17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

ewily
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeux, un vrai RPG / FPS, on a peur pour sa vie, et on sent parfaitement monter en puissance son personnage à force de persévérance, et on s'amliore vraiment au fil du jeu, prix par l'aventure!
Trois consei
Ne pas regarder trop longtemps le petit gros
Avoir un fusil à pompe coûte se coûte (j'ai fait 10h sans, j'ai vu la diference!)
Bien écouter le bruit, et regarder derrière soit contre le moche invisible

En espérant que tous y joue au moins une fois!

GoogleBuzz
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une très bonne suite et un STALKER aussi excellent que ses ainés. Une durée de vie honorable, une ambiance toujours aussi bien retranscrite et un bon scénario. Certains moments sont épiques et y jouer que pour la quête principale serait un sacrilège car les quêtes secondaires sont toutes aussi passionnantes et bien écrites.
Seul bémol, une fin décevante selon moi qui m'oblige à retirer un point à la note finale. Mis à part cela ce jeu est un chef-d'œuvre, à tester impérativement pour tous les habitués des FPS/RPG !

anaeiie
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Alors là on passe la barre du très bon, il est bien meilleur que Stalker 1 et Stalker 2 qui étaient déjà très bon, mais là c'est énorme, des meilleure graphisme une ambiance qui reste la même et qui reste énorme, des armes géniales et plein de nouveautés.

-Black-Hole-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

On atterit dans la Zone, divisée en trois lieux, moins nombreux mais largement plus grands, ce qui évite les chargements intempestifs quand on doit cavaler d'un endroit à l'autre. L'environnement est plus sombre, et on a le retour de la barre de vue et de bruit ce qui est un plus pour l’infiltration qui reste cependant poussive. C'est le plus abouti techniquement des trois opus. De nombreuses quêtes secondaires, l'ajout de casques pour les armures, également améliorables, de nombreuses caches à découvrir et de vastes territoires à parcourir au milieu de la solitude et des radiations. Le scénario est moins intéressant que celui des deux premiers opus, et on regrette l'absence de cinématiques auxquelles on était habitués. Par rapport à "Shadow of Chernobyl", il y a moins de laboratoires à explorer, seulement un. Mais cela reste plus que dans "Clear Sky". Malgré tout c'est un excellent jeu, mon préféré des trois, avec une grande durée de vie à la base, sans compter que les mods sont légion et particulièrement intéressants.

AlphaXred
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

PseudalEnBrique
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Après un Shadow of Chernobyl réussit et un "plutôt bon"Clear Sky,GSC nous remettent le couvert avec Call of Pripyat.
A peine avoir mit les pieds dans la zone,on se retrouve avec un décors dévasté et des couleurs sombres / mortes, nul doutes,c est un STALKER en bonne et due forme,avec un moteur plus optimisé,et des effets magnifiques.Ajouté à ça, un défi d exploration (si l'on se penche sur les quêtes secondaires,ce qui rallonge nettement la durée de vie)une histoire intrigante et enfin une jouabilité parfaite,on obtient bien un des géants du FPS / RPG.Une vraie perle !

B1n4ce
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce STALKER est sans doute le meilleur pour l'instant, mieux optimisé que ses grand frères, la prise en main est meilleur et on voit bien que les développeurs ont entendu les cris des joueurs. La durée de vie est perçu comme étant assez faible car on en veut encore plus, mais la re-jouabilité est infinie car nos actions ont enfin une réelle influence sur le monde. Finalement, grâce au mods ce jeu peut nous tenir occuper jusqu’à la sortie de STALKER II qui sera encore mieux !

titanium3819
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Troisième opus d'une saga qui m'est rapidement devenue chère! Toujours aussi austère et peu favorable au joueur occasionnel, on chamboule d'avantage le système ici que dans le précédent. Exit les zones "à thème" et place à de grands espaces bien plus ouverts! Si le choix peut paraître judicieux dans ce genre d'univers, j'ai pour ma part trouvé qu'on y perdait un peu l'identité propre de chacun des lieux visités. Un choix que je n'approuve pas complètement donc... Toutefois, du côté des quêtes annexes c'est vraiment un sacré bon en avant! Enfin des quêtes vraiment intéressantes (l'oasis!) qui renforcent à nouveau le côté RPG du soft (qui perd un peu en action pure). Côté histoire, c'est mieux que pour Clear Sky, mais toujours pas au niveau de SOC (normal me direz vous?). Au final, encore un bon opus, surtout destiné à ceux qui ont fait les précédents et qui en redemandent.

exocrin
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Jeux exeptionnel. Immersion totale .J'avoue , il arrive a mettre la tension , des frissons...Le niveau de difficulté est très bon , c'es dailleurs se qu'on peu reprocher à dautres titres , trop facile tue le plaisir. .On a pas besoin de graphismes a la Crysis. Communauté très forte proposant des mods , encore aujourd'hui.

HellGhost3-8
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Très franchement, je ne sais pas trop ou certains ont la tête.

S.T.A.L.K.E.R. Shadow Of Chernobyl et S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat sont les deux meilleurs volets, Clear Sky est définitivement a mettre aux oubliettes, trop éloigné, et là ou les devs ont su apprendre des remarques, c'est que Call Of Pripyat est corrigé est meilleur que le second, trop pauvre.

Les S.T.A.L.K.E.R. sont des jeux superbes, et moins cher que les Call Of Duty mais qui offrent largement plus que ces derniers.

Donc, Faites Shadow Of Chernobyl, évitez Clear Sky, et faites directement Call Of Pripyat. Vous en prendrez plein la vue !

benoit_045
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R est l'un des meilleurs FPS sur PC, il est vraiment très complet.On se balade dans la zone qui est très grande, en découvrant à chaque fois de nouvelles chose.
Ce qui est vraiment bluffant dans ce jeu c'est la balistique avec beaucoup d'arme qui sont chacune personnalisable, elles ont chacune une prise en mains différents selon les réglages, la lunette et le type de munition que l'on à mis.
Ce qui est vraiment dommage dans ce stalker c'est le manque de guerre entre faction.
Par contre contrairement au autre STALKER qui sont excellent, ce STALKER là n'est pas du tous buggé, ce qui prouve à quel point ce jeu est de qualité.

thequeenofpop2
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Episode le plus abouti de la saga stalker. bien que n'étant pas un adepte des extensions (les jeu en kit, je supporte pas), je voulais vraiment voir ce que donnerai la suite du très bon stalker premier du nom. et bien je ne suis pas déçu!! ce jeu frôle la perfection, tout y est et surtout tout est très bien dosé, les graphisme ne sont pas mauvais, l'ambiance est superbe, le scénario est magnifiquement ficelé, avec quelques missions vraiment accrocheuse (traverser le tunnel souterrain, quel plaisir! :p), le jeu à été un peu scénarisé (le bébé qui pleure, l'évacuation en hélico) mais sans tomber dans "l'extreme" à la call of duty. ici, on est libre, et on le sens bien. Mais le point qui m'as le plus impressionné, c'est le mélange parfait des genres FPS/RPG, l'amélioration des armes est très poussée et les équipements annexes sont de la parties (pour une même arme, 3 types de lunettes de visées différentes), les quêtes secondaires sont (chose rare) vraiment intéressantes, et les combats sont nerveux comme dans un bon FPS. en résumé, l'équipe de GSC Game World à su nous pondre une extension aussi passionnante et complète qu'un jeu complet, avec un scénario mature et un équilibre entre les genres parfait, qui s'inscrit parfaitement dans l'histoire stalker et vous fera passer de très bon (et long) moments devant votre pc. une expérience vidéo-ludique comme on en vois (trop) peu, chapeau bas. :):)

Vegethrall
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Jeu vraiment excellent !

J'ai aimé :

- Ambiance immersive
- Graphismes très beaux
- Moteur graphique exploitant les vieux PC
- Cartes bien pensées
- Scénario principal correct, mais perfectible
- Quetes secondaires vraiment intéressantes ! Je recommande d'en faire le maximum !
- Scènes d'anthologie : souterrain, scène finale
- Difficulté croissante, bien dosée
- Gestion de l'inventaire et de l'armement largement amélioré
- Aucun bug ! un vrai plaisir par rapport aux 2 premiers

J'ai moins aimé :
- la durée de vie : je l'ai fini en prenant mon temps, mais la durée aurait pu etre augmentée avec quelques quetes secondaires supplémentaires, ou une autre zone de jeu...
- le scénario devrait encore plus être développé ! Plus de PDA ? Plus de narration ? Ce n'est pas le gout inachevé de la fin de Clear Sky, mais ils auraient pu faire mieux

Le rapport qualité prix (30 euros en boite !) est à toutes épreuves !

A acheter les yeux fermés

Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Waroxed
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ok, je m'y prends un peu tard en sachant que j'ai eu le jeu dès sa sortie sur Steam. Personnellement, Call of Pripyat est le plus réussi des S.T.A.L.K.E.R. ! Je n'ai pas rencontré le moindre bug, cela relève du miracle connaissant GSC. Les quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires, sont très réussies et ne se ressemblent pas. L'ambiance est toujours aussi bonne et angoissante. On sent que la zone est bien vivante et qu'elle cherche à nous détruire. Les graphismes sont corrects et par moment stupéfiants (lors des phases souterraines). Le gameplay ne doit absolument pas changer dans le prochain opus ! Il est parfaitement adapté au duo clavier/souris, ce qui ravit un bon nombre de joueurs PC. Je tiens à préciser que la difficulté existe bel et bien et que cela peut en rebuter plus d'un. La durée de vie est très satisfaisante, surtout quand on l'a payé seulement 15-20 euro ! j'ai mis environ 35 heures pour le boucler et j'en redemande. Achetez-le ! C'est un ordre.