17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

yukinoookami
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu extrêmement modulable. Sans doute mon jeu préféré depuis un moment. Bien que les graphismes soient moyens, ce jeu est fluide, simple d'utilisation et a une très très longue durée de vie. On peut incarner des personnages variés du marchand au noble, avec un ensemble d'armes dont le nombre est incroyable. Enfin le multijoueur nous offre des batailles en lignes énormes (quelques serveurs ont fait monter le nombre de participants à 250).

Petitpain-54
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux et un des plus originaux jamais sortis.
Le jeu de base est déjà très bon et la quantité de mods de qualités rajoute à la durée de vie tout en modifiant (grandement) l'experience vidéoludique.

Ce jeu est vraiment une perle. Que se soit pour les joueurs cherchant du fun ou pour ceux qui cherche du challenge grâce à sa difficulté modulable.

raidtal
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai décidé de donner mon avis après avoir lu plusieurs commentaire négatifs injustes je pense.J'ai lu d'abord que 19 ou 20 étaient des notations irréalistes pour le scénario inexistant...eh bien certes,il n'y a aucune part scénaristiques,les quêtes sont totalement inutiles est ennuyeuses au possible,mais je n'ai jamais vu un jeu aux combats aussi epic...grand fana je jeu de stratégie,je rêvais d'un jeu qui me permettrai de me battre au côté de mes hommes,Mount and blade l'a fait !
Bref,j'ai également lu que les graphismes de ce jeu avaient l'air d'avoir 10 ans...bon,plusieurs choses:
1-Les graphismes d'il y a 10 ans étaient bien pire,il suffit d'avoir joué à ces retro game pour le savoir,à l'époque les graphismes de Mount and blade auraient été des plus beaux
2-Il existe de nombreux patch pour améliorer la qualité graphique,tant que finalement le jeu n'a plus grand chose à envier a beaucoup d'autres
3-Le plus important et de se rappeler que c'est un studio INDEPENDANT,donc peu de moyens,merci de le prendre en compte.

Conclusion,en découvrant mount and blade,j'ai trouvé les animations moches,les graphismes ideux,l'IA assez légère,mais finalement je suis tombé amoureux de cette simulation médiévale qui ne cesse de s'améliorer par des nombreux patchs,mods,et qui est d'un très grande originalité,en effet,je n'ai jamais vu un jeu de ce type,en tout cas si bien fait.

19/20 donc,pour une notation irréaliste ;)

grensnouille
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement passionné... et je ne saurai vraiment dire pourquoi.Surement pour le mélange des genre (strategie,action,RP...) et un aspect que j'affectionne particulierement: la liberté d'action... Pourtant il est graphiquement assez improbable, un scénario bidon,, un peu buggé notamment dans la prise des chateaux où il suffit d'être armé d'une bonne arme a distance et de patience pour arriver au bout des plus impitoyables forteresses, et repetitif aux bout de beaucoup d'heures passées dessus... Cela dit, ça reste un très bon jeu que je recommande et j'attend impatiemment les suites données à la franchise.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnellement original. Que diable, des factions multiples, un concept totalement inconnu au bataillon, de nombreux mods possibles. Seul petit reproche : les graphismes juste correct (mais permettant un jeu fluide) et l'absence de multijoueur au niveau stratégique (sur la carte).

trufo44320
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un bon gros 19 sur 20 pour ce jeu ! Je ne mettrais pas 20 car rien n'est parfait mais, ce jeu l'est presque ^^.
Donc je recommande ce jeu à toutes les personnes qui aiment les jeux de stratégie, de guerre (avec des batailles très nombreuses) et de moyen-âge.
Un univers moyenâgeux sans fantastique mais très bien réalisé. Des détails vraiment bien tout cela en ayant des possibilités de jeu énorme : de devenir vassal à un roi jusqu'à devenir roi à son tour, gérer les relations avec chaque seigneur et j'en passe !!!
Et comme si ce n'était pas assez, des mods (expansions)gratuites pour la plupart son exceptionnelles !!!
Un jeu à ne pas manquer !!! En plus il ne prend presque pas de place sur l'ordi !!!

brianrolls
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. on fait évoluer notre personnage et notre petite armée avec grand plaisir. les batailles sont immersives, on a le sentiment de n'être qu'un simple mortel entre ces flèches, ces javelots qui pleuvent de toute part, caché comme un couard derrière notre bouclier. Votre cheval a rendu l'âme, un cavalier vous charge, la lance couchée... et c'en est fini de vous. le gameplay est diablement efficace, et la campagne vous tiendra en haleine de nombreuses heures. Après, peut être ressentirez vous une certaine lassitude devant ces expressions faciales figées, mais vous serez bien bête de sous estimer ce moteur graphique, efficace et qui tourne bien sur des config peu poussées! que demande le peuple?

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Bien mieux que Fire & Sword! un solo et un multi avec des possibilités vraiment très grande, avec des mods de fou aussi et tout ça pour pas cher (10€ le jeu je crois, à moins qu'il ait baissé) un jeu qui vaut clairement le coup.

Yann99
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Et bien que dire sur mounten blade warband mise à part qu'il est tout simplement sublime!!!!!!!Les graphisme certe ne sont pas terrible mais ils ont au moin le mérite de tourner sur toute les configuration.Les combats sont vraiment épique la poussière vol les hommes meurts et s'entretuent dans la bonne humeur bref l'immersion et totale.Seul ombre au tableau la jouabilité qui aurait pu aitre mieu et les musiques qui se repaite mais ceci n'est que mon humble avis.Tout ça pour dire que je rend hommage à mounten blade l'un des seuls jeux qui m'aura fait passer 112 h.

Alexrox
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Malgré quelque difficultés en début de jeu, ce jeux est excellent!

Nerathim
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je ne pensais pas mettre 19 à ce jeu. Mais j'ai vu jusqu'où était allé ce petit studio indé, et finalement, ce M&B Warband est digne des plus grands jeux, j'aurai jamais pensé qu'un système de combat au corps médieval comme ça pourrait demander du skill. Tout est hyper bien pensé, on s'y croirait, les parades et les coups orientés, la bonne communauté, un solo et un multijoueur dantesque, ce serait une hérésie de passer à côté.

benijy
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Excellent jeux, libre et travaillé mais aussi très complet.
Nous avons à la base une très bonne durée de vie mais vient ce compléter à ceci des mods créer par la communauté (Brytenwalda étant le plus abouti) et traduit par la communauté renforçant encore plus la durée de vie, mais encore un mods multi joueurs tout aussi excellent avec des tonnes de mods multi du RP au arme à feux du 18iéme siécle.
Les graphismes ne font certes pas le poing fort de ce mount & blade mais quand même amélioré par rapport au premier.
Que du plus pour ce jeux.

True-warrior08
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, autant pour les amateurs de jeux d'action médiévaux, qui se rueront dessus si ce n'est déjà fait, que pour les joueurs normaux, qui se laisseront influencer par la mauvaise image du jeu que donne ces vidéos, mais une fois qu'ils l'auront testés, ils ne pourront résister à son appel.
Le gameplay est innovateur et très réussi qui laissera des marques dans l'histoire des jeux d'actions médiévaux (je n'appelle pas ça un rpg, car le jeu se base surtout sur le multi, où on choisit uniquement son équipement et pas ses compétences, hormis si l'on joue sur crpg, qui rend l'expérience de jeu encore plus magnifique et intense).
Les graphismes ..... Bon on va pas en faire un flanc, il faut l'avouer, ils sont horribles, mais ce n'est qu'une couche superficielle, à laquelle on ne prête attention lorsqu'on joue, de plus le jeu est développé par un petit studio à budget restreint, je ne peux dire que brave Taleworlds !

Fred_Fuchs
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Warband, sous son air de jeu froid et indépendant desservi par une traduction française incomplète, est un mélange assez hétéroclite d'Elder Scrolls, de RPG papier, et de Crusader Kings (par le côté géopolitique s'entend), saupoudré d'une légère pincée de Total War.

Warband réussit moins que ces modèles quand on les compare selon chaque gameplay, mais pris dans son ensemble, son mélange donne un jeu que l'on peut vraiment jouer comme on l'entend et se sentir vraiment influent dans le monde proposé, où toutes les possibilités données dans l'âge médiéval sont là.

Ce jeu ne vous assistera pas, c'est vous qui devrez aller chercher des quêtes vous-même, en vous baladant généralement avec des mercenaires, de châteaux en villes, tout en essayant de vous faire un capital sympathie (ou mettre le monde entier contre vous), pour même vous faire monter sur le trône.

Ce qui empêche ce jeu d'être excellent, outre les défauts notés ci-dessus, c'est le manque de moment épiques. Comme Crusader Kings 2, le jeu demande que tu fasses le premier pas pour lui, et ce n'est qu'un joueur impliqué qui y trouvera son bonheur. Les autres seront repoussés par un monde trop froid pour eux, qui ne leur montre pas explicitement où se trouve l'aventure.

Nespressaw
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien pensé : il y a une gestion beaucoup plus poussé de la diplomatie que dans le premier Mount & Blade, les graphismes légèrement améliorés c'est vrai.
Le multijoueur est un ajout indispensable et qui est vraiment excellent (mis à part le mode conquête), de plus comme le solo le multijoueur à bénéficié de mod de la part de la communauté qui le rende encore plus attrayant : en effet, un des points fort du jeu est sa communauté, elle améliore les mod et en crée des nouveaux, on peux presque dire que la communauté s'occupe de mettre à jour le jeu.

Mais je ne mais que 17 car le jeu est infesté de bug et surtout Talewords ne s'est pas vraiment foulé sur la traduction en francais. La carte qui devient illisible, les "mount and blade a cessé de fonctionner" et j'en passe !
Mais dans l'ensemble le jeu reste excellent !