17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

KiwwHi2
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Juste épique.
Des combats intenses - tant en solo qu'en multijoueur, une rejouabilité infinie, une difficultée qui en est vraiment une, et un jeu moddable à souhait. Que demander de plus ? Même après toutes ces années le jeu reste charmant et on ne se lasse pas d'y jouer, loin de là !
Surtout grâce au mod Persistent World, que je recommande vivement.

[PKK]Kurdistan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, vous incarnez un personnage libre de ses choix et de ses actes, pouvant se rallier aux maîtres du désert, en passant par les seigneurs des plaines enneigés. Le choix des armes et des armures est très très variées et j'ai pris un réel plaisir à parcourir la map, traquant bandits et déserteurs!

BienProfond
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment addictif. On se surprend à passer des heures dessus ! Mais en fait c'est quoi ? C'est un jeu de rôle avec un univers énorme, il y a tout !

Guerre, vous pouvez recruter des hommes, les faire monter en grade, les gérer,etc...
Avec cela on ajoute le commerce et les relations avec les différentes factions, on peut être vassal, monter en hiérarchie, se marier ! Ou même se faire passer pour le plus grand bandit du royaume et se faire respecter par chaque personne !

Tant de possibilités dans un jeu énorme, tout simplement, à acheter !

Two-D
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Mount & Blade Warband est un jeu très addictifs. Ce jeu a tout simplement gameplay parfait. Il est intuitif avec quelques subtilités. Nous avons aussi une très grande liberté (c'est simple on peut vraiment tout faire). Pour le peu que vous aimez un peu les combats médiévaux vous allez adorez ce jeu. Ce jeu est un must-have !

Amarok74
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une turie !!!
Il est vraiment très bien fait pour un jeu "indé" car les références historiques sont très convaincantes (factions, équipements, batailles...). Mais il pourrait peut être devenir Légendaire si il y avait un contenu encore plus poussé (navires, meilleure gestion, et religion peut être...)
Sinon pour les amateurs du genre, "AGE OF PIRATES II" est excellent et quasi identique à Mount&Blade... Mais ici on parlera de corsaires, pirates, marchands et autres fripouilles qui gèrent leurs navire(s)(de la barquette au trois mats à 68 canons) et équipages à la place d'une armée !
Voilà les gens :)

DimSnoopy
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Tres bonne surprise ce jeu!
original, maniable et intelligent, ca fait longtemps que je n'avais pas apprecié un jeu comme ca!
juste le mode multi est un peu decevant je trouve, j'aurai bien aimé pouvoir jouer au "jeux complet" en multi (avec les phases sur la carte, en ville, en taverne, au chateaux) plutot que seulement les phases de batailles.

orea22
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ah, Mount and Blade... Quel jeu... Précurseur sur deux aspects, qui font toute son originalité ( le combat à cheval, et les batailles en temps réel avec ses hommes ), voilà un jeu hors du commun et bigrement addictif, mesdames et messieurs !! Combien de temps passé sur cette pépite ? A parcourir les contrées enneigées, les déserts et les plaines, en terrassant des brigands, assiegant des châteaux, pillant des villages... J'ai particulièrement apprécié ce côté moyen-âgeux désabusé, ou la magie et remplacée par une bande de gueux armés de fourches, et les cités fantastiques par des bourgs miteux. Les développeurs de Paradox ( qui font décidément du très bon boulot - une pensée pour CKII ^^ ) se sont même payé le luxe d'insérer un mini-jeu dans le jeu : l'arène, lieu de défoulement après tant de querelles territoriales rondement menées. En voyant ce titre je n'ai qu'une chose à dire : A l'assaut !! Montjoie !!

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

jeu génial mise a part les graphismes, le mode campagne est super mais le gros problème est la traduction qui foire de temps en temps. Son évolution, With Fire and sword est un peu mieux du fait de l'insertion d'armes à feu.

edy2730
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je l'ai acheté en rabais sur steam avec des amis sans être très emballé mais j'ai vraiment bien aimé le concept. Le solo est très sympa et on y prend vite gout. Le multi est aussi très bon avec des mob siège allant jusqu'à 200 joueurs c'est vraiment bon et en plus il y a plusieurs mods que l'on peut ajouter comme des mods zombie etc.. Bon jeu !

Purple_Kush
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'ai passer des centaines d'heures sur se merveilleux que je conseille a tout le monde.

Le point faible est les graphisme mais le jeu est si bon que se n'est pas un probleme :)

Il y a beaucoup de tres bon mods fait pas la communauter qui ne cesse de s'agrandir chaque jour

_Empyrean_
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans lequel ont peut vraiment être libre de mouvement, pas de contrainte, créer votre armée et votre empire pour dominer le monde!

Des graphismes acceptable même aujourd'hui un gameplay facile a prendre en main et une map assez grande pour vous garantir quelque heure de fun et de prises de fort avec votre propre armée dont vous êtes le seul maître.

Malgré tout il reste de nombreux bug car c'est tout de même un jeu indépendant et la durée de vie qui peut vite s'amenuiser a cause du manque de variété de combat, raison pour laquelle je ne lui met pas une meilleur note.

En bref si jamais vu avez encore des doutes, supprimer-les! Au prix ou il est ce jeu vaut vraiment la peine. Si vous aimez les ambiances médiévale et aimez pouvoir assister a de grandes bataille en temps réel (avec les bons utilitaires ou mods) n'hésitez plus!

Forcement
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Attention !! Jeu extrement addictif !!
Je vous le déconseille si vous êtes en période d'exams, vous risquerez de rater vos examens tellement vous voudrez jouer à ce jeu !
Pour tout les autres courrez vite l'acheter, je vous promets que vous ne le regretterez pas.
C'est un tel bonheur de recruter des fermiers dans les villages et de les voir évoluer au fur et à mesure des combats pour devenir des soldats, des archers ou chevaliers !

Y'a tellement de choses à dire sur ce jeu que ça prendrait beaucoup trop de lignes, mais croyez moi, tout ceux qui sont passionnés par le moyen âge, ce jeu est fait POUR VOUS.

petitpied123
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Mount and Blade Warband ne plaira pas à tous les gamers, notamment à cause de son gameplay quelque fois saccader et de ses graphiques quelques fois douteux. Toutefois,ce qui est sûre, c'est qu'il est addictif. Je crois personnellement qu'il ne faut pas juger les développeurs de ne pas avoir trop porter attention aux graphiques puisque ce n'est pas la destination que ces derniers ont voulu donner à leur petit joujou. C'est seulement un jeu sans prétention qui nous permet de jouer rapidement sans chargement et, en plus, il ne coûte qu'une pogner de dollars (au Canada). Bref, je le conseil à tous les joueurs qui veulent faire changement des FPS ennuyeux et répétitif que l'industrie nous offre ces dernières années. A +

kaasi59
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Il est formidable. C'est un jeux médiévale très réussi avec de nombreuse possibilité de mode de vie (marchand, mercenaire, ...).
Je ne lui met pas 20 à cause de la traduction (certains passage sont mal traduit ou même pas du tout traduit), à cause de l'IA (les cavaliers des tournois rentrent dans les murs et restent longtemps bloqués).
De plus il bénéficie de nombreuses réductions sur Steam (je l'ai eu à 5€ à la place de 20).
Et il y a le multi qui reste très simple.

keff170882
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu sympathique mais rapidement lassant. Certes, évoluer à sa guise dans un monde "bac à sable" peut sembler fort alléchant, comme un sentiment de liberté totale. Malheureusement cette impression laisse vite la place à l'ennui. Les quêtes sont répétitives au possible et le manque de véritable scénario laisse comme une impression de vide.
Je râlerai aussi une dernière fois sur le système de combats qui, pour moi, est complètement foireux car imprécis et difficilement maneuvrable. Donner un coup d'épée à un adversaire est très difficile, lui tirer dessus à l'arc à flêches est un exploit, réussir à faire l'une ou l'autre de ces actions à dos de cheval touche au miracle.
Si on rajoute à tout ça des graphismes d'un autre age et un univers qui manque cruellement d'intérêt et de personnalité, on peut donner un petit 12/20 mais c'est difficile de faire plus.