16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

LDC_Reaper
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Etant un fanatique de la série Fallout, j'ai donc adoré ce dernier opus. Je n'y vois rien à re-dire, un univers complet, des quêtes captivantes et plein de petites nouveautés sympathiques même si parfois inutiles. Vous me direz, oui les graphismes sont bof et alors, pour moi c'est peu important.
En espérant que la franchise ne s'en arrête pas là !

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Fallout New, Vegas, c'est un 14 que je donne pour ce jeux, je l'ai tester 2 fois et sa me plais mais pas tant que sa, bref c'est un jeux a ESSAYER avant d'acheter parcequ'il n'ai pas aussi terrible qu'un autre donc reflechissez

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Après avoir passé des heures et des heures sur skyrim, je m'attendais à être conquis par ce jeu....et bien pas du tout ! :) Je trouve l'interface infernal, les graphisme mauvais et l' univers proposé par bethesda me deplait, (bien que je n'ai rien contre le far west en general) ,

zoolu
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai absolument pas retrouver le bonheur d'un voyage dans les terres désolées de Fallout 3, dieu sait que je suis un grand fan du post-apo mais ce New Vegas sonne aussi faux que le bonheur de cette ville aux alouettes Américaine.
Cependant il reste un bon divertissement voir un belle intro pour ENSUITE rentrer dans Fallout 3 ou la les choses commencent à se corsées sérieusement.
Très déçu mais pas irrécupérable.

relik_67
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Déçu par F3 c'est prudemment que je me suis mis aux commandes de FNW, pour mon plus grand plaisir. La quête principale vous assura de longues heures de jeux, parsemée de quêtes annexes dont vous devrez vous affranchir en partie afin d’évoluer raisonnablement et de vous constituer un arsenal à la hauteur des défis qui vous attendent. Le système de faction très développé vous autorisera ou non l’accès à certaines quêtes, influençant sur la nature de votre personnage et le déroulement de votre aventure. Le soft tire énormément parti de la rejouabilité qu'offre ce système riche et captivant. Seul ombre au tableau, les menus et l'inventaire qui n'ont pas évolué depuis Fallout premier du nom (qui se jouait au tour par tour) et qui peuvent vraiment peser au bout de plusieurs heures de jeu. Le pipBoy manque d'intuitivité, trop de menu et de sous menus pour aller chercher son stimpack en plein combat. Au final, FNV est un très bon jeu offrant une aventure hors du commun en ces temps difficiles ou l'industrie du jeu vidéo ne fait plus aucun effort pour rassasier des joueurs conditionnés à se gaver, année après année, de softs sans saveur et sans identité.

Excel82
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Mieux que sont prédécesseur falllout new vegas vous emmèneras dan un parfait mélange RPG/FPS. Sauf que la map a mon gout n'est pas très variés et les ennemies n’ont plus. es habitant semble mieux prendre leur vie en main ce qui est a mon gout ne me fait pas plaisir. Le même moteur graphique qu'oblivion et fallout 3. Duré de vie 200H en moyenne.L'histoire est bien mais trot court (quête principale). Bref un jeux qui vaut le détour.

Imaru
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Super jeu ! Je l'ai acheté à tout hasard dans un magasin, pour 20$. Ce n'étais pas une perte. Le gameplay est remarquable de par sa diversification. Tant de quête, de PNJ, de temps à trouver les armes uniques ! Ce qui ne me fait pas noter ce jeu vers le 19, ce sont les nombreux bugs, et les graphismes. Je crois vraiment que les graphiques auraient pu être beaucoup mieux, et les bugs sont présents. Mais tous ces défaults valent largement le gameplay. À posséder ! :)

l_inconnu86
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Quelle surprise mitigée que ce New Vegas. J'ai beaucoup aimé le 3, mais je dois reconnaître que cet opus m'a encore plus emballé. Alors pourquoi une note plus basse qu'à son grand frère ? COMMENT PEUT-ON AVOIR L'AUDACE DE METTRE SUR LE MARCHE UN JEU AUSSI BUGUE (et même encore moins bien optimisé) ALORS QU'IL EMPLOIE (sauf erreur) LE MEME MOTEUR GRAPHIQUE QU'UN JEU SORTI 2 ANS PLUS TOT ?

Bon, le coup de gueule passé, je dois dire que la dimension RP, bien plus présente que dans le 3 m'a enchanté ! On peut clairement se faire un perso plutôt fort en charisme qu'en armes, ce qui était chaud dans le précédent, et le fait que l'on puisse résoudre certaines quêtes, dont la principale, de plusieurs manières différentes, a clairement enrichi le jeu. Je suis toutefois un poil déçu que l'on ne puisse pas continuer de jouer après avoir fini la quête principale, mais il faut reconnaître que ça aurait fait tâche vu les fins.

jimbi13
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu! Les graphismes n'ont pas évolués depuis Fallout 3 mais ils restent sympas! L'univers, bien qu'un peu redondant, est aussi bien classe et extrêmement riche. Certaines quêtes sont vraiment bien pensées et c'est un vrai plaisir de se promener dans ce monde divisé par de grands conflits géo-politiques dont on peut prendre part :)
Mais bon, je ne lui met mais plus de 14 parce que...je n'ai pas accroché super longtemps non plus... Il lui manque quelque chose pour qu'il soit vraiment intéressant, j'ignore quoi :)

Rhobar
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Le Véritable Fallout 3 ! Graphiquement il est totalement dépassé certes (Le moteur d'Oblivion vieillit assez mal) mais l'ambiance très Fallout 2 rattrape ! La quête principale est plutôt sympa avec enfin un univers sombre et choquant (Rien que de voir des gamins courrir après un rat, le tuer et le manger comme ça au sol est assez choquant).
Le système Hardcore aurait pu être sympa mais la profusion de bouffe, eau et soin (on en trouve partout !) sape cet élément du gameplay et est en un mot : foiré. Niveau ambiance sonore : les voix FR sont très bien avec une assez bonne musique, petit bémol : Mr New Vegas est aussi charismatique qu'un caillou à l'instar de Three Dog de Fallout 3 qui était plus dans l'ambiance, celui-ci ne nous donne pas vraiment envie de l'écouter !
En résumé : Fallout New Vegas est un excellent jeu et n'a pas trop à rougir devant les deux premiers Fallouts mais il serait temps de changer le moteur graphique pour le prochain Fallout (et par pitié ne mettez pas celui de Skyrim !)

caporal-blutch
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Fallout : New végas
Donc le vrai fallout 3 ? le projet Van Buren repris par béthesda ?
Juste magnifique, ce jeux est un peu plus complet que fallout 3 même si les développeurs ont repris le même moteur graphique du jeux.
Le jeux est riche en objets, armes, munitions; Les quêtes sont varier est multiple, le choix du camp, les personnage ont tous un intérêt et une histoire.
Ce qui rend ce jeu très riche avec une longue durée de vie, de plus 5 dlc sont sortit a l'heure d'aujourd'hui, et il relance complètement le jeu.
Un jeu que je conseil grandement a tout le monde .

chester_field
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

L'intrigue de ce jeu prend place dans le futur. Mais pas le futur tel que nous le montrent souvent les films: Ce futur ou tout le monde vit bien, a une voiture volante...; non, disons plutôt un futur... Apocalyptique.
Les hommes, ces idiots là, se sont plongés dans un holocauste nucléaire.
La république de nouvelle Californie vise à ré-établir un état de droit, ce qui ne met pas tout le monde d'accord.
Dans fallout, c'est vous qui choisissez. Vous pouvez être un brigand, ou un gars bien, et c'est même asses poussé avec le système de karma, d'appréciation/popularité par zone...
Cet opus de fallout ne manque pas d'idées franchement très sympa.
Pour synthétiser sur le jeu: Bande-son immersive, scénario intéressant, durée de vie HALLUCINANTE et gameplay fort sympathique. Le seul défaut notable du jeu est son moteur graphique. C'est le même que celui d'OBLIVION qui date de 2006. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas beau.
Mais faites comme moi: Fichez-vous en ! Procurez-vous cette merveille à prix très compétitif !
PS: J'étais récalcitrant pensant le jeu trop chaotique. EN fait c'est bizarre à dire mais c'est du beau dans le moche ces décors, intrigants mais fort sympathiques. Un CHAOS fashion somme toute.

minirvincent
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Sentiment très mitigé pour ce dernier Fallout...
Tout d'abord on met un temps fou avant de vraiment commencer l'aventure, du moins c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite, la map est sans aucun doute encore une fois gigantesque, pour ne pas déplaire aux explorateurs ! ^^ J'aurais continué avec joie de me balader dans l'univers de New Vegas, mais je me sentais dans un Fallout 3, aucune évolution graphique à mes yeux, pour un jeu qui demande en plus une meilleure config que son prédecesseur...
Perso, je le déconseille à ceux qui ont finit Fallout 3 jusqu'au bout et encore plus à ceux qui ne l'ont pas aimé. Par contre si vous n'avez jamais joué a un Fallout, et que vous avez un ordi suffisamment puissant vous pouvez vous le procurer.
Mais surtout ne vous basez pas trop sur mon avis, Fallout New Vegas reste un très bon jeu ! ^^

Correctator
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon, allez, on évacue les points faibles : moteur graphique dâté, incohérence dans le design de certains lieux, et aussi incohérence dans la difficulté (visiblement y'a pas que Bethesda qui fait ça... ).

Mais le reste... Une jouabilité encore meilleure que celle de Fallout 3, beaucoup de possibilités de gameplay (crafting bien bien plus riche), quêtes très nombreuses ET très bien écrites, dialogues riches et intéressants, quête principale longue et captivante, beaucoup de qualités attendues dna sun RPG.

Dommage que l'intérêt de l'exploration soit un peu en deçà de Fallout 3, mais, rassurez-vous, le jeu recèle tout de même quelques perles en matière de lieux et de donjons...

Eleonore
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai trouvé le jeu franchement décevant par rapport à Fallout 3. Pas très beau, moins prenant, et moins plaisant à jouer, il reste juste correct, heureusement que je l'ai eu en promotion.