17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

j'ai mis 19/20 car c'est impossible qu'un jeux soit parfait au point de mettre un 20/20 mais ce jeux et si bien que je n'arrive plus a m en passer je conseille tous les fanne de guerre sanglante de bataille interminable et de combat a l'épée d'il jouer malheuresement le mode solo et un tout petit peux ennuyent mais le mode en ligne rattrape se probleme mais sela reste un jeux
HYPER BIEN !!!

juju19941994
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux super bien car il nous plonge dans l'univers médiéval ou l'on mélange gestion et action. Les deux points faibles sont la traduction française (-2 pts) et aussi pour ma part les combats ou l'adversaire ne possède que des archers montés (-1pts).

Phenixia_borea
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Découvert sur le tard ce jeu est tout simplement... Fantastique ! Pour tous les fan comme moi de l'époque médiéval c'est bien la première foi que j'ai l'impression de vivre cette intense époque au travers un jeu, les sièges font très vrai on devient vitre accro.

L'absence de but réel au départ peu dérouter, mais une foi qu'on commence à comprendre les mécanismes du jeu on peu y passer des heures et des heures de pur bonheur !

Antar64
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'estime avoir fait le tour d'une grande partie du jeu bien que je ne l'ai pas terminé !
Ce jeu est vraiment pas mal, la gestion de l'armée, les relations avec les seigneurs et monarques, l'entrainement du groupe...
Les batailles sont juste épiques, les prises de villes, de châteaux sont assez sympa malgré les pluies de flèches incessantes.
Les graphismes sont relativement bien et la prise en main est plutôt facile.
Par contre, au début, l'IA empêche vraiment le joueur de développer son armée. Je pense aux nombreuses attaques de pillards, bandits et autre manants qui arrivent parfois par vague de 30 alors que l'armée que nous avons et encore très faible.
Pour conclure, cela faisait assez longtemps que je ne m'étais pas éclater sur un jeu de cette manière.
JE RECOMMANDE !

bokacola
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Acheté 1.50 € dans un magasin qui destockais, je fus ravi de mon investisssement. Enfin un jeu du moyen age sans dragon obscure ni sorcier à la barbe blanche et sorcière aux seins démesuré ! Ici on rencontre des vickings, des sarrasins, des huns (nords, sarranides, vaegirs...). Ici on commence avec une histoire propre à son personnage (paysan, fils de commercant, noble apauvri...) et on tente de trouver sa oix aux pays de caladria. On aide les paysans, ou alors on les pille, on se fais pote avec le Roi ou des vassaux pour mieux le trahir derriere, on devient vassal de se meme roi et donc on trouve des rivaux au seins de son royaume. Ou alors un soir dans une taverne sentant l'hydromel un voyageur nous raconte que le Roi qu'on sert ardement n'est qu'un imposteur et que le véritable souverain avait été caché lors de sa naissance. On lutte ensuite pour récupéré un fief ou un chateau mais il faudra avoir fait ses preuves sur le champs de bataille. On personnalise son armée, : préfère ton abbattre l'adversaire sous une pluie de fleches ? Sous les sabots de la cavalerie ? Sous la marche lourde de notre infanterie ? Bref un régal, une jouissance (comme lorsque vous partez en campagne contre le royaume adverse tels uen croisade)

General_sauron
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je reste très dubitatif devant ce jeu. Ce que je dirai n'engage que moi. Je trouve à Warband une excellente durée de vie et un potentiel scénaristique intéressant. La liberté d'action est totale et bien gérée. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de remarquer des erreurs indignes d'un jeu de la deuxième moitié des années 2000 : graphismes hideux (quand on voit les cartes de campagne des anciens Total War, on se dit que Warband pouvait faire mieux), jouabilité parfois douteuse, le harcèlement des bandits, traduction et affichage sérieusement à refaire, quêtes qui se ressemblent, IA sérieusement handicapée. Certains aspects, comme le commerce et l'entreprise de production, méritaient d'aller plus loin que ces bases élémentaires présentes dans le jeu. Bref, c'est un jeu qui ne m'a pas déplu - les sièges sont épiques, parfois - mais je pense qu'il manque de finesse et de profondeur.

Knight3822
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire. Je l'ai acheté a sa sortie et aujourd'hui, le 5 juin 2011, j'y joue encore.
Un mod native juste énormissime (qui devient culte si vous ajoutez le mod Diplomacy pour renforcer la politique du jeu. Un multi juste épique (serveurs 250 joueurs sans lags) et une tripoté de mods plus épiques les un que les autres. Juste -1 point pour les beugs de collisions qui gênent un peu.

andr3
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux dans son genre, très addictif et bien réalisé .Pas besoin du premier M&B pour pouvoir jouer et la durée de vie se voit rallonger par les mods nombreux.
Le gameplay et la progression non linéaire sont des grands atouts ;même si les graphismes ne pas les meilleurs, le jeu peut passer sur des ordi pas très puissant.
A espérer que la série reçoit des suites.

Gaymer_naga
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Quel claque ce jeu ! J'avais commencé par Mount & Blade qui m'avait enchanté, puis je l'avais un peu laissé tomber. Mais lors de la sortie de Warband, je me suis replongé dedans avec plaisir, en découvrait toutes les nouveautés. Chose fantastique, le jeu possède une communauté très active qui a crée des mods qui décuple le plaisir de jeu (nouveaux territoires, nouvelles unités, raccourcis et statistiques, profondeur stratégique, etc).
Le mode multijoueur est très plaisant lui aussi, et me fait vaguement penser au mod Age of Chivalry de Half Life 2. Les graphismes sont peut-être dépassés, mais c'est tant mieux ! Enfin un jeu qui délaisse sans complexe la beauté pour mieux se concentrer sur le contenu. Reste une IA débile qu'il faut calmement gérer (mettre des lanciers devant les archers, placer la cavalerie sur les flan pour une charge, etc). Le prix est ridicule pour les nombreuses heures de jeu (de plus, les soldes d'Eté de Steam ne vont pas tarder).

TheHolyBibleIII
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement les développeurs ont préféré attendre "With Fire and Swords" pour corriger tous les problèmes.. BUG Avec les ATI, c'est dommage..
Tant de choses qui pourrait rendre ce jeux parfait, mais pourtant quel merveilleux jeu..

lyrik505
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Une très bonne surprise !!! Créer votre personnage et évoluer dans un monde "bac à sable", rejoindre la faction de son choix, devenir un chevalier ou un mercenaire, tant de choix sont possible. Le premier était bien mais le second (sorte d'extension stand-alone) rajoute des éléments (devenir roi, le moral rajouté aux batailles...) qui modifie le gameplay et le rende meilleur. A cela se rajoute de nombreux mods crées par la communauté de joueur (comme pour le premier d'ailleur) et un mode multi ! Ce jeu est une très grande surprise (venant d'un studio indépendant qui fait du bon boulot !)

mleborgn
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! malgré des bugs énervants, le concept est super et le fait d'être le roi de son propre royaume ou même le vassal nous introduit dans le monde du Moyen Age. Moi qui est fan du Moyen Age et de tout ce qui peut l'entourer, je trouve super que l'on fasse des jeux de ce genre. De plus on peut se marier, visiter les villages, recruter des paysans et ma plus grande surprise être roi à condition d'être le vassal d'aucun roi et prendre un chateau ou un bourg.On peut accrocher pendant des heures vous pouvez pas imaginer. Ce jeu sort de studio pas connu et indépendant donc je leur souhaite continuation. Je le conseille à tout le monde car il vous fait voyagé dans le temps

Palkiawarior
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Fort décu par cet addon qui finalement n'apporte rien de neuf dans le jeu puisque les mods s'en chargaient déjà.
La maniabilité quant à elle à baisser d'un énorme cran et à rendu,pour moi les combats injouables et fait baisser la note du jeu.
Le multi est sympa mais n'accorche pas bien longtemps,une campagne en coop ou en pvp serait pour moi plus intéressant.

Sithis1
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Les meilleure jeux sont fait par les studio indépendant , Mount and blade en est la preuve j'est beaucoup attendu un jeux comme celui la , pouvoir lever une armée ou étre juste un vagabond ,

Les mods sont d'une qualités exeptionel , la bande son est trée imersife , l'ambiance moyen age avec les complos et politique de l'époque ont aiter réspecter avec suces.

[[Marlow]]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Warband est axé multi en effet, un ajout non négligeable. Je n'ai pas encore testé mais pouvoir fendre des têtes plus intelligentes sera sympa je pense. Les devs se sont inspirer des mods, voir quelles choses les joueurs préfèrent et rajouter cela à une version finale telle que warband, une suite est à prévoir surement. je prend pour exemple le mariage qu'on peut trouver dans certains mods. Il redonne espoir car depuis longtemps seule la forme était de mise alors que qu'avec mount&blade c'est le fond qui prime. Il n'y a certes pas de scénario ou de quête globale à long terme mais c'est justement là qu'est la richesse de ce titre, on peut faire ce que l'on veut. Je pense que les gros mods seront portés sur warband mais des mods multis axés campagne solo sont en cours de construction, encore de quoi nous faire saliver. Je rêve d'un jeu qui mélangera tous les genres ou preque, mount & blade c'est presque ça et c'est pourquoi je le trouve fantastique