17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un énorme jeu mais où il faut s'accrocher pour aimer un minimum.
Le début n'a rien de follichon, certes, et on s'y perdrait presque mais le jeu vous le coup d'être continué, notamment pour:

- la gestion des unités
- la gestion "politique"
- on peut avoir son propre royaume

et j'en passe
ce jeu est une perler

Aragon7420
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, il ne faut surtout pas s'arrêter aux graphismes qui peuvent d'un premier coup d'oeil repoussés. L'univers du jeu solo est très prenant, vous pouvez choisir entre jouer un brigand, un commerçant, un seigneur ou pourquoi pas même un roi ?! Les mods sont en plus très nombreux et diversifiés, ils sont faciles à installer, gratuits et prolongent la durée de vie du jeu (je recommande personnellement le mod "Diplomacy" qui garde l'ambiance de base de Mount&Blade tout en rajoutant certaines options en plus).
Concernant le multijoueur, il est très sympa avec une excellente communauté. Il y a du monde sur les serveurs mais principalement concentré sur les mêmes. Certaines batailles sont d'ailleurs assez épiques avec plus d'une centaine de joueurs. Jouer avec des amis est aussi amusant et ajoute un plus dans le côté stratégie.
En bref c'est un jeu à absolument acheter si vous ne le disposer pas encore.

bdug
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

J'y joue depuis 3 ans. C'est un jeu géant, un des meilleurs jeu de tous les temps (j'ai 48 ans je sais de quoi je parle). Il est aussi bon en solo qu'en multi et certains mods sont excellents (mon préféré est Prophecy of pendor). Le moteur graphique est un peu dépassé? Oui ok, il n'empêche que les graphismes sont jolis, colorés et les animations fluides. J'espère que M&B 2 apportera le peu qui manque à Warband c'est à dire la prise en compte de la religion, une simulation économique plus poussée et un générateur de cartes aléatoires.

jackalhdmgs
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Rien à ajouter, exactement comme le test. Les seuls points négatifs sont la présence de bugs au niveau du script, certaines quêtes s'annulent automatiquement/ne peuvent être accomplies, sans aucune raison :O et une bande son trop répétitive.

Un très bon jeu dans l'ensemble à essayer sans hésiter

Servalath
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Excellent ! Voilà comment résumer ce jeu. Si vous aimez le monde médiéval, c'est un jeu qu'il faut absolument posséder. Vous créez votre avatar, et hop, vous êtes lâché dans le monde de Calradia. Prêtez allégeance à un roi, devenez mercenaire, contrôlez votre armée, créez votre propre faction ou usurpez le trône ! Vous êtes, presque, totalement libre.

Il y a quelques points négatifs, mais pas de quoi gâcher le plaisir de jouer. Il faut dire qu'il y a un manque d'unités différentes, c'est dommage : par exemple, impossible de recruter des lanciers pour la faction des Vaegirs, ni d'archers cavaliers. Il faut aller les recruter dans leur pays d'origine, ce qui peut être fastidieux. L'IA est parfois également vraiment stupide, surtout celle des compagnons (charger l'ennemi lors d'un siège alors que son carquois de flèches est plein...), il n'est pas rare non plus que vos cavaliers rentrent de plein fouet dans les arbres lors d'une bataille sur un terrain boisé. Dernière chose, le jeu peut être long, très long. Il faut gagner un maximum de renom pour être reconnu et obtenir des privilèges, ce qui prend du temps. Et il faut monter beaucoup de niveaux pour pouvoir contrôler une armée assez puissante pour assiéger un château. A moins d'être maréchal, mais là encore, il faudra améliorer sa réputation...

shineypichu
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeux pendant les derniers soldes steam . J'en suis à environs 30 heures de jeux . Pas grand chose mais assez pour donner mon avis .

C'est un jeux géant . Rien à dire Combattre les ennemies de votre royaume avec des hommes que vous avez formés , en risquant de tout perdre procure une excitation monstrueuse .

Les graphismes sont d'époque , ce n'est pas le point fort du jeux , mais ils ne brulent pas les yeux non plus

Un chef d'oeuvre , seulement quelques petits defauts m'empeche de lui mettre la note maximale , j'hesite entre 17 et 18 , mais je vais arrondir au superieur

- Les combats sont "mou" , pas les combats armée vs armée qui sont très bon , mais quand votre personnage combat c'est assez mal geré . Surtout à cheval .

- Le système de relation est trop peu complet à mon gout , pas assez d'interaction possible , c'est dommage

- Les stratégies militaire pas assez poussé à mon gout

Et aussi il faudra un patch fr , la traduction du jeux est à chier .

Mais franchement foncé , j'ai relevé le negatif , parceque ce serait trop long de faire l'inverse

Kratos_du_27
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. Un solo bien réalisé (on regrettera parfois le manque d'interaction avec les personnages) ou l'on doit recruter des paysans et les entraîner et les faire se battre pour finalement obtenir une armée professionnelle afin de faire des siège etc ...

Le multijoueur est jouissif, il nécessite par contre un peu d'expérience car le système de combat du jeu est quelque peu difficile à prendre en main au début. Les modes de jeu sont variés et on ne se lasse pas. De plus, il est possible de rejoindre des "clans" crées par une communauté de joueurs afin de faire des events ou le but est de combattre en groupe à la même manière qu'au Moyen-Âge dans des bataille rangées. Ou encore des "régiments" sur le DLC Napoléonics Wars ou les joueurs doivent combattre en ligne.
Bref, la communauté Mount & Blade est bonne dans l'ensemble.

Le gros point fort du jeu repose cependant sur le fait qu'il soit ENTIÈREMENT modable. On pourra donc télécharger des mods nous emmenant à l'Antiquité ou encore à la première guerre mondiale.

Je met donc 19, car aucun jeu n'est parfait et qu'il y a certains petits défauts (manque d'interactions et de possibilités en solo ou encore les graphismes, bien que les développeurs soient indépendants et donc avec des moyens réduits)

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods.

DeltaDart
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Une de mes meilleures expériences vidéoludique, M&B : Warband est un jeu réellement addictif. Malgré quelques défauts (graphismes pas terribles, un peu répétitif), c'est un bonheur de lancer une nouvelle partie et de partir à la conquête de Calradia.

Toutefois, je ne peux que vous conseiller d'installer le Floris Mod Pack qui améliorera notablement la qualité générale du jeu. En effet, jouer en vanilla est très répétitif, assez buggé...

Ne passez pas à côté de ce jeu, je vous le recommande chaudement.

momoto
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Très bon ; traduit, stable, sympa. De nombreuses heures de jeu garanties. Genre Skyrim en plus cool, disons moins compliqué. Ça repose un peu aussi de zombies et autres créatures puériles.
Il n'y a pas de fin, ça devient un peu lassant à la fin.On abandonne par KO donc, de guerre lasse. Les gens ne meurent jamais et la religion est complètement passée sous silence ce qui pour un jeu qui veut retracer la vie au moyen âge est quand même un comble. Mais bon c'est un jeu...Aujourd'hui, il y a tant de nullités qui se vendent fort cher que l'on peut pardonner.
La cerise sur le gâteau c'est que l'on peut se passer de inénarrable steam qui nous empoisonne la vie en l'achetant le jeu sur metaboli ; Ouf ! on respire enfin !

cooper_sheldon
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est à la fois bon et mauvais, mais étant donné les notes disproportionnées je suis obligé de tirer un peu vers le bas.

Le jeu part en effet d'un bon principe mais, force est de constater qu'il ne s'agit que d'une série de frustrations, qui, mises bout à bout, forcent à désinstaller ce jeux.

La bande son est faible, mais ce n'est pas grave.

Les graphismes sont, quand à eux, vraiment moches, les combats sont lents et le générateur de terrain complètement buggé, on ne trouve vite plus grand chose à faire.

cabrelbeuk
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

150 heures de jeu, je commence à avoir un petit royaume et quelques nobles ont désormais rejoint le petit groupe de compagnon que j'avais formé afin de me rejoindre dans ma soif de conquête et de pouvoir à la pointe de mon épée.
Malgré quelques déconfitures, la situation géopolitique changeante m'aura permis de m'allier aux nordiques et au rodhok pour conquérir quelques villes et château Swadien, permettant d'assoir ma légitimité en tant que royaume de cette ex-empire déchiré.
Cependant, les tensions montent avec les nordiques, et le pacte de non agression touche à sa fin. Il est temps de se préparer à un autre conflit...

Oui, vous ne jouerez pas une campagne, vous n'aurez pas à cliquer à telle moment pour passer à la suite d'une cinématique, vous aurez peut être même vos yeux qui saigneront un peu... Mais le plaisir d'écrire votre propre histoire, de pauvre type n'ayant que sa queue et son couteau à nouveau souverain incontesté de l'empire, c'est quelque chose qui est difficile à raconter. Mieux vaut le vivre.

Pourquoi 16 ? Les graphismes ? Non malheureux, 2 developpeurs tunisien dans une cave, j'en attends pas plus d'eux.
Non, pour moi, le problème de ce jeu réside dans le peut d'impacte du commerce. La seule solution de s'imposer, c'est la guerre. Et c'est un peu dommage.

Je vous le recommande chaudement en tout cas.

PS : J'ai choisi le Mod Diplomacy, il est excellent.

Tomasyn
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un jdr/stratégie en sandbox magnifiquement réalisé avec peu de moyens, c'est possible. Et dieu que c'est bon... On attend la suite avec impatience, et on se rabattra pour l'instant sur les nombreux mods proposés en ligne.

[JV]mods789
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Mount & Blade : Warband est un très bon jeu : l'ambiance médiéval est superbe , les combats sont dynamiques , le gameplay est bon même si il est répétitif, la bande-son qui est plutôt bonne, les nombreux mods en multi et solo rajoutent du contenu et le multi est plutôt actif .
Parcontre les villes se ressemblent tous (clonage quoi ........) , le scénario a part a essayer de devenir roi ou seigneur ca consiste a tuer , tuer et tuer ...... et pour finir la durée de vie est pratiquement illimité .
Je mettrai un 16/20 a ce jeu , c'est un bon jeu mais qui as des défauts .

--LHOKIR--
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

On ma conseiller ce jeu il y a quelque temps et je ne regrette nullement mon achat.Ok les graphique laisse a désirer, mais avec le nombre incalculable de mods en tout genre vous oublirer vite fait ce petit détail.Fan de médiéval vous serez servis dans ce fabuleux jeu (PS: vive le Nord)