile et demande du temps et de la patience mais au final le plaisir est grand dans la richesse des choses à faire.Un très bon jeu si l'on maitrise la console.

Bien_Mon_Nom
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Fallout: New Vegas est tout simplement un RPG immanquable, à l'instar de Fallout 3. La carte est d'un taille monumentale, le scénario est assez bien ficelé, même si certaines quêtes poussent à la lassitude, mais les quêtes annexes sont là pour pallier ce défaut. Le karma est toujours aussi fragile à manier, les choix qui s'imposent (ou pas) ne sont jamais sans conséquences. Certes l'animations des personnages et les graphismes en général sont un peu mornes, mais l'immersion est la, surtout en mode hardcore, où le sommeil, la faim, la soif et les radiations sont des contraintes vitales qui s'exposent au joueur. Au final, l'univers de Vegas et fidèlement retranscrit dans le jeu, avec la luminosité et la vitalité des casinos branchés à la misère des ghettos. La personnalisation de l'avatar est totale. (Vais-je choisir le sauveur du Mojave, expert en armes lasers et en troc, l'aventurier avide de sensations fortes capable de survivre avec de la viande contaminés ou le destructeur dénué de sentiments ?). En bref, Fallout New Vegas reste un titre jouissif, même si les petits bugs - freezes du jeu gâchent le plaisir du jeu.

enerxy
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un 17/20 amplement mérité, malgrés ses soucis malheureusement assez (trop) fréquents d'optimisation, chargements très long, bugs en tout genre etc
Évidemment, difficile de faire un open world aussi riche sans bug mais quand même, j'ai subi beaucoup de freeze de la console en jouant à cet opus.
L'ambiance y est, je trouve, beaucoup mieux travaillée que dans le troisième fallout, avec ses différents quartiers, ses bidonvilles, le strip, quartier incontournable de New Vegas...
Cet épisode est, selon moi, plus axé vers le dialogue que son prédecesseur, fallout 3. En effet, on passe (pour ma part) plus de temps dans les différentes villes et villages qu'à abattre des bestioles irradiées et ce n'est pas pour me déplaire.

Bref, un très bon opus que je recommande! Encore un fois, merci à Bethesda et Obsidian pour cet épisode de qualité!

fesgowok
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu même si je reste nostalgique des premiers qui sont pour moi les plus aboutit.Les graphismes toujours aussi...heu comment dire,bof bof.Des PNJ qui ont tous la même expression.Mais à part ça une durée de vie importante si on veut tous faire,un monde des plus vaste,un gameplay accrocheur et un environnement des plus sympa,bref un jeu qui a de la "gueule"

loverman3
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Excellent, j'ai fini ce jeu dans tout les sens, j'adore.
Toujours une superbe ambiance, une liberté quasi-absolue (quasi car on ne peu pas tuer les enfants lol) Sinon on fait vraiment ce que l'on veux. Des graphismes assez bof mais il y a de jolies effets de lumières et des effets d'eau qui ne sont pas trop mal.
Mais l'essentiel est l'immersion dans un univers a part...

Spellboy35
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un jeu grandiose!
Le jeu de role par excelence, la liberté et les choix de jeu sont impressionnant. Des tonnes de dialogues, d'armes, de lieux a exploré, de rencontres, de quetes...
Des graphismes assez moyens cependant, encore beaucoup de bug et freezes, pas mal de chargements (meme si tres rapide)... mais passé ces defaults c'est parfait.
Je conseille a tout fans de jeu de role occidental

Teldox
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

De nombreuse amélioration par rapport a Fallout 3: Armes plus nombreuses et améliorable, organes de visé plus réaliste..Les casinos, les Factions..ect.
Seule bémole:
L'embiance est beaucoup moins attractive, bien que l'on sois bien imerger dans l'embiance FarWest/Casino/luxe.
L'Embiance de présédent fallout reste beaucoup plus plaisante.

LePatron607
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable tout simplement, d'une richesse et d'une profondeur exemplaire, et prenant du début à la fin. Il y a toujours quelquechose à faire; chercher un objet dans un endroit paumé et irradié, accomplir des quêtes pour des gens que vous voulez aider (ou pas), jouer au casino ou tout simplement buter quelques gars pour monter de niveau. Très bonne jouabilité malgré quelques accros ici et là, et scénario plutôt captivant. Mais évidemment le gros point noir du jeu, c'est sa réalisation... Avec des décors qui apparaissent à la bourre ou encore des gens qui sont coincés dans une porte.. mais que voulez-vous la perfection n'existe pas et ce jeu mérite tout de même une très bonne note et notre attention pendant quelques (grosses) heures..

Mister_[A]
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Mis à part les graphismes datés, ce jeu est un pur chef-d'oeuvre ! Les possibilités sont immenses et l'immersion totale. Les quêtes sont nombreuses et prenantes, l'univers prenant et envoutant. Quand on l'a fini, on a qu'une seule envie : recommencer.

CoeurDeRumsteak
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

New Vegas regroupe pratiquement toutes les qualités que l'on attend d'un RPG occidental : liberté de mouvement, d'action, personnalisation de personnage, système d'évolution intéressant et subtil, quêtes variées, souvent originales et aux scenarii travaillés, background cohérent, riche et intéressant, système de combat plutôt intéressant pour un A-RPG... FNV a pratiquement tout pour plaire. Est seulement regrettable l'aspect graphique, difficile à justifier en voyant la qualité des textures affichées dans Oblivion, qui utilise le même moteur, ainsi que la gestion de la difficulté des ennemis, indigne d'un RPG : les ennemis ont des jauges de santé totalement arbitraires, sans rapport à leur race, à leur niveau et à leur gabarit, ce qui fait que l'on se retrouve sans comprendre pourquoi, face à des bandits qui tombent comme des mouches malgré leur nombre, et des paysans trois fois plus résistants que ces derniers.

MeTiStery
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Excellente suite, bien meilleure dans l'ensemble que le 3, niveau animation du perso, le coté role play de la survie (fabriqué des objets/nourriture à partir de différents composants), l'amélioration des armes (assez limité malgré tout), la disparition du level scaling, et surtout, beaucoup plus de choix, en passant par le choix de faction, jusqu'à la résolution de quêtes.

Manque tout de même de vie, autant dans le désert, avec peu d'ennemies, surtout humain qui ne respawn presque pas(à part les toxs), à moins de s'attaquer aux factions :]. Que dans les villes, avec peu de population dans celles ci (surtout a New Vegas), et le manque de rencontres aléatoires, tous ça poussant à l'utilisation du fast travel.

PS: Aucun problème technique pour ma part.

toad1750
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est bien mais je le trouve moins bien que le 3. Des chargements plus long, des bugs, des murs invisibles et microfreeze tous les 5 minutes. A part sa, on retrouve quand meme l'univers de Fallout, et deux trois améliorations comparé aux épisodes précédants.

Kyfran89
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Nouvelle opus qui suit l'ancien épisode qui se passait dans D.C, Fallout New Vegas va en partie changer de thème, l'apparition de nombreuses factions jouant ainsi sur votre réputation non seulement dans le désert du Mojave mais aussi pour chaque faction.
Un système de visée pour 85% des armes augmente légèrement l'immersion, de nombreuses zones à explorer malgrès le peu d'importance de certaines !
Les graphismes ne sont toujours pas exceptionnel mais il y a pire, et nous retrouvons l'ambiance des premiers Fallout..

joackim75
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

"suite" de fall out 3 se nouvel opus se déroule dans les terre du Mojave où s'affronter la RNC et le légion de césar . Un jeu toujours aussi impressionnant de grandeur et avec une pointe d'humour , des bug toujours décevant on lieu . mais on retrouve avec plaisir l’univers du premier épisode .

sir_protheus
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Par rapport à Fallout 3, New vegas se rapproche beaucoup plus de la série originelle. Le mod Harcore fait merveille et la multitude de quête vous fera tenir de longues heures de plaisir. Le moteur est vieillissant. Les bugs toujours trop nombreux et le système de DLC toujours autant arnaques.
Au final on a un jeu plutôt bon, taché de défauts techniques et marketting...