17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Takingdawn
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui révolutionne le monde des jeux video d'aujourd'ui non par ses graphismes mais par son GAME-PLAY inovateur et addictif ! Un jeu qui a de l'avenir devant lui croyez moi !

Des combats intensses avec beaucoup de cadavres vous attendent
dans l'un des jeux les plus prommeteur...

Mount & Blade Warband

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu a l'air tout bête :graphique laissant a desirer, mais il ne faut s'en tenir qu'à se problème mineur. En effet, M&B Warband est plus complet que son petit frère: il nous offre une civilisation de plus et le multijoueur qui reste le facteur premier du jeu. Je vous jure qu'une fois que vous avez joué à multijoueur, vous serez obsede à buter des ennemis à cheval, tirer des flèches en faisant des headshots et de faire du rampage killing à pied. Quel plaisir ce jeu! La note parfaite pour ce dernier!

BlueSharkTheOne
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Pour peu que vous accrochiez au système de combat et que vous aimez les batailles datant alors ce n'hésitez plus. Pour vous dire, je suis à 116h de jeu si je me fis au compteur de steam, et cela sans jouer en solo (1h ou 2h même pas). La raison ? Les nombreux mods de jeux multijoueurs. Avec ce jeu c'est pas non seulement les batailles du moyen age que vous aller revivre mais également les batailles Napoléonnienne et Romaine. D'autres modes proposent des parties en coopérations dans un mode survie qui pourrait se rapprocher d'un left 4 dead (les zombies étant remplacés par des paysans très menançant). En bref ce jeu propose une énorme diversité et du fun garanti ! Une fois les techniques assimilées ce n'est que du fun à l'état pur, 200joueurs qui se fouttent dessus en temps réel c'est vraiment quelque chose à voir !

aigle_360
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu RPG à l'époque médiévale avec une bonne campagne avec une multitude de choix pour diversifier la partie, être roturier, noble et après être vassal ou encore se proclamer roi... On peut trouver une grande diversité parmi les armes, armures, heaumes...
Le multijoueur est excellent avec différents types de parties comme les sièges, les batailles, éliminations (aussi en équipe) qui consiste à tuer tout le monde en étant fantassins, archers ou cavaliers. On y trouve un bon choix de carte. Il existe aussi beaucoup de mods tel que "Mount and Musket" qui se déroule au temps napoléonien qui permet d'allonger la durée de vie du jeu..
Voilà donc je recommande aux g@mers !

backtobizness
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Franchement je ne comprends vraiment pas tous les coms positifs sur ce jeu, surtout que je l'ai testé après avoir vu tous les coms en croyant que j'allais trouvé le Saint Graal du jeu vidéo, ben en fait nan, trop pas. Alors certes les batailles sont assez sympa quoique difficile à maitriser mais le reste ... graphismes quelconques, traduction française pitoyable, et surtout toujours la même chose, toujours toujours toujours les mêmes actions ... Pas de scénario, faire le tour d'une carte certes immense, mais ou tout se ressemble, les personnages répètent sans cesse la même chose ... J'y ai joué 2 heures et ça m'a gavé, vraiment.

tryphox
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Si il y a bien quelqu'un qui manquera d'objectivité, c'est bien le joueur passionné et aveuglé par le "fanatisme" des forums! Disons le de suite, si les combats restent le point fort du jeux, avec de multiples paramétrages bien pensées il est vrai, s'investir dans un jeu aux graphismes Windows 98 relève de l'exploit...même avec les patchs il est difficile d'être absorbé par le cara-design de ce jeux qui parait avoir dix ans! 19/20 ou encore 20/20 sont des notations irréalistes au vue d'un scénario inexistant? : Avancer/combattre/upgrader seront les seuls objectifs proposés par le jeu! Sans réelle histoire ou quête à servir, nous sommes un peu perdu et avons l'impression au bout d'un certain moment de tourner en rond...cela ne sera pas sans nous rappeler "Oblivion" qui malgré des qualités se montrait fortement redondant! Il avait au moins l'avantage de nous permettre de constituer des potions, des sorts, et de nous faire découvrir différentes créatures magiques dans un monde onirique! Ne disposant pas d'un univers aussi envoûtant, tout en n'ayant pas non plus l'éclat d'un "Napoléon Total War" s'agissant des scènes de batailles, "Mount & Blade" devient vite répétitif et accuse une technique vieillotte!!! Pour moi, l'originalité est plus dans "The Witcher Enhanced" ou encore "Dragon Age" que dans ce jeux "fourre-tout" aux graphismes préhistoriques...Intéressant pour des "petits" PC, pour les autres il y a bien mieux!!!

Ruseil-Krauw
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Voilà pour moi LA définition du RPG: une liberté totale.
Seigneur, brigand, marchand, mercenaire, le joueur est libre de choisir le background et la destiné qui lui convient le mieux en chevauchant à travers les plaines de Calradia.

Un seul point négatif m'avait rebuté lorsque j'ai découvert ce jeu: le fait qu'il soit en franglais, mais heureusement des patch de traductions de très bonne qualité sont disponibles et facilement installables.

Niveau graphisme ce n'est pas la joie, mais les graphismes n'ont jamais fait un bon jeu, il suffit de voir la série des TES.

Le gameplay est instinctif, jouissif et simple: donner des coups de souris dans le sens ou l'on veut frapper.

La seule chose que je regrette vraiment finalement, et qui j'espère sera corrigée dans Mount and Blade II: Bannerlord, est le manque TOTAL de background. Oui tous les rois veulent devenir Empereur de Calaradia, et?
Pourquoi n'y a-t-il pas d'Empereur en place?
Qui règne sur Calradia?
Si on comprend très aisément à quoi font référence les différentes nations ( Civilisation Arabe pour les Saranides, Catholique/Romain pour Swadia, Nordique pour le royaume du Nord, etc), on ne sait rien de leur histoire et c'est bien dommage pour l'immersion.

Néanmoins ce n'est qu'un défaut personnel qui ne vous empêchera pas de profiter de ce monstre du RPG dont on ne parle malheureusement pas tant que ça. Rapport sans doute qu'il a été produit par un petit studio turque.

woodoo4
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Pour les fans des Sims et qui ont encore un pc trop pourri pour faire tourner honorablement Oblivion...
J'ai mis 10 parce qu'au départ j'y avais cru, j'étais bien emballé, mais on s'ennuie très vite dans ces grands espaces vides et fermés, ces villes toutes semblables, et ces quêtes qui n'ont finalement d'intérêt que nous faire nous promener de ville en ville (avec un petit bonhomme sur un petit cheval qui se déplace par clics... et on est en 2010... ^^)

xorg07
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Mount & Blade semblait prometteur au vue des commentaires élogieux laissé par beaucoup de joueurs. Je l'acheta donc confiant, à la lecture de ces commentaires. Hélas, ma déception n'en fut que plus grande. Alors certes, le principe du jeu est séduisant et le gameplay intéressant,je savais que le rendu visuel du jeu n'était pas son point fort, mais lorsqu'on y ajoute les nombreux bugs graphiques ( sol rouge, route ou chemin qui prennent l'aspect du ciel, morphologie et couleurs des personnages qui changent sans cesse, arbre dans les champs de batailles qui devienne transparents et vous bloquent...)cela devient trés vite énervant et désagréable à jouer.
Je comprends qu'il puisse séduire de nombreux joueurs par son originalité mais les notes qui lui sont attribués ne sont pas à la mesure du jeu. Il y a bien mieux pour 30 euros, et aujourd'hui je regrette ceux que j'ai dépensé pour l'acquérir

black-cat
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

En un mot : Déçu
Il n'y a presque aucune amélioration par rapport au jeu initial, les traductions sont super boiteuses, et de read le english like ca, c'est trés chiant, et déroutant.
Au final, on s'ennui trés vite a jouer les facteurs, la difficulté est trés mal dosée, une fois on te demandera d'entrainer des paysans, et la fois d'aprés d'aller prendre une forteresse tout seul.

Seul point fort du jeu, les combats qui sont plutôt sympa mais assez irealistes en multi (le saut avec une vouge pour faucher un cavalier est courant).

Draforios
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je suis extrêmement mitigé aussi je resterai bref.
Le concept de ce jeu est génial mais je trouve qu'il demeure un peu vide même avec les mods. quand on se promène en ville on a droit aux mêmes missions et il n'y a pas assez de choses à faire. Les possibilités sont moyennes on se retrouve vite à la tête d'une armée à gérer car en petit groupe c'est limité.
L'IA est stupide et trop facile à manipuler.
Je le conseille tout de même en cas de solde steam car il y a quelques bonnes idées, si on met quelques mods il peut divertir quelques heures et si un jour une suite sort je me pencherai peut-être dessus.

Club-Penguin93
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Cet jeux...Je peut dire que...Je le...Trouve...Bien et...Je vote. 20/20 Parce que c'est un jeux de combat.Usrstiilfkduisfhkfsifuifuyaduriuoarodyoauruoaruoartuipwruuufayuoraoiayiaruiar.Je suis obliger de faire sa pour faire 200 characthére.

13nancy
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Les combats de mount & blade Warband sont vraiment prenant. La personnalisation de sont avatar est tres poussée et se construire sa propre armée est vraiment fun. Apres une dizaine d'heure de jeu, on a vraiment l'air d'un dieu. Alors pourquoi 6 ? Tout simplement parceque le gros point fort de ce jeu sont les combats et on passe sont temps a chercher des brigants ou des quetes. De plus l'abscence de scenario rend le jeu totalement initeressant. On doit seulement tuer encore et encore. Son prix est aussi selon moi trop elevé comparé a celui de mass effect 2 par exemple. La durée de vie est illimité mais au bout de quelques heures de jeux on s'ennuie.

Rommie
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Comment peut on mettre de telles note a un patch ?
Il n'y a aucune nouveauté par rapport a m&b tout court appart un mode multijoueur ultra basique et une traduction qui n'est pas du niveau de google traduction ?
30€ pour ca, la bonne blague

mrmonstre
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ma premiere impression était excellente ,mais par la suite jai remarqué que le mode solo était répétitif à mort malgré que le peu de gameplay présent étais bien fait.Je me suis tourné vers le multi ... voila ce qui en fait l`un des pires jeu que j`ai joué.Acheté ce jeu seulement si vous voulez dépensé votre argent inutilement.