14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

Anticopy
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Cette fois , je ne suis pas d'accord avec le test de JV.com . Ce jeu est très bon . Son plus gros défaut (encore que ça devient un standard) est sa durée de vie : 10 à 12 heures en normal en prenant son temps . Tout le reste est super sympa : le gameplay du Colonial Marine est certes un peu "pataud" (ok il y a pas le "à couvert de Gear of War"...) mais dans l'ensemble ça reste réaliste (on l'imagine pas faire des sauts de 3 mètres avec un arsenal de 50 kg sur le dos...) . Coté Xeno , pour ceux qui ont connu AvP vanilla , bah rien de nouveau sous le soleil , toujours aussi fun de grimper partout , et de démembrer des marines . Et pour le pred , que du bonheur , on à bien le sentiment de jouer "le chasseur" . Mais j'ai quand même une petite préférence pour le gameplay du Pred de AvP édition 1 , parce qu'ici dès que t'as la lance y a plus rien qui te résiste...

Graphiquement , il est beau et bien optimisé (n'en déplaise à certains) et l'ambiance sonore est convenable sans être transcandentale .

Bref un jeu à avoir pour tout ceux qui aiment les Xeno et les Pred . Pour les autres , ça plaira à certains , à d'autres non...

Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Aliens vs predator est un très bon jeu bien que trop court pour la partie avec l'alien et le predator ,je pense que 1 bon niveau de jungle pour le predator aurait été vraiment top et pour l'alien une capacité suplémentaire avec 1 ou 2 niveau de plus pouvait largement se faire , du coté des marines rien a dire bonne durée de vie et tout, juste 1 probleme le fait de pas pouvoir se mettre a couvert en se baissant ou autres mais sa gène pas trop...
domage aussi qu'il n'y a pas de mode coop sur même consol ou même rien que pour le mode survie.
Ou sinon je trouve le jeu vraiment bien bon graphismes facile a jouer bonne embiance . le seul probleme étant la durée de vie de l'alien et du predator mais surtout de l'alien mais il malgré ses défaut il a aussi des avantage que je vous laisse découvrir ;) .
Je met quand même un bon 15 car j'aime vraiment se jeu.

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Jeu vraiment sympa on s'éclate mais 3 campagnes qui aurais pu être beaucoup plus travaillé, pourquoi en campagne marine on est la plupart du temps tout seul, avoir des embuscade en groupe par les aliens et voir ces amis disparaitre soudainement aurais été une idée sympathique par exemple, bref il fallait pas réfléchir bien loin pour faire un scénario palpitant et terrifiant avec un sujet de base d'une tel richesse, je me suis bien amusé dessus et garde un bon souvenir mais seulement un souvenir, on retiens surtout excellente idées de base qui ont été bâclé à cause d'une équipe que l'on pourrait qualifier sans même la connaitre de fainéante!

TheCrazyNirvana
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Jeu pas mal. Les graphismes sont correctes et même jolis parfois, le gameplay et varié selon les races, même si chez le marines c'est très limité. Niveau scénario les trois campagnes coïncident bien mais ça ne vola pas haut.La bande est très souvent HS car on a une musique qui se veut stressante alors qu'il n'y a personne. Bon jeu bien que le multi soit délaisser sur PC, dommage.

Quaija
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Il est un fait certain; les fans ne coteront pas le jeux de façon impartiale. Et étant fan, ma cote ni coupe pas.
Il existe en effet certains mécanismes scandaleux (ne pas pouvoir s'accroupir avec le marin ou le predator, les actions "contextuelles" des aliens,...) mais à sa décharge, le jeux transpire l'univers retrouvé dans la saga, et ça, ma petite dame, c'est déjà pas mal !
Mais en toute honnêteté, si le soft était un fps hors contexte de AvP, j'aurais certainement baissé la note à 10/20.
Par exemple, ne pouvoir activer l'anticrénelage qu'en DX11 et le système des serveurs multi bancal, font partie des (nombreux) choix techniques douteux des développeurs...
Pour les fans de la série, foncez !
Les autres, passez votre chemin...

dragybhus67
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je pense que le jeu mérite se 15. Les 3 solo dévélopés sont relativement court (surtout l'alien qui ne dure vraiment pas longtemps dans la quasi totalité des modes : sauf le cauchemard que je n'ai pas encore essayé ) mais malgré ce point négatif, on retrouve une certaine ambiance relative a tous les avp surtout pour le marine qui fait assez flipper quand on le fait la premiere fois. Les 3 histoire sont toutes bien ficelé et on ne se perd jamais. Un point que je n'approuve pas entièrement abordé lors d'un des gamming live sur le prédator c'est quand le gars dit que lors du combat au corps a corps ont s'y perd un peu et que c'est brouillé. J'ai essayé de tenir compte de cette remarque lors d'un de mes premier solo et je trouve que ce n'est absolument pas brouillon et que si l'on se débrouille un minimum c'est très facile de s'y retrouver.
Le point de vue du multi, généralement on trouve une partie assez rapidement mais ça dépend des moment de la journée ( le soir c'est le mieux ) je suis assez d'accord avec le sujet noté en dessous du mien pas mal de préda ne joue pas le corps a corps. Sinon le multi est très sympa malgré quand même assez d'écart au niveau de la force des préda contre les aliens, mais un alien qui sait bien joué tue un préda très facilement. Mais en bref je conseille fortement ce jeu car il est vraiment intérresant à tout point de vue.

Daminus44
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Jeu assez moyen dans l'ensemble ,j'étais pourtant impatient de le tester ayant adoré AVP2 (jamais essayé le 1),déja déçu par la longueur du jeu surout la campagne alien je n'y croyait même pas quand j'ai vu que c'était déja la fin.C'est sa que je reproche le plus au jeu.Ensuite je trouve les arme que ce soit predator ou marine moins diversifier que le premier.Les graphismes sont beau dans l'ensemble malgré quelque bug,je trouve les aliens bien fait.De plus les jeu récent a part crysis je l'ai fait tourner au max mais pas celui la.Les bruitage et musique sont bien.Histoire cohérente aux autres.Steam par contre je m'en passerai bien.Beaucoup de default mais aussi de qualiter malgré tout donc à acheter max 30€ a part pour les grand fan de la serie.

nicothejedi
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Pour l'instant j'ai finis la campagne Predator et Alien. Le marines j'en suis au début et çà saoul vite. On a juste un pauvre fusil avec lampe torche et "démerdez vous" dans le noir complet quand il y a 5 aliens qui fonce sur vous. Moi dans le titre du jeu j'ai vu "Alien VS Predator" et non pas "Alien VS Predator VS Marines". Franchement ils aurait pu faire 2 scénarios bien solides pour 2 races. Bon sinon, les accessoires & armes et la maniabilité du Predator rien à redire. Pour L'alien vu qu'il a que ses griffes et sa queue pour tuer, j'ai bien aimé le côté je me ballade sur les mûrs et plafond ;) Pour les graphismes je m'en plains pas, c'est plus que correct. Mais bon 15 Go sur le disque dur... Crysis prend moins de place alors qu'il est plus beau ^^
PS: j'ai hâte de voir le film "Predators" qui sort en Juillet 2010 :p

rapace_will
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Graphisme : il mérite bien 16, c'est vraiment sublime, avec un dual core 3GHz, et une HD5780, on peut bien en profiter c'est carrément excellant !
La bande sonore et doublages sont à la hauteur, et reprenne tres bien les sentiments des films (ambiance flippante garanti), ce qui donne une très bonne impression d'immersion !
La campagne solo se finit bien trop vite, même en hard (humain 5 heure, alien à peine 4 et predator une peu plus que 6...) une sensation de bâclée, à la fin des différentes campagne.
La prise en main et cependant très bonne et le mode multi s'avère être à la hauteur.
Destiné aux nombreux fans des séries de SF, certains devraient l'essayer avant de le juger !
Comme je l'ai deja dis, sensation de jeu inachevé, campagne trop court, multi pas assez de contenu, et pas assez d'armes.

Souhaité : (pour un add on)
Pred : Double canons d'épaule, gun plasma (AVP 2 Requiem), arme légère de projection et lance filet (Pred 2)
Marine : double gun, lance missile tactique, jet pack, et (JVN) vision nocturne,
L'Alien : prendre 1 humain en corp à corp pour la protection, projeter de l'acide, pouvoir choisir face hugger, predaliens et la Reine.
Plus de cartes pour le mode multi, une campagne additionnel pour chacune des races.

Un bon jeu qui aurait pu être encore bien meilleure.

Scratator
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

14 !
Ce jeu est loin d'être excellent a mon gout, mais depuis le temps que je le voulais!
Donc le gameplay est trop compliquer c'est surtout ce qui me fait plomber sa note, même si je pense qu'a force d'y jouer on s'y habitus petit a petit.
Ensuite les graphismes sont pas mal mais sans plus, il y a un truc très appréciable avec l'alien et le predator, c'est "exécutions silencieuse" qui sont gores a souhait ^^
Donc c'est un jeu que je ne conseillerais pas, du moins pour l'instant vus le prix...
Mais bon jeu tout de même ;)
Bye

tomx75
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Si la note du testeur est de 12, je veux bien qu'il n'y connaissent rien au genre, mais de là à donner 20/20, il y un problème, surtout juste après des critiques négatives d'autres lecteurs ! Alors, d'accord, certains sont des fanboys qui boostent leur titre favori mais pour d'autres ça ressemble à autre chose : on sait bien que l'action "marketeuse" se déploie de plus en plus sur facebook, blogs et forums specialisés car les gens sont souvent plus sensibles aux avis des utilisateurs qu'à ceux des professionnels (c'est ce qui se passe avec les films sur allociné par exemple).
Donc hélas (si on en est là)...

roulioz
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Sur PC et pour ma part:

1) Graphisme excellent, suffit d'avoir un bon matos et d'utiliser la version DX11
2) IA complétement dépassée, je me rappel encore quand j'ai réussi à passer entre 5 aliens pour atteindre l'ascenseur sans même qu'il me touche, c'est normal qu'ils aient 2 de tension?
3) Gameplay lourd et lent, pour ceux qui ont joué à AvsP premier du nom vous savez de quoi je parle: ici le marines est lourd, pas possible de se baisser on perd de l'immersion, le predator est bon, et l'alien assez raté car pas assez rapide, la fluidité et la réactivité du premier AvsP ou je pouvais tuer 5 marines en 3sec ne sera jamais égalée.
4) Les niveaux sont pas si mauvais, il y a quelques surprises et je pense pas que j'aurais fait mieux, quelques idées sympa style la discothèque dans la première colonie, mais ça manque un peu de délire et de peps
5) Fidèle aux titres du grand écran, les moindres détails ont été respectés, gore à souhait, j'adore arracher les têtes!
6) Scénario très linéaire et peu novateur, mais là on est pas si loin des premiers épisodes. Il faut aimer les jeux ou l'on est guidé du début à la fin et ou tout est scripté.

Pour conclure je dirais que si vous êtes un joueur casual ou que vous aimez l'univers AvsP vous serez sans doute ravis, mais si vous êtes un PGM et adoré les FPS rapides et innovants ce jeu n'est pas fait pour vous.

Spirit750
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

C'est une bonne alternative au FPS classique. Les graphismes ne sont pas top mais il faut voir le bon coté des choses : pas besoin de piquer une machine à la NSA pour pouvoir jouer ! il manquerait bien un petit eclairage speculaire... mais ce n'est pas non plus du CSS ! Par contre un gros point faible au niveau du marins... Il est raide comme un piquet le gars et sans doute tuberculeux vu les sauts de hamster dont il est capable les jours de forme !... pas moyen de se baisser, de viser et comme attaque speciale un coup de crosse !! en multi, ça doit bien faire marrer les aliens et predators. L'acces au multi, quand à lui, est carrement strange ! pas de serveur dedié en LAN, seules des parties rapides en "classées" et tout ça pour quoi ??? changer de gueule !!! Pas de quoi se rouler par terre ! Du coup si tu te retrouve en "predator" tu commence par courir vite pour te trouver une arme digne de ce nom ! un mode "carriere" n'aurait pas ete de trop. Malgres cela, il reste convenable et agreable à jouer et à regarder. Donc une bonne note puisqu'il permet de s'evader un peu des Call Of Duty et autres Battlefield...

OS1979
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

En toute franchise je pense que la version pc du AVP tient vraiment la route et procure ce que l'on attend: une ambiance quasi identique aux deux sagas cinématographiques. Le level design est assez réussi, le gameplay procure un plaisir instantané ( même si il est impossible de se baisser dans la campagne marine ) avec les 3 races ( même si l'alien demande un petit temps d'adaptation ). L'ia n'est pas trop à la ramasse en mode difficile ( c'est certain que le mode normal est prévu pour des chèvres!! ). Le multi est tout aussi accrocheur ( mais il est vrai que le predator est un poil trop "GOD MODE" )et surtout des serveurs dédiés pour cette version pc, et ceci prochainement, CA c'est vraiment un plus! Juste pour finir sachez que le jeu en haute résolution + DX11 ( encore un avantage de la version pc ) est tout simplement " très beau" ce qui n'est pas trop le cas sur console, et aucun problème de framerate avec une hd 5770 ( 130 environs, c'est tout sauf une carte de nanti!! ). Voilà je suis content de mon achat et surtout de l'ambiance procurée, peut être pas le hit de l'année mais un bon jeu faisant son job.

Grolutin
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un jeu pour les fans. en effet si vous n'aimez pas les deux bébêtes les plus béliqueuses de l'univers, passez votre chemin. sinon AVP est pour vous. en effet, la campagne Marine est un vrai régal dans laquelle il vous faudra de bonne rangers, un bras stable et des talents de coureur pour vous sortir de situations despérées (laissez tomber les niveaux facile et moyen et commencer en difficile pour sentir un vrai challenge). le campagne prédator commence quant à elle commence difficilement pour être très simple sur la fin. celle de l'alien est à l'opposé de celle du rasta de l'espacE. un point commun entre toutes, des boss d'anthologie mais aussi des lieux revisités et qui finissent pas lasser.
un point sur la technique qui, il ne faut pas le cacher à du retard.L'IA des humains n'est pas des plus intelligente (ne vous inquiétez pas, il ne se couchent quand même pas sur vos grenades comme dans un certain MW2) mais très béliqueuse. les aliens quant à eux sont des vrais plaies à combattre. quant à la bande sonore, le seul bémole est celui des répliques marines pas très inspirées, sinon les armes et grognements sont bien restitués et les musiques peuvent se faire épiques par moment.
enfin le multijoueur sera retenu pour les combats en équipe de races si les joueurs ne jouent pas les campeurs, la chasse au prédator et l'infestation mais manque de maps en attendant des patchs et surtout la mise en place de serveurs DEDIES sur pc.