16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

RTUY
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

De loin mon jeu favoris sur cette génération. Le jeu est hyper riche, à une durée de vie frolant l'infini, un background qu'on prend plaisir a retrouver, un gameplay génialissime. Bref, le jeu parfait. Je vais bientôt atteindre les 1000h de jeu, et je découvre encore des choses chaque jour. Aucun être humain digne de ce nom ne peut encore se regarder dans un miroir sans avoir joué à Fallout New Vegas.

xRegtrax
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Totalement conquis par ce jeux, c'est énorme tout les changements que l'on peut donner à l'histoire, l'exloration complète de la carte, les quêtes, les trips! ne prennent pas moins de 100 heures! Ceux qui jugent le jeux et baisse la note juste à cause des graphismes n'auront rien compris! Impossible de na pas aimer le jeux si on aiment les jeux de rôle FPS RPG. J'adore

Agenti00047
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan des Fallout, j'ai adoré se Fallout New Vegas, toujours une grande map, un scénario correct, le seul truc bête c'est les graphismes, ils sont un peu dépassé mais correct.

Personnellement je préfère Fallout 3 mais ce Fallout m'a quand même beaucoup plus, un bon boulot de Bethesda comme à son habitude.

Love-n-peace
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

"New Vegas" on s'attendait à un nouveau Fallout, voire un nouveau bijou de bethesda. Mais non. On a droit à un petit RPG désuet, c'est le même moteur 3D que Morrowind, sorti en 2003. La comparaison s'arrête là. hey les gars vos jeux sont vraiment sympa, et on adore les RPG, mais pour l'amour de dieu achetez-vous des vrais graphistes, des vrais...

Ultymate_2
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'ai débuté fallout avec cet opus. Et bien je peux dire que je n'ai pas été déçu. Je savais a peu prés a quoi m'attendre avant de l'acheter, mais il a vraiment été pour moi une agréable surprise. Bien que beaucoup lui reproche son moteur graphique, ça n’altère en rien la qualité du jeu ni le gameplay et les décors sont loin d'etre laid.

Coté jouabilité, le jeu s'en sort vraiment bien avec un systeme de jeu intuitif et bien pensé.
Le nombre incroyable d'armes meme sans extensions feront autant le plaisir des fous de la gachette que de ceux préférant le corps a corps ou la furtivité.

Le fait de pouvoir faire ses propres choix et ainsi de décidé de l'histoire rend le jeu immersif.

On regrettera peut etre un manque de charisme de la plupart des personnages et le nombre de niveau limité a 30 seulement sans extension. Les ennemis quand a eux ne sont pas assez équilibrés. Soit trop faible, soit trop fort.

(J'aurai aussi personnellement apprécié des armures plus esthétiques...)

Je conseil donc ce jeu a tout ce qui aime l'exploration en solitaire, faire des quetes, defendre une cause, etre solitaire ou uni, choisir son camp et surtout, s'amuser!

hedredo
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bof... Après avoir lu les critiques positives, je m'attendais à un fallout à l'ancienne. Rien de cela, les dialogues et les quêtes sont toujours aussi fades du style oblivion. Au moins dans FO3 , l'immersion était présente, l'univers bien travaillé. Ici c'est encore trop souvent fade.cela reste tout de même une bonne aventure.

Nico_6788
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Jeu apocalyptique un des meilleurs auxquels j'ai joué avec ces 4 DLC c'est une durée de vie très grande.

De nombreux bug encore mais on dirait bien qu'obsidian la pas laisser tomber car des patchs sont encore d'actualités :).

ezekyus
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un des rares vrais jeux de rôles sorties ces dernières années. Rarement dans un autre jeu j'ai pu ressentir les émotions que je peux avoir avec les jeux de rôle papier. Bien sur que les graphismes ne sont pas top et qu'il y a des bugs mais on s'en fout.
Une vrai impressions de liberté, un scénario excellent ou on a véritablement l'impression d'y avoir contribué. (Bethesda , vous avez éditer le jeu, analysez le pour faire de vrai scenar pour vos elder scroll).
ET un mots pour ceux qui ne jurent que par les deux premiers (jeux auquel j'ai joué aussi comme vous à leur sorties et dont je reconnais les qualités) enlevez vos bandeaux qui vous aveugle, ce jeu les vaut largement. comme disait mon grand-pêre : "ceux qui disent que c'était mieux avant sont des cons".

Kirschkouwleu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

C'est vrai c'est pas mal.
Mais j'ai beau essayer d'arrêter, je reste encore aujourd'hui attaché solidement aux 2 premiers volets des Fallout qui pour moi resteront un chef d'oeuvre vidéoludique qui n'est pas prêt d'être un jour bousculée.

Perks
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré, malheureusement moins que le 3, l'univers fait beaucoup moins Post-Apocalyptique, mais la civilisation doit se reconstruire, après tout ! L'idée d'exploiter le Nevada (ou plutôt ce qu'il en reste) est une très bonne idée, le scénario, très mature, passionnera tout aussi bien les puristes que les débutant en la matière !

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Moins bon que son prédécesseur. Mais cela n'empêche absolument pas d'admirer la qualité et la finition admirable de New Vegas. Une trame bien fichue, comme celles auxquelles Bethesda nous a habitué. Un gameplay et une atmosphère dignes de la série. Bref, que du bonheur.

eversman60
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Bon mais un petit bémole sur la configuration de la manette et des 2 josticks qui me dérange le gauche pour regarder et le droit pour avancer sa me géne sachant que c'est linverse dans les jeux que je posséde (série COD et Hlo).

PS si quelqu'un sais pour changer cela sa serais gentil.

Dhor
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Fallout : New Vegas est un poil trop décevant.
En fait, c'est à peu près le même jeu que Fallout 3 mais dans un autre endroit.
Les + par rapport à Fallout 3 sont quand même les paris d'argents et les différentes factions que l'on peu influencer.
Bon malgres ça le jeu reste bon mais il n'égal largement pas Fallout 3

Serberry
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ayant apprécié Fallout 3, j'ai tout de suite était content d'apprendre qu'une "suite" aller sortir. Le début est plutôt cool, ne connaissant pas la map je l'ai trouvé tout de suite bien, mais je me suis vite rendu compte qu'elle était petite.
Il n'y avait pas beaucoup de changement par rapport a Fallout 3, mise a part le scénario.

jawadff
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je donne vingt parce que tout simplement c'est le meilleur jeu au quelle j'ai joué, oui il y a des beugs; à la fin du jeu je suis retourné en mode très facile, mais l'histoire est passionnante, même maintenant ils ne font pas mieux avec leurs super graphisme, quand je joue à d'autres jeux d'actions je ressens un manque cruel d'originalité par rapport à fall out.