14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

Posté le 14 juin 2011 à 00:00

une très bonne surprise que ce jeu! A vu de nez, les tests et premierrs avis négatifs m'avaient profondément énervés : peu d'arguments pertinents et des comparaisons avec des block busters qui n'ont pas lieu d'être.
AvP, c'est un FPS OLD SCHOOL! Extremement fidèle aussi bien au niveau scénaristique, esthétique ou sonore, ce jeu est un rêve éveillé pour le Giga fan d'alien et de predator que je suis!
Faire suer les humains en faisant hurler le xeno, balayer les différents scans du predator, utiliser le canon laser oyu les armes, de point, et enfin jouer le marine façon "Aliens" de Cameron, Mitrailleuse ou lance flamme à la main, avec ce super détecteur créateur de sueur froide.
LEs univers se marient parfaitement, les 3 ambiances prennent, franchement on s'y croirait...
Ajouter à cela un très multi bien fichu et on obtient un jeu franchement fun.
que lui reprochez alors? une réalisation un peu vieillote, et un mode histoire un peu court (quoi que en mode brutal, ça fait long croyez moi).
bref ce jeu vaut largement le coup, surtout au prix auquel il est vendu actuellement.
je le déconseille fortement aux kikoulol de cette génération qui n'ont que du call of pour construire leur culture videoludique.
par contre, pour les fans de bons vieux fps pc, ou les fans de Alien et predator en général, ce jeu est UN MUST!
bon jeu à vous!

jedennd
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je lui donne une ptit 15 , j'ai apprécier ce jeu , et ses 3 gameplay entre le marine , l'alien et le predator , une bonne idée le jeu deviens souvent répétitif malgrès ca je le trouve pas si moche que ca graphiquement il est pas mal et honnete, la bande son est bonne , un jeu sympathique avec un multi joueur fun .Un bon jeu

Thirsk
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Test beaucoup trop sévère, le jeu s'est fait descendre mais ayant joué au précédent il y'a une dizaine d'années je suis pas déçu, l'équipe a su comme le précédnet rester très fidèle aux films et c'est assez grisant. La réalisation est très bonne, l'univers des films (sons, graphismes) est bien rendu, très belle ambiance, le gameplay dans l'ensemble est bien pensé, la durée de vie très correcte. Les points négatifs maintenant : l'humain ne peut pas s'accroupir ni viser c'est old school même si c'est pas trop dérangeant, le prédator est pas facile à appréhender, le multi est bof bof mais je m'en fous je l'ai pas acheté pour ça. En occas, c'est une bonne pioche

TeraAigle
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'âme, à partir du moment où vous êtes fan d'alien ou de predator. Il peut s'avérer être un bon jeu aussi si vous ne voulez pas de prise de tête concernant un gameplay trop fourni.
Ici, la campagne solo, n'a d'intérêt que le début, après, nous tombons dans un cycle rapide et court.
Le multijoueur est de bonne qualité, et certains modes sont vraiment géniaux, mais ne permettront pas nous divertir pour une longue durée.

r0nflex
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Les 3 gameplays du mode solo sont assez différents pour dire qu'on a 3 jeux en 1, mais voilà les scénarios ne sont pas bien longs et n'offrent pas beaucoup de retentissements. Ils y a même quelques bugs de texture (des "trous" mauves) restés sur les trajets principaux, dommage qu'ils soient passés inaperçus pour les développeurs (m'enfin faut être miro quand même).
Ça reste quand même un jeu agréable, surtout pour les modes solos.

sharwip
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Bien mais pas exceptionel.Des points forts comme les bruitages,l'ambiance,les graphismes(qui se situent dans la bonne moyenne)et des référeneces nombreuses au films de la saga alien (plus précisément a Aliens et Alien la résurrection).C'est du côté du gameplay que cela pêche un peu plus.les déplacements en plein combat se révèle assez chaotiques avec le prédator et l'alien.Le marine est assez facile a manier a cause de son gameplay assez classique mais l'impossibilité de plaquer son arme sur son épaule pour mieux viser ou de s'accroupir fait vraiment défaut.Pour ce qui est du multi,jouez le marine se révèle suicidaire ou montre votre capacité a bien jouer ce personnage car contre des aliens ou des prédators bien controler par vos adversaires humains,ceci n'est signe que d'une boucherie sans nom (testé et approuvé).
Pour ceux voulant s'adonner a un jeu intéréssant et flippant dans certains moments,jouez-y et vous serez certainement ravi d'y avoir joué.

ps:le jeu est disponible a la fnac pour 10 euros seulement alors si vous avez pas envie de vous crevez le porte-monnaie,allez y c'est le moment.

deadmike182
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Alien VS Predator est manifestement une petite déception.
En effet le gameplay a évidemment été baclé, du coup c'est basique, déja vu, et assez lourd, quand a la caméra elle panique parfois très vite en particulier au corps a corps, ce qui nous fait rapidement perdre toute orientation pour nous contraindre a cliquer au hasard et donner un tas de coups dans le vent. C'est clair, il n'a pas été assez élaboré de ce coté la. Bon a coté de ça, le contexte est fort bien respecté que ce soit par l'apparence des 3 races, les armes, les bruitages, bande-son et autres, ce qui est fortement jouissif lorsqu'on est déja fan des films. De plus visuellement c'est de toute beauté, le moteur graphique est vraiment saisissant, c'est magnifique! Dommage donc que tout ceci aie été gaché par une certaine sensation persistante de lourdeur et de vide.

seb_orry
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

je lui met 15/20 car se jeux est BIEN et seulement bien je suis desus 3 campagne avec 3 race différent :alien,marins,prédator des campagne trop courte et se ressamblante entre les 3 aurausement que steam nous aufre des défit et biensur se qui vous intéresse le multi est suffisant mais pas éxélant dutout les bug sont de plus en plus présent les cheater de méme c'est trés répititif et trés saoulant au bout de 1 ans croyait moi comme le prix a baiser je vous conseille de l'acheter je c'est que je l'est dénigrer mais je n'est dit que les mauvais point le pir c que les marins ne peuvent pas se baiser!!! point positif les joueur sont trés gentille et trés acceuillant si vous voulez vous l'acheter il faut pouvoir joué en ligne sinon c'est de la merde merci a ceux qui on eu le courage de lire se méssage

]Colle_Hector[
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Juste un petit commentaire, j'ai tout supprimé car la limite de caractères m'agace ...

AvP aurait pu être génial si Rebellion avait pris son temps pour le développer . Hélas, aveuglé par l'argent et le buzz que sa pub a déclenchée, le studio s'est précipité, il n'a pas fait attention aux nombreux défauts par-ci et par-là, qui au final font un énorme vide en plein coeur du jeu .

Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Agréablement surpris! Je ne comprend pas les mauvaises notes données au jeu. Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est une durée de vie très courte. Mais sinon les graphismes sont plus qu'acceptables et donnent un joli résultat sur un PC pas nécessairement puissant. Les lacunes de gameplay comme l'impossibilité de s'accroupir sont vite oubliées au profit des autres possibilités en tant que prédator ou que xénomorphe. Même si la prise en main peut sembler chaotique au départ, on finit pas trouver ses repères et on se rend compte que les développeurs ont finalement fait un superbe travail. Ajoutez l'atmosphère oppressante du scénario "Marine" et vous obtiendrez un excellent jeu. Ah! Un mot pour les fans des séries alien et prédator: ce jeu est pour vous.

vd1979
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une très bonne pioche.

Le solo est un peu court mais agréable. Le gameplay de l'alien n'est pas confus: il est fidèle au film: quand il saute sur sa proie ça va dans tous les sens, à l'image de la furie de la bête.

Le jeu a rendu immersif les tris races: je me sens alien quand je joue l'alien et avec de l'habitude, on le maîtries bien. Je me sens chasseur quand je joue le pred et en multi contre les deux autres races, il faut bien switcher sur toutes les vues et prendre son temps: un vrai chasseur.

Le multi est un bel hommages aux films: faites vous un combat de race dans la pyramide (avec les murs qui bougent) et vous revivrez le film AVP 1. Jouez en mode infestation et vous revivrez Alien 2. Jouez en chasse au predator dans la jungle et vous revivrez Predator 1.

Les trois races sont équilibrées: je joue les trois en multi et chacune a ses atouts et ses désavantages: le canon du predator trahit sa position = RIP deux secondes après si les Marines jouent groupés. L'Alien jouera à fond sa vitesse mais se fera allumer s'il manque son coup: le marine n'est pas si fragile car il allume à distance.

Seuls les vrais amoureux y jouent encore et l'ambiance est bonne: j'ai délaissé le multi de crysis bien moins varié (combat de superjamie...).

J'aimerais bien qu'il y ait des terminators la prochaine fois: un T800 pouvant tenir deux flingues, un T1000 démembrant tout le monde et un TX....

legendxc4
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Jeux très sympa online , mises a jour qui améliorent bcp la fluidité et la vitesse surtout,
en ligne le jeu est beau et bien foutu très fun,
le solo lui court et pas très beau mais moi je m'en fou des solos en général je n'aime pas du tout les bots...

ce qui dégoute ce sont les maps en DLC payantes...
mais le jeu à souvent été sur steam dans les 6 euros et la ca vaut carément le coup ! pour ceux qui veulent un FPS online hors du commun

AliendansLAme
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu, multi assez fun, une ambiance prenante. Ca aurait pu être mieux malheuresement. Les player s'attendaient à quelque chose d'énorme mais assez déçu. La différence entre les races est vraiment flagrante. Mais pour 10€ ça reste un bon jeu.

Fresh_Paniik
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Personnellement, ce jeu n'est pas si mauvais que tout les gens le disent. Pour ma part, je m'amuse bien. La campagne solo est sympathique, du moins, celle du Marine. Mais voilà, ça rend pas trop trop bien au final. Bref. La bande son est plutôt réussie, avec les sons de film Aliens, un régal pour les fans. Les doublages pas toujours top mais voilà. Le multijoueur est plutôt sympathique et prenant. Le test de JeuxVideo.com résume bien certains défauts et qualité du jeux, toutefois un peu sévère. Pour moi ce AvP reste un bon jeu même si on attendait largement mieux.

Ric
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Excellente idée d'incarner l'alien, le predator ou le marine ! 3 campagnes différentes avec tutoriel mais le combat reste rude ! J'ai testé le multijoueur : excellent avec les gens qui sont sympa ! un 15 /20 pour ce jeu qui fonctionne minimun avec mon pc portable !