17.3/20

Sirhaian
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un STR tout simplement fabuleux. Même une dizaine d'année plus tard, il reste au sommet.
Ses graphismes extraordinaires pour l'époque conservent un aspect très réaliste encore aujourd'hui.
Le moteur du jeu est fantastique et la prise en main très aisée.
Le scénario, très futuriste, reste dans le réalisme, divisant plusieurs nations qui se battent pour survivre à l'inévitable.

Tout simplement fantastique.

Je suis certain que dans quelques dizaines d'années, on en entendra encore parler.

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu. Parfois il me prend un peu la tête, peut être parce que je suis un peu trop bourrin. Ce jeu vaut vraiment le détour rien que pour le plaisir des yeux en regardant toutes ses unités bouger dans les champs de batailles et de voir le ravitaillement de nos unités. Je le conseille à tout le monde.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Graphismes époustouflants. Complexité à souhait.
Grande jouabilité (possibilité de jouer sous terre). Grande durée de vie. Un seul bémol, jeu gourmand en configuration (petites config. s'abstenir).

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est bien mais un peu sombre dommage car il aurait gagné en clarté. Les menus ne sont pas très clairs mais le jeu est quand même très agréable à jouer en multijoueur ou seul. Moi je le conseille surtout pour des gens qui aiment vraiment le genre car moi j'aime un peu.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Je trouve que Earth 2150 est un super jeu. Graphiquement étonnant, surtout lorsqu'il y a une bataille qui vous permet de voir les véhicules voler en morceau. Je préfère la DE avec son laser et ses chars qui sont assez impressionnants lorsqu'on commence à être évolué. La jouabilité est bonne même s'il faut parfois un peu s'énerver pour le maniement. Je pense que le jeu est excellent et qu'il vaut le coup d'oeil.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Je suis professionel du jeu de stratégie ,et je peux vous affirmer qu'il est splendide, graphisme, sons et avec les recherches, monter les véhicules, on reste captivé jusqu'au bout !très bon jeu à voir d'urgence !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Je dirai qu'il est plus que correct, de bonnes heures de jeu en perspective, graphismes bien finis, bande son intéressante (sauf la voix des unités en v.f), des unités bien variées, une I.A de bon niveau (il est clair que ce n'est pas encore un cerveau, mais comme ça on a au moins l'impression d'être intelligent).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai jamais joué ! Graphiques magnifiques, contrôle parfait, unité magnifique, mais malheureusment une musique décevante et des voix très nulles ! Mais à part ça , achetez-le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

WAAOOOOUUUU ! Quel jeu ! Si j'avais cru pouvoir un jour jouer à un jeu aussi cool! En fait, ce sont surtout les graphismes qui me plaisent mais le reste vaut aussi le détour... Bref : un must en la matière à ne rater sous aucun pretrexte (enfin presque).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Earth 2150 est un bon jeu et le seul inconvénient, la maniabilité des unités. Néanmoins, je recommande ce jeu aux stratèges en herbe comme aux plus aguerris. De plus, les nombreuses missions sont excellentes ainsi que les graphismes qui sont superbes.

gorky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu bien génial. Il n'innove pas sur tout mais c'est la première fois qu'on peut gérer deux cartes (dans la campagne). Les graphismes sont aussi bons que ceux des autres jeux du même type. Les camps sont différents, il y a la gestion de la nuit et du climat. 75 missions par camp dans la campagne, qui de plus n'est pas linéaire. Franchement un des meilleurs jeux du genre!

Robin-des-bois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Parmi la floppée des RTS qui sont sortis ces derniers temps (Fourmis, Ground Control, Métal Conflict, Dark Reign 2), je trouve que Earth 2150 est le plus prometteur.

Si celui-ci parait complexe au départ, une fois rentré dans le jeu, on se rend compte que cette difficulté d'approche n'est dû qu'à une grande richesse du jeu.

Que ce soit dans le jeu solo, où 75 misions réparties sur 3 camps vous attendent ; ou en multijoueur où pas moins de 6 modes de jeu sont disponibles : depuis le classique "tuez-les tous" en passant par un mode cache-cache (variante du mode "capture du drapeau") en passant par un mode "oncle sam" où il n'est pas besoin de miner vu que vous recevez des ressources à interval régulier. On peut même trouver un mode "arène" où, à l'instar de Ground Control, vous ne devez pas gérer de base, mais juste partir au combat avec vos unités.

Les unités, parlons-en : contrairement aux autres RTS, vous ne possédez qu'un nombre limité de types d'unités au départ, mais vous pouvez mener des recherches pour construire d'autres types d'unités.

Bref, entre le développement de la base, la construction des unités et la recherche pour améliorer celles-ci, le choix est crucial, surtout que le temps et les ressources ne sont pas illimités.

Pour terminer, si vous aimez les RTS, si prendre quelques heures (voire quelques jours) pour rentrer complètement dans un jeu ne vous rebute pas, courrez acheter Earth 2150.
@+

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A l'époque j'ai acheté Warzone 2100 parce que je suis un adepte des jeux de stratégie High-Tech. Il faut dire qu'avec Earth 2150 je suis plus que comblet. Un graphisme halucinant, un moteur 3D époustouflant (même avec une TNT2, le jeu permet d'atteindre le 1024*768*16 bits, détail à fond). Les 3 camps à choisir sont bien différenciés. Les unités regorgent de polygones et de détails. Et la bande sonore est vraiment extraordinaire. Alors après ça, pourquoi ne pas lui mettre 20/20, pourquoi 18/20 seulement ? Parce que l'interface est vraiment pas très ergonomique. Mais avec de l'expérience on s'y fait et on oublie vite ce désagrament. Quand on voit la qualité graphique et technique de Earth 2150, on ne peut que adorer ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mais que vont devenir les scènes cinématiques maitenant ?! C'est vrai : faites un zoom très grand et un tour à 360° : c'est comme une scène cinématique !
Ce jeu est absolument EPOUSTOUFLANT !!! Je suis étonné et surtout DECU de la part de tous les sites de Jeux video sur le Net qui ne s'attardent pas assez sur l'innovation que représente un jeu STR en 3D COMPLETE !! C'est EXTREMEMENT important : d'une part, d'un point de vue graphique et d'autre part, d'un point de vue pratique. Ce jeu a INNOVE et j'espère qu'il va être cité comme "Jeu de l'été" (après le Tube de l'été, le Jeu de l'été" !!). En effet : on peut COMPOSER SOI-MEME ses unités - la fonction de ravitaillement (et à ma connnaissance une innovation), c'est très réaliste - 3D Complète - Etre au four et au moulin (Plusieurs vues, sur différentes planètes) - C'est un jeu dont les textures et les graphiques sont EPOUSTOUFLANTS.
Pour finir, notons que ce EARTH2150 est carrément réaliste (Research Center / Supply Depot / Conception et recherche d'unités / munitions / Jour-Nuit). Enfin un EXCELLENT travail qui donne un jeu superbe ! Le point manquant (et oui, car je n'ai mis QUE 19 !) serait l'IA pas très développée, quelques banalités dans la nature des structures et des missions quelquefois trop dures et difficiles à comprendre.
Beau boulot.
Lockness.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Earth 2150 est vraiment géant, les graphismes et les décors sont à tomber par terre, le système de jeu est plutôt facile et l'interface est assez simple. Le tout + durée de vie vraiment longue. Bref j'ai adoré.