17.4/20

jinfuushen
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

La Zone c'est le territoire d'un horizon nouveau. La possibilité de devenir riche, le nouvel Eldorado quoi. Ouais mais, faut être un peu taré pour le penser et pour oser s'aventurer dans la Zone. T'as vite fait de déchanter... t'as vite compris que t'as plus de chance de crever dans un fossé et de te faire bouffer par je ne sais quelle bestiole dégueulasse, plutôt que de pouvoir espérer finir tes jours riche à ne plus savoir quoi en faire.
Moi je suis un téméraire, j'ai pas froid aux yeux. Je suis pas du genre à cracher sur une opportunité de la sorte même si je dois y laisser ma peau. Pourtant... une fois que t'es dans la Zone, tu finis par perdre tout tes repères, et la confiance que t'as en toi, tu te la carres là où tu penses et tu sers bien fort tes deux petites escalopes qui te servent de miche. Malgré tout, une fois que tu y es, c'est pas facile d'en décrocher. Tout y est plus sombre, dangereux et épouvantable. L'angoisse que tu sens monter en toi parce que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, devient une drogue. Cette dose d'adrénaline tu finis par en avoir besoin tous les jours, même si t'es pas certain de pouvoir piquer ta prochaine sieste ou de t'envoyer cette fameuse bouteille avec ton pote Stephanov...

En fait cela va faire trois missions que je me tape à déambuler dans les alentours de Tchernobyl. C'est bizarre n'empêche ce merdier. Ces cons là à vouloir jouer avec les atomes, ils ont réussis à tout faire péter et à réduire les alentours en une grande zone de rien, une région interdite et maudite où il ne fait franchement pas bon vivre.
Ce qui restait de la population s'est barrée, je veux bien les comprendre... c'est pas sain de rester ici. Igor Belikov et Sergeï Le rouge, deux potes Stalker comme moi, sont morts la semaine dernière. La Zone les a eu et à petit feu en plus... La maladie les a pas épargné. Franchement ça a été trois jours insupportables pour eux, et j'aurais mieux fait d'alléger mon chargeur de deux balles. Leur peau a commencé à cloquer puis s'est mise à s'effriter. Jusqu'au moment où ils ont finit par cracher des litres de sang. Pas de bol pour eux.
Quand on est Stalker, faut s'y attendre. Surtout faut pas faire le con, faut rester zen malgré toute la chienlit ambiante et pas hésiter à prendre des précautions dès que tu pars en vadrouille, sinon autant essayer d'y aller avec sa bi** et son couteau et revenir émasculer, du moins si t'as la chance de revenir...

Pour ça il te faut un bon équipement... et la meilleure technique que je connaisse c'est encore de vider les poches de ceux que tu croises, et j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le fait qu'ils seront plus froid que la banquise après ta visite. Dans un sens faut bien que les bestioles mutantes du coin se remplissent le gosier. De toute façon dans la Belle,... ouais je l'appelle comme ça la Zone depuis que j'ai vu des artefacts se balader dans les airs sous un fond de soleil couchant, bref je m'égare... Faut vraiment que je ralentisse sur la Vodka. Je disais la Belle, cette foutue zone à la c** est gorgée à bloc de tout un tas de conna*** prêts à tout pour défendre leur territoire de recherche, ou plutôt le territoire qui sert à leur chasse aux trésors. Dans ces cas là, la vie humaine ne vaut pas grand chose.
Tu trouves de tout, vraiment de tout ici, mais surtout des factions plus ou moins organisées. T'as le groupe de bandits, pas très regardant et surtout pas très futé... un bon sniper et quelques grenades plus tard, les voilà qui courent dans tous les sens. Facile de les aligner quand ils cavalent comme des lapins. Et ouais je suis un meurtrier si tu l'avais pas déjà compris. De toute façon c'est ça où tu crèves... alors t'as vite fait de choisir, surtout si t'as un canon de fusils à pompe qui te caresse jalousement le front. Puis après les bandits, t'as les factions avec des idéaux plus ou moins bien sentis; en gros les raclures de fond de bidet qui tirent et parlent ensuite, ils sont juste là pour dépouiller la Zone; puis t'as les utopistes, les fumeurs de chichon qui se mettent des fleurs dans ce qui leur sert de perruque et qui jouent de la guitare autour d'un feu, eux ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... des pourris gâtés sans doute.
Et enfin, t'as les perchés, les barjots, ceux qui ont fondus un plomb. Eux ils se croient au Far West et se prennent pour Django! Même pas la peine d'essayer de discuter ou de parlementer, tu te fais mitrailler direct sans que t'aies le temps de comprendre quelque chose à ta vie. Du coup c'est un plaisir personnel quand j'en dessoude quelques uns qui passe à porter de mon fusils sniper.

alpha4ever45
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu que avant d'acheter et de recevoir, me faisait vraiment rêver. Vraiment un super jeu qu'il faut débusquer car peu connu, Il vaut carrément la misérable somme d'argent qu'on doit mettre pour l'avoir: Une ambiance/immersion comme il n'y pas dans les autres jeux, des quêtes principales/secondaires intéressantes, Un côté RPG qui rend la chose vraiment super, des grandes maps variées et remplies, un côté FPS plutôt bien géré. Seul inconvénient selon moi la jouabilité qui au début parait compliqué mais on s'y fait vite. Alors acheté le vite!

tom_pouce_72
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un mélange entre FPS et jeu de rôle très excitant, une ambiance surréaliste le tout aggrémenté d'une jouabilité impeccable et d'une difficulté surprenante, ce STALKER est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Même en n'ayant pas essayé les précédents, on plonge dans l'univers radioactif et horrifique très facilement. Bravo GSC !

saint-jarna
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Meilleure note FPS que j'attribue, quel plaisir de retrouver la zone après SOC et CS. En 3D vision, je me croyais pour de vrai à Tchernobyl. Après avoir enchainé pas mal de FPFS couloir, c'est une bouffée d'oxygène de retrouver des maps ouvertes, on va où on veut, on fait les missions dans l'ordre qu'on veut, tout comme un RPG mais c'est clairement un FPS. Les combats sont parfois extrèmes mais c'est jouissif. Durée de vie correcte mais on en voudrait encore, bande son irréprochable, graphismes correctes mais qq bugs en éclairage dynamique, scénario intéressant on veut savoir ce qui est arrivé! Sans nul doute, le jeu à ambiance de l'année. Je recommande.

_ACID_BURN_
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu. Je n'ai joué qu'à celui là alors je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres de la série. Graphismes : Dépassés, c'est clair. les paysages sont pas trop moches mais les plantes au sol sont à vomir, cependant l'ambiance est super et on a enfin une vrai nuit NOIRE comme dans la réalité, où même avec la lampe torche on voit pas plus loin que ses pieds... flippage assuré la nuit! Les mouvements des personnages sont horrible, on dirait qu'ils sont tous des zombies... Jouabilité : Au début on galère mais après quelques heures c'est tranquille. Un peu relou de devoir quasiment rien porter sur soi pour pouvoir courir à fond. Durée de vie : Il faut absolument faire les quêtes secondaires sinon il tient pas longtemps... J'aurai aimé une carte plus grande. Bande son : Excellente. L'ambiance est super, les musiques aussi. Même la musique du générique est bien. Scénario : Passable. Histoire pas super intéressante... Les quêtes secondaires sont plus fun... Mais la trame principale se fini vraiment vite.
Conclusion : Un bon jeu mais perfectible. Graphismes bof mais l'ambiance est là et ça suffit. Je retiens quand même la bande son et je regrette que ce soit pas plus rpg comme dans Fallout...

Veryan
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement un must indispensable à tous les joueurs de FPS qui veulent se plonger dans un univers profond et abouti !!

L'ambiance est à part et très sympa, les PNJ ont chacun leur personnalité, les missions sont intéressantes(bien qu'on ait parfois l'impression d'être un peu assisté par le marqueur qui nous indique l'objet à trouver au millimètre près), la map est grande avec des planques à découvrir pour ceux qui ont l'œil ouvert...

Seul hic, qui explique pourquoi je n'ai pas mis 20: le suspens est moins au rendez-vous que dans le premier volet et la fin est à mon sens un peu décevante.

Si vous hésitez à acheter ce petit bijou du genre, lancez vous ne serait-ce que pour goûter à son ambiance si particulière !!

ADA_Phoenix
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux solo tous genres et plate-formes confondus depuis des lustres. L'enchaînement des quêtes, même tertiaires, contribue à l'univers de façon complète et mature, et forme au final un univers très riche, cohérent et captivant. Un jeu culte.

Alex_41
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

COP est sûrement le meilleur épisode de la série, car le plus mature. Mature rime d'ailleurs avec aventure : c'est bien du côté de l'aventure, de l'exploration, mâtinée de quelques combats et dialogues, que tend à être COP. Non, COP est immense dialogue : entre le joueur et la Zone, plus vivante que jamais. Une confrontation axiologique digne du plus beau roman. Une aventure qui prend aux tripes, FPS comme RPG, pour ne garder qu'une seule chose : la saveur du jeu PC, du vrai jeu PC. Le joyau de l'Est.

kellerman1234
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

ça faisait longtemps que je cherchais un FPS RPG glauque, ben je peux dire que je suis très loin d'êtres déçu, graphismes géniaux, bande son bien flippante, scénarios impec', ce jeu est une perle, je le conseil à tout ceux qui sont fan de RPG bien glauque et qui vous colle devant l'écran pour bien vous faire trembler...

trounitrouna
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Bien, ce jeu est une véritable petite bombe. Avec une bonne config, de bon réglage et le complete mod, vous pourrez avoir un jeu sublime. Les effets de lumières sont splendides, le gameplay est parfait et l'immersion est à s'en rouler par terre.
Alors si votre courage est au rendez-vous, n'hésiter pas, foncer !

kyky007
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Très déçu des graphismes qui valent pas mieux qu'un jeux de 2006, ils auraient pu au moins s'aligner avec fallout new vegas qui n'est pas graphiquement une bête mais au moins beau à jouer.
Dès le début toute les 15 secondes grosse chute de frame rate, mal optimisé mais pire que Metro 2033 vraiment unjouable avec des décors vraiment pas travaillés.
bref 45 minutes de jeux et tu peux remballer

drytaffin
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

À part quelque faiblesses dans les animations, je n'ai absolument rien à redire sur le jeu. Il est très complet, très immersif et divertissant. Un vrai jeu comme on en voit jamais avec un univers prenant. Petit bémol sur la fin, qui n'est est pas un en fait, mais j'ai eu l'impression de n'être que de passage à Pripyat. La zone est un peu plus petit (mais beaucoup plus riche) et surtout il n'y a que quelque missions à y exécuter sans quête annexe.
Avec le Complete Mod ce jeu est magnifique en plus.

Yohanngabe
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ahhh... Call of Prypiat... J'adore, tous simplement, au début, j'ai eu un peu peur, les premières missions sont un peu ennuyantes... Mais après, j'ai tous simplement adoré... En plus je l'ai acheté dés sa sortie à 29€99 sur steam!! c'est vraiment pas excessif vu la durée de vie, la beauté du jeu, l'histoire et surtout un gros effort d'optimisation sur cet opus comparé à un Clear Sky complètement loupé au niveau optimisation...
45 Heures, c'est le temps que j'ai mis pour terminer l'histoire, (j'ai fais pas mal de mission annexes aussi) autant vous dire que c'est 45 heures de bonheur! Beaucoup moins de bugs aussi comparé aux précédents opus...
Bref si vous le voyez en magasin, sur steam, on n'importe où d'autre, n’hésitez pas! FONCEZ

darknight67
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un excellent FPS/RPG que je recommande à tous!
L'ambiance et le thème sont sublimes, les objets (armes, armures, artéfacts, boissons, ..) sont nombreuses et très différentes. Les missions sont très sympa. Bref un mythe.

micropint95
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Bon pour le côté RPG j'ai pas trop accroché, par contre le jeu est tres jolie et parfaitement fluide et ça c'est un atout de taille pour un prix tres raisonnable maintenant ! Ce FPS reste pour moi dans le TOP 10 des meilleurs FPS sur pc ! Il y a des sequences vraiment extra ! A essayer et a adopter !

puppet-voodoo
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment réussis, malgrés tout de même le bestiaire que je trouve assez pauvre,et les quêtes qui se finissent beaucoup trop vite...mais il reste l'un de mes jeux préférés, bien que je m'apelle Simon, car ce genre de jeux où on peut fouiller les cadavres et acheter/vendre/modifier les armes me plait vraiment.

Nettoyeur77
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce volet de la série STALKER est une merveille. L'immersion est géniale, je frissonne pendant certaines explorations comme l'usine de Jupiter ^^. Les graphismes sont superbes, très bien optimisés et la bande son est tout simplement splendide. Une ambiance unique et sans comparaison, STALKER m'a vraiment séduit depuis le début ; Pour moi, c'est l'un des meilleurs FPS qu'il m'a été donné de jouer. Un must total