17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mount & Blade Warband est un jeu très prenant, on y joue longtemps sans voir le temps passé. On est lâché seul dans la nature et on doit recruter des gens pour en faire des soldats. De côté là, c'est bien complet, on doit choisir de recruter des hommes qui évolution différemment en fonction de leur nationalité, on peut aussi choisir leurs spécialisation (archers, cavaliers, fantassins). Le côté RPG est bien présent avecs

Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Assurément mon jeux favoris sur plateforme PC, ce jeux réunis un gameplay d'action très complexe avec différent systèmes d'attaques et de parades, cavalerie, archerie complet, puis un système de gestion d'économie, prise de château ou de cité, gestion de son armée, une durée de vie pratiquement infinis pour le solo.

Le multi est tout aussi bon, il faudra malgré tout beaucoup d'heures d'entraînement pour pouvoir rivaliser avec les autres joueurs.

macguiness64
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Les musiques sont épiques et collent bien au jeu, la campagne solo est vraiment sympathique, son multi impressionnant, et ses mods... entre le DLC Napoleonics Wars, Persistant World, Full Invasion pour ne citer qu'eux, ce jeu a une durée de vie colossale. Son seul défaut est au niveau des graphismes, et de certains bugs, mais ce n'est pas trop grave.
A mon sens, les graphismes relativement bas contribuent aux charmes du jeu, mais ce n'est que mon avis personnel

Nightbringer17
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Alors commençons par le mode solo qui déjà vous fera passer des heures et des heures des jeux, vous pouvez y faire tout ce que vous voulez simple brigand ou atteindre les sommet c'est vous qui choisissez...
le jeu n'a certes pas les graphisme d'un crisis mais franchement ça ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Le mode Multi quand à lui est tout aussi chronophage, les parties pouvant accueillir plus de 200 joueurs ce qui donne un souffle épique au bataille/siège.

Paradox prouve encore une fois que les graphisme ne font pas tout.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Eleth-anar
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui.

Ce jeu arrive avec brio à mélanger les styles que sont les actions-RPG, les STR, et les jeux de gestion : un must have si on aime le moyen âge !

De plus, l'accessibilité et la facilité de modding pour ce jeu permettent une foule de déclinaisons selon l'envie des joueurs .

Les graphismes sont très difficiles à juger venant d'une société avec si peu de moyens.

Le seul reproche qu'on peut vraiment lui faire, c'est la traduction foireuse des textes, qui est normale vu la renommée du studios à l'époque... On trouve de toute façon d'excellentes VF made by fans sur le net...

En gros un jeu marquant qui m'aura fait passer d'innombrables excellentes heures de jeu !

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Tout bonnement magnifique. Mon jeu préferé. Commencons par le début. Un concept simple : vous êtes un peronnage que vous creéz, qui dispose même d'un passé (un peu succint mais ça fait toujours plasir) et vous arrivez sur un continent appelé Calradia en An de Grâce 1257. Vous n'avez pas d'objectif défini, vous êtes libre de vos mouvements. Totalement libre. Pas de scénario. Et c'est ça la force du jeu : tout est possible . Vous faîtes ce que vous voulez. Le jeu ne se finit jamais. Mais il ne faut pas s'y laisser tromper : le jeu n'est pas simple. Les actions les plus difficiles présentent un challenge très élevé car le jeu est très réaliste. Les batailles font intervenir des centaines d'homme mais vous incarnez quand même votre personnage à la 3ème ou 1ère personne, ce qui est Épique. De plus le jeu est entièrement modifiable, et la communeauté est très active en ce sens.
Coté graphique, le jeu n'est pas très beau mais correct. Et cela permet aux petites config de profiter des centaines de corps entièrement animés dans les champs de bataille. La bande son est moyenne mais agréable. Le jeu est parfaîtement jouable.
Et pour ne rien gacher, il coute 20€ pour une durée de vie de plusieurs centaines d'heures, ça change de CoD et de ses 6 heures annuelles à 70€+30€ de DLC...

arcin
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu. Même si les graphismes ne sont pas au niveau des gros jeux ils ont l'avantage de demander très peu de ressources. Ainsi avec mon ordi qui commence à se faire vieux je peux filmer avec Fraps et faire tourner le jeu au maximum.
Le multi est génial et très prenant avec possibilité rejoindre des "clans" afin de faire des batailles organisés ou des tournois. De plus les mods sont géniaux (jeu de survie, jeu rpg en multi,...) et vous ne vous en lasserez jamais.
Quand au solo, sa durée de vie est géante puisque chaque choix, chaque bataille fera avancer votre aventure différemment. Et puis quel bonheur de conquérir tous les châteaux un à un pour enfin régner en maitre suprême sur tout la carte!
Je ne peux que vous conseillez le jeu mais il faut faire attention à une chose: Votre compteur de nombre d'heure risque d'arrivé bien vite au millier ;)

Pikopalabra
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer, à sa sortie j'avais tourné et retourné mount & blade de base je pensais donc ne pas faire trop long feu sur celui-ci mais voila le fait est que je doit bien avoir 300h sur le solo et deux fois ça sur le multi qui est une tuerie de par sa technicité (surtout quand on rajoute des mods tel que napoleonic wars).

Quand je vois les critiques je me dit qu'elles sont plus ou moins crédible mais une fois en jeu on est totalement prit et le jeu ne souffre plus aucune critique.

matt1411
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un jeux très bon un des meilleur original,long,amusant et surtout il et PUPUPUPUPUISSANT bref que du bon. J'ai mis 16 parce qu'il a quelle bug mais sinon il est génial.Les nombreux mod qu'on peu mettre rajoute de la duré (arme,unité,carte,lieu,...)

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai découvert cette année , 18/20 amplement mérité , les mods comblent le manque de diversité du jeu , bref : acheter le . C'est un précieux conseil . A bon entendeur . A bientot (je comble mon manque de caracteres)

alexk205
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je vous recommande vivement ce jeu qui est géniale .
Vous aimé les jeux de rôles et médiévale ? Oui , alors joué ou bien éssayez sa démo , ce jeu est vachement beau et assez bien optimisisé pour de vielles cartes graphiques . Vous avez beaucoup d'options concernant les performances (options du jeu ) et aussi un indicateur de performance , cela calcule globalement la capacité de votre pc avec les performances du jeu .
Le jeu se déroule à l'époque médiévale , ou vous disposez d'une campagne Solo ( un joueur ) et aussi un mode multijoueur ou dedans , plusieurs mode de jeu comme match à mort par équipe , capture de drapeau , siége ; etc .....

[JV]pedosticot
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu à part que c'est un très bon jeu. Un des rares jeu de l'époque médiéval à proposer un si bon multi, de bon graphisme. Des batailles plus que réels c'est pas en 15coups d'épée qu'on tue quelqu'un, un head shot OS bref en somme un très bon jeu à ne pas rater, sympa et amusant.
Et aussi le nombres affolant de mod sur ce jeu .

heurehache
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'avais déjà passé un nombre incalculable de nuits blanches à jouer sur Mount and Blade... Ce jeu superbe qui donne dans l'abolition des limites. Innovant et infini. Complet et soigné. Jouissif et addictif. Car premier du genre dans sa catégorie, un RPG particulier et inédit, sans magie, mais pourvu d'imagination, avec vraisemblance et réalisme, la réalité médiévale du monde qui était le nôtre portée avec réussite au rang des jeux vidéos mythifiés(sur PC). Impressionnant et fascinant, tant par sa capacité à se répandre chez les gamers à une scélérité sidérante, que par le rôle de drogue qu'il remplit chez ceux-ci, Mount and Blade fit une entrée peu remarquée, mais ô combien méritée.
Mount and Blade : Warband m'a fait oublié ce jeu...

Touffigami
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Mount & blade cela fait maintenant presque 1ans et demie que j'y joue je ne m'en lasse pas, seul bemole je trouve ce jeu attrayant seulement si on rejoint un regiment
pour ce qui est du gameplay le jeu est basique avec un systeme unique de parade et bien d'autre chose a decouvrir ce jeu est un bac a sable.