17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

Raider-du-91
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Que dire...Ce volet est sans doute le meilleur au niveau graphisme et sur tout le reste.La zone est immense les souterrains sont de vrai labyrinthe et les monstre sont largement mieux fait que dans le premier.
Tout ce qui touche a l'histoire est énorme (le choix de rejoindre tel ou tel équipe)sans compté le nombre de fin différente.
Bref se jeu est pour moi très réussi.

Tomyum
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Le volet le plus abouti de la série. Le premier était sympathique parce qu'attendu et réellement intéressant avec les mods réalistiques.

le deuxième était une déception.

Ce troisième volet remet les compteurs à zéro à mon sens, repose les bases intéressantes du jeu, nous immerge directement dedans et surtout nous laisse de grandes LIBERTES.

Bref content content content

grossecouillemo
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ok, je m'y prends un peu tard en sachant que j'ai eu le jeu dès sa sortie sur Steam. Personnellement, Call of Pripyat est le plus réussi des S.T.A.L.K.E.R. ! Je n'ai pas rencontré le moindre bug, cela relève du miracle connaissant GSC. Les quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires, sont très réussies et ne se ressemblent pas. L'ambiance est toujours aussi bonne et angoissante. On sent que la zone est bien vivante et qu'elle cherche à nous détruire. Les graphismes sont corrects et par moment stupéfiants (lors des phases souterraines). Le gameplay ne doit absolument pas changer dans le prochain opus ! Il est parfaitement adapté au duo clavier/souris, ce qui ravit un bon nombre de joueurs PC. Je tiens à préciser que la difficulté existe bel et bien et que cela peut en rebuter plus d'un. La durée de vie est très satisfaisante, surtout quand on l'a payé seulement 15-20 euro ! j'ai mis environ 35 heures pour le boucler et j'en redemande. Achetez-le ! C'est un ordre.d:)

lesansamisfixe
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement FABULEUX. Ce mélange de FPS/RPG est très appréciable, j'adore les 2 genres. Les graphismes ne sont pas parfait, Ok, mais cela n'a jamais été le principale point fort de S.T.A.L.K.E.R. . C'est plutôt l'ambiance... qui est tout bonnement magnifique. J'ai toujours aimé ces décors post-apocalyptique, d'une certaine beauté (oui,... O.O). Et franchement, ce jeu m'a fait grave flipper (Je jouais dans un sous-sol perso) : Jouer dans le noir, la nuit (in-game et IRL ^^), tous seul, on fait pas trop attention au volume du son... VLAN !!! Un coup de Sangsue dans la gueule, Hello mon ami! :-). Les Dwarf et les Contrôleurs, ces saletés, ont la sale habitudes de se loger dans les endroits sombre. J'ai particulièrement bien aimer le moment ont l'on entend les pleures d'un enfant...;-) La durée de vie est assez courtes si on ne fait que la quête principale, mais... purée prenez votre temps, ce jeu est un bijou ! Admirez les décors, faites TOUTES les quêtes, prenez le temps de trouvez les artefacts, de faire le plein d'armes et de munition (que ça soit chez le marchand ou non ^^), d'explorer, de partir à la chasse aux mutants, etc... Et surtout, mettez la difficulté adapté, sinon vous allez me dire que c'est trop court, normal si on met 2 balles à une Chimère... Ce jeu est à ne SURTOUT PAS MANQUER ! L'un de mes jeux préféré (pour ne pas LE), et sans doute le plus abouti de cette saga (et pas de bug à mes souvenirs)

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

belle évolution du jeu d'origine qui rends l'univers bien plus plaisant. la map assez imposante permet de se balader des heures entières à sa guise et le système de jeu rend le tout encore plus plaisant. L'ambiance glauque et abandonnée est vraiment très sympa et on sent le danger absolument partout.

alaik_it
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je donne un 19/20 car c'est un des seuls jeux récents qui offre un vrai challenge niveau difficulté. L'ambiance qui s'en degage est absolument fantastique, j'ai jamais autant flipper qu'avec STALKER, quand on se promène dans un couloir délabré ou dans la nuit et qu'un monstre nous tombe dessus! Les graphismes datent un peu mais c'est secondaire quand on voit le gameplay et la profondeur de ce jeu!
Pour ceux qui le trouvent vident, il faut s'accrocher au debut surtout si vous commencer avec SoC car c'est vrai que sa paie pas de mine les premières heures, on comprend pas grand choses, mais après on ne peux plus s'en passer! :)

ledebilesansami
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement EXCELLENT et MANGIFIQUE. Ce mélange de FPS/RPG est très appréciable, j'adore les 2 genres. Les graphismes ne sont pas parfait, Ok, mais cela n'a jamais été le principale point fort de S.T.A.L.K.E.R. . C'est plutôt l'ambiance... qui est tout bonnement magnifique. J'ai toujours aimé ces décors post-apocalyptique, d'une certaine beauté (oui,... O.O). Et franchement, ce jeu m'a fait grave flipper (Je jouais dans un sous-sol perso) : Jouer dans le noir, la nuit (in-game et IRL ^^), tous seul, on fait pas trop attention au volume du son... VLAN !!! Un coup de Sangsue dans la gueule, Hello mon ami! :-). Les Dwarf et les Contrôleurs, ces saletés, ont la sale habitudes de se loger dans les endroits sombre. J'ai particulièrement bien aimer le moment ont l'on entend les pleures d'un enfant...;-) La durée de vie est assez courtes si on ne fait que la quête principale, mais... purée prenez votre temps, ce jeu est un bijou ! Admirez les décors, faites TOUTES les quêtes, prenez le temps de trouvez les artefacts, de faire le plein d'armes et de munition (que ça soit chez le marchand ou non ^^), d'explorer, de partir à la chasse aux mutants, etc... Et surtout, mettez la difficulté adapté, sinon vous allez me dire que c'est trop court, normal si on met 2 balles à une Chimère... Ce jeu est à ne SURTOUT PAS MANQUER ! L'un de mes jeux préféré (pour ne pas LE), et sans doute le plus abouti de cette saga (et pas de bug à mes souvenirs)

duglandpuant
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un jeu totalement sublime et qui possède de nombreux mods pour améliorer les textures encore et tout ce qui peut être amélioré. Quelle claque dans le réalisme balistique et quelle ambiance extraordinaire,palpitante avec tous les graphismes à fond et tout au max Anti-aliasing 4x oblige mais gourmand c'est une pure merveille pour les yeux et crises cardiaque assurée avec certains montres qui vous prennent par surprises à apparaitre derrière votre dos ou encore tapis dans les herbes hautes!! Une expérience inoubliable,j'ai joué à tous les stalkers et pour le moment c'est un incontournable PC pour PCistes avec une bonne bécane!il tourne même sous Ubuntu via Cedega...!! Splendide jeux !

mathusalem
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas joué aux précédents Stalker. C'est un FPS dynamique et à la difficulté bien dosée, aux graphismes allant du moyen / moche au plutôt sympa.
Son point fort pour moi, est le côté "RPG" et son ambiance. Stalker, en plus d'être un excellent FPS est meilleur RPG que beaucoup de jeux sortis depuis une décénie.
Je le recommande vivement !

Anthony_54
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Pour moi sa sera 19/20 je suis un trés grand fans de stalker mais y'a un truc qui fait que celui la et moin bien que les autres. Mais bon dans l'ensemble ce jeu et vraiment bien , l'histoire et toujours aussi passionnant quand ont ce plongent dedant ,les mutants les factions toujours pas changer à part 2 ou 3 nouveaux :p
Les vendeurs son un peut plus strict il ne reprenne plus n'importe-quoi par contre je trouve sa bien
Les dégât des arme , armures sont aussi modifier ce qui donne un aire un peu plus réel du jeu^^.
Pour les amoureux de la zone tous comme moi xD ce STALKER ne va pas vous dégouter au contraire ^^

Ce qui ne l'on pas tester sérieux testé le il vau le coup ^^il et pas trés chers en plus

Bon jeu a tous ^^

Elpriser
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Miniyoda
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement EXCELLENT. Ce mélange de FPS/RPG est très appréciable, j'adore les 2 genres. Les graphismes ne sont pas parfait, Ok, mais cela n'a jamais été le principale point fort de S.T.A.L.K.E.R. . C'est plutôt l'ambiance... qui est tout bonnement magnifique. J'ai toujours aimé ces décors post-apocalyptique, d'une certaine beauté (oui,... O.O). Et franchement, ce jeu m'a fait grave flipper (Je jouais dans un sous-sol perso) : Jouer dans le noir, la nuit (in-game et IRL ^^), tous seul, on fait pas trop attention au volume du son... VLAN !!! Un coup de Sangsue dans la gueule, Hello mon ami! :-). Les Dwarf et les Contrôleurs, ces saletés, ont la sale habitudes de se loger dans les endroits sombre. J'ai particulièrement bien aimer le moment ont l'on entend les pleures d'un enfant...;-)

DrHeinrich
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Cet opus est excellent et se place comme le stalker le plus aboutit a ce jour. Graphiquement il est plus stable que Clear sky mais purement techniquement legerement inferieur a ce dernier, malgré dx11.

Au niveau de l'intrigue, pas de grosses surprises et celle ci est plutot simple, mais l'apparition des quetes secondaire rédigées a la main ( contrairement a l'algorithme de conception hazardeux des précédents ) offre un réalisme criant et des moments de jeux jouissifs.

Je regrette que si peux d'armes ait été ajoutée ( striker .. ) et les 3 map sont moin convaiquantes que celle de SoC, qui offraient plus de diversité et d'athmosphere.

FranceLibre
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Vraiment un exelent jeu qui fait honeur à ses pères et qui nous donne une bonne dizaine d'heures de découvertes solo avec un multi joueurs modéré mais une rejouabilité qui ce compte sur plus de 40 heures sans ce lacé et revenir à son prototype : Shadow of Chernobyl (Avec le mod Lurk1.1 sa va de soit !).

Je crois que je n'est jamais vu pareil jeu de ma vie et est un des rares à ne m'avoir jamais décus (sauf peutètre un peu trop rapide et sans beaucoups de missions dans Pripyat elle meme).

Avec le mod Atmosphère le peuple de COP ne peux qu'etre satisfait de ses souverains (GSC) et des ses mentors (THQ :)

babwin
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Cette ambiance qui rend un marrait jolie, c'est de l'art. Même si le jeu lui même n'est pas une oeuvre d'art. Certains instant nous offre une admiration tellement grande pour le plus méprisable :"Un marais radioactif fictif virtuel" que ce n'en n'est plus la un jeu et ce voyage mérite vraiment le coups.