17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

abenshinuk
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je dois avouer que les notes qui sont données à ce jeu me dépasse complètement. Et j'ai acheté ce jeu à cause de ces bonnes notes justement. En gros, on dirait un jeu d'il y a 10 ans, graphiquement c'est moche, la musique est digne des meilleurs mauvais films médiévaux, le jeu n'est que partiellement traduit et il y a des bugs graphiques. Pas de scénario, juste du texte pour vaguement nous expliquer qui l'on est. Un jeu comme ça, c'est au plus 5 euros, voire en freeware. Y a que l'idée qui est bonne, tout le reste est à la limite de l'arnaque.

Irving22pac
Posté le 12 oct. 2022 à 23:55

LE meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années ! Et pourtant, des jeux-vidéo j'en ai testé un très TRES grand nombre sur toutes les plate-formes existantes !
Ma première partie avait été expeditive, j'avais pas mal de gros jeux "triples A" en attente, j'avais laissé peu de chance au titre de TaleWorlds, le jugeant trop vite par ses graphismes plutôt dépassés en son gameplay aux premiers aborts plutôt déroutant.
Je l'avais jugé à première vue tout juste "sympathique", mais après m'y être remis, plus "serieusement" cette fois j'ai juste découvert l'un des jeu à la profondeur la plus incroyable qu'il m'est été donnée de voir !
Ici, le monde est relativement vaste et les possibilité sont assez impressionnantes ! Question maniabilité, seule les combats à la souris pourraient être améliorés je pense, sinon on s'il fait tout de même très vite.
Concernant les graphismes, il ne sont certes pas des plus jolis actuellement mais vu la profondeur du jeu et on monde plutôt ouvert, on pardonne assez vite cette lacune une fois entré dans le jeu, surtout que cela offre à Mount & Blade un énorme avantage : pouvoir tourner de manière fluide même sur une configuration PC plutôt ancienne. (Personnellement je dispose de plusieurs PC, dont certains, pas forcément adaptés pour le JV et M&B y tourne tout de même sans problème)
. Une perle du jeu-vidéo, crée par un petit studio Turc qui, je l'espère ira très TRES loin ! Le genre de titre qui marque un joueur, à n'en pas doute.

MERCI TaleWorlds !

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 20:27

M&B c'est quoi ? Pour faire simple, vous êtes un paysan(ne) ayant un passé derrière lui (que vous choisirez avec quelques choix au début de votre aventure) décidant de migrer pour arriver en Calradia, un vaste continent, habité de nombreuses factions, chacunes différentes des autres. Votre but sera donc de devenir le plus puissant possible afin d'être tranquille, se noyant sous le pognon et les femmes (avouez que c'est ce que vous voulez). Pour y arriver, vous aurez divers moyens, comme marchander et gagner de l'or, recruter des mercenaires puis partir au front au compte de seigneurs et des rois ou même pour votre propre intérêt. Suite à ceci, vous deviendrez plus experimenté dans certaines compétences, plus riche, de plus en plus connu (et craint) afin de devenir seigneur d'une faction (ou la fonder directement et donc être le roi, yeah), et ainsi gérer vos fiefs ! Vous allez devoir continuer de monter en rang, en améliorant le plus possible vos relations, en tuant et pillant vos ennemis, en cherchant l'amuuuur, et j'en passe. Il n'y a donc pas réellement de scénario, c'est plutôt vous qui faites le vôtre dans cet univers mouvementé où chaque partie sera différente de la précédente.

• Info : c'est bel et bien médiéval et réel par contre, pas de magie ou quoique ce soit (DRAGONS), et d'ailleurs c'est ça qui est sympa, parce qu'après des centaines d'heures sur Skyrim à déglinguer des monstres et des dragons avec vos équipements cheatés et stylés, bah un peu de retour à la réalité (enfin, vous voyez ce que je veux dire), ça fait du bien !

Ce qu'on aime dans M&B, c'est bien sa richesse. Il y aura donc deux phases de jeu.
La première sera la carte. Vous verrez donc la carte de Calradia de haut, et pourrez déplacer votre groupe à différentes destinations, comme vers d'autres groupes (amicaux ou non), des villages / châteaux / villes, ou bien tout simplement quelque part au hasard, genre dans les plaines, si c'est votre délire ^^ Vous aurez grâce aux compétences du groupe (les votres où celles de vos compagnons) plusieurs options, comme repérer des empreintes, vous déplacer plus vite... ou encore chasser l'caribou ? Nan on peut pas ? Aussi, quand vous executerez une action, une interface s'ouvrira avec différents choix (les villes, les personnages ou même faire une action dans votre camp).
La seconde sera la phase FPS / TPS, où vous jouerez votre personnage pour vous balader ou vous battre. Et là, par ma barbe (inexistante puisque je suis un ado à l'heure où je rédige), eh ben c'est vraiment bien foutu. La direction des attaques, les blocages, les IA... vraiment génial et immersif, quand dans les batailles t'as des ennemis de partout lors d'une terrible bataille dans les forêts ou encore les épiques attaques / défenses de chateaux... Au niveau des armes, c'est plutôt complet, vous pouvez être une brute en armure maniant une hache à deux mains, un archer à cheval ou encore un chevalier fonçant lance baissée.
Vous aurez aussi des quêtes, données par des personnages, comme tuer "*insérer nom de personne non appréciée par votre personne* le gros naze" qui s'est réfugié dans tel village, ou bien collecter les impôts de ce fief, rejoindre la campagne militaire des nordiques, rendre visite à une dame... Au final, il n'y a que des quêtes secondaires. "Et la quête principale ?" Bah la quête principale, c'est toi qui l'écrit, être riche et puissant. Au final, le seul vrai but est de diriger Calradia. Le reste, vous vous dém3rdez !
La difficulté peut se changer dans les options ainsi qu'au début du jeu, en faisant un choix capital : autoriser d'enregistrer et recharger vos parties ou non, ce qui engendrera dans ce cas des sauvegardes automatiques, donc sans pouvoir revenir en arrière (c'est pour les vrais). Vous pouvez changer plusieurs critères de combat, rendant votre jeu plus ou moins dur.
Bon, pour les fanatiques de la coopération ou de l'affrontement, il y a un mode multijoueurs. Pour être honnête, je ne m'y suis pas vraiment intéressé, mais d'après ce que j'ai vu, il n'a pas l'air mauvais et j'ai vu de nombreuses personnes en parler positivement.

Au niveau des graphismes, c'est sur qu'on est pas sur du The Witcher III, mais ça reste potable et ne soyez pas exigent, car quand on voit le jeu que c'est... on va pas chipoter pour ça, surtout que je le jeu est sorti en 2008.

En tant que fan et parce que je suis une personne extraordinaire, je me dois de vous annoncer le grand et unique... MOUNT & BLADE II : BANNERLORD ! Ca y'est, il est sorti, je modifie mon évaluation. Il est sympa mais manque cruellement d'ajouts pour le fan que je suis à l'attendre depuis 10ans. Je rédigerais une évaluation dessus... quand j'en aurais la détermination et que je me serai forgé un avis. Et une épée.

Redstar_is_back
Posté le 03 oct. 2022 à 14:08

Pour conclure, je ne peux que recommander à fond M&B pour les fans de gestion, de combat et du Moyen-Age. Un jeu incroyable avec une durée de vie... démentielle. Juste une merveille, impatient pour Bannerlord. Ah bah ça y'est, il est sorti entre temps.

SirCaka08
Posté le 13 août 2022 à 17:10

Un incontournable du genre action-rpg stratégie. Le fait de déplacer sa grande armée pour balayer d'autre royaumes ou de suc... servir pleins de seigneurs pour obtenir des privilèges comme des terres, des titres, des chateaux ou meme des villes. D'abandonner sa vie de vassal pour devenir roi et créer sa propre dynastie ! En plus les mods sont la pour rajouter du contenu dans des univers géniaux comme celui du seigneurs des anneaux ou du throne de fer ! Vraiment un incontournable :)

WassimLeboss
Posté le 04 juin 2022 à 12:47

Ce jeux est génial RAGANT stratégique et il ya du POUVOIR tout ce que j'aime 19/20 parceque c'est ragent quand en est capturé et on est vite ruiné a cause des cavaliers recrutés

Scalpa2
Posté le 12 oct. 2020 à 13:33

Un jeu qui dévore énormément de temps, très prenant.
Malgré tout les traductions qui sont faites ou pas affichent un net manque d'application de travail.
Hélas la précision des combats, les blocages dans les textures et l'I.A stupide qui fait que le pauvre pégu arrive parfois à vous mettre une flèche entre les 2 yeux depuis sa tourelle alors que vous tirez dessus et que en plus de viser précisément et de rater une vache dans un couloir malgré une spécialisation en archerie ce gentil pégu est protégé par un champ de force qui arrête les fléches.
La frustration du moteur et certains illogismes de gestion randent quant même le jeu avec un manque de polissage et réduit trop le champ de choix pour avoir une note au dessus de 15.

ça reste un bon jeu mais très mal achevé sous certains aspects.
note : l'optimisation est aussi assez moyenne voir médiocre
Ont notera aussi des problemes lors des missions et de la poursuite sur la carte.

Bref je recommande quant même d'essayer, évidemment à aucun moment ça ne vaudrait un 20/20

Fantasy_W
Posté le 10 oct. 2020 à 02:47

Jeux hyper moche avec une communauté simplement Atroce comme une tumeur dans un cancer :malade:

je ne sait pas comment ce jeu vieillot et fade attire autant de violeurs et d'assassins de mamans du 15/18 mais voila c'est un fait.

seigneur....

Sheppard141
Posté le 26 avr. 2019 à 16:09

Une pépite. Difficile à prendre en main (j'ai commencé à y jouer cette année ^^). Le vanilla est pas mauvais, moddé le jeux est encore mieux (pour les fans de LOTR et GoT il y a de bon mod je recommande the last day of the third age and ACOK pour GoT). Un jeu sympa qui combine gestion ainsi qu'action se qui rend le jeux palpitant et intéressant par les tactiques à effectué pour gagner une bataille où votre armée est en désaventage. +1

Terpy9
Posté le 29 déc. 2018 à 00:47

Incroyablement prenant, immersif et novateur. Si quelqu un connait un autre jeu permettant de mener une armée de plusieurs centaines d'IA à la première personne hors mission scénario. De gravir les échelons en passant de simple soldat à mercenaire, de mercenaire à seigneur et de seigneur à roi. Offrant un système de combat aussi simple et efficace et un système de relation entre les personnages travaillé. Si quelqu'un connait un jeu réunissant toutes ces qualités et d autres encore que je n ai pas mentionnées , qu'il m'en fasse part. Personnellement je cherchais cela depuis très longtemps et retrouver toutes mes attentes dans un jeu au budjet et à la visiblité limitée est d'autant plus impressionnant.

Posté le 09 déc. 2017 à 16:18

Mount and Blade : Warband, la fameuse version améliorée du jeu original qui en a satisfait plus d'un grâce à son riche contenu et à son réalisme médiéval. Le jeu comporte également trois extensions officielles (Napoleonic Wars, Viking Conquest et With Fire and Sword), personnellement je n'ai fait que la seconde que j'ai d'ailleurs trouvé énorme. Évidemment, l'autre gros atout majeur de Warband, c'est la flopée de mods disponibles gratuitement (A Clash of Kings, A World of Ice and Fire, Imperial Rome, Gekokujo...), et rien qu'avec ça, je peux vous dire que vous avez de quoi faire. Un vrai bijou.

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 01:12

Il était déjà dépassé à sa sortie mais là il est devenu carrément largué techniquement. Heureusement le PC a ce pouvoir de maintenir les jeux à flots par différentes astuces ou modds, ce qui le rend toujours très agréable.

Ce qui tout d'abord n'a pas changé et ne changera jamais, c'est son concept complètement dingue d'avoir un monde totalement autonome dans lequel chaque joueur évoluera totalement différemment. Vous avez dans le jeu tout ce qui fait un bon RPG (compétences, personnalisation, compagnons), un bon RTS (prisonniers, commandement in-game), un bon STR (gestion de groupe, gestion de ville), et en plus un bon BEAT'EM ALL (variété des armes, à pied ou à cheval). De plus, comme dit plus haut, c'est le seul jeu qui propose un monde a ce point évolutif et sans aucun script - traîtrises entre vassaux, mariages forcés, élections sur tournoi, déclarations de guerre et de paix - on a vraiment l'impression d'un Game Of Throne-Like géant. Cerise sur le gâteau, chaque affrontement en plaine fait l'objet de cartes aléatoires générées en fonction du relief où vous vous trouviez sur la carte, empêchant ainsi la redondance.

Là où le jeu perd des points c'est lié à son niveau technique:

- C'est tout d'abord les sièges. Même si au pied des murs cela reste classe, une seule échelle ou bélier pour faire monter 100 gus ça devient vite ridicule.
- Ensuite la densité intérieure des villes, c'est vide. Très très vide.
- Et enfin les interactions avec les PNJ, forcément The Witcher étant passé par là, ça fait un choc de revenir 10 ans en arrière.
- Pour les combats en plaine, une fois lancée la bataille est classe car l'IA fait très "humaine" (exemple archers en retrait, cavaliers qui tournent autour). Mais au démarrage de chaque bataille l'IA n'a aucune finesse, elle vous foncera tout droit dessus, quelque soit son nombre. Quand vous êtes en minorité c'est classe vous flippez, mais si c'est l'inverse c'est juste ridicule^^ Néanmoins l'IA sait battre en retraite, du coup achever les derniers fuyard à cheval a quelque chose de vraiment épique.

Sinon voilà ça reste Mount and Blade, un panthéon et un mastodonte de la catégorie sandbox. On y joue pour son concept pas pour ses graphismes, même si là faut avouer que ça commence à piquer sévère. Si Bannerlord (sortie prévue mais inconnue) corrige les défauts techniques, ce sera alors pour moi le plus grand jeu de tous les temps.

Essayez quand même Warband à bas prix, ça vous changera des blockbusters pic-assiettes (DLC) et vous verrez qu'avec un peu d'ambition et de générosité on peut parfaitement proposer tous les styles dans un seul jeu, juste que ça arrange pas les éditeurs.

Mongwer
Posté le 03 mars 2017 à 09:30

Aaaah !
Assiéger des châteaux, prendre des villes? gérer son armée puis son royaume...
Tout n'est pas parfait bien sûr mais j'aime jouer et rejouer à ce jeu.

MrFifouGamer
Posté le 30 déc. 2016 à 13:51

Vraiment un super jeu, en solo ou multijo
ueur. Je conseille d'installer des mods (pour le mode solo le Realistic Mod 2.0 est parfait). Les graphismes sont pas fabuleux mais sont plus que correct pour l'année de sortie du jeu (2010). Je le conseille pour les gens qui aiment la période médiévale. Après y avoir passé 900h dessus (+DLC Napoleonic Wars ) je m'en lasse pas, c'est impossible, il y a toujours des mods pour nous régaler du genre Persistent Frontier, Persistent World, Prophesy of Pendor, Perisno etc..

lautistedu31
Posté le 26 déc. 2015 à 19:30

Mount and blade warband est le 1er M&B que je découvre et whoa!!! bordel j'avais jamais vue un game play aussi innovants et c'est le jeu que inconciament j'attends !