14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

Cicis89
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Décidement je suis souvent d'accord avec les tests sur jv.com, mais là franchement, il y a de la mauvaise fois. Soit Dinowan ne sait pas jouer aux fps, soit il n'aime pas du tout alien vs predator, soit les deux.
Le gameplay marine est excellent, je ne vois pas pourquoi on devrait changer quaelque chose qui fait recette depuis des années. Les effets de lumière sont atroce ? Je sais pas montez les réglages graphiques à fond, sur mon pc c'est très beau.
C'est vrai c'est pas facile de jouer le prédator surtout en multi, mais une fois qu'on a bien saisi le principe on s'amuse vraiment. L'alien son gameplay est très bon aussi tant en solo qu'en multi... Franchement 12/20 c'est très sévère pour un jeu comme celui-ci.
Multi mou et déséquilibré ? Faut apprendre a jouer là franchement... Je vois pas comment on peut trouver ca mou. Déséquilibré, en deathmatch toutes races confondues peut être, mais pas les autres mods.
Pour moi ces seuls deffauts (en multi) sont :
-Steam
-Matchmaking long et chiant
-Le manque de maps (mais ils vont surement en rajouter par la suite)

ScarYuM
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Alien VS Predator est une série qui est dans l'obligation d'être jouissive par son concept même. En effet, rien n'est plus original et de ce fait agréable que d'incarner les plus grandes bébêtes du cinéma ou le marine apeuré face à tous ces baveux. Si le concept plait, le jeu ne plait pas autant qu'il était attendu. Le défaut principal ne se situerait pas dans les graphismes qui, bien qu'étant un brin à la masse par rapport aux vitrines de technologie actuelles, restent tout à fait regardables pour ceux qui ne s'arrêtent pas que sur les textures et qui prennent également en compte le contenu d'un jeu. Les gameplays sont également uniques à chaque race, et malgré quelques problèmes d'équilibrage, restent plaisants. Evidemment, Alien VS Predator se doit de bénéficier d'une notation unique par l'ambiance retranscrite et les différents clins d'oeil aux films. Ainsi on remarquera le même arsenal, des décors identiques aux oeuvres du 7ème art, et ce rien que pour notre bonheur. Bien qu'encore parsemé de bugs pouvant être désagréables, Alien VS Predator reste dans la lignée de ses prédecesseurs avec certes un succès moindre, mais avec un plaisir renouvellé plus différemment dans ce soft très orienté action.

Signoritas
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Dans cet opus, il y a des défauts au profit de qualité.
Il y a des designs un peu faible mais en même temps la composition des lumières est très bonne.
Faire un jeu dans l'obscurité est loin d'être facile.
On ne peut pas s'accroupir, mais le saut est très réaliste. Les décors sont pas surcharger d'éléments très différents , mais la composition de lumière compense et cela favorise une meilleur fluidité.
Car je trouve qu'ils ont mis l'accent sur la fluidité de caméra et des mouvements aliens, ça bouge, ça saute, ça grimpe de partout , et on admire ce beau spectacle angoissant sans avoir mal à la tête, ce qui favorise l'immersion et l'atmosphère qu'un tel jeu doit avoir..
Ils ont fait ce choix la et je dis tant mieux.
La durée de vie, je l'ai joué en difficile et j'ai pris mon temps, avec le mode "survie et multi" ça passe encore.
La bande son très fidèle aux films, ils récupèrent aussi quelques son de Pitch Black.
Dans l'ensemble, ils auraient pu faire mieux,c'est évident mais ça reste un bon jeu si on se laisse prendre au jeu.

bellerophon007
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Version PC/Steam et version PS3:

C'est un FPS un peu particulier que celui là, car étoffé de 3 mini campagnes affublées chacune de gameplay différents mais se recoupant suffisamment afin de garder une cohérence d'ensemble.
Techniquement très correct (même plutôt beau sur PC), on peut noter un travail remarquable fait sur les déplacements des aliens le long des murs et plafonds.
L'ambiance, portée par le style graphique, mais surtout sonore du titre, est bien présente et respectueuse en grande partie des films éponymes.
La jouabilité demande un petit temps d'adaptation (en alien et prédator particulièrement) mais se savoure une fois maîtrisée. La manette est très bien adaptée à ce jeu.
Le mode multijoueur est un petit joyau, du plaisir en barre que ce soit sur 360, PC ou PS3.
Pas un blockbuster ni un bestseller probablement, mais un bon petit jeu qui mérite le détour pour peu que l'on n'ait pas en horreur la licence AvP.

Nyarlathotep069
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Moins bon que le 2, mais avec une meilleure ambiance. Comprenez par là que les jeux de lumière sont très bon et nous plongent bien dans le jeu.

On regrettera un manque de finition du jeu (sons différents des films : cribleur, bruits de l'Alien ou cris du Predator).

Le jeu a également bien ralenti puisque les développeurs ont voulu faire plus réaliste. On regrettera aussi un système de combat au corps à corps défaillant puisqu'il suffit de ne pas attaquer pour être sûr de gagner (comprenez qu'en parant ou contre attaquant au bon moment on est sûr de ne pas se faire blesser).
Sinon, l'ambiance et l'univers sont là...

AvP38
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu quand même pas mal, on retrouve bien l'ambiance d'AvP2, sinon des graphismes pas mal et quel plaisir que de se retrouver dans la peau de superbe créature du cinéma. (mais superbe sur un bon PC), le scénario est basique mais respecte bien l'univers d'AvP (voir le premier film Aliens vs Predator), la jouabilité est correcte, un peu dur au début avec l'Alien mais une fois habitué c'est un vrai plaisir, le campagne solo est amusante mais le mieux reste le multijoueur, c'est la qu'on se fait plaisir et qu'on ne regrette pas d'avoir acheter le jeu.
Pour tous les fans d'AvP, aller vite l'acheter, ce jeu je l'attendait avec impatience et je ne suis pas du tout déçu, mis à part quelque bug de steam, pour tous les autres joueurs, acheter le si vous voulez changer et que vous avez envie d'un jeu unique en son genre sinon passer votre chemin :).

Li-Roy
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Après la pub que nous a fait Rebellion, on s'attendait à un truc magistral. On peut dire que le résultat est concluant mais pas bluffant. Les graphismes tiennent la route sans pour autant nous en mettre plein la vue. Les solos ne sont pas très long mais il faut admettre que sur le premier non plus (ou du moins c'est mon avis). La prise en main est correcte, c'est un FPS après tout et pas un beat'em all avec des multis combos.

Je trouve une chose bien gérée: c'est le fait que l'on ne sait pas vraiment où est l'alien, mais à force de pratique on constate qu'il est souvent au-dessus de notre tête.

On ne peut pas vraiment qualifier ce jeu de nouveau mais plutôt de remasterisation de l'ancien opus, une mise à niveau.

N'ayant pas encore eu le temps de bien essayer le mode multi, je me base sur les commentaires des autres. Espèrant que les bugs cités seront corrigés.

En somme: un jeu sympa qui se laisse jouer tranquillement. Je ne pense pas que ce jeu est fait pour un hardcore gamer, mais quelqu'un qui a apprécié les films. Donc comme cité: pour les fans et les curieux.

Alien-courreur
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont bon (celons le PC) les campagnes moyenne et le muti est bien.
Quelque petit bug et peu de carte en multi se qui descend un peu la note.
Sinon le nombre de mod et suffisamment élevé pour augmenter la durée de vie.

-goodfella-
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Pour être honnête; j'avais très peur avant de le tester. Peur que le jeu ne soit plus à la hauteur des précédents, peur que la tendance actuelle du "tout pour les graphismes et rien pour le reste" n'affecte le jeu mais il n'en est rien.

L'ambiance reste toujours aussi pesante (surtout en marine), le jeu prenant (bien que trop court :/ ).
Les graphismes sont tout ce qu'il y a de plus correct mais surtout, trois campagnes qui valent le coup. Certes, la maniabilité a quelque peu changé ça et là et demande un peu de pratique (surtout pour l'alien me concernant), mais avec un peu de pratique on s'y fait. Ensuite, rien que du plaisir.
Il est toujours aussi plaisant en tant que Predator de se poster au dessus des marines qui voient leur détecteur s'affoler sans pour autant savoir ou se trouve le danger, toujours aussi plaisant de gambader sur les murs puis de fondre sur sa proie en tant qu'alien, et toujours aussi flippant de se retrouver marine :)

Après quelques parties en multi on s'amuse bien également, mais personnellement je trouve ce jeu plus taillé pour les campagnes solo que pour le multi.

Certes, tout n'est pas parfait pour cette nouvelle mouture, mais en ce qui me concerne , elle me satisfait amplement. Je trouve que JV a noté un peu sévère sur ce coup la...

caljbeut
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est très bon, que ce soit l'ambiance stressante à souhait ou les environnements graphiques tout à fait corrects.
Les races sont très bien équilibrées malgré la prise en main de l'alien et du predator qui demande un certain effort d'apprentissage...(forcement il y a toujours des gros nases pour dire que c'est incontrôlable, mais ce genre d'individu aux commentaires sans intérêt jugent le jeu après y avoir joué une demi heure)
Malheureusement les serveurs multijoueurs sont particulièrement instable pour l'instant (ce qui explique ma note), j' espère que les développeurs vont régler ce problème avant que les nombreux fans ne désertent les serveurs...

Leskovitch
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Le commentaire de Hedes résume à peu pret tout ce que j'en pense (AVP1, 2, et celui la compris !). J'ajouterai juste que pour une fois (et c'est dmg que ce soit AvP qui trinque) nous avons l'effet inverse du multisupport qui se produit : Le jeu est bien meilleur sur pc et n'avait rien à faire sur console, d'où les notes qu'ils se paye actuellement sur ces supports. L'alien n'est pas maniable au pad et le predator à trop de fonctions pour les 8 boutons qui se courent après sur une manette. Le jeu y est beaucoup moins beau aussi (pour conserver la fluidité) et n'a pas vraiment de public pour le soutenir. Sur PC c'est tout l'inverse ! A contrario, nous on se ramasse le système pourri des consoles : L'embnallage du jeu est complètement paramétré pour ces dernières ! Que ce soit les menus, les recherches de parties, ou même d'amis (RAAA les micros qu'on ne peut pas couper dans les lobbys, qui sont un mauvais choix d'ailleur). Hormis ces défaut, on a droit à un AvP "3" et non 2.5 ! Les ajouts de gameplays sont étrangent au départ, mais après un temps d'adaptation (cad plus de 2ou 3h de jeu, n'est pas Mr D. ?) on comprend tout et le plaisir de jeu est incroyable : j'ai crié tout seul devant mon pc après avoir chassé un prédator sur 200m puis en le planquant au sol pour le planter ! ôde à la chasse réussie, même si apparemment différent des attentes des joueurs actuels (maudit COD), il m'a ramené à l'époque ou j'aimais les jeux pour ce qu'ils étaient : merci Rebellion.

UrbanGamer
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Les 3 gameplays disponibles offrent des alternatives intéressantes : le marine possède un gameplay simple, à l'ancienne, sans prise de tête. Le predator offre au joueur une grande sensation de puissante, pour peu qu'il fasse preuve de tactique et d'initiative (hors de question de foncer dans le tas avec un tel personnage). L'alien possède un gameplay intéressant, de par sa capacité à escalader les parois et à se cacher dans l'ombre. Cette capacité est parfaitement jouable, pour peu qu'on ait suffisamment d'initiative pour apercevoir l'option "transition auto" dans les paramètres du jeu.

Le scenario, certes simples, n'en reste pas moins original et colle bien à l'univers de la licence.

La durée de vie est très acceptable pour un jeu de cette génération. En effet, 10 heures en facile, c'est pas mal en partant du principe que la grande majorité des FPS actuels se bouclent en 4 ou 5 heures grand maximum... De plus, la difficulté la plus élevée offre un challenge important et demande au joueur une réelle connaissance de la classe avec laquelle il joue.

Pour résumer : un jeu old-school remit au goût du jour qui plaira surtout aux amateurs de la licence, des jeux à l'ancienne et aux joueurs invétérés des deux premiers opus (tel que moi) qui verront là un renouveau de la licence, qui a cependant su garder sa propre identité et ne pas se fondre dans la masse actuelle des "COD-like".

locorp
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Lorsque j'ai appris qu'un AVP3 sortait, j'ai souhaiter remonter le futur pour y jouer. Maintenant qu'il est sorti, j'avoue être moins emballer. Contrairement à la version console, le jeux sur PC est vraiment beaux, du moins en directX11. Les décors sont parfois simple mais de toute beauté et les "créatures" sont magnifique. Pour la maniabilité, il est vrai qu'au début je me suis dit qu'elle était pourrie et mal foutue, mais après quelques heures de jeux, je trouve qu'elle est en faite super maniable. L'alien adopte enfin une maniabilité qui lui colle a la peau, et on sent bien la puissance et le poids du predator lors de ses mouvement. Le marine est assez classique comme maniement, mais j'apprécie enfin l'auteur des saut plus réaliste que dans les FPS classique (bah oui, un humain avec 50kg d'équipement de saute pas 1m de haut) mais je ne regrette pas le fait que l'on puisse pas s'accroupir. Ensuite, le jeu en lui même ma un peu déçu. Le mode solo a une bonne ambiance et un histoire assez bien foutue mais elle est bien trop courte. Voila pour le mode solo.

Jeremy-45
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

ça fait un moment que je l'attend acheter en pré-commande et je dois dire que je n'ai été ni déçu mais ni impressioner, les grasphisme on l'air veillot et un peu grossier vu de prés parfois puis les dévvelopeur auraient pu choisir un autre moteur de jeu, car je trouve que celuiçi ne colle pas à Alien vs Predator ! mais mise à part ça le jeu reste sympathique dans l'ensemble au fur et à mesure que l'on progresse, on peux suivre l'histoire du point de vu des 3 race avec 3 campagne bien ficelé, sauf celle de L'Alien qui me donne mal au coeur quand il faut tout le temps étre la téte en haut et en bas, par contre je le trouve un peu trop chére car il aurait pu étre mieu, mais si vous étes fan d'Alien vs et Compagnie alors vous pouvez y aller vous y passerez un bon moment vu que les dévvellopeur ont au moin retranscri l'ambiance des Films !

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

19/20En effet Hades a tout dit ^^. Remarque:Dans le meme genre de jeu que tu décris il y a Modern Warfare 2 car acheter une jeu sur Xbox qui mise tout sur un multi ca equivaut a se taper un abonnement Multi en plus xD. mais revenons en a AVP, un multi très bien équilibré qui empeche que trop de joueurs prennent le Predator,un Alien difficilement maniable mais une fois habituer on prendra du plaisir a courir sur les murs et chopper les marines par le plafond ^^. Le réalisme est frappant,le joueur incarner est secouer et ne reste pas sans réaction quand il se prends un coup de queue Alien dans le Bide... Le Marines est totalement immerger et on ressent la meme frayeur quand on apercoit un signal juste derriere vous a 0.8 metres xD Rien a dire a part peut etre des campagnes un peu courtes.Néanmoins c'est un excellent jeu qui vaut largement les 70 euros et si Rebellion rallonge la durée de vie tout en gardant les mêmes bases, ils sortiront LE jeu parfait, et la on s en rapproche ;)