16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

IceTDrinker
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un univers fouillé, un territoire immense, des quêtes bien écrites, une bande son tout simplement géniale (Oh my Johnny !) font de ce Fallout un excellent RPG. Les graphismes un peu faiblards à mon goût son vite oubliés tant le gameplay est riche et l'univers fascinant.

Un must have pour les amateurs de RPG d'anticipation et de science fiction !

TheTMNT
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Pour faire court, c'est tout simplement l'un des meilleurs RPG. Le terme "Rôle Play" n'a jamais eu autant de sens que dans les fallout, c'est bien simple, il n'y a quasi aucune limite au jeu : vous pouvez être la pire des ordures, le plus grand des samaritains, faire jouer les armes à feu ou la diplomatie...Il existe des innombrables moyens de terminer les quêtes qui sont toutes bien fichues et bien mieux écrites que dans d'autres RPG. Je trouve que le système de factions rajoute encore plus de profondeur au jeu et multiplie encore la rejouabilité du soft. On l'aura compris, techniquement Fallout est aux fraises, mais ca reste à mon sens (de très loin) celui qui offre la meilleure expérience de roleplay !

XxSqualixHDxX
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Après fallout 3 avec une histoire qui déchire un nouvelle opus qui l'est moins moi qui adore fallout celui-la ma déçus au niveau de l'histoire mais toujours un bon gameplay et des heure de jeux a coupe le souffle, j’adore !

BalancedRock
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

ien, c'est mon premier Fallout, car je suis pas fan des RPG. Graphiquement, ça va, rien à dire. Au niveau du gamplay, aussi, la gestion de perso et des armes est sympa, mais surtout, elle ne devient pas trop lourde à gérer, ce qui gâcherais sévèrement le jeu. Mais tout le charme est la: On choisit avec qui on est, les dialogues sont bien cohérents et l'ambiance 50's mélangée à l'ambiance futuriste est vraiment bien faite. Très bon!!!

[JV]narga-demon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu le gameplay est bon , les graphismes un peu vieillot mais potable quant même

Ce jeu est assez marrant et hyper dur en mode hardcore , vous en avez pour environ 100 h de jeu je crois pour tout finir

lorky95600
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un 17 pour moi même si le jeu en lui même est super sympa !
j'ai joué à tous les fallout et j'aime toujours autant cette univers, mais je retire 3 points car j'ai eu quand même pas mal de bug qui au final m'ont détruit ma partie, bon même si refaire une partie n'est pas gênant les bugs par contre eux le sont !

]Ramon[
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Tout simplement LE RPG de référence dans le domaine. Des quêtes pas trop molle ,une liberté totale ( j'ai tenté de me rendre à New Vegas dès mon réveil à Goodsprings ) , une narration bien plus immersive que les précédents opus.

On retrouve évidement les petits bémols de la série , comme les graphisme laids , les freezes , et les pnj peu convaincant , mais on corrige rapidement tout ça avec des mods .

L'arsenal est très bien fourni , et les armes uniques le sont vraiment ( contrairement à d'autres jeu ou les armes "unique" ne sont qu'un copié coller de la version originale avec une couleur différente )

Le bestiaire est bien sympa : ça fait plaisir de retrouver les Geckos par exemple tout en implantant la faune du Mojave. Les paysages de ce dernier sont juste sublimes ( oui enfin une fois modés ) et cohérent avec le scénario , on a vraiment l'impression de se ballader dans un desert à +40C°

Pour faire court : fans de RPG , ne passez pas à côté de cette perle.

Cartman32
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Une grande histoire et beaucoup de missions secondaires ce qui va prendre des heures de votre vie. Grand changement de territoires urbains de Fallout 3. Le jeu a abandonné un sentiment wild west, plutôt que des sensations écrasante de la capitale totalement détruite. un environnements désertiques agréables avec de nouveaux ennemis pour rencontrer et saluer. Grand choix d'armes, plus le système qui vous permet d'améliorer vos armes.Que dire de plus? Un autre grand épisode de la simulation de la post-apocalyptique ! Un grand jeu.

Quantum2
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Hormis une grosse déception du moteur graphique similaire a fallout 3 , la sage suit sa lancée avec un opus bien arrangé notamment au niveau du craft munitions , consommables , armes et bien sur des mods d'armes etc...

Globalement la quête principale reste relativement prenante avec des quêtes annexes autant nombreuses qu'intéressantes.

En attendant le véritable fallout 4 ou dans l'espoir de fallout online c'est correct.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

A l'instar d'un certain Fallout 2, Fallout New Vegas apparaît de prime abord comme une timide évolution de son prédécesseur, affublée d'un rendu visuel techniquement repoussant et artistiquement peu inspiré. Il suffit pourtant de s'y plonger avec suffisamment de conviction pour mesurer l'importance de chaque apport, à commencer par le système de réputation lié aux factions. On appréciera alors la cohérence remarquable de l'univers ainsi que la richesse incommensurable des possibilités offertes. En boostant l'aspect jeu de rôle du précédent opus, Obsidian devrait même permettre à son bébé d'être adopté par les fans les plus hardcore de la série. Il est toutefois difficile de pardonner les nombreux problèmes techniques du jeu et son optimisation perfectible, qui nous conduisent à sanctionner légèrement la note finale.

vampyror
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne immersion dans cet univers.
Les graphismes, les armes et l'histoire assez complexe rendent ce jeu très profond et lui procure son identité propre.
Malheureusement il y a de très gros problèmes de sauvegardes et de bugs ce qui pénalise beaucoup ce jeu (sauvegardes corrompues, collision, touches....)

alex12341
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Fallout New Vegas est une tuerie,bon graphiquement c'est vrai qu'il na pas les graphismes de 2011 mais on peux améliorer grâce aux ENB,le gameplay est bon digne d'un bon fps des bug parfois mais le jeux reste très jouable,le scenario est simple on essais de vous éliminer mais vous survivez vous revenez es essayait de le trouver pour le tuer(vous venger) les musiques assez bonne surtout que vous pouvez en rajouter grâce a des mode,donc 17/20 car même s'il est assez moche graphiquement le scenario reste basique

Sirius-Sulfurik
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

New Vegas est exellent. Certes les graphismes ont peu évolué toute fois le paysage c'est un peu diversifié. Les choix sont plus importants. La folie tjrs aussi présente. Si vous aimez les Fallout, vous l'aimerez.

PacFurious
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu que ce FALLOUT. J'ai mis du temps à rentrer dans le jeu... mais passée la dizaine d'heure je n'ai plus réussi à m'en défaire. Sa force : une carte immense et un scénario impeccable. L'équilibre des armes, un nombre important de quêtes, la variété des PNJ, une difficulté bien dosée, des musiques bien choisies. Tout y est. Les graphismes pour moi ne sont pas prioritaires : certains les trouvent justes... cela ne m'a pas posé de problèmes.
Les seuls reproches que je ferais sont :
- des temps de chargement trop fréquents.
- Quelques bugs dans le scénario.
- Des plantages occasionnels.
- Une interface qui m'a rebuté au départ.
- La notion de survie et de kraft aurait gagné à plus de profondeur.
Mais rien de rédhibitoire ! Je conseille vivement ce jeu.

monsieur-biere
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Bon petit jeu, que dit-je grand jeu !!! Pour le mec qui veux tous faire dans ce type de d'aventure ( le mec c'est moi bien sur ) tu te perd niveau temps de jeu, combien de fois le soir en regardant mon réveille je me suis rendu compte qu'il était 5H00 du mat'. Sion oui les graphisme son baveux, mais il existe des mods pour ça, une fois modé ce jeux vous immerge totalement dans la vie de votre perso, avec ses choix, ses moment de solitude, de stresse parfois. Mais heureusement, une quantité d'armes assé volumineuse s'offre a vous, pour vous frayer un chemin à votre gré affin de comprendre ce qu'il vous est arrivé.