17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

FaisonsUnBebe
Posté le 30 août 2015 à 14:17

Je vais essayer d'être le plus objectif possible mais cela ne risque pas d'être facile.

Le gameplay est simple à comprendre mais exigeant à maîtriser, on ne peut pas dire qu'il se soit creuser la tête pour le créer mais il reste très bon, à vrai dire je vois mal comment l'améliorer. N'oublions pas certains ajouts sympathiques comme le bouclier dans le dos qui bloque les flèches et les coups de pieds. Un petit bémol néanmoins, les sièges et les combats deviennent rapidement ennuyeux mais la réelle force du jeu se trouve dans son aspect jeu de rôle puisqu'il nous permettra de nous hisser de parfait inconnu à roi incontesté de Calradia, tout cela en pillant village, en persuadant les nobliaux ennemis et en s'accaparent quelques villes.

Niveau musique, elle est facilement reconnaissable mais je ne peux pas dire qu'elle soit génialissime, il me semble en fait que le nombre de morceaux est assez limité. Les graphismes sont quant à eux tout bonnement dégueulasse même pour un jeu indé mais je ne suis pas très exigeant et je m'en suis vite accoutumé et c'est fort petit prix à payer pour pouvoir profiter d'une durée de vie énorme et de milliers de mods offerts par la communauté.

artoguan
Posté le 07 juil. 2015 à 17:49

Ne vous laissez pas décontenancer par les graphismes, mount and blade warband et plus qu'un jeux, sa profusion de détail le rend extrêmement immersif, et ses écanismes donnent l'impression d'être tombé dans un simulateur de conquête, au rendez vous des centaines d'heures à passé sur chauque personnage et une impressionnante rejouabilité, sans même parler des mod!

sparfeur
Posté le 08 juin 2015 à 21:00

c'est un jeux ou il y a pas un seul ralentissement alors qu'il y a plus de 100 joueurs et graphiquement il n est pas moche. je attend avec impatience le prochain jeux

seully_42300
Posté le 03 avr. 2015 à 09:06

se jeux est énorme il a y une bonne difficulté si on le souhaitent . je passe des heures et des heures a jouer a se jeux car se jeux n'as pas de limites :) surtout grace au mods qui sort

Nubijuki
Posté le 26 mars 2015 à 19:05

Absolument génial! Probablement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Un solo attractif et un multi agréable bien que très difficile à prendre en main.

leotigre
Posté le 24 mars 2015 à 18:25

1) Pour avoir passé plus de 150 heurs de jeux
2) Ce jeux ne ce fini jamais sans compter les nombreux mod qui nous vivre au moyenne age, dans le seigneur des anneaux, ou en amérique au temp des indiens voir bien d'autre mod que je n'ai pas testé...
3) si vous aimer l'histoire et revivre certaine époque je vous le recomande
4) les quête sont pas terrible c'est surtout un peu de gestion et beaucoup de bataille...

En gros c'est un très bon jeux si ont aime passer des heurs à se batre pour un roi à devenir plus puissant voir devenir un roi soi même....

nostryck
Posté le 09 janv. 2015 à 21:21

Il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité. A mes yeux il s'agit d'un des meilleurs RPG que j'ai pu connaitre jusqu'a présent.
Déjà la partie graphique, ici il ne s'agit pas du plus beau jeu de l'année 2010, même certains dirons qu'il est dépasser puisqu'au d'autres RPG plus agé possède une qualité graphique quasi identique ( comme par exemple TES IV : Oblivion ).
Mais le jeu possède tous de même son charme, n'es pas du tout " laid " et est très bien optimiser, même une petite config peu le faire tourner.
Le gameplay est très jousif, la difficulté est bien dosé et très personnalisable aussi, ce qui permet au plus téméraire comme aux plus novice de trouver du plaisir à jouer.
Etant donné qu'il repose sur un scénario et gameplay un peu "bac à sable " sa durée de vite est ilimité, il est vraiment difficile de faire le tour du jeu, et une fois le jeu " terminer " on à toujours envie de refaire une partie pour tester d'autres façon de jouer. Et en sachant qu'une partie peu durée environ 300 heures, on a de quoi faire !
Pour moi il s'agit la d'un RPG incontournable pour tout gamer qui se respect, malgrès que le jeu ne sois pas vraiment connu, il est d'une qualité exclente ! Je le recommande fortement à tous type de gameurs !

mikados83
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus nous offre des possibilités fort agréable , pouvant allez de la conquête de village au pillage de château , tout en mélangeant des amitiés avec les jarls des différents châteaux , en avant , soldat !

Points fort:

-La sensation de liberté: Des lors nous commençons le jeu , nous sommes directement confronté a des choix pouvant changer notre mécanique de jeu, de plus , nous sommes libres de nos choix , de voyager a notre rythme et de forger des amitiés pouvant allez a des quêtes nous rapportant des bonus !
FREEDOM !

Des combats dynamiques: Lorsque nous sommes seul , le combat se déroule plutôt bien , mais lorsque des ennemis arrivent , ça devient direct plus compliqué ! Les parades et les contre-attaques sont assez bien réalisés et nous donne la sensation d’être un formidable combattant.

-Le multijoueur/Bataille personnalisée: C'est une super option car ça nous donne la possibilités de simuler une bataille pouvant aller de 20 personnes a 200 personnes !! Imaginez le champs de bataille se déroulant dans un petit village ou sur un plateau , vraiment épique !

-Le coté commerce: Nous avons différents moyens de gagner de l'argent dans cet opus , nous pouvons piller les villages ou bien de faire du commerce , plutôt bien réalisé , nous avons le choix d’être sois un guerrier sanguinaire soit un honnête marchand ! Faites vos jeux !

Points faibles:

Graphisme: Graphiquement , ça envoie pas des claques malgré une légère amélioration depuis le dernier , le jeu reste beau quelques fois mais ce n'est pas suffisant. De plus , les visages restent sérieusement a revoir.

Des chances de survies mince: C'est pile ou face , soit nous avons de la chance et nous avons une bonne armée soit nous nous faisons défoncer par les troupes adverses...

Voila 5eme test a la collection , C’était Mika

JulienRenoir57
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, j'y ai passé des heures, les phases de combat sont pas mal par contre la politique et moyenne sauf avec le mod Diplomacy.
Le multijoueur n'est pas très funeste sauf sur Mount&Blade Napoléonic Wars, le jeu est bien mieux avec les mods ajouté mais sa reste un bon jeu solo ou on peut facile passé une journée dessus en ne voyant pas le temps passé.

Humans
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Vous voulez piller des villageois, des caravanes et de devenir un hors la loi recherché ? Vous voulez devenir le plus grand de tout Calradia ? Tout est dans ce jeu ! Cela fais maintenant depuis 3 ans que j'y joue et je me suis jamais ennuyé. Si vous en avez marre de Native, des dizaines d'autres mods tels que AD1257 ( pour les fans de l'europe médieval), Nova Aetas (pour plus de pouvoir politique), Peloponnesian War (pour revivre les épisodes époustouflantes de la guerre gréco-perse), etc...

Les combats sont assez bien construits : vous pouvez facilement diriger vos troupes. La stratégie est également très réussite : si vous êtes un bon stratège, vous pouvez gagner des batailles 50vs200, ou si vous êtes mauvais, vous pouvez même perdre 150vs100. De diverses possibilités sont présentes dans la campagne : vous pouvez devenir marchand, mercenaire, aider des villages, faire des quêtes des seigneurs, devenir un seigneur d'une faction, de créer sa propre nation, etc... Les sièges peuvent durer de 5 à 2 heures !

Le seul mauvais point est la simplicité de la vie politique du jeu : on a pas beaucoup de choix, que ça soit Native ou d'autres Mods.

Contrairement aux autres jeux, celui là n'est pas une perte de temps, au contraire, vous pouvez en apprendre avec les mods et passez un merveilleux moment à écraser vos ennemis !

Vivement la sortie de Bannerlord II !

Kompletmayo
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Les phases de bataille sont géniales, la liberté d'action est énorme. J'ai pris énormément de plaisir à monter ma bande, à la faire progresser, à réfléchir à sa composition en fonction de mes objectifs...
Les défauts sont peu nombreux et mineurs: une carte de campagne terne, pas de multi pour la campagne, et une certaine répétitivité dans le gameplay.

Mais vraiment un très bon jeu, qui restera dans l'histoire du jeu vidéo

ibluepanda
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Il est plein de défauts aujourd'hui ( pas beau, pas assez libre, pas assez d'options ) mais bordel, ce que j'ai joué à ce jeu et ce que j'attends un 2 !!! Je suis près à payer 50 patates pour un jeu dans ce style ( stratégie/action/rpg/gestion ) plus élaboré et plus beau sans meme hésiter, si une grosse licence veut reprendre le flambeau allez y !

podlover
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Voici un jeu à mi-chemin entre GTA, Civilization et Call of Duty, mais dans une version médiévale où vous commandez votre armée.
Le solo vous laisse libre de faire comme bon vous semble. A vous de voir si vous préférez devenir un roi chargé de responsabilités ou être un mercenaire libre comme l'air...
Le multijoueur en revanche propose de nombreux modes qui permettent de se battre à l'épée, à la hache ou même à mains nues contre d'autres joueurs, que ce soit pour prendre un château, garder un drapeau ou conquérir un champ de bataille...

nesta_robert
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un jeu juste parfait si on met de côté quelques petits bugs assez rares et une traduction plutôt bâclée sur certains dialogues.

Pour le reste, que du bonheur, une immersion énorme, des possibilités infinies, un potentiel de rejouabilité quasi illimité.

Sûrement un de mes jeux préférés.

Serpe
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je déconseille ce jeu... si vous souhaitez gardez une vie sociale.
Je ne vous parlerez que du mode solo, n'ayant pas consacré beaucoup de temps au multi.
Dans ce jeu vous créez votre héros que sera dès le début lâché dans la nature, à partir de là un mot : liberté.
Vous pouvez faire ce que vous voulez, choisir vos alliés, trahir, conquérir des territoires, opprimer des villageois, faire de l'économie,... C'est un jeu beaucoup plus complet qu'il ne semble aux premiers abords ! Ne vous fiez pas à ses graphismes qui peuvent pour certains sembler repoussant : le contenu est là. J'ai passé énormément d'heures sur ce jeu, et j'en passerai encore bien d'autres ! Surtout qu'à ça s'ajoute la possibilité de modder le jeu !
Toute fois attention ! Je vous conseille de passer le jeu en anglais dès le début - si vous comprenez un minimum la langue de Shakespeare - car le franglais qui fait office de traduction c'est pas trop ma tasse de thé ! On dirait tout simplement la traduction qu'avaient commencé (et jamais achevé) des fan du premiers.