17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

20  21  22  23  24  25
Stalker_patou
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Sérieusement il est épatant! On dirait que certains test qui ont été fait ici appartiennent à un autre jeux. L'ambiance accroche, jouer à Maitre donne tout le côté survie, chercher des balles, la bouffe, le danger de la zone et surtout la nuit o.o, quand tu te rend compte qu'il est 23:01 et que le camp de stalker est loin et que t'est sur un territoire de chimère...j'ai passé la nuit complète en haut d'une échelle, c'est le seul STALKER qui me donne des frissons, des bons. Pour le graphisme...sublime avec le nouveau DX, les effets de lumières sublime, l'eau ,la fumée volumétrique, etc. Les nouveaux artefacts et leurs effets ainsi que les zone "anomalie". L'ATH est très bien fait et le fait de pouvoir modifier armes, armure et de les réparer est simplement sublime!

ellenripley
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ses qualités sont uniques. C'est bien simple, jamais je n'avais été si emporté dans un jeu vidéo. J'avais l'impression de lire un livre ! Ce jeu vidéo est une perle, ses graphismes sont splendides, sa bande son poignante, sa durée de vie suffisante et son univers ! Tellement accrocheur et réaliste ! Le seul vrai défaut de ce jeu est de donner des limites à notre liberté (une seule carte immense aurait été préférable). Bref, Stalker est un jeu d'exception, ce 19 est plus pour féliciter son univers et son ambiance que le jeu en lui même, car il n'est pas non plus sans défaut.

Aklezmer
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

J'ai décidé de me laisser tenter par ce jeu. Premières impressions: mauvaises. On est largué sans vraiment savoir ce qu'il faut faire, sans connaissances des commandes et avec des graphismes qui n'ont rien d'exceptionnel. Puis, petit à petit, on découvre ce qu'il faut faire et comment le faire. On se prend de plaisir à laisser la quête principale de côté pour chercher des artefacts, à les revendre, à s'acheter, à s'améliorer du matériel. Les graphismes gagnent en charme (sans pour autant égaler un Crysis).

Ce jeu, surprenant, je le recommande à quiconque voulant s'amuser un peu et découvrir un jeu quelque peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Reléguant loin derrière un Fallout 3, S.T.A.L.K.E.R est de ces jeux que l'on a pas envie de terminer.

militaire_metal
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

19 sur 20 pourquoi
-un gameplay comme on en trouve plus
-un snénario très bien fait (la fin :bave:)
-des zones tres grande donc beaucoup de temps pour tout trouver
-des graphisme certe un peu vieux mais tout pousser a fond COD6 date de l'age de pierre
-des armes/armure/casque/artefacts varié
-un vrai systeme de vie dans la zone :bave: (voir le devoir vs les bandit et que a la fin ya ds mutant qui vienne tuer les dernier survivants :bave:

bref un TRES BOn jeux anti-casual kikoo pj qui jure que par MW2 ou par des graph qui crache du feu par l'écran

NOTE AUX CONsoleux
Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !

natrx7
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Alors je lui met 20 pour remonter un peu sa note general qui à descendue à cause de pauvre petit casual trop peureux .
S.T.A.L.K.E.R Call Of Pripyat est LE meilleur fps auquel j'ai jouer ! Sortant d'un cod mw 2 largement décevant , et étant joueur trés régulier de Left For Dead 2 , stalker cop , ma apporté du changement , une amabiance sans nul pareil , des graphismes certes , un peu daté mais qui avec dx10.1 donne une excelente ambiance !Le gameplay et enorme ! Il fait etre précis , economiser ses balles , pas comme dans les dernier blockbuster ou l'on a munitions illimitée !Stalker est dure ! Il faut chercher , reflechir etc ... Un jeu pour vrais gamers comme on en fait plus ! Ultra addictif . Trés complet de pars sont bestiére , ses armes et armure ( un pur bonheur ) des customisations assez poussé ! Ma note final pour se jeux serais un 18/20 à cause des graphisme un peu vieux. Gamers achetez-le ! Casual consoleux etc ... Passez votre chemin !

VOodoO
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille aux antipodes des jeux console! Riche,parfaitement fluide sur mon PC!Les quêtes sont construites (faut-il les comprendre).Non linéaire (loin des CODmw2).Si vous chercher,vous trouverez des cachettes partout et de belles surprises pour modifier vos armes,armures…La chasse aux artéfacts est tripante avec le détecteur.Les combats sont réalistes.L'IA entoure,se cache,n’hésite pas à chercher du monde,fait semblant d’être morte,vous contourne.Jouez en vétéran!Viser les points vitaux,une balle suffit.Tirez dans les armes,les jambes!Attendez qu’il recharge pour neutraliser.Lors des blowouts,Une flèche indique un lieu pour vous mettre à l’abri.Graphisme magnifique,ombre en temps réel,intempéries,soleil à travers les feuilles,végétation riche etc.Le monde vie,bandits,stalkers non hostiles,mutants,animaux…les lieux sont fournies,bateaux,maisons,sous terrains,véhicules,usines,immeubles,etc.on y trouve des indices etc.Actuellement à 8 jrs de jeux sur la zone 1 et loin de l‘avoir bouclée!Je joue intelligemment,ne faisant pas 36 quêtes à la fois!STALKER est un best-seller pour les passionnés de jeux fidèles à une étique réservé aux amoureux des titres passionnants.

zhradu
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Enfin un jeu anti-casual, ça fait plaisir de voir des développeurs qui ne donnent pas dans la facilité afin de racler le plus large possible. Si vous en avez marre des fps-action conventionnels qui sortent tous du même moule, Cop est fait pour vous. Le fait qu'il soit fait pour les joueurs pc se ressent beaucoup, on a affaire à un jeu plus qu'a un film interactif comme c'est malheureusement le cas avec tous les blockbusters de ces dernières années.

metrize
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R Call Of Pripyat garde toujours sont ambiance unique et ses effets de lumières impressionnants, les bugs sont beaucoup moins présent dans cette opus. Il à été sérieusement amélioré au niveau de l'inventaire et des informations à l'écran. Cependant pour moi, le gameplay n'est toujours pas assez souple à mon goût et le jeu doit être complété par des mods pour amélioré les détails du terrain, la distance de vue, etc.. pour qu'il ressemble vraiment à ce qu'il devrait ressemblé.

PS : Enfin.. le menu du jeu est fluide =p

leckter01
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Cet épisode de S.T.A.L.K.E.R est une réussite totale. Graphiquement si on sens un effet viellissant je dirais qu'artistiquement ça ajoute du charme. Je mets un bon 16 car les effets de jeux d'ombres et lumières sont vraiment une réussite. Pour le son les doublage français sont de bonnes qualités et les voix russes sont vraiment agréables à entendre. Les musiques bien que discrètes apparaissent au moment voulu et colle parfaitement à l'action. Une musique me fais d'ailleurs penser a 28 semaines plus tard lors des confrontation avec les zombis 17 pour le son. Pour ce qui est du scénario il est propre à lui même. On à l'impression que rien est imposé et on apprends au fur et à mesure en se débrouillant. Si on ajoute les nombreuse quête annexes je dirais 15 en note pour le scénario. La durée de vie est énorme, le parcourt sur la carte que l'on fait a sa guise, il y à une tonne de choses à découvrir dans des recoin caché.

Au final Call Of Pripyat est une réussite sur tout les points. Il est beau long et la difficulté toujours présent, aucun bugs. Alors je me demande en lisant certains test le comment des bugs pour certains joueurs, soit leur PC ne tourne pas, soit ceux sont des rageux anti stalker.

Le plaisir est Enorme, une jeux PC pensé pour les joueurs PC et reservé au PC. Un jeux que j'affectionne et que je suis content d'avoir put faire et que je vais refaire d'ailleurs, j'ai tant à découvrir encore.

spike_lockart
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas eu un seul bug, ce qui est très satisfaisant pour moi qui ai eu tout les bugs possible lors de la sortie de Clear Sky, jeu ayant tout ce qu'on a toujours voulu d'un STALKER: total liberté d'action, zones immenses, beaucoup d'ennemis et mélangé par zone (par exemple dans Clear Sky on avait que des sangliers dans les marais).Quel dommage qu'on en veux toujours plus!
Après l'avoir finit je suis maintenant impatient de découvrir la suite. Le seul point noir est le petit nombre d'armure qu'inclus cet opus :(

sigourneyweaver
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est 19... Un jeu PC pensé & conçu pour le PC... Et rien que ça à l'heure actuelle ça fait toute la différence... Si on rajoute le fait qu'il est issu de l'esprit de passionnés qui ont tout compris ou presque de ce que doit être un bon jeu et bien mes amis vous avez là une bonne raison d'acheter un pc. Si j'avais qu'un seul mot à vous confier pour décrire ce jeu ce serait : UNIQUE...
L'ambiance est magnifique, la difficulter est mieux doser que dans les precedent jeux, les graphisme sont beau en DX11, la durée de vie est tres bonne, le jeux a aucun bug et en plus, il est pas chere (30 euro).

tarhn
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Après un stalker clear sky (perso) moins intéressant que son ainé, on se retrouve avec un Cop très appréciable par son prix, ces 3 nouvelles cartes et un système optimisé. La reconfiguration des menus sont bien mieux plus agréable et fonctionnelle. Techniquement le moteur se fait vieux mais le visuelle dégage une ambiance très « ZONE ». Graphiquement cela suffit pour avoir un jeu agréable et intéressant. J’ai apprécié tous le coté exploration que je ne retrouvais pas dans SCS. Seul soucis, il manque un peu d’action et des anomalies hors secteur définie, quelques bugs mais rien de bien méchant. Dans l’ensemble j’ai vraiment accroché. Mauvais comparatif peut être, mais je vais le dire quand même. COP ma procuré de très bonne heures de jeu par rapport à certain blockbuster qui n’ont pas réussi (mass effect 2, bioshock2) Vivement un stalker 2 dans le même état d’esprit avec un nouveau moteur, son lot d’exploration, de nouveau mutant, une histoire bien tordu et une zone à vous faire flippé pour un rien.
Graphique DX10 3.5/5 SON 4/5 Intérêt 4/5 Gameplay 3.5/5

13feriel
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

J'attribue la note de 20 à ce jeu car je pense qu'il la mérite dans le sens où il remplit les objectif qu'il avait posé: une I.A bien supérieure, une guerre ouverte des factions, un scénario plus concret, de magnifiques graphismes (pour les hautes config bien qu'il ne soit pas si moche en DX8 textrures au max) et autres détails agréables (la gestion des armes/armures qui marque la progression du personnage, une carte gigantesque etc.). En contrepartie bien sur, il faut aimer se faire piéger par des zombis au millieu de la nuit alors qu'on est en rade de munitions ou encore se taper 15 bornes avec 50 KG sur le dos, mais c'est ça l'intérêt principal de stalker: être libre. (sinon les bugs :( mais je ne perd pas espoir: y'a des patchs)

avalach56
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Points forts:
- Ambiance toujours aussi bonne. Graphismes très beau.
- Les cartes sont très grandes et il y a beaucoup de zones a explorées.
- Les missions secondaires sont très intéressantes et assez complexes pour certaines.
Bémol : Les missions primaires passeraient même un peu à la trappe, du coup...
- Un bon récapitulatif au début du jeu...
- On peut gagner assez facilement de l'argent, une fois qu'on a compris comment.
- Très rare bug pour ma part. Aucun plantage à signaler.

Points négatifs :
- IA un peu débile de temps en temps.
Exemple : A un moment je pouvais plus sortir d'une pièce car 2 perso essayaient de sortir en même temps par une porte qui était fermée...
- Les armes les moins performantes sont vraiment trop peu précises.
- La trajectoire des balles est naze, exemple : tirez avec un PM de nuit en l'air... La balle monte sur 30 mètres et redescend ensuite!!! On joue avec des marqueurs de paintball?
- Histoire un peu difficile à suivre selon moi.
La Pie c'est qui? Qu'est ce qu'il a fait...?
Comment ce venger de Flint?
Comment ouvrir la caisse contenant le gaz toxique?
Où trouver des outils pour améliorer les armes?
- Un truc qui m'a un peu éberlué c'est quand un scientifique est censé tester ta capacité à résister aux ondes psi avant de t'envoyer au casse-pipe. Ben en faite le scientifique ne fait absolument rien, vive le test ici!

timichocho
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

bug à tout va.écran noir.mission qui ne se lance pas. graphisme mal optimisé. le x ray engine a vraiment un problème ( config : hd4870,e6750,CM Gigabyte x38, 4GO corsair, vista...)Crysis et warehead à donf, les cod aussi, les HL, pas de bug et là il faut redémarer le jeu tout les quart d'heure. Dommage car il est vrais que l'ambiance est unique...Vite un PATCH...note 17 avec...

20  21  22  23  24  25