17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

Broke70
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ayant déjà eu un gros coup de coeur pour le premier Mount and Blade, je ne pouvais pas passer à côté de ce Warband. Cette extension stand-alone reprend le jeu de base et l'enrichit de bien belle manière, au point de le rendre complètement obsolète. Une légère amélioration graphique, une nouvelle faction, une carte plus grande et retravaillée, des possibilités supplémentaires (tel que devenir roi de son propre royaume, se marier etc...)... et toujours le même gameplay très addictif. On débute vulgaire manant pour se tailler une réputation à la pointe de l'épée. Dans les plaines, les montagnes ou sur les remparts des châteaux, on défait nos ennemis, pour s'enrichir et faire progresser notre personnage. On commerce, on participe à des tournois, on pille des villages et des repaires de bandits... Puis on devient seigneur, avec son petit fief. Et pourquoi pas fonder à terme son propre empire ?... Warband est un jeu chronophage qui possède une durée de vie infinie. L'essayer c'est l'adopter pour la plupart des joueurs. Il profite en plus de nombreux mods vraiment excellents. Un 18/20 bien mérité.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Me voila pour dire que de bien de ce Mount & Blade : Warband. Et oui ne connaissant pas du tout la séries c'est une super surprise, car je n'avais rien à me mettre sous la dent depuis un moment qui valent le cout. Déjà ce qui ma le plus frappé c'est la duré de vie COLOSSALE !
Un beau jeux bac à sable qui a plein de possibilité. La pâte graphique n'est sans doute pas du "Frosbite" mais artistiquement sa vaut le détour surtout le nombre de lieu à explorer.
Bref beaucoup à dire et à faire donc le mieux est de l'acheter Enjoy.

Agyraldof
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mount&Blade:Warband est un très bon jeu avec des prise de forteresse furieuse et sanglante, des bataille en multi ou en solo très jouissif. Le point faible est surement les graphisme mais ca on s'ent fou la plupart du temps ( sur ce jeu .
18/20 et croyez moi il l'a mérité.

[Eza]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai croisé. Ce que j'appelle un vrai jeu, ce qui confirme que le talent est à rechercher du côté des studios indépendants depuis quelques années.
Le concept est génial et la pauvreté des graphismes est vide oubliée devant le plaisir procuré.
En espérant voir une suite.

xenaylomen
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un bon gros 18 sur 20 pour ce jeu dans un univers médiéval sympathique, qui propose et c'est son point fort, non seulement des siège et défense de château, du jamais vu, mais surtout les meilleurs combat à cheval de tout les jeux vidéos confondus! Véritable bac à sable, sans scénario, ce jeu vous permet d'incarner qui vous voulez : roturier en quête d'aventure, nobliau voulant redorer son blason... A vous de décider comment vous y parviendrez, ou même si vous avez envie de le faire! Le jeu vous propose de monter votre compagnie de mercenaire et de vous mettre ou non au service d'un suzerain!
Il n'est pas exempt de défaut pour autant : des graphismes moyens, des quêtes parfois peu intéressante, il peut finir par s'avérer répétitif.
Heureusement, il incorpore un système de politique qui pourra s'avérer passionnant si vous décider de faire l'ambitieux et de créer votre propre royaume ou de partie en guerre contre les voisins de votre roi.

matharc
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Génial !!!
Ce jeu et tout simplement génial, on peut y faire de nombreuse chose.
Même si les graphisme reste simpliste ce jeu vaux vraiment le coût de y investir un peu d'argent afin de pouvoir y jouer.
Le multi et très sympathique, et il y a des joueur vraiment très fort alors un conseil entraîner vous énormément en solo avant .

seigneur548
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu simple et innovant, plus de boule de feu ou de compagnon orque, on retourne dans un moyen age réaliste, au bataille varié ou vous pouvez envoyer vos hommes au massacres ou soloter une armée entière.
Coursé et tuer du paysan ou conquérir des terres pour vous ou votre souverain... Je ne pourrais pas citer tout ce qu'on peux y faire mais j'adore tout simplement se jeu, a essayer sans attendre.

Gigadean
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La note est valable pur Mount&blade également.
Un sandbox game très prenant où l'on fait un peu ce que l'on veut pour gravir les rangs dans la noblesse. ènormément d'éléments de jeu de rôle, de stratégie. et même de FPS puisque l'on dirige son perso dans les combats.

C'est une vraie drogue en solo ou en multi. Le nombre de mods disponibles est gigantesque. Je recommanderai "Prophecy of pendor" pour son mode solo. Il y en a un paquet alors faites vous plaisir: Warband c'est des milliers d'heures de jeu en boîte.

samikaz
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le jeu à avoir dans sa bilbliothèque. Il est sans conteste l'un des meilleurs jeu au quel j'ai le plaisir de jouer. Rajouter à cela une communauté qui crée des mods à tout va. Rien que le mod Europe 1200. Il vous donne 200 heures de jeu au minimum :)

Geardu38
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment énorme, le mode solo est pas mal mais je préfere les bataille personnaliser. Cette extension est très réussi pour les graphismes. Un grand bravo aux créateur de ce jeux. En éspérant la sortie d'une nouvelle éxtension qui j'espere sera encore mieux.

Padga
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent. Addictif, vaste, plein d'option, c'est une sorte de sims médiéval axé sur l'action bien que l'on puisse faire plein d'autres choses. Les graphismes ne sont pas fameux de même que l'animation mais on pourra compter sur les mods de la communauté (très active, en anglais la plupart malheureusement). Le gameplay est prenant, réaliste et nous met en scène dans des batailles épiques (prises de châteaux ;). Du coup la durée de vie est énorme au vu des possibilités et pour pas cher. Néanmoins j'aurais aimé encore plus d'options de gestion par exemple mais c'est se plaindre d'un jeu réalisé avec deux personnes ne l'oublions pas!

WarHeroes
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

On prend les mêmes et on repart ! Et on se paye le luxe d'incorporer ce qui se faisait de mieux comme MOD sur Mount and Blade premier du nom: La native expansion.
Pareil que pour le premier volet, un véritable condensé de plaisir.

[WorldGamer]
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Mount & Blade fait partie d'un genre peu connu et pourtant génial. Les battailles sont fantastiques, on s'y croirait, jolies musiques, qui respectent bien le thème. Avec m&b on met un pied à terre entre tout les Dragon Age, Divinity etc car le héros est simple, c'est pas un gars qui peut tuer une armée entière en 2secs.
Mais pour moi tout l'intérêt du jeu réside dans le multi. Immenses battailles, épiques comme il le faut, bonne communauté, plein de cartes... bref c'est un énorme plaisir
Il faut aussi rajouter la présence de mods, qui rallongent considérablement la durée de vie.

Valharik
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu,bien que les graphismes commence à se faire un peu vieillot, le fait qu'il soit bac à sable m'a directement attiré on peut faire un million de truc, errer et faire des quêtes/ Se construire son royaume en conquérant les chateaux ennemis/ Devenir le bras droit d'un roi deja présent. Bref, du bon bac à sable. Par dessus tout ça on peut montrer notre propre armée, la personnaliser et créer ses propres tactiques et tout ça, avec un petit add-on, ça donne lieu à des batailles épiques à 500 vs 500 avec une bonne petite ambiance sonore. Après on aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré. ( Pour 25€ sur steam n'hésitez pas.)

Dosdini
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Pas besoin d'écrire un Roman, ce jeu est tout simplement énorme !

On s'éclate sur le solo, tu peut rejoindre des factions pour ensuite créer ton propre Royaume l'agrandir en assiégeant des Fiefs ennemie..

Et sur le multijoueurs, tu peut tomber dans des parties où l'ambiance est là, progresse, tue l'ennemie et achète des armures / armes et aide ton équipe à gagner ! Et surtout.. AMUSE TOI à fond !

Je recommande ce jeu à tous le monde, vous pouvez tester une version gratuite ( Limité, vous pourrez pas beaucoup évolué.. , mais sa pourra vous donner une petite idée du jeu !

Le 19 est mérité !