17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

GUYCHOsFake
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique ... Quand je vois ce que devient la série, et ce qu'en font les développeurs, je suis plus que fier d'être fan de cette série. Des ambiances plus qu'effrayantes, pas un seul bug de tout le jeu, des graphismes qui restent franchement bons, même avec une config' comme la mienne ( et c'est peu dire ... ) ... Enfin bref, si vous cherchez un bon jeu, pas trop cher, immersif, doté d'une ambiance plus que mortelle, qui sorte un temps soit peu des sentiers battus, ne cherchez plus, et courez, que dis-je, VOLEZ acheter ce jeu ou que vous le puissiez!!

Chab-khaled
Posté le 12 août 2010 à 00:00

un bon jeu a ne pas raté a seu qui aime les FPS , le milleur de tout les S.T.A.L.K.E.R avec de nouveau enemi est plein d'autre artifact ,est les mission secondaire tres bien faite , mais je trouvre que les séquences s'énematique sont trop limité dans le jeu , pas grave

Rectas
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un très grand jeu ! Mêlant l'aspect rpg (quêtes, inventaires, améliorations des armes et armures) aux attraits du fps. Un univers toujours aussi intriguant et captivant. La grande quantité de quêtes annexes offre une durée de vie allongée à ce jeu qui pour les joueurs les plus doués pourrait semblé un peu courte. Il n'en reste pas moins un excellent jeu à cheval entre Half life et Dongeon siege.

Posté le 02 août 2010 à 00:00

Voila un jeu comme on les aimes sur PC, enfin un jeu qui ne soit pas vidé de tout son gameplay et simplifié pour consoles.
Le jeu n'a pas planté une seule fois, quelques bug de PNJ mais rien de grave. Graphiquement ceux qui le trouvent moche peuvent le tweaké ou bien utilisé des mods graphique comme Call of Pripyat Reloaded. Ce Stalker corriges les défauts des précédents volets, ajoute des raccourcis pour les médikit/antirad... On retourne aussi des labos souterrain comme dans le 1er Stalker, le systeme d'amélioration des armes a bien évolué... bref que du bon si vous aimez les FPS/RPG dans une ambiance post-apocalyptique foncez.

Lahure60
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai fait en Normal et Difficile, pour être sûr, mais l'un ne rattrappe pas l'autre. problèmes techniques incroyables :
bugs en pagaille, chargement (avec écran noir) qui durent de longues minutes pour des cinématiques inutiles et creuses, absence des PNJ pendant de longues minutes quand on rentre dans les bâtiments(Il paraît qu'il faut la version "NO DVD" pour faire disparaître ce bug. C'est le bouquet...) Histoire sans souffle, même le Monolithe s'avère finir en eau de boudin. La fin est tout simplement grotesque, bâclée. Tableaux déserts, un héros qui est essouflé après 20 sec. de course, saccades, temps de chargement qui heurtent la linéarité, Je ne trouve pas non plus le graphisme extraordinaire, l'herbe est mal traitée etc...
je ne comprend pas les bonnes notes données si on compare avec un Dead Space, Fallout etc...

gbip
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R est un des meilleurs FPS solo de cette année : monde gigantesque , nombre hallucinant d'armes , ambiances visuelles et sonores exceptionnelles , scénario époustouflant , et c'est tout !

On dira juste M.E.R.C.I au développeurs .

Nostar6eme
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Vraiment excellent. Malgré le fait qu'il soit vraiment mal optimisé, et pas vraiment beau ( et je passe sur les options bloquées pour les cartes dx11, des options tout a fait possibles avant -_- ) c'est tout de meme un jeu excellent. Deja, le fait d'etre dans un FPS avec un monde ouvert, des quetes, des marchands, des armures un inventiare et j'en passe est assez raffraichissant et on devrait voir ça plus souvent. En outre, une fois qu'on a pris le jeu en main ( ce qui est pas trop facile et certains ironsights sont a chier ) on peut vraiment s'amuser. Le farm d'artefacts est vraiment cool. Mais surtout, le jeu fout les boules. C'est a dire que vous entrez dans une grotte avec rien d'autre que votre lampe, votre pistolet avec plus que 10 balles et votre couteau a cause d'une emission et qu'i faut vous proteger, et l'instant d'apres vous vous retrouvés traqués par une vingtaine de snorks. On a constament peur qu'il y ait des emissions, et une partie du jeu en particulier fout les boules, le labo X8. Par contre on sent que les devs se sont hatés de finir le jeu a la fin ( par manque d'argent? ) car la fin est decevante est baclée... cependant, le jeu est vraiment un must have, prenant, angoissant ( dead space m'a fait rire, serieusement, ce jeu est bien plus angoissant. ) et otut ce qui s'ensuit.

MrFantastic
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

EXCELLENT tout simplement =) Très bon jeu digne suite de la série des Stalker le nombre de quêtes est énorme surtout que les quêtes secondaires ne sont plus ennuyantes. J'aurais aimé une plus grande zone mais elle est bien quand même. L'histoire quant à elle n'est pas super super mais on rencontre des éléments qu'on à déjà vu dans les anciens Stalker et c'est un bon petit plus. Les graphismes sont superbes et on est dans l'ambiance ! Les améliorations des armes et de son équipement est très bien géré avec de nombreuses améliorations grâce aux outils à chercher. En tout cas je vous le conseille vivement car pour moi c'est le meilleur jeu solo depuis des années !!!

WarGhostt
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Je dois reconnaitre que je ne l'avais pas assez approfondit pour dire que Clear Sky est mieux, cette il est excellent, mais ce nouvel opus et LE meilleur jeu STALKER à mon goût ! Bien au point, bien affuté et bien rodé, j'ai pris un vrai plaisir à parcourir les grandes étandues ! Ce n'est pas Crysis, mais au final le jeu en devient plus "beau", par son style graphique superbe, une ambiance du tonnerre, mais juste, je vous conseille de modifier le fov pour une meilleur vue (pour cela aller sur le forum du jeu) et à savoir que déjà quelques mods sympa sont disponniblent. De plus le jeu est vraiment stable et fluide, beau, avec des effets directx11, le jeu est splendide. Seul petit bémol pour mon cas, je joue sur une TVHD, et les écritures sont difficilement lisible (comme pour mes autres jeux d'ailleur), tout ceci pour dire que j'aimerai bien que les gens dialoguent en plus des écritures. Donc vous avez des missions très sympa, diversifiées, surprenantes et haléchantes, franchement j'ai vraiment aimé, et comme l'avait si bien dit notre testeur Captain Obvious (que j'appréciai vraiment), les missions sont mieux écritent, plus interessantes et donc l'immersion n'en n'est que meilleure. Que rajouter de plus tant le test est excellent, mis à part que je vous le conseille fortement, en vous souhaitant un bon jeu et vivement le prochain !

[jethrogibbs]
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

STALKER CoP est certainement le meilleur FPS de 2010. Immersif, un coté jeux de rôle qui vaut bien certain RPG, un très bon travail graphique (bien qu'en deça des ténors du genre). Mais comme on l'a déjà dit, c'est l'ambiance qui prime; On ressent rapidement que la zone, c'est surtout de la survie, le danger est partout. Une sorte d'angoisse latente se fait toujours sentir.
Quant au scénario, s'il cède parfois à certaines facilités (la scene ou le héros révele qui il est...), il reste néanmoins prenant.
Point de vue technique, des bugs assez anecdotiques, et une difficulté qui renforce encore plus ce divin sentiment d'insécurité.
Toutefois, 2 bémols: une IA alliée assez contrariante (qui vous pousse quand vous êtes devant eux, ou qui ce souci guère que vous soyez dans sa ligne de mire) et quel dommage de ne pas povoir visiter tout Pripyat (pour call of Pripyat avouez que c'est dommage), notamment les endroits que l'on a forcemment déjà vu (la fete foraine).
Toujours est il que je recommande ce jeu à ceux qui cherchent une aventure particulière et qui ne sont pas rebuté par le danger ou la difficulté.
Un des meilleurS jeu auquel j'ai pu jouer.

Ikasuki
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Des décors à tomber par terre,une intelligence artificielle plus que correcte et une ambiance oppressante à souhait, ce troisième volet de la série S.T.A.L.K.E.R a tout pour plaire. L'histoire est bien amenée et les quêtes secondaires sont particulièrement intéressantes. Les phases en sous-sol,totalement absente du second opus, sont également de retour et ce pour le plus grands plaisir des joueurs.Seul bémol, les cinématiques de fin sont bien en dessous de ce qu'on avait pu trouver dans les précédents opus.
Enfin, ce que GSC nous livre est tout simplement de l'or(ou plutôt de l'uranium) en barre. A se procurer absolument.

Sorcerer22
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

De l'ambiance, mon dieu, de l'ambiance, c'est le principal atout de ce jeu! Un jeu ardu, qui n'est pas près de vous donner raison pour peu que le niveau de difficulté soit assez élevé! Vous ne sortirez pas de la Zone de sitôt, tant ce "monde" est complexe et intriguant, avec ces anomalies et tous ces personnages qui pourront vous fournir un job... Attendez-vous à une claque, pas forcément graphique, quoique, mais bien une claque d'immersion!!

thithou76
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Gros jeu. Quel plaisir de retrouver la zone...Clair, cet opus est le plus abouti de la série. Ça peut paraitre un peu moins soigné que les grosses productions du moment d'un point de vu graphique mais le contenu est la.

-Origami-
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Et voici un 20/20, que je trouve amplement mérité. Je m'explique :

Les graphismes sont vraiment très appréciables. Ce n'est pas du «« plein la vue » comme le serait un Crysis, et cela colle parfaitement avec le jeu : les graphismes sont beaux, fins, tout en restant sobre. Un régal pour les yeux, notamment si votre machine est de bonne facture.
Une durée de vie tout simplement magique ! La vie artificielle qui se tisse autour de votre personnage fait que vous ne jouerez jamais deux fois la même partie, les quêtes secondaires sont excellentes, et donne véritablement envie de passer des heures entières devant votre écran, devenu la Zone de Chernobyl.
L'immersion est totale, tant grâce aux sons, très réussit, qu'au sénario de très bonne qualité.
Sans nul doute le plus superbe des jeux auquel j'ai pu jouer ; c'est un incontestable fan qui vous parle : Acheter-le si ce n'est déjà fait :)

AlexY_
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Sublime, immersif et prenant !
Telles sont les mots pour décrire CoP. Un level-design exemplaire, assigné à une quasi-inexistence de bugs/plantages !
On vit une vraie vie dans la zone, de nuit et de jour, où la survie compte avant tout.
La personnalisation des armes/équipements est bien fouillé, on retrouve le charme de SoC avec des améliorations par-ci par-là qui sont très agréables.
Le scénario ne tient pas trop en haleine mais c'est vraiment l'ambiance de la Zone, le gameplay unique, et la maturité du jeu qui en font tout son charme !

A posseder absolument pour tout Gamer confirmé ! :)