14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

Chewbawik
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore fini la campagne du marine mais en gros, le gros problème du jeu viens de sa courte durée de vie et de sa grande répétitivité.
Côté Alien : un peu bordélique au niveau du contrôle, on se rend vite compte qu'il n'est pas si mal que ça au final et que ça devient bien marrant de faire des attaques surprises. Le problème ? On fait la même chose du début à la fin, donc l'ennuie commence vraiment à se faire sentir.
Côté Prédator : le plus sympa des gameplays, on a vraiment l'impression d'être un gros dur, surtout à la fin du jeu où on massacre de l'alien à la pelle. Le problème ? on peut pas dire qu'il y en ai beaucoup si ce n'est la durée de vie trop courte.
Côté humain : alors oui on flippe un peu, mais on arrive toujours à prévoir quand on va se faire attaquer et le contrôle est franchement lourd (mais ça peut donner un côté réaliste quand on pense au bardage des bonhommes).
Autres soucis : une IA franchement limitée, une durée de vie de misère, très répétitif.
Points forts : L'ambiance qui est très sympa, le contrôle des deux aliens bien pensés, pas mal de bonnes idées.
En gros, c'est un bon jeu pour retrouver l'ambiance des films, mais c'est un jeu très moyen si on est très exigent niveau FPS (surtout si on adore les FPS modernes). On a quand même une sacré impression d'avoir un jeu inachevé.

sephnico190
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Dans l'espace personne ne vous entendra crier... Mais aujourd'hui je crois que le moindre être vivant dans la galaxie a du entendre mon crie d'effroie en voyant ce dernier AVP.J'étais prévenu par le test de JVC mais je me suis dit qu'il devais être un peu dur. C'est donc un an après sa sortie que j'achète à 20€ le jeu afin d'éviter de prendre le plus de risque : hélas même les 20 ne valent pas ça. La campagne marine malgré la sensation d'isolement et de peur constante provoqué à 10 ans de retard ! Même jouer au premier Half life semble être une révolution après ça. De plus c'est du gros bourin sans tactique d'équipe puisqu'à 90% du temps on est seul... Le prédator s'en sort globalement mieux car il reste amusant de chasser l'humain en sautant d'arbre en arbre. Encore une fois le jeu soufre d'une rigidité et d'une IA de mouche pour rendre réellement l'expérience incroyable. De plus dès que les alien débarque c'est le bordel et on en viens a se planter à un endroit,choper le premier xeno en approche, bouger et recommencer indéfiniment.. Pour ce qui concerne la campagne alien on en parle pas : elle donne la nausée rien que lors du tuto. En attendant colonial marines ou pour les vrai fan des licence pourquoi pas mais même en respectant les deux dernières conditions j'ai bien du mal...

Revan_Corana
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Pas révolutionnaire, mais efficace. Le gameplay du predator est vraiment fun à jouer, avec le éliminations silencieuses et arrachage de tête en tout genre.
Des jolies animations, et des joli environnements.
La campagne du marines est vraiment nulles, mais on voit que les développeurs ont mis l'accent sur les deux autres.
Très bon multijoueurs.

Vraiment un bon jeu et vu le prix auquel il est vendu maintenant, vous pouvez l'acheter les yeux fermé

_fandeps2_
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Franchement , c'est un bon jeu , le mode online est très sympas avec des modes jeux originaux , le mode histoire est assé long , les graphismes sont assés beaux ; par contre je trouve que le déplacement de la caméra est asser mal fichu , mais bon sa n'en reste pas moin un bon jeu .

nohamthebest
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Bonjour, personnellement, j'ai trouvé ce jeu magnifique malgré quelques problème, exemple : La campagne des marines est souvent répétitive et certains pouvoir des predators sont casi-nul face aux alien, durant la campagne ( le camouflage est INUTILE alors que les aliens, dans le noir, sont encore plus furtifs que les predators face aux humain)

En gros, ce jeu a beaucoup de points forts, compensé de quelques points faible? Mais cela reste un très bon jeu.

Kazuo13
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

je suis assez mitigé par ce AVP. Etant fan des précédents, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus et je dois dire que je suis assez déçu par le manque de contenu niveau campagne pour chaque race. De plus, ayant testé par ordre le Marine puis le Predator et enfin l'Alien, la durée de vie ma semblé de plus en plus réduite à chaque nouvelle campagne et question rejouabilité c'est très limité. à part ça j'ai bien aimé l'ambience des 3 campagnes, meme celle de l'alien qui était mon pire cauchemar dans les anciens et que je n'ai jamais été en mesure de boucler par ça difficulté. Je lui mais 12 (à contre coeur car j'aime beaucoup AVP) mais le manque de contenu oblige. Dommage.

Xanarian
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa mais sans plus.

De grosses lacunes au niveau du gameplay (un marine qui ne s'accroupit pas OMG) la prise en main n'est pas évidente, les graphismes sont jolis mais vraiment pas diversifiés (tous les civils ont la même tête) La durée de vie en solo est minable, et le multi j'ai pas testé.

Bref si vous pouvez le chopper en promo sur steam et si vous êtes un fan de l'univers Alien/Predator allez-y! Mais sinon vous risquez d'être déçu.

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ayant toujours mon AVP2 je suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas mis en avant et que certaines choses sont inexactes comme la vie de l'alien il suffit de manger du marine et que cela se joue plus subtilement, il y a d'autres exemples mais cela n'est pas la peine d'en venir la.Pour les marines l'impossibilité de s'accroupir voire de se pencher en 2010, il n'y a pas que des aliens dans le jeu et cela aurait été bienvenue et retire des possibilités de gameplay, le jeu de 2001 l'intégrait!Pour le prédator, le simple fait de devoir pré calculer ses sauts c'est comment dire alarmant, on perds en dynamisme, les sauts étaient automatiques il y a 10 ans.Pour l'alien c'est pire je trouve, l'idée du sprint est mauvaise car l'alien doit de base être très véloce. Mais alors quand je vois les objectifs de quêtes avec une interface avec la reine c'est à chier mais ce n'est pas tout. Dites moi combien d'entre vous appréciez le fait de voir "appuyez sur tel bouton" pour diverses actions contextuelles comme s'introduire dans un conduit plutôt que de la détruire vous même?Si vous découvrez le jeu je peux comprendre mais pour ceux qui ont joué avp2 c'est une régression totale et je ne suis pas ébloui par quelques fatalités réussis, des graphismes en déca du standard actuel, même en difficile la différence n'est pas l'IA mais les dommages que vous recevez et reste d'un basique à en mourir d'ennui. Le testeur ne c'est pas pris la tête et il a eût raison, ce jeu est du foutage de gueule!

[JV]Gauvain
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment exellent, rien à dire. Bon les amateurs de FPS pur et dur seront certainement déçus, mais ce jeu s'adresse avant tout aux amateurs des films qui eux, seront combler par les nombreux clins d'oeil. Un multi mémorable sur des maps un peu petite mais généralement sous exploité par la plupart des joueurs. Bref, quelques détailles manquent à l'appelle, mais ce jeu a tout pour combler.

Madara12
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

bon je vais vous dire. j'ai été assezz décu par ce jeu que j'attendais avec une grande impatiencee. quand il est sorti, je me suis pressé a aller l'acheter mais finalement je me rends compte que c'était une erreur vraiment stupide. campagne TROP courte graphismes corrects campagnes pas très bien faites et ne me parlez de la jouabilité! alors pour ceux qui veulent gaspiller leurs euros ou leurs dollars ce serait une grave erreur.

simtrage
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un jeu plutôt surprenant dans le sens où l'on espérait plus de points positifs. D'abords La campagne humaine est faite rapidement ,on vous déballe toutes les informations à la suite et quand vous finissez l'histoire vous n'avez pas vraiment retenu de passage car il n'y a pas grand choses de marquant.La campagne predator et aliens sont sens trop surprises car en fesant nimporte quel campagne ,les deux autres étaient presque déjà entièrement dévoillée se qui est dommage pour un jeu qui reprent une histoire qui mérite mieu.
C'est vraiment dommage car le jeu avait de bonnes bases.

dead-alien
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Alien vs Predator est un bon jeu. Ce n'est pas le jeu de l'année mais on peux y passé des bonne heure de fun. Comparé au 2 premier qui avait apporté une révolution dans plusieur domaine du jeu PC celui ci est dans la moyenne des jeu de maintenant. Ce qui a sans doute contribué a baisser sa note. Mais il a des graphisme tout a fait correct, une campagne solo trop courte a mon gout surtout en alien ou elle dure 4 heure a tout cassé. La jouabilitée et bonne sans étre renversante. Le mode multi quand a lui est fun mais il y a un gros soucis le canon a plasma du predator qui est beaucoup trop puissant.

DraliX
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

L'Alien et le Predator sont incontestablement les rois en matière de méchants sauce science fiction, c'est indéniable. Entre l'adepte de l'invisibilité et l'autre chargé d'acide, nous, pauvres humains, ne pouvont que nous incliner. Cependant, Alien vs Predator ne restera pas dans les annales du jeu vidéo, malgré un 2ème épisode de la saga qui figure aujourd'hui dans les hits. Si la possibilité de pouvoir incarner les trois races est toujours aussi jouissive et que tous les fans trouveront une joie incommensurable à tracer des triangles rouges sur les crânes de leur adversaire ou à leur transpercer la cage thoracique de leur aiguillon, le jeu en lui même souffre d'un problème de gameplay beaucoup trop simpliste en 2010. De plus, si la version PC propose des graphismes tout au plus corrects, privilégiez ces derniers aux versions consoles, bien moins optimisés. En un mot comme en mille : Dommage.

Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais qui n'équivaut pas ses aînés, car le jeu est malheureusement bâclé, alors que de bonnes idées et de bonnes bases sont gâchées par le manque d'investissement (ou de fonds ?), on se retrouve avec un gameplay assez limité et usé, les scénarios qui débutent bien, se rapetissent en fonction de la progression.
Des graphismes qui restent jolis pour les jeux de lumières qui renforcent l'immersion pour le Marine, mais qui peuvent vous dégoûter avec les textures de la jungle avec le Predator.
Le multijoueur est aussi assez bancal, alors que une grosse partie du jeu est fixée dessus, on attends longtemps et une fois lancé on est confronté aux problèmes d'équilibrages.
Bref c'est un jeu que je conseille pour ceux qui ne connaissent pas encore trop la série, mais que je déconseille aux fans qui avaient touchés aux deux premiers opus.

[BombZ]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont particulièrement bons, la bande son est moyennement bonne, le gameplay est niquel (mis à part les marines qui sont clairement désavantagés, comme signalé par tous les joueurs). J'apprécie le fait de jouer pendant des heures à ce jeu, surtout que le stresse vient vite en jouant un marines, même si je préfère amplement incarner un Predator.