17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Kaitaroo
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué,tellement de choix,de dialogues,et surtout de terrains ou on peut s battre,se balader,etc.. Il y a une diversité assez impressionnante,bon il y a quelques défauts évidemment,mais sinon ce jeu est juste mythique,en plus vu les mods qui sortent dessus,ce jeu ne meurt pas.Vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez avec votre perso,c'est vous qui décidez quoi devenir (Roi,Vassal,simple mercenaire,etc..) et ça j'adore!

Vivement qu'ils sortent le Bannerlord,en espérant qu'il soit tout aussi bon que son prédécesseur!

Bref,je pense que le 19/20 il les vaut largement,sachant qu'il a fait ses preuves depuis sa sortie,bref très bon jeu,à conseiller pour ceux qui ne l'ont pas.

captain_prussia
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Mount & blade et un jeu unique! vous incarner un perso que vous aurez personnalisé (physique, background et aptitude)
Ensuite vous êtes lâcher sur une gigantesque map ou vous aurez les choix de vivre comme bon vous semble: Marchand, mercenaire, bandit, noble ou encore Roi!

le nombre quasi infinie de choix vous fera oubliez des graphisme un peu vieux mais qui soulageront les PC plus modeste.
Une IA qui se contente de vous charger sans réel stratégie.

Mount & blade dispose aussi d'un mode multi ultra addictif ou vous pourrez découper vos amis lors de longues joutes.

gronolife
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Jeu mélange de simulation/stratégie/rpg en monde ouvert médiéval tout à fait unique dans son genre (à ma connaissance).

Un peu ardu au départ (peut être pas autant que des jeux comme Civilization) mais on s'y attache très vite... malgré des graphiques qui font un peu léger en 2014 (c'est principalement pourquoi j'ai seulement mis 16/20) mais qui, par contre, ont l'avantage de pouvoir jouer sans ralentissement sur une bécane moderne même avec 150 AI dans une bataille.

Par contre :
- je trouve que le jeu est perfectible
- je n'ai pas essayé le jeu en ligne car je n'aime que les jeux en solo.

Dans tous les cas, j'attends avec impatience M&B II... vivement !!!

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Quel pied, déjà près de 120H de jeu sur ma première partie (difficulté normal), difficile de ne pas y jouer un peu chaque jour.
J'adore la durée de vie "Marathon" d'une partie, ce n'est jamais terminé, les retournements de situations sont nombreux, j'ai du souvent repartir de rien.
L'évolution est lente et douloureuse, mais au final quel plaisir, découvrir tous les mécanismes de Carladia entre une course à dos de cheval en plaine avec un Kergit dans le viseur de son arc et la défense d'une forterresse fasse à une marée de guerriers Nordiques.
La liberté d'action et les nombreuses possibilité du jeu en font un très bon fps/stratégie/jeux de rôle !

Axiome

Licha76
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu avec les promos steam. Je ne connaissais pas du tout et je peux vous dire qu'il est très accrocheur comme titre ! Autant sur le point stratégique que sur la gestion et le combat (avec les ordres de combats).

Une fois le gameplay assimilé, c'est une joie que de refaire le jeu avec une autre faction ou essayer des mods très bien réussi qui relance la durée de vie du jeu !

Liruox
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un sacrément bon Mount & Blade avec pas mal de retouches depuis le précédent opus.
J'y ai joué au moins une centaine d'heures,et il fatu du temps pour s'en lasser.
Ce jeu est bon, et il risque pas de vous déplaire !

DraliX
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mount & Blade : Warband, c'est un peu le GTA de l'historien ou du fana d'époque médiéval. Mélangeant les genres avec habileté, vous commencez avec un simple péon (personnalisable qui plus est) sur un territoire défini. Vous avez des ambitions de pur guerrier indépendant, de chasseur de primes, de vaillants chevaliers au service d'un seigneur, voire du trône royal? Quelqu'elles soient, sachez qu'elles sont toutes réalisables pour peu qu'on prenne du temps à savourer le jeu dans la durée. En effet, des étapes nécessaires sont indispensables à la dégustation d'une cuvée Warband :
- L'exploration : Vous ne brillerez qu'en ayant recruter des soldats ayant leurs caractéristiques propres en fonction de leurs factions. Ainsi, mieux vaut avoir un cavalier sarranide que nordique. De plus, vous découvrirez sans doute, pour les amateurs de rôle-play notamment, un territoire que vous souhaitez défendre avant tout ... et surtout avant d'en prendre le contrôle!
- Le combat : C'est bien beau d'avoir une belle armée, encore faut-il que vous soyez efficaces en combat. Warband vous réserve des sessions d'entrainement auprès de mentors afin de survivre dans un premier temps, puis à force d'expérience durement gagnée de vous permettre de renforcer votre personnage. Là encore, préfèrerez vous construire un véritable guerrier, force de la nature, ou un stratège excellant dans les tactiques ou avantages de groupe? Enfin, les tournois organisés dans les villes sont un excellent moyen, en plus de se faire de l'argent, de vous faire également connaitre.
- L'expansion : Une fois en possession d'un fief, des choix politiques sont à faire damoiseau! Ainsi, l'assaut d'un siège, outre votre nécessaire participation, nécessitera également quelques choix politiques judicieux pour espérer obtenir un bourg de taille plus importante (et surtout moins soumis aux pillages!). De plus, vous pourrez jouer les jolis coeurs en composant des poèmes auprès de jeunes filles à marier .... dont la dot est parfois fort intéressante!

Warband, c'est tout ça en concentré de pur bonheur. Ajoutez-y un mode multijoueur complet, des mods extrêmement variés et une communauté mature, vous obtenez une licence qui se démarque sans problème des AAA actuels de par sa qualité. Merci, Paradox.

pacino1506
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un jeu génial. Le solo est vraiment très bon mais... Le multijoueur est tout simplement parfait. Les sièges sont épiques et prenant, il y a de l'action de partout, des bruitages bien fait et surtout l'immersion est absolument incroyable on a vraiment la sensation de prendre part a une bataille médiévale. Le Meilleur multijoueur à ce jour. Et en plus ce jeu n'est pas cher ( 15 euros)

Maxime_92
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! L'époque médiévale est superbement bien retranscrite ! Pour moi, l'un des jeux les plus addictifs ! Même si les graphismes se montrent assez pauvres, ce jeu à un certain charme tout de même..
La communauté est très active, ce qui rallonge la durée de vie, et le multijoueur, jouissif à souhait !

Evilgod
Posté le 06 août 2013 à 00:00

étant entrain de lire un livre sur le japon féodal ça m'a donner envie d'incarner un samourai dans un jeu vidéo. ( non non je ne suis pas influençable )

Mais après quelques heures de recherche j'ai du me rendre a l'évidence il n'y aucun jeu du type que je recherche... et mon esprit c'est tourner vers mount and blade... je me suis dis un mount and blade au japon féodal ça serait magnifique... eh mais attends mount and blade... mod ! et ça n'a pas louper évidemment qu'il y a un mode pour jouer au japon féodal.... j'ai deja passer plus de 300h sur ce jeu et a ce rythme c'est pas près de s'arrêter !

c'est vraiment une perle !

[Karoo]
Posté le 02 août 2013 à 00:00

(N'ayant pas testé le mode en ligne, je ne me baserais donc que sur le mode solo du jeu.)
Pour résumer le jeu en une phrase : un des meilleurs jeux se déroulant à l'époque médiévale, que ce soit au moment de sa sortie ou encore aujourd'hui.
Terriblement addictif, ce jeu vous fera passer plusieurs heures à gérer votre armée, vos fiefs et vos relations avec les différents seigneurs des royaumes. Et quel bonheur de voir plusieurs dizaines de personnages se mettre sur la tronche en même temps, que ce soit avec des épées ou des arcs, à cheval ou à pied ! Sans oublier que l'on peut devenir le chef de sa propre faction.
Le jeu possède selon moi deux gros points négatifs. Le premier : les graphismes. Le jeu est clairement en dessous de ce qui est sorti à la même époque, même si ça n'enlève en rien sa qualité.
Le second défaut, ce sont les quêtes. Marrantes à faire au début et nous plongeant comme il faut dans l'univers féodal, elles deviennent vite très répétitives (Aller du point A donner quelque chose au seigneur qui se trouve au point B, la plupart du temps).

Le modding est aussi très présent sur ce jeu, mais l'ayant testé "à nu", je ne m'attarderais pas dessus.

ludoxe
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Goooood!
Ce jeu est trop cool et super ! Nous avions une map très vaste avec des chateaux villages et bourgs différents avec la possibilité de les visiter de dormir dedans de parler au gens et consulter des personnes importantes et d'acheter des choses au marché ! Ni a part les textes qui sont traduits a moitié English et Francais le jeu laisse un grand choix de vie !
Devenir un grand seigneur ou un célèbre pilleur rechercher ou encore mercenaire, a moins que comme moi vous êtes un roi qui entreprend la conquete du monde! vous avez différents choix au fonctions de vos choix de base! Les graphismes sont peut être mal réussi mais vous vous adapterez vite et passerez toutes une semaine dessus!A conseiller à ceux qui n'ont pas mount et blade tout court car le jeu n'a que très peu de modifications
! Choississez plutôt si vous avez M&B tout court prenez M&B With fire and Sword qui est cent fois plus améliorer!

Ouipon6
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

La note du rédacteur!

Ce jeux est...juste...un des meilleurs jeux médiéval qui existe actuellement...

Ce jeux réunit tous pour etre exellent d'un point de vu gameplayn, prémiérement on est TOTALEMENT libre de ses actions! Rien n'est linéaire, rien n'est scripté! (Sauf les quêtes mais j'en repallerais plus tard).

Tous est cohérents dans l'univers, les personnages, leurs mentalité, leurs armées, leurs relations...
Au niveau du roleplay j'ai rarement vu ça, on a vraiment l'impression d'etre un personnage du moyen-âge...

De plus les quêtes sont totalement logique et réaliste, c'est des situation connue du moyen-âge...

En plus il a une communautée de mods ahurissante, qui ne fait qu'accroite l'addictivité du titre...Bref a acheter absolument!

val9902
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, qui nous plonge dans un univers médiéval immense et criant de réalisme (ici, pas de dragons ni d'heroic fantasy en général) pour nous proposer une expérience hors du commun. Après un didacticiel des combats et du maniement du cheval, on commence directement à jouer, seul, à côté d'une ville préalablement choisie, sans d'autres instructions; c'est assez brut de décoffrage, ce qui vous forcera à apprendre de vos échecs (Le jeu est difficile, que ce soit dans ou hors combats).
La suite, c'est à vous de la choisir; tout est permis mais, une chose est certaine: vous n'y arriverez pas seul. Vous pourrez donc recruter des troupes et les améliorer mais il faudra les nourrir et les payer, alors ne commencez pas par recrutes 50 hommes sans pouvoir leur donner quelque chose. Pour avoir de l'argent, il faut faire du commerce, remplir des quêtes, gagner des combats, piller, ect,... D'ailleurs, il y a un système de renommée. Au début du jeu, vous êtes un illustre inconnu, mais en gagnant des combats et en rendant services aux seigneurs, ou au contraire, piller des villages et tuer des fermiers vous rapportera de la renommée dans le bon ou le mauvais sens du terme. Il faudra aussi à veiller sur le moral des troupes. Parlons désormais des héros: ces personnages, que vous rencontrerez à divers endroits (surtout les tavernes) ont des capacités spécifiques et auront comme vous un arbre de compétence qui peut être amélioré (l'aspect rpg est également très poussé). Parlons désormais des combats; il y a quatre sortes de coups différents, qui peuvent être contrés par quatre parades différentes. C'est assez difficile, mais le bouclier, par exemple, peut parer tous les coups sans avoir à donner de direction. Il y a bien sur des arbalètes et des arcs, des lances,ect,... Le combat à cheval est également très bien pensé, qui a à peu près le même principe, mais qui inclue en plus les bonus de vitesse, qui donneront des dégâts en plus. Je n'ai fait qu'effleuré le contenu et la richesse de ce jeu, mais je peut néanmoins donner quelques défauts: le jeu n'est pas très beau, et les villes ont un peu tendance à se ressembler. Mais ces défauts se font oubliés par des dixaines voir des centaines d'heures de jeu, complétées par un mode multijoueur excellent et des modes qui modifieront complètement le jeu, vous permettant de renouveler l'intérêt du jeu et rajouter encore des centaines d'heures de contenu. En un mot: génial !

alex12341
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

graphisme encore tres bon pour aujourd'hui donc un superbe jeu