18.3/20

orea22
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Doom 2, comme Doom, est un véritable mythe du jeu vidéo. Et il mérite ce titre. Les graphismes ne sont certes pas excellents, le scénario est quasi-inexistant et prétexte à une grande boucherie... Mais le level-design brillant et ingénieux, l'aspect jouissif des gerbes de sangs en sprites qui éclatent face à vos yeux, le retentissement des armes, les cris animaux des démons, octopodes, et autres boules démoniaques... Tout ça, c'est la magie de Doom 2. Ca n'a rien de très poétique, rien de très subtil non plus, mais on aime. Doom 2 est ce type de jeu, rare dans l'histoire vidéoludique, qui crée son propre gameplay, sa propre dynamique : on ne joue pas à n'importe quel FPS quand on joue à Doom 2. Et pour cette raison, ce jeu est gigantesque.

roofi2
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Doom II je l'ai autant apprécié que le premier opus mais plusieurs choses m'ont déçu.
D'abord les bons points sont la difficulté qui plus accrue avec les nouveaux monstres dans le bestiaire (Archvile, revenant,pain elemental...) , la durée de vie qui est augmentée. Dans le premier doom on avait 27 niveaux tandis que dans celui-là on en a 32. La nouvelle arme qui est le Super shotgun est une arme culte.
Par contre ce qui est décevant dans ce Doom est le level design assez bâclé , même si on peut justifier par son âge ce jeu a des maps moches voire très moches ou encore vides de cohérence ( les maps 21 , 07, , 32 sont les plus baclées à mon gôut). le boss final est une énorme blague (un mur qui balance des monstres, super interessant...) et enfin les musiques que je peux caractériser d'ennuyeuses ou peu adaptées pour les niveaux...
Enfin en tout cas je mets qand même un 18/20 par vraiment pour le jeu en lui même mais ce qu'il va apporter par la suite. (Alien Vendetta, Hell revealed , Sunder...)

SalleAMeche
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Que dire.. Des heures passés sans un battement de cils devant mon écran, pour essayer de sauver le monde, trouver tout les secrets cachés partout et biensur, dérouiller des aliens. Un jeu jouissif du début à la fin qui n'as pas pris une ride malgré qu'il ai déjà bientôt 20ANS !! Un jeu exceptionnel auquel tout le monde devrai jouer au moins une fois. Enfin, si à 50ans t'as jamais joué à DOOM II, t'as ratés ta vie.

redcrypt46
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Trop bon! Pareil que le premier avec des nouvelles missions et 2 nouvelles armes (fusil de chasse double canons et l'autre je sais pu) mais le premier est tellement bon qu'il n'avait pas besoin de faire beaucoup plus en faite! Je suis fan des 2 premiers Doom car ces jeux m'ont marqué a vie je pense, ils ne me saoul pas meme aprés tout se temp.
Dieu seul sais quélle trouille j'avais de ces jeux étant petit (6ans)!

Hydna
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

C'est un excellent épisode - très bien foutu qui fait renaitre l'épisode 1. Sauf qu'il est trop ressemblent au 1.
N'empêche qu'on s'y amuse bien!
De très bon graphismes, une excellente qualité audio, une jouabilité à la hauteur...
Bref, c'est un excellent FPS , un des pionniers du genre

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Pas facile de noter un jeu qui est plus un lot de nouveaux niveaux faits sur le même moteur qu'un autre jeu, avec un gameplay quasi-identique. Tout ce que je peux dire, c'est que le fun est de retour avec ce Doom II, alors évidemment la surprise a un peu disparue, mais la formule marche toujours du tonnerre, et si ce Doom II a son lot de niveaux qui m'ont un peu frustrés, ça n'est toujours que plus satisfaisant quand on en arrive au bout.

Elsewyr
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Excellent ! j'ai joué à ce jeu alors que j'étais beaucoup plus jeune, et c'est un jeu qui m'a marqué, et qui me marquera à vie ! on ne peut pas se lasser de rejouer à ce fps bourrin qui peut même demander parfois un peu de réflexion ( pas mal de boutons à actionner, beaucoup de lieux secrets ) et qui plus est, avec des VRAIS niveaux de difficultés. Ce n'est pas pour rien que le niveau le plus dur ne nomme " cauchemar "
j'ai également de très bons souvenir du mode multi .
A savourer sans AUCUNE modération !

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Encore un bon petit FPS, bien bourrin, bien fun comme le premier Doom, Doom 2 est une bonne suite qui se joue a l'infinie. Toujours de bon petit graphisme, une bonne bande sonore, une bonne durée de vie, en gros un bon gros jeu qui a marqué toute une génération de gamers. Ce jeu mérite un Gros 18/20

FullOfWin
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, suite très fidèle à Doom premier du nom. On pourrait néanmoins reprocher le fait du manque d'amélioration graphique en soi, mais il reste toujours un FPS de référence.

PulsarFox
Posté le 31 août 2023 à 13:26

Doom II est une copie conforme du premier opus qu'il s'agisse du gameplay, des graphismes, des armes et du bestiaire. Néanmoins, id software a tout de même ajouté quelques éléments à ces deux derniers points.
D'ailleurs, le fusil a canon scié (ou super shotgun) a été mon meilleur ami pendant pas mal de séquence.

Pour ce qui est du temps de jeux, il faudra compter entre une dizaine et une quinzaine d'heure pour en venir à bout. Tout dépend du rythme de votre progression et votre façon de jouer mais si vous êtes un explorateur comme moi, ce sera le temps qu'il vous faudra.

En revanche, le level design m'a agréablement surpris, j'ai trouvé les niveaux vraiment bien pensé et le challenge est un peu plus présent que dans le premier épisode.

Le scénario est à mon goût un poil plus fourni mais pour ce qui est de l'intro, il vous faudra lire le manuel.

Pour finir, je dirais que j'ai passé un bon moment sur ce jeu et je me suis bien amusé mais tout comme son prédecesseur, il y a peu de chances que je relance un jour ce jeu.

kidM0rbid187
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu,pas d'énorme changement comparé au premier Doom certes mais toujours agréable a jouer, le gameplay novateur de l'époque très rapide et nerveux ainsi que les bruitages très immersive donne un jeu très réussi.

CyRaX68
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Parler de Doom 2 sans être subjectif va être dur pour moi ...
Bon pour commencer, c'est plus un add-on a Doom 1, mais qui vient en quelques sortes completer le premier opus avec des ajouts sympa.
Le jeu est un concentré d'action avec 10 armes répertoriées par puissance. Une vingtaine de monstres qui vont vous en faire baver, et pour une fois pas que des zombies tellement classique, mais des hordes de l'enfer, peu de jeux de nos jours nous proposent de tels adversaires. Le jeu permet des niveaux combinant des intérieur et extérieur (ce qui était un luxe a l'époque). Aujourd'hui il peut faire rire techniquement pourtant une grande communauté joue a ce jeu et des millers de niveaux sont créés depuis sa sortie, aujourd'hui encore ! Il faut le découvrir, pour que tous fan de FPS connaissent enfin comment des jeux comme COD ou Battlefield sont nés. Doom 2 est une légende qui ne pourra jamais s'éteindre...

koopanique-6
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Franchement, ça c'est du jeu vidéo : une jouabilité parfaite, une bande son à vous faire dresser les cheveux sur la tête, une durée de vie qui n'est presque jamais égalée de nos jours (32 missions, woua!), et surtout, la possibilité de créer ses propres niveaux pour rien grâce à des logiciels sur le net!
Et la sensation de jouer à un jeu historique, révolutionnaire... car c'est le premier FPS si on ne compte pas Wolfenstein 3D, qui n'était pas vraiment rodé au genre.
Et un scenario... eh bien, oui : les monstres de l'enfer et de l'espace ont envahi la terre, vous devez sauver la planète :noel: . Ah, souvenirs.

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimer le PC, toutes les autres versions du jeu sur les supports consoles étaient inferieures, graphiquement à l'époque de sa sortie, le jeu en jetait, la bande son était correcte (sans plus), la maniabilité PARFAITE, l'animation sublime (pour l'époque !) Personnellement je n'avais pas accroché à Doom 1 à cause de son level design un peu trop particulier à mon gôut mais le 2 était de se côté là aussi un pure chef d'oeuvre, LE premier FPS qui à lancé une mode, un style que seul ID Software (Wolfenstein 3D / Doom) et Apogee (Rise of the Triad) maîtrisaient à l'époque.

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

DOOM 2 est quasi similaire au 1 avec quelques ajouts ou modifications (armes, monstres), les décors sont aussi plus détaillés.
Mais, si je devai choisir entre le 1 ou le 2 je prendrai quand meme le 1 pour son coté mythique.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Après Doom 1 est arriver en 1994 Doom 2 que du bonheur!! quelque amélioration qui fais de lui meilleur que le tout premier comme la musique qui est plus rock avec beaucoup de beat dedans!!! de nouveau ennemi sont apparue!!! ahhhh qui na pas aimer le fameux shotgun double barrel mon arme préférer j'en est tuer des ennemi avec cette arme!!! pour du fun j'utilisais les code : IDCLIP pour traverser les murs IDDQD life infini et l'autre me rappel pu trop IJBKFK pour tuer plus de 200% a 300% d'ennemi a Ultra Violent pour avoir une masse d'ennemi a certain comme le level 16 avec deux Archedevil qui ressuscitais les mort je les tuais pendant qu'ils n'étaient pas la en traversent et en me cachant dans les mur pendant des jour et des jours jusqu’à que la sauvegarde ne sois plus bonne et qui fessais planter le jeu lol alors la je recommançais le level

devastation
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Doom 2 est plus une mise à jour du premier doom. Il apporte que très peux de nouveauté.
Au niveau armement le double canon scié. En ce qui concerne les montre il n'y a pas beaucoup de nouveauté.

Le je est composer de 30 niveau + 2 niveau secret (2 niveau de Wolfenstein 3D).