16.6/20

Galaxy_man
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Les 32 niveaux originaux sont bien présent dans cette version. Des graphismes adapté à la HD, un mode coopératif en splitté, bref ce classique du fps n'a pris aucune ride, on prendra plaisir à le redécouvrir à nouveau dans cette version Xbla.

victor541
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

que dire ce jeux et géniale du début jusqu'a la fin
les graphisme on perdu de leur éclat mais il reste génial
le doom 3 ma plus ou moins déçut.
je pense que le 4 sera une vraie catastrophe . la 3D d'aujourd hui fait perdre de sont eclat

Galaxy_man
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

victor541
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

que dire ce jeux et géniale du début jusqu'a la fin
les graphisme on perdu de leur éclat mais il reste génial
le doom 3 ma plus ou moins déçut.

Ganondorfzl
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Doom c’est avant tout une pierre angulaire dans l’histoire du jeu vidéo.
Il y a eu un avant Doom et un après.
Son action non-stop, sa verve ancestrale, son arsenal dont les armes sont devenues aujourd’hui de véritables poncifs et ses légions de monstres qui hantaient les inextricables couloirs de ses niveaux lui ont permis de passer à la postérité, laissant dans l’esprit de nombreux joueurs une empreinte indélébile.
Outre un synopsis des plus classique pour une histoire sommes toute banal (mais pas bancale), Doom II c’est aussi une superbe jaquette illustrée par le dessinateur Brom, connu pour être l’illustrateur phare du jeu de rôle papier Dungeon et Dragon : Dark Sun.
Un ingrédient de la réussite parmi tant d’autres en clair.
A l’occasion de sa sortie sur le XLA, 9 niveaux inédits (dont un caché), superbe et nerveux, ont été développés par Nerve Software, en plus des 32 niveaux de Doom II sans censure, comprenez que vous retrouverez les fameux niveaux cachés reprenant Wolfenstein 3D, leurs croix gammées et le portrait d’Hitler.
Du grand art, tout simplement!
Outre ces niveaux supplémentaires, Doom II a subi un léger lifting graphique pour s’accommoder à la 3D sans perdre de son charme d’antan et bénéficie en sus d’un échantillonnage de ses musiques et de son environnement sonore en 5.1.
En résulte un brillant hommage à Doom II qui se voit, par ce portage sublimé et transcendé.
Un jeu à découvrir ou à redécouvrir !

G7K
Posté le 17 avr. 2020 à 18:05

En poursuivant dans la même voie initiée par son prédécesseur, Doom II proposait une aventure plus belle et un challenge plus corsé que ce dernier. On ne peut pas dire Doom II renouvelait fondamentalement la formule d'ID Software mais il offrait aux joueurs un prolongement de son hit pour le grand plaisir de ses nombreux fans. Pour résumer, si vous avez adoré le premier Doom, vous ne pourrez qu'adorer sa suite, alors foncez.

yoko117
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

DOOM 2 même avis que pour le premier

32 niveau et un deuxième chapitre jouable, du multiplayer et de la coop.

Dynamique, sanglant, bourré de montres, des armes superbes, une bande son en format MIDI (nostalgie quand tu nous tien).

Je conseille fortement ce jeux.

kidM0rbid187
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu,pas d'énorme changement comparé au premier Doom certes mais toujours agréable a jouer, le gameplay novateur de l'époque très rapide et nerveux ainsi que les bruitages très immersive donne un jeu très réussi..

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un bon remake 360 de Doom II. Toujours aussi glauque et vicieux, le jeu nous replonge dans le passé. Super fun et pas trop enlaidit par le temps, le jeu nous replonge à nouveau dans le massacre de E.T. sanguinaires, et avec joie. Seule la bande-son(la plus horrible que j'ai entendu) est un point négatif.

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

14/20En attendant Doom 4, je me suis laissé tenter par la nostalgie. Surtout que j'avais été fortement déçu par Doom 3. Même si ça a carrément vieilli, ça reste sympathique. Surtout en coop online ou offline. Merci pour Id Software qui n'a pas oublié que jouer avec des amis sur un même écran est aussi convivial (voir plus) que le online. En sachant qu'en plus, les jeux de shoot nouvelle génération qui proposent des modes offline en coop ou multi, il n'y en a pas des masses.

raphayel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Retrouvé Doom est toujours un plaisir. ici sur le xboxlive arcade
j'ai craqué pour le second opus. il est toujours aussi bon malgré les (nombreuses) années!que dire aussi du multi excellent qui permet de retrouvé les sensations d'antan. Une vrai petite madeleine de Proust vidéo ludique!

Hitokiri_Manji
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Force est de constater que Doom 2 n'a absolument pas vieillit et au contraire peut affirmer avec assurance sa singularité surtout au sein de la production actuelle niveau FPS qui tend à s'uniformiser sur un seul modèle (heureusement certains sortent toujours du lot comme Bulletstorm). Fort d'un gameplay qui repose sur un rapport presque viscéral au jeu, Doom 2 continue donc de faire souffrir les joueurs (pour leur plus grand plaisir) au travers de niveaux tortueux où l'horreur côtoie l'action et la réflexion tout en en mettant plein la gueule au joueur qui prendra un malin plaisir à lutter pour sa survie... Espérons que Rage, le prochain jeu estampillé ID Software arrive à l'épaule de son ainé (pas de liaison, j'ai dit!).