17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

ailedenfer
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Très bon comme les premiers, mais dommage que Pripyat ne soit plus mit en avant (pas bcp de quête ,d'anomalie) et que des batiment la plupart vide.Et les décors sont moins attachants que dans les premiers.

Airborne55
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

C'est pour moi l'un des meilleur FPS auquel j'ai jouer. il est meilleur que les 2 autre et bien qu'il n'a peut ètre pas des graphisme "qui déchire sa race" :) c'est un excellent jeu. Bien sur c'est dommage qu'il y est quelque retour sur Windows =s et autre plantage mais un 19/20 et largement mérité !!

Glukoza
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, le meilleur de la saga pour moi... Le hic, c'est le personnage. Un bon vieu Strelok à nouveau aurait été fun de le rejouer, mais bon vivement Stalker 2... Sinon niveau graphiques très beau à fond avec quelques mods de textures... La durée de vie est pas terrible, en une semaine j'ai fini le jeu seulement, mais après on peut très bien se balader, explorer la zone, faire les quêtes secondaires, faire des embuscades, aller dans des endroits secrets pour l'ambiance etc... Bref excellent scénario sinon, ca sera un beau 18 pour moi ! :)

sevenashez
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je suis Fan depuis le début de la série, alors je suis très attentif quand a l'arriver d'un nouveau stalker... Mais alors que dire de ce S.T.A.L.K.E.R Call of Pripyat, simplement qu'il est beau, une bonne intrigue, de bon dialogues entre les personnages (a vrai dire bien plus RPG que ces 2 prédécesseurs),les bugs ne sont plus,la difficulté a aussi était corsé... Voila pour les points positifs. Mais alors pour les points négatifs : La map n'est qu'une pale copie des deux premiers volets (en effet on retrouve des éléments de décors a peine changer, a croire que l'équipe de développeurs a fait du pur copier coller, emballer c'est peser... un peu de marais par si, une usine par la, une anomalie... c'est affligent... dans le 1er le meilleur de la série "19/20" même avec tout ses bugs, dans le 2eme de la série "18/20" qui redonner un visage nouveau avec ses vastes marais et c'est améliorations d'armes... le 3 eme = aucune évolution (c'est du moteur clear sky sur decors Shadow of)... De plus ont ce fait un peu chier, il y a moins de vie dans celui la que dans les 2 premiers je trouve... Enfin pas une révolution en soin ce 3 eme volet... Un stalker pur et dur ni plus ni moins, mais un bon stalker quand même, qui occupera vos longues après midi pluvieuse, et après tout c'est tout ce qu'on lui demande.

Dagor
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux que je connais, le seul problème qui m'oblige à baisser ma note, est que le FOV est beaucoup trop intense, on vois limite juste le canon d'un flingue, je préfère largement le FOV de Clear Sky.

Néanmoins, j'ai particulièrement aimé les séquences dans les zones hautement radioactif remplis de zombie !
Avec un pack de mods, ça devrais le faire, je met donc 16 !

-MM-64
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

un épisode agréable de retour dans la zone.la liberté du 1er épisode est present mais garde les frustrations d'un certain vide d'éléments
ainsi qu'un manque notoire de pnj...ont reste sur notre faim tou au long du jeu.Finis les grosses batailles au coeur de pripyat et autre clairsemé
au sein de la zone.Ont retrouve tout de meme quelques bonnes vagues mais le contraste des déclecheurs ce remarque vite...Mais des points fort vient
enrichir la zone!les nouveaux environnements et zone d'anomalie sont splendide et des failles souterraine font place.Les labos souterrains sont de retour
et des émissions réguliere vient ponctuer la quete favorisant l'inhospitalitée des lieux et créant ainsi une ambiance hors du commun,de loin la plus aboutis
de tout les stalkers.Les themes musiquaux sont tout simplement parfais et mérite un franc 19.Il est desormais possible d'ameliorer les armes et combinaisons
a l'aide d'un technicien une fois lui avoir fournit les outils adéquats.Les objectifs de mission sont intriguant et absent de bug mais en comporte par moment.
La fin du jeu est sans grand interet et gache comme le 2em épisode la magie de la fin du 1er mais laisse un peu de suspens.Pourtant le compte rendu de vos actions éffectué est aboutis.
c'est un bon stalker.

fabtulle
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré Shadow Of Chernobyl, beaucoup moins clear sky et maintenant place a Call of Pripyat !
ce dernier opus m'a bien plus jusqu'au dernier niveau qui me semble bâclé, un peu trop vite expédié. graphique et durée de vie sont très correctes, le coté espace de liberté est très bien exploité.
les nombreuses quêtes secondaire rallongent bien la durée vie même si, elles ne sont pas très variées (dommage).
Au final, qualité / l'investissement (30€). foncez ! vous le ne regretterez pas

marlon67
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bah voila. J'ai adoré Shadow Of Chernobyl et maintenant je note le troisième opus. Niveau durée de vie toujours énorme, je n'ai toujours pas fini le jeu pour information. De nombreux systèmes sont présents qui sont très réels : Réparation des armures/armes, le détecteur (Déjà present dans Clear Sky) Etc...
Il y a aussi la map qui est immense, et le scénario très bien réalisé. Les textures toujours rien à dire, je le fais tourner à fond et c'est vraiment beau. Surtout les missions dans les sous-terrains etc...

Ca sera un très beau 20 pour moi ! :)

Zepeck
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je lui attribue la note de 18/20 car c'est ce qu'il mérite. Simplement le STALKER le plus finis de la série. Moi qui suis un grand fan de celle-ci, j'ai vraiment apprécié de m'y promener de le parcourir.

Les graphismes et le Game play reste particulièrement comme on les aime, la bande son est sympas et reste dans l'optique du jeu, l'histoire est géniale au fur et a mesure des missions, elle se révéle vraiment passionnante et bourré d'intrigue !

Les seuls points négatifs seraient le manque de territoire à visiter (on a en seulement 3 mais qui reste quand même vaste) et donc la durée de vie... également les relations entre factions sont un peu plus négligé par rapport a notre personnnage comparé a SOC et CS, le devoir / la liberté ne sont pas bien nécessaire dans l'avancé car il y a une intéraction minime avec ceux-ci...
Sinon les relations avec les PNJ sont toujours trés réussis !

En bref, Un jeu inévitable a acheter pour les fans de la série et pour ceux qui veulent s'immerger a la zone !

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je met un 17 car c'est ce qu'il merite.Au début le jeu est un peu soulant.Mais arrivé au niveau 14-17 le jeu devient beaucoup mieux.On peut commencer à sa hisser dans des conquete,des combat puissant,avoir des equipement plus puissant...Donc je recomande ce jeux à plein de personne.

RicK3
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu ce petit S.T.A.L.K.E.R CoP, qui est en fait un juste équilibre entre le premier Shadow of Chernobyl (ambiance, survival) et le deuxième Clear Sky (orienté action).
L'histoire, suite du premier volet, est intéressante et bien ficelé, la durée de vie est d'environs 15h (uniquement la quête principale), mais beaucoup plus si on prend en compte toutes les quêtes secondaires...
Les missions sont variées, les ennemis aussi, les lieux sont gigantesques. Bref on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Seul bémol, les graphismes qui sont inférieurs par rapport aux autres volets et surtout les jeux actuels, surement car les niveaux sont beaucoup plus vastes et donc il fallait faire un sacrifice quelque part afin que le jeu puisse tourner convenablement chez tout le monde. Dans tous les cas Stalker Call of Prypiat est l'FPS incontournable du moment ! Un jeu long, passionant pour un petit prix et qui a le mérite de s'éloigner un peu de tous les fps "classiques" du moment.

Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Stalker est un jeu que je ne connaissait absolument pas du tout, c'est en parcourant les forums que j'ai découvert que ce jeu semblait marquer les esprits et je me demandais bien pourquoi. Quand je l'ai essayé j'ai très vite comprit, stalker fait partie de ces jeux qui offre une immersion incroyable, c'est impressionnant depuis half life 2 je recherchais justement ce sentiment mais aujourd'hui c'est vraiment difficile de trouver des jeux aussi immersifs et pourtant Stalker est juste impressionnant, on dirait presque un FPS parfait, un monde ouvert à la crysis, une immersion à la half life plus le côté rpg de The witcher et vous avez un FPS incroyablement immersif avec un gameplay parfait et sans défaut. Vraiment une perle rare à l'heure actuel et un jeu qui offre une rejouabilité énorme.

Valefort59
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je lui donne 17 parce-que il le mérite vraiment !
le jeu est vraiment très très captivant, l'ambiance dans le jeu est énorme, la nuit, les hurlements, la pluie, l'orage, les émissions, cette sensation de vide et d'abandon avec d'autre petit détail c'est juste énorme.
La bande sonore est aussi très bonne !
J'adore le coté Rpg où on doit géré ses armes, son inventaire, sa nourriture, ses munitions, sa radioactivité, sa fatigue ses blessures !
Du coté graphique le jeu ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il n'empêche que les décors sont quand même très bon artistiquement mais pas génial techniquement.
Le jeu à une très bonne durée de vie par rapport aux autres FPS de maintenant qui ne dépasse pas les 6 heures...
De plus il n'est pas très cher et vous pouvez rajouté un mod ou encore plusieurs celons vos envie par la suite ce qui augmente grandement la durée de vie de ce magnifique jeu !
en ce qui consiste les quêtes principales c'est pas super génial, mais ça n'empêche pas que ça soit passionnant !
les nombreuses quêtes annexes sont là pour rattraper tout ça.
les dialogues dans le jeu sont très bon, on se croirait dans un livre !
Les voix française sont moyenne (mais heureusement très peut présente), surtout le "salut mon pote" qui casse un peut l'ambiance je trouve..
Sinon les autres dialogues n'ont pas de voix.
Une bonne partie des conversations entre Stalker est en ukrainiens ce qui renforce l'ambiance du jeu , parfois en français. (dommage à mon humble avis.)

Cycahus
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui sera éternel! Malgré son moteur graphique vieillisant, il a su s'imposer dans mon coeur, il corrige les bugs des précédents versions tout en apportant un nouveau gameplay, plus immersif, plus de liberté, plus gratifiant!
Vétéran des précédents épisodes, le 2 m'avait déçus mais le 1 m'avait comblé sur 6 parties refaites avec différents mods.
J'attends vraiment la même chose de celui ci avec une floppée de mods qui va arriver. Par contre je l'ai mis avec la difficulté maximum pour prendre mon pied et avoir vraiment des sensations d'angoisse intense car la progression est sinon bien trop rapide, j'ai fait une première partie en stalker et à la fin de la première zone je possédais l'exosquelette par contrebande, bref...enfin si cela peut permettre à certains dont la difficulté les rébutait de découvrir ce magnifique jeu, je dis il en faut pour tous les goûts!

[MrDionne]
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Excellent jeux! Pour ma part le meilleur des 3 jeux S.T.A.L.K.E.R. sorti jusqu'a maintenant! Ambiance à couper le soufle! Graphismes superbe (en DX10, et après avoir corrigé 2~3 petits défauts)! Frissons garantis!:oui:

Seuls 2~3 petits bémols, le cycle jour/nuit est présent, mais le ratio est trop exagéré, il fait presque 20 heures de jour pour 3~4 heures de nuits seulement! Il fait nuit noire à partir de 23h le soir et à 3h du matin le ciel commence déjà à s'éclaircir!:(

Et obligation absolue de jouer avec le FOV switcher: http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/10/mods-stalker-call-of-pripyat/ (prennez le FOV à 75°, c'est le meilleur).
Sinon vous aurez l'impression de toujours zoomer (viser), et ça peut vous coller d'affreux maux de têtes!