17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Faineant-
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un peu dommage qu'il subsiste quelques incohérences au niveau de la traduction et des relations entre personnages, mais artistiquement, c'est un régal.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Excellent, pas besoin de payer un prix honteusement élevé pour les derniers jeux "next-gen" on est rapidement comblé avec Warband, et ce pour une durée qui fait rougir la grande majorité des jeux actuels. Vous commencez avec à peu près rien, et c'est par votre force, sur le plan politique, guerrier, voire même marchand, que vous arriverez au sommet. Mais ce n'est qu'un des buts du jeu, vous pouvez aussi décider de ne rester qu'un mercenaire, voire inversement un bandit. C'est vous qui décidez. Pour donner une idée je comparerais ce jeu à la série des space-opera X. pour la liberté d'action et la richesse de gameplay, le tout dans un univers médiéval. Dernier point, une communauté immense, d'ici quelques mois, peu importe le mod que vous choisirez, vous allez le trouver

Yako27
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je lui met 16, mais c'est surtout que j'étais fan du premier ... En gros, on a l'impression que Warband est plus peaufiné que le 1er, bien que je ne vois pas trop les "nombreuses nouveautés". Cependant, il reste un très bon jeu de simulation de combat/politique du moyen age !
Et puis je trouve que les graphismes sont beau, même si cela ne vaux pas un autre jeu de grand studio, il reste agréable, réaliste et ne se limitent pas aux bête de courses informatique ...
Cela reste quand même un très bon jeu très ( trop ? ) additif =)

Sadoras
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Warband, un jeu tant attendu après le premier opus. A premiere vu on dirais une pale copie du premier. Sur un premier point, Warband n'est pas un jeu moche, avec ses graphismes en ultra, le jeu est plutôt beau et qui veillit très bien. Le Solo est un peu difficile a prendre en main et on regrettera amerement de recommencer a zero sa partie 1 ou 2 fois. On essaye toutes les possibilités de prendre le controle du monde de Calradia. Malgré sa on trouve quelque bug de quetes, des Alliés un peu mou du genou. Des chargements très peu long. Mais c'est dans les mods crée par les fans que le jeu prend tout son sens;
Le multi a premiere vu est loin d'etre aussi bon qu'il n'y parrait. Grave erreur, on commence des parties ou on se fait déchirer et on a envie de quitter se jeu et de ne plus jamais y toucher... mais on continue et commence a prendre ses marques. Puis on s'essaye encore une fois a des mods spécialement créer pour le multi. Le meilleur a se jour est pour moi cRPG.
Après a chacun de faire sa propre opinion. Mais une fois entrer dans des grandes batailles a 100 contre 100, on a plus envie de lacher se jeu.
A prendre absolument

fidelcastel
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Le warband est une amélioration très réussi du MOUNT & Blade avec des graphismes HD(propre et beau après réglage ) et un multi jouissif .Une franche réussite pour un petit jeu qui donne une immersion bien supérieure aux grandes productions .J'attends avec impatience une suite pour un multi plus riche avec des armes lourdes de siège et une musique plus varié .Un MULTI a essayé et à partager avec vos enfants entre une révision de leçon d 'histoire, VIVE LE ROI !.

maxdew28
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

J'ai joué au 1, je n'ai meme pas essayer le mode solo de warband, je ne fais que du multi, ca doit faire 6 mois que j'y joue et je ne m'en lasse toujours pas.
Très bon gameplay, bonne ambiance de jeu, des bons modes de jeu variés.

Seul petit bémol: l'abscence d'une sort de suivi en multi, avec les ennemis tués, le nombre de fois que l'on est mort, en gros les stats des joueurs aurait été pas mal

fadilias
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup plus complait que le 1er, les couds sont plus lisse, et bien gérés, un vrai régal, , et beaucoup plus de nouveauté, comme le royaume du sable. Graphiquement c'est plus beau, mais quand on passe de belles heurs passé devant M&B warband, presque 100 heures, selon vos ambitions, on se retrouve avec 200 soldats à vos coté, qu'il faut payé, et sa devient plus dur, mais par contre quand on avance dans le niveau, le personnage devient plus fort. Autre défaut, c'est le rythme du jeu qui devient répétitif, mais avec la beauté des maps et des batailles, ont s'en fait avec. Malgré ses grands défaut, il reste un Excellent jeu.

samoth63
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, très bon graphismes et les mods sont aussi bien que le jeu en lui même.
Juste 1 defaut: la bande sonore ( un peu barbant a la fin)mais sinon le jeu est dans l'ensemble un vraie BIJOUX!!!
De nouvelles faction et de nouvelles armes encore plus fun que jamais!!!

Frodonche
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Au milieu de tous ces jeux semblables les uns aux autres, plébiscités par la presse et la publicité malsaine, Mount and Blade Warband se démarque ainsi du monde vidéo-ludique.
Inconnu aux yeux d'un grand nombre, M&B:WB est pourtant une perle rare.
Les graphismes sont correctes, le flou étant un peu gênant aux premiers abords.
La musique est appropriée, les thèmes ne sont pas trop pompeux, et s'accordent avec l'action, même s'ils ont tendance à se répéter.
Mais là n'est pas la force de M&B:WB; c'est son gameplay unique dans son genre, qui laisse le joueur en totale liberté: pas d'objectifs imposés, pas de missions, mais une possibilité de parcourir la carte en faisant ce que l'on veut: commerce pillage, sièges, massacres, captures, etc, que ce soit pour son compte ou pour celui d'un seigneur dont on sera le vassal.
M&B:WB alterne subtilement entre phases RPG et phases d'action très bien foutues.
On peut regretter l'interface un peu moche et les dialogues répétitifs, mais M&B:WB parvient à se faire pardonner avec son gameplay riche, auquel s'additionnent les mods crées par la communauté.

Exxcelion
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu hors du commun! Addictif, via une campagne solo qui vous prendra du temps et de la vie sociale; Immersif, grâce à ses combats épiques aux côtés de votre armée ou en multi avec des coéquipiers; Jouissif, tant le gameplay est presque parfait et encourage au skill et à l'apprentissage, car manier une épée n'est pas si facile que ça. Bref, un jeu que je conseille vivement, j'ai déjà enrôlé plein de potes, qui approuveront sans aucun doute mes propos. Et même si 30 euros vous semblent de trop, scrutez le magasin Steam, ils enchainent les promos...

Boutsy2
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un jeu superbe avec un potentiel énorme, il faut que ce petit studio persévère et nous sortes un mount and blade 2 géniale, sincérement on ne s'en lasse pas et sa dure longtemp.
On oublie même les mauvais graphismes!

BLOODBOWLS
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Quel pied, déjà près de 120H de jeu sur ma première partie (difficulté normal), difficile de ne pas y jouer un peu chaque jour.
J'adore la durée de vie "Marathon" d'une partie, ce n'est jamais terminé, les retournements de situations sont nombreux, j'ai du souvent repartir de rien.
L'évolution est lente et douloureuse, mais au final quel plaisir, découvrir tous les mécanismes de Carladia entre une course à dos de cheval en plaine avec un Kergit dans le viseur de son arc et la défense d'une forterresse fasse à une marée de guerriers Nordiques.
La liberté d'action et les nombreuses possibilité du jeu en font un très bon fps/stratégie/jeux de rôle.

Nihak_180
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Mount & Blade Warband, c'est le meilleur jeu que je n'est jamais connu !
Et je ne parle pas du jeu que l'on installe la première fois, je parle de tous ces mod's extraordinaire ! C'est super simple à obtenir et le jeu est 10 fois plus meilleur ! Des graphismes qui deviennent éblouissant !
Sans parler du Gameplay, je n'ai jamais rien vu de tel...
Liberté T.O.T.A.L.E !
Vous voulez avoir de l'argent facile ? Pillez les villages et les caravanes !
Vous voulez vous faire respecter ? Remporter des tournois et travaillez au service des seigneurs !
Vous voulez Règner ? Amassez une suffisante armée pour prendre un château ou une ville !
Ou alors, devenez vassal d'un souverain d'une des 6 factions !
Faites la guerre et remportez des batailles, combattez l'ennemi avec toute sorte d'arme !

[inFy]
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Achete tout fraichement hier par le biais de Steam, il ne m'a fallu que 30 minutes avant de pouvoir m'y hateler.

D'abord un peu debousseler, on prend tres rapidement des reperes et apres quelques joutes difficiles, on commence enfin a prendre en main le personnage. Les possibilites sont impressionantes et ne se limiteront qu'a votre esprit de stratege. Si le moteur graphique est le mauvais point de ce jeu, on aurait vite fait de passer outre ce point mineur tant le plaisir de jeu est present!
Fomenter un complot, reunir une armee, prendre un fief, devenir Roi ou Vassal, declencher la guerre ou signer un acte de paix.

Voici ce qui vous attend a travers Mount & Blade !!!
A essayer de toute urgence et sans retention !

PS: Les divers et nombreux modes permettent de renouveler le plaisir de jeu.

[FDMdu84]
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un jeu de rôle magique. Alors qu'on s'attend a très peu de contenu, compte tenu de son faible poids a l'installation, ce jeu est une pure merveille. Si je ne peux pas vraiment essayer le multi pour le moment, le solo est excellent, malgré des graphismes raté. En effet, la principale caractéristique de ce jeu, c'est que l'on peut évoluer comme bon nous semble, car, et c'est là tout l'attrait, c'est que l'on a pas de quête principale. En effet, ce jeu est construit sur un système bac à sable, c'est a dire que l'on fait a peu près ce que l'on veut, sans la liberté totale d'un GTA il est vrai (on ne peut pas, par exemple, tuer des passants pour devenir un criminel, l'un des défauts). Si le mode solo ne vous tente pas, et que vous êtes dans l'incapacité a jouer au multi, il reste toujours le mode bataille personnalisée, ou on choisit son camp, le camp adverse et le nombre d'unité de chaque armée, mais cela reste très lassant. Mount & Blade : Warband est donc un jeu de rôle très bien fait, par un éditeur très peu connu mais qui gagne a être réputé, et surtout a petit prix. A possedé d'urgence si vous êtes fan du genre.