17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Misoka
Posté le 14 mai 2018 à 09:10

Toujours le même plaisir qu'en 2011, les graphismes ne sont pas dépassés et on une bonne 50aine d'heure pour faire que les quêtes principales. Je recommande ! :)

Thibaudkhan
Posté le 02 août 2017 à 01:21

On adore ce jeu bien qu'ancien il est toujours aussi amusant d'y jouer. Graphismes boff c'est un des seuls reproches. Vous commencez comme simples soldats pour être ensuite un vassale puis roi. Grande carte beaucoup de Ville village et fort. Beaucoup de variété de soldats. Vous êtes libres d’être un pilleur ou bien un seigneur . Mariez vous ou allez dans des tournois la liberté est immense . Personnalisation du personnage de votre emblème. Soyez un chevalier ou un archer un épéiste ou un frondeur vous augmenterez vos aptitudes en montant de niveaux ou en utilisant vos armes. Attaquez des châteaux parez des coups organisez vos soldats pour la bataille assiégez défendez vos villes ... Le problème c'est de faire des kilomètres pour attaquer puis défendre car la garnison que je dispose est insuffisante de plus je voudrais pouvoir être dans une armée en tant que soldat ou compagnon un colonel pourquoi pas et chargez avec 20 autres cavaliers.
Le 19 est mérité :)

scarfacemperor
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Certes la note est encore une fois pondérée par le fait que c'est un jeu indé acheté pour pas cher sur Steam, et c'est tout à son honneur.

Le principe en lui même est génial. Quoi, pas assez d'ennemis à assommer/trancher/planter/... dans un jeu d'action ? Quoi, pas possible d'aller bourriner à la bardiche soi-même dans un jeu de stratégie ? On a là un compromis tout bonnement génial, le tout avec une touche RPG pas désagréable.

Le solo tiendra longtemps, très longtemps. En particulier si on veut tout conquérir, que ce soit pour un roi habitué à saper son effort de guerre en organisant un banquet à un moment critique, ou simplement pour soi-même.

Le multi de son côté est très efficace, quoique pas toujours équilibré en fonction des factions (toutes les factions ont une chance en siège, sauf si vous êtes, attendez... les Mongols !), et particulièrement fun, même si il est un brin chaotique.

Quelques défauts comme l'IA qui semble cheatée (régénère très vite ses armées...) et l'impossibilité apparente de pouvoir mettre au point une stratégie efficace (du moins en tant que vassal) font que la flèche dévie un peu de la note parfaite, mais quoi qu'il en soit :

CHARGEZ !

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

En faisant l'acquisition de mount and blade Warband, vous n'obtenez pas seulement un jeu, mais une multitude de jeu. Des myriades de mods pullulent sur moddb, et c'est selon moi ce qui fait la richesse de M&B. En solo, mais surtout en multijoueur, vous y trouverez votre compte, personnellement j'en suis a un millier d'heures sur steam c'est pour dire.
Il existe également la DLC napoléonic war, qui vous permettra de vivre d'épique bataille à coup de mousquet, baïonnette, charge de cavalerie..
L'autre gros point fort du jeu, c'est sa communauté, vous n'aurez aucun mal à trouver des clubs fr (ou non) qui s'organisent pour se livrer bataille, sur tout mod confondu.
Et le dernier point qui caractérise et bonifie le jeu, c'est son système de corps à corps, le plus abouti que j'ai pus voir dans un jeux vidéo. Pas simple à prendre en main au début, l'expérience et l'agilité vous permettra de le dompter.
Au niveau technique, il est inutile d'avoir une bête de course se jeu accepte les modestes configurations à bras ouvert, il existe quelques rares bugs graphiques ou autre pas de quoi entacher l'expérience de jeu.
Pour conclure mon évaluation personnel:
-Graphisme: 14/20 pas moche
-Gameplay: 19/20 presque parfait, corps à corps s'approchant de la réalité,il faut à tout prix éviter de se faire toucher en parent les attaques tout en en portant à l'adversaire, soupoudrez le tout de feinte.
-Durée de vie: 20/20 Gigantesque, les mods, la DLC NW garanti que vous en aurez pour votre argent.
-Bande son: 12/20 les son individuellement prient sont bon, mais la localisation dans l'espace est foireuse, voir quasi inexistante. l'ambiance sonore n'est pas le point fort de M&B.
En note général, je lui accorde un 17, j'y ajoute 1 car de nos jours le marché des jeux vidéos est envahi de merde sans nom ayant bénéficié d'un marketing de qualité où tout le budget passe, et c'est nous joueurs qui en pâtissons, Mount & Blade mérite votre attention, il ne vous trompera pas ni ne vous trahira après que vous ayez verser une part du fruit de votre labeur.

OsirisUchiwa
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Je donne un 20/20 ! Le jeu a une durée de vie immense si elle n'est pas infinie, un gameplay mélangeant stratégie et RPG, mais aussi une sorte de "simulation médievale". Ce jeu m'a tenu scotché pendant beaucoup de temps (Je sais pas du tout combien de temps). Les graphismes sont dépassés mais bon, c'est pas du 8-bits non plus alors ça va.

Cortsay
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme on peut passer énormément d'heures dessus sans décrocher de l'écran le tout sur un très bon jeu, le multijoueur est sympa avec plusieurs maps toutes riches bref ce jeu est génial

Pedalow
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu mélengeant stratégie, simulation et rpg, j'avais jamais vu un autre jeu dans ce genre.
Ceci fait donc en sorte qu'on se sente vraiment impliqué dans notre campagne solo.
Pour le faire tourner parfaitement il ne faut pas une machine de guerre, même pendant les batailles.
Il est un peu dur à prendre en main et à comprendre au début mais dès que ce cap est franchi c'est du bonheur.

Jysix-
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Surement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué.

Que ça soit pour le solo interminable où tout est possible.
Au multi avec des batailles épiques en compagnie de 200 joueurs.
A tout les mods contenant au moins un de vos univers préféré.

Un must-have pour le joueur PC qui se respecte.

Varegue
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'en cherchais un comme celui-la depuis très longtemps. Une longue durée de vie, le multi est génial et les mods sont fabuleux ( Mount and Gladius, Persistent World ... ) Seul hic pour moi : les graphismes, j'espère qu'ils seront améliorés dans Mount and Blade II : Bannerlord

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, bien que les graphismes commencent à se faire un peu vieillot, le fait qu'il soit bac à sable m'a directement attiré ; on peut faire beaucoup de trucs, errer et faire des quêtes/ Se construire son royaume en conquérant les chateaux ennemis/ Devenir le bras droit d'un roi deja présent. Bref, du bon bac à sable. Par dessus tout ça on peut montrer notre propre armée, la personnaliser et créer ses propres tactiques et tout ça, avec un petit add-on, ça donne lieu à des batailles épiques à 500 vs 500 avec une bonne petite ambiance sonore. Après on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré. ( Pour 25€ sur steam n'hésitez pas.)

barette8
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

La preuve que un jeu ne doit pas être uniquement basée sur les graphismes. Un tout nouveau comsept de gameplay, de style de jeu et voilà qu'il prend une très bonne place, un jeu que je conseille a toute personne et qui vaut vraiment le détour !

Zaatsov
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Mount&Blade Warband est pour moi un excellent jeu, digne successeur du premier opus de la série, dont il reprend le schéma principal tout en l'améliorant sur bien des point.

POINTS POSITIFS :

- La capacité de modding et l'effervescence de la communauté autours de ceci est peut être un des meilleurs atout du jeu. A titre d'exemple, j'ai souvent joué avec le mod "Floris Expanded", qui rajoute de nombreuses fonctionnalités, comme le cabotage maritime ou plusieurs détails très intéressants.
A noter que le jeu est prévu véritablement pour accueillir des mods, de par une interface qui vous permet de switcher très facilement entre les mods installés, et une installation très simple de ces derniers.

- Gameplay poussé et très complet. Vous pouvez véritablement incarner un personnage dans un univers riche : marchand, noble seigneur, bandit sans bannière, roi auto-proclamé, etc...
Le système commercial est vraiment poussé, avec des prix définit sur des critères d'offre et cde demande, qui sont à finement analyser si vous voulez faire fructifier vos affaires. A côté de ça, les relations avec les PNJ sont importantes, le système de vassalité est intéressé, de même que celui de gestion de vos châteaux/villes capturés. Après, le gameplay vous offre aussi beaucoup de possibilités, en allant des missions que vous donnent les PNJs, au combat en arène ou en tournoi, en passant par la séduction de dames de la Cour pour espérer faire un bon mariage, ou la gestion de votre armée.
Le côté RPG est aussi assez appondit : vous avez tout une liste de caractéristiques que vous pouvez améliorer au fil de votre aventure, et qui vous permettent de vous créer une "identité".

- Système de combat intéressant : il y a énormément d'armes différentes, avec des types qui vous impose de faire des choix. Arbalète, ou arc ? Arme de hast, à deux mains, ou même peut être à une seule main ? De plus, les choix sur le terrains via les ordres que vous pouvez donner à vos troupes amènent un côté tactique à la gestion des batailles.

- Durée de vie énorme : pour ma part, je totalise presque 150H de jeu, et je ne l'ai pas du tout exploré ni maitrisé à fond.

POINTS NEGATIFS :

- L'IA est clairement à la ramasse.Ca se voit à plusieurs moment : par exemple, quand vous êtes en guerre contre une autre factions, et que vous lui preniez par exemple 3 châteaux dans un laps de temps très court, et bien l'IA adverse va rusher en masse uniquement sur le tout dernier château capturé, en laissant alors les 2 autres complètement de côté.
Ou, autre exemple, quand vous êtes maréchal de votre faction, et que vous pouvez donne des ordres aux autres seigneurs alliés : ils partent un peu dans tous les sens parfois, sans qu'il y ai vraiment de cohérence ; ça peut être assez rageant...

- Réalisation pas top : les graphismes sont loin d'en tomber par terre, et les animations sont sans plus. Bon, il ne faut pas se focaliser sur cela, mais c'est quand même à souligner.

- Aspect assez répétitif : il ne faut pas se leurrer, on tourne parfois un peu en rond. En particulier par rapport à l'IA qui a tendance à rusher toujours sur nos mêmes châteaux, cela devient un peu lassant à la longue. Et comme vos alliés sont souvent assez peu efficace, vous allez devoir passer de longs moments à jouer les pompiers, en essayant de repousser presque à vous tout seul les assauts ennemis.

Le multijoueur est, de mon avis, assez anecdotique : il n'est pas très intéressant, souvent assez bourrin, avec beaucoup de camp à certains moments.

-Jasonvsodin
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Commençons par le solo . Celui ci vous fera passait des heures et des heures intenses de jeu dans l'univers très immersif de Calradia . Des quêtes relativement variées, un système de combat fort dynamique et plutôt réaliste . On peut devenir qui l'on veut ; Un vassal d'un Roi, un mercenaire, un bandit pillant chaque village, ou carrément vous même le dirigeant de votre Royaume ! Nous avons aussi beaucoup de mods crée par de très talentueux moddeurs, rajoutant différends éléments (Diplomacy ...) afin d'enrichir le jeu, ou parfois des totales conversions (Brytenwalda,A Clash Of Kings, Sword of Damocles ...) Bref, un solo haletant ...

Quand au multi, il est prenant aussi : Différends modes de jeu nous garantissant eux aussi une expérience réaliste et très immersive elle aussi . Bien entendu, nous avons aussi des mods multijoueurs au rendez vous ; CRPG par exemple .

Bref, un excellent jeu très réaliste et immersif auquel je donne un très mérité 17/20 .

Anildor_MB
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Mount & Blade Warband est un très bon. Malgré des graphismes disons passables, les simulations de combat sont très réussies. N'ayant pas de scénario prédéfini, c'est à vous de vous instaurer des objectifs. Ainsi, on reste scotchés dessus pendant des heures. Les dlc et les nombreux mods rajoutent eux-même un intérêt supplémentaire au jeu.

CyberThoms
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

20/20. Pour moi ce jeu est tout simplement géniale. Cela fais maintenant 1ans que j'y joue. Le mode Solo, parfait, notre vie est entre nos mains on peut choisir le chemin de la gloire, ou le chemin du vols, et du pillage, j'ai plus de 130heure rien qu'en solo, je m'ennuie jamais. Il y'a également les modS qui sont a souligner des modS solo comme des modS multi (Napoleonic Wars, cRPG, Mount&Gladius....) pour 14.99€ sur steam on peut avoir un jeu de qualité, je conseille.