16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

gregbuzz
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ahhh Fallout NV !!! Mon 1er Fallout... et oui bizarrement j'ai débuté par celui la puis j'ai fait le 3 (qui est génialissime).

Je pense que FNV est légèrement moins bon que Fallout3 de par son ambiance et quêtes annexes un poil moins inspirés mais surtout car la carte est bien moins bien utilisée que ds F3.

Attention ,le jeu reste un régal pour tout adepte des Action/RPG. On s'embarque ds une aventure géniale et unique pour chacun, c'et ça la force des Fallout. On est totalement libre de faire ce que l'on veut. Le système des faction est bien pensé mais un peu sous utilisé c'est dommage. LA quête principale en revanche est superbe et pour le coup meilleure que ds son prédécesseur.

Le must du must reste les abris très nombreux et ultra trippants, quelle bonheur de s'équiper avant d'aller ds un abri qui sont en fait l'équivalent des donjons de Skyrim.

Bref un jeu génial à prendre sur PC pour profiter des MODS. A faire avant ou après Fallout3. Vivement le prochain épisode et merci BETHESDA !!!

the_game_player
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Au départ, je ne connaissais rien de la série Fallout, j'en avais vaguement entendu parler. Quand un de mes amis me proposa d'essayer, j'étais plutôt rétissant : les mutants et tout ça, ça ne m'intéresse pas du tout. Mais quelle découverte! J'ai été agréablement surpris, non pas par les graphismes qui manquent vraiment de détails et de précision, mais par ce climat, cette ambiance glauque et digne de la ville de Tchernobyl et surtout cette totale liberté de jeux : être pour la RNC ou la Légion? être Le défenseur des petites gens ou le fléau du désert du Mojave? Préconiser le pillage ou le troc? Que de choix! De plus, son incroyable panoplie d'arme, de vêtements, de factions, d'objets,... donnent un monde tout à fait bien pensé et diablement réaliste (dans le sens que cela aurait très bien pu arriver)! Une belle réalisation qui ne manquera certainement pas de vous divertir et peut-être comme moi de vous faire aimer ce genre si particulier. Ce jeux est pour moi une agréable découverte, mais elle se limite à cette expansion, étant donné que je ne connais pas du tout les autres Fallout. Alors si j'ai un bon conseil à vous donner, acheter le jeu et jouer!

koyukoyukoyu
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu...tant qu'on le prend comme une extension,car en effet New vegas tient plus de l'extension que de la véritable suite,hélas:Moteur graphique indigne d'un jeu sortit en 2010,Map nettement plus petite que celle de Fallout 3,Gameplay quasi identique:il est impossible pour quelqu'un ne connaissant que brièvement le jeu de différencier F3 et New vegas,cela dit,dans son ensemble le jeu,bien que gardant certain défaut(les bugs notamment)est bien meilleur que Fallout 3 sur certain point(notamment le fait qu'il soit moins vide.La grosse différence.)sinon,bah rien a dire de plus que sur Fallout 3,si ce n'est que la las vegas post apo est plus agréable a parcourir qu'une New york post apo.Bref il aurait pu être meilleur que Fallout 3 si il n'y avait pas cette arrière gout d'extension.

Shadowspy874
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Une magnabilité rentable, comme toujours un énorme arsenal d'arme passent par les mini bombe atomique a la désintégration par satellite . Mais l'un des petit défaut du jeu c'est son moteur physique décevant , mais ça fait plaisir d'explorer le mojave. Comme tout les autre jeu de Bethesda il est remplit de bug . Le digne sucsesseur de fallout 3. Cependant le jeu garde le même moteur physique

Banzinou_
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Très bon RPG, c'est un plaisir d'explorer le Mojave.
Les possibilités offertes sont impressionnantes de meme que le nombre de quetes.
Les graphismes sont en revanche assez vieillot mais cela ne gache en aucun cas le plaisir du jeu.
Si vous avez 5 euros a perdre n'hésitez pas !

The_Nomad_Soul_
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Visuellement magnifique pour style graphique, sa patte artistique malgré un moteur qui se fait quand même vieux. La narration de cet opus est vraiment géniale je ne comprend pas le 14/20 donné pour le scénario. Certes cliché, mais le nombre d'histoires annexes, leur qualitée d'écriture, ainsi que la richesse du background rendent cet opus très immersif. En plus de cela, l'évolution du personnage très complète, le systeme de combat géniale, la variété du gameplay et le nombre impressionnant d’embranchement scénaritique font de ce fallout le RPG ultime à posséder.

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Après les ruines de Washington, direction celles de Las Vegas et de sa banlieue. La région a bien mieux résisté à l'apocalypse nucléaire que celle de Washington... Mais du coup, on a moins l'impression d'être dans un univers post-apocalyptique. On traverse un grand désert, dont la moitié des villes sont réduites en cendres, et on se prend pour un cow-boy solitaire. Oui, la sensation de liberté est toujours là, mais elle est bridée (au début, aller vers le nord signifie rencontrer des monstres trop puissants pour notre niveau) et l'ambiance est radicalement différente. Cependant, on retrouve le même humour que dans Fallout 3, et on a bien plus de libertés dans la quête principale. Car le Mojave est le point central de plusieurs factions, sur le point de se battre au niveau du barrage Hoover: d'un côté la République de Nouvelle Californie, qui espère recréer un monde similaire à l'ancien et qui est déjà pourrie de l'intérieur par les conflits d'intérêts, de l'autre la Légion de Caesar, une armée de négriers créée en fusionnant de nombreux groupes de peuples de survivants autour d'un missionnaire s'étant auto-proclamé empereur, et au milieu: le barrage Hoover et la fameuse New Vegas, dirigée par l'énigmatique Mr.House. Les dés sont là, comment allez-vous les piper pour décider du futur de la région?

bobosch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, dans la continuité de fallout 3 déjà très bon, mais ou tout(excepté les graphismes) est mieux.
beaucoup de possibilités qui font qu'il faut bien réfléchir avant d'aller faire une quête, sous peine de perdre quelque chose en route.
Bref beaucoup d'intéraction, de choix décisifs pour la suite de l'aventure, enfin à nouveau un jeu ou on ne nous prends pas par la main pour arriver à la fin.
Seul souci, les bugs...j'enlève 2 pts à la note à cause de ça, les freezes, les retours bureaux lors de déplacements télés, l'obligation pour ma part de faire old world blues uniquement en marchant, vu que chaque téléportation me ramenait au bureau.
Mis à part ça, grand jeu, vivement le prochain en espérant qu'il aille plus loin encore que celui-là.

Warmashines
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Après Fallout 3 on ne pe pas faire mieux,mais Bethesda softworks a reussi a nous proposer un jeux aussi bien ou presque avec Fallout New Vegas,je dit presque car j'ai trouver que dans New Vegas a cause de ces mur invisible,ca nous laisse moin de libèrtés et puis il auraient pus améliorer le moteur graphique.

Fastway
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ahhh Fallout... Après l'excellent Fallout 3, Bethesda Softworks nous livre en 2010 un certain Fallout: New Vegas, chargé de succéder au troisième opus sans pour autant être une suite. On repart sur les mêmes bases: mêmes graphismes, même jouabilité etc mais univers bien différent. Et je dois dire que les graphismes accusaient déjà un train de retard, il n'est pas rare de trouver des textures dégueulasses. Bref, comme d'hab' on se retrouve avec seulement "la bite et le couteau" pour retrouver un jeton de platine qui vous a été pris avant de vous faire tirer dessus en pleine tête... Charmant non ? Pour le reste, on mise sur les acquis de Fallout 3, pas de grosse prise de risque mais le tout reste néanmoins très bon.

fenrir846
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Très bon jeu , on prendra plaisir à choisir sa propre faction qui influeront directement sur le fin du jeu.
Pour moi , ce jeu est un peu trop court et je trouve impardonnable de ne pas nous laisser la possibilité de continuer le jeu même après la fin de la quete principal mais sinon très bon jeu , un incontournable du genre science-fiction !

ungamerdu47
Posté le 24 août 2012 à 00:00

N'ayant pas joué à Fallout 1 et 2, je ne peut pas comparer ( même si j'ai vus plusieurs gameplay, je peut juste dire que le jeu a pas mal évolué depuis), mais je suis un peu déçu de Fallout NV par rapport au 3, je ne parle pas du niveau graphisme ou autre, mais dans le 3 il se passe beaucoup plus de choses, rencontre aléatoire, dans New Vegas, à pars le Street y'a rien à pars du désert, j'en attendais plus, mais il reste quand même pas mal, et les petit clin d'oeil comme le squelettes d'Indianna Jones sont assez drôles.
Dernière critique, le bug de la mire d'Euclide, qui n'a eu aucun patch pour corriger le bug, où celle-ci ne marche plus malgrès l'attente qu'il dois y avoir ( un jour) après l'utilisation.

Certere
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Fallout - New Vegas est vraiment un jeu exceptionnel. Malheureusement, il ne vaut pas son prédécesseur Fallout 3 ! Le simple fait que je m'attendais à plus niveau graphismes et animation, qu'ils auraient améliorer chaque détails, mais non, les Raiders sont devenus des Poudriers (enfin, en quelques sortes). Malgré tout, j'ai préféré le système de réputation et bien évidemment tout les nouveaux objets. La radio est moins intéressante, hélas et ça ne ressemble pas vraiment à "Las Vegas" vu sa taille immense. Même en apocalypse. La map est plus petite mais j'ai l'impression qu'il y a plus de chose a voir (surtout dans les grottes). Le fait d'avoir plusieurs compagnon et de les amener chez soit est vraiment génial. Et ça facilite les choses. Mais au niveau des maisons, en avoir autant ne sert à rien. Si on pouvait les Custom. un peu et pouvoir inviter des personnes sans abri a y vivre serais le bienvenue et aurait donner un réalisme fou. Les futurs Fallout (car il y en aura) serait beaucoup plus apprécier si beaucoup de chose nouvelle avec un nouveau décor et une amélioration technique et réaliste (comme RAGE niveau combat). On peut espérer aussi refaire sa maison à la fallout 3 avec son propre village à construire serait aussi génial et surtout vachement nouveau dans ce type de jeu (On peut rêvé non ?). Ma note sur ce jeu vaut un 17. Pas plus, pas moins.

Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

es images et vidéos laissaient craindre le pire, les premières minutes de jeu semblent le confirmer, effectivement, Fallout New Vegas n'est pas très joli, et ressemble à un vulgaire mod pour Fallout 3. Une sorte de DLC géant qui ne corrige pas (ou peu) certains défauts de l'original, et que l'on fait payer au prix fort. Ceci étant posé, car il s'agit des principaux reproches que l'on peut faire à cette nouvelle incursion dans les terres dévastées de Fallout, New Vegas n'est sans doute pas très loin de ce que les fans des jeux originaux pouvaient espérer de mieux d'une version 3D de leur RPG fétiche. Un titre beaucoup plus mature, extrêmement travaillé du point de vue des dialogues, offrant une réelle liberté d'agir ne se limitant pas à canarder tout ce qui bouge, avec des relations complexes entre les différents clans peuplant la zone de jeu, de réels choix impactant le cours de l'aventure, et même un mode Hardcore destiné à satisfaire les fans, si la multitude de petites décisions de gameplay ne suffisaient pas. Bien sûr, la réalisation misérable, flanquée qui plus est d'une VF navrante de platitude et d'une collection de bugs en tous genres, n'aide pas vraiment New Vegas à s'imposer comme le RPG post-apo ultime tel que l'auraient rêvé certains. Mais l'aspect "rôle" du jeu est tellement prédominant qu'on en vient à pardonner les errances techniques et le manque d'ambition artistique, pour savourer comme il se doit ce titre qui fait agréablement oublier Fallout 3 et ses gros sabots. Profond mais moche, le signe des jeux qui durent.

Les plus

La qualité des dialogues
La variété des quêtes
La sensation de liberté
De vrais choix
La gestion de la réputation
La présence d'un mode Hardcore

Les temps de chargement
La VF

harfield
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Le point en moins c'est juste parce qu'il faut être quand même réaliste quant aux graphismes: ils sont moches, et ce même s'ils arrivent très bien à construire l'immersion du jeu (que j'attribue également à des bruitages d'exception!).

À part ça absolument rien, mais vraiment rien, à redire : le jeu est parfait point barre et celui qui dira le contraire ne mérite pas d'être lu! Soyons sérieux! Au grand max je pourrais accepter une petite critique vis-à-vis du pipboy qui devient progressivement un joyeux bordel d'objets en tous genres(surtout vers les hauts niveaux) difficilement gérable à la manette... mais c'est bien le seul "défaut" - qui n'en est pas vraiment un - qui me semble "acceptable" d'être pointé...