17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

tw_napoleon
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur, 20/20 et croyez moi il l'a mérité.

lefoufoufouk
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

LE jeu que tout les haïsseurs de magie attendaient!
Excellent. Haletant. Merveilleux. Soigné.
Une perle au milieu de tout les noséabonds jeux héroic-fantasy de ..... .
Un mode solo unique et inégalé, un multi correct, mais une moyenne de 20/20 .

Taw-Lusamee
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ah Warband, une grande expérience, un jeu sertes sans scénario, mais finalement tellement fun et on se prends tellement au jeu qu'on écrit finalement une histoire. Graphismes : 14 Il ne faut pas se voiler la face, mount & blade warband est "Moyen" techniquement il ne vaut pas crysis, pourtant il ce rattrape parfaitement sur ça pâte artistique, on passe des décors orientale sublimes des sarranides au tavernes froide et gelé des nords, avec a chaque fois un design recherché et inspiré, de plus avec les bons mods on peut obtenir un jeu nettement plus beau. Jouabilité: 18 J'ai rarement joué a un jeu médiéval aussi réaliste que mount & blade, les combats sont a la fois simple, tactique et dynamique, tu peux attaquer sous 4 angles et Parer soit avec une lame soit avec un bouclier, sachant que les effets d'une arme différent de leur type. Une gestion des fiefs bien foutu, avec des constructions apportant un plus pour vos châteaux qui vous servent a stocker vos unités et des villages pour lever de glorieuses armées et partir a la victoire, dommage que tout les aspects de mount & blade ne soit pas si poussé qu'on l'aurait aimé. Durée de vie : 19 Vous commencez le jeu avec généralement rien sur vous(vous pouvez commencer comme simple voleur ou ancien noble déchu, sachant qu'un noble aura d'office un blason alors que le simple malandrin devra gagner ces lettres de noblesse et prêter allégeance avant d'avoir l'honneur de porter un blason, le jeu est "sandbox" c'est a dire qu'il n'y a aucun scénario, aucune fin et aucun script, ce qui fait que chaque partie est unique. Les guerres se font et ce défont et il y'a un tas d'activité a faire comme le marchandage, quelque quêtes qui se répètent(Assez ennuyante sauf quelque unes)pratiquer le vol, détourner des caravanes, les escorter, devenir noble, gagner des tournois, ce marier, organiser des banquets, assiéger...bref les possibilités sont nombreuses sachant qu'il y'a 6 factions assez différente(Certains n'auront que des soldats dévastateur alors que d'autres auront de très bons archer a cheval mais rien d'autre)Sachant qu'il ne faut pas mélanger des unités de différentes factions sous peine de perdre du moral, de plus vu les nombreux mods, vous pourrez jouer des jours et des jours sans vous ennuyer et sans perdre la magie de mount & blade, de plus le multi très bien foutu et assez peuplé devrait vous suffire. Bande-son : 17 La bande-son colle parfaitement a l'époque, les bruitages des armes sont assez bien foutu, dommage qu'il n'y ait aucun dialogue doublé, m'enfin c'est pas grave. Scénario : Pas de note. Le jeu ne se pare d'aucun scénario, très peu de script et aucune partie ne se ressemble ce qui fait que c'est vous qui créez un scénario. Et donc on atteint la note de 17/20, pour moi c'est un très grand titre qui n'aurait aucun mal a rivaliser avec les blockbusters tant par sa richesse que par son gameplay(ENFIN du vrai médiéval et pas de magie a la noix quoi, juste des mélées de masse) ce jeu est a recommander, même si la traduction est plus du franglais qu'autre chose et le fait que ce jeu pourrait plus ressembler a un M&B+ qu'a un nouvel opus, de toute façon ce jeu reste absolument magistral et la communauté lui a donné tellement de mods qu'il est un must have pour tout le monde

Akumadeadalus
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je suis amoureux de ce jeux. J'y joue depuis maintenant 2 ans et je ne m'en lasse toujours pas. (Bon ok... les mods ont sérieusement rallongé sa durée de vie.).

Contrairement à mon habitude je n'apporterais pas de justification à cette note si ce n'est que techniquement M&B-Warband ne mérite absolument pas un 20 mais... Puisqu'il s'agit de mon jeu favoris, je ne peux pas lui donner moins.

Yokuray
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Mount and Blade est un très bon jeu. Malgré l'absence totale de scénario, on s'y accroche facilement. Le point fort du jeu est la liberté d'action infinie. À condition d'avoir assez d'argent, on obtient rapidement une bonne armée. J'avoue avoir eu du mal à prendre le jeu en main au départ, mais on s'habitue vite au gameplay.
Un des avantages que j'ai trouvé est de pouvoir se fixer ses objectifs (être roi, avoir une grande armée, être riche...)

Le multijoueur n'est pas le meilleur, mais est largement compensé par le solo.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le jeu au départ est un peu ennuyeux, car trop répétitif, mais très bien cherché, mais le multi et les mods rendent le jeu meilleur. Les graphismes sont acceptables pour un si petit studio quand à la musique, elle nous plonge bien dans l'univers.

FoulcherVIII
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce n'était pas le but premier de mon achat, mais toujours est-il qu'en acquérant le pack paradox sur Steam lors des dernières soldes je suis tombé sur Warband. Possédant déjà Mount And Blade, j'ai voulu tester rapidement les nouveautés de cet opus. Eh bien à ma grande surprise, il n'y en a presque pas, si ce n'est un mode multijoueur, un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) plus de contenu pour le solo, une nouvelle faction à l'esthétique sympathique, quelques mécanismes annexes dispensables mais bon je ne vais pas cracher dessus et quelques petites améliorations graphiques. Quoi qu'il en soit, pas assez à mon goût pour justifier un achat si l'on possède le jeu original. Maintenant, pour en revenir au jeu en lui-même, ses défauts ne sont pas partis , à savoir la répétitivité de l'ensemble, l'IA plus que moyenne et la traduction de très mauvaise facture. Certes on parle d'un petit studio, mais Longbow aussi en est un et propose un jeu nettement plus fini ainsi qu'un addon gratuit pour son Hegemony. En fait, le point fort du jeu restera le relatif réalisme du jeu et des combats, ainsi que la sensation unique de chevaucher aux côté de ses compagnons au combat. En bref, un très bon simulateur de combats médiévaux pour les fans de la période (dont moi), sinon beaucoup de quêtes insipides dans un monde sans scénario, aux mécanismes hors-combats très superficiels, et très redondant dans toutes ses formes.

ghostjoey
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Exellent jeu, il m'a vraiment plus.
C'est tout de même dommage qu'il ne soit pas entièrement en français , sinon je le consseil car je l'est beaucoup aimé.

kcchris
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Je rejoins l'avis de Boyinthehoods. Le début est très dur du fait que l'on commence vraiment avec rien, et, petit à petit, on recrute, on fait des quètes on monte de niveau on capture des prisonniers, on assiège des villes, on prend plaisir à jouer, à essayer de réussir, de grimper dans l'estime, l'honneur, pour avoir une part du gateau et pourquoi pas devenir roi par la suite, oui mount and blade warband est un excellent jeu vu le prix il mérite son succes. Sans oublier la partie multi ou il y a un serveur 100 à 50vs50 que du bonheur de tirer des flèches ou autres carreaux et de taillader ses ennemis. Bienvenue au moyen- age, bienvenue dans M&B Warband.

firearmsmod
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un super jeu à bas prix, qui promet un nombre illimité d'heures de plaisir ! On attend beaucoup des mods qui viendront diminuer encore davantage les heures de sommeil qui nous restent !

Mais bien sûr, essayez la version démo avant de l'acheter pour vous faire une idée ! Seul défaut, la prise en main de tous les aspects du jeu qui reste assez limité, alors que le contenu est particulièrement riche.

Les batailles en multijoueurs sont d'un délice ...

kromb
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Vous aimer bourriner avec une hâche ? Faire le fourbe derrière une meutrière avec votre arc ? Un coup de pied dans les parties ? Tout ça c'est possible dans ce jeu, et en plus vous le faites avec et contre d'autres joueurs comme vous!
du Hald-Life médiéval, foncez!

Eronnor
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie ! Gameplay au top, moteur de jeu fluide (même avec plusieurs centaines d'unités), graphismes très corrects. Le background de base et la partie roleplay sont sympa, avec plein de possibilités à découvrir. Enfin, les nombreux mods renouvellent le jeu quasi à l'infini.

[AssKicker]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une drogue, ni plus ni moins.
Le premier Mount & Blade était déjà excellent, mais cette extension rajoute encore à son addictivité.
Certes, on est encore loin des standards actuels en terme de graphismes, mais honnêtement, on s'en fout.
Je pense que pour le coup, Pixelpirate aurait pu mettre 20/20 à la durée de vie.
Ce jeu, c'est un peu tout le contraire d'un FPS moderne en fait.
Là où le FPS sera magnifique graphiquement, avec des effets techniques éblouissants, et se terminera en une après-midi, Warband, avec son niveau technique en dessous de celui d'Oblivion, vous tiendra scotché à votre écran pendant des semaines, que dis-je, des mois !

ghostix94
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Vraiment excellent. j'ai hâte que de gros mods sortent dessus et m'éclater a fond comme au premier :D j'ai déjà commencer une campagne au coté des rhodok et franchement il est graphiquement réussi par rapport au premier et mieux optimisé qui nous permet avec le battle sizer de faire des bataille avec 500 unité a l'écran sans problème.

airbert10
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'ai l'habitude de jouer aux jeux total war, mais mount and blade est tout de meme un jeu incroyable unique en son genre. On peut créer un empire tout en ayant le controle de son propre personnage en pleine bataille, ce qui rend le jeux tres amusant.
L' acension au pouvoir et les relations avec les autres personnages sont tres réussies.Bref, si vous aimez prendre controle de votre royaume et butter les infidèles, ce jeu est pour vous!