14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

Elgentilonazio
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un jeu lambda que l'on prend plaisir à jouer lorsqu'on s'ennui. Le pitch est très classique mais c'est pas vraiment ce que l'on recherche dans un AVP, c'est surtout un prétexte à ce que les trois espèces puissent s'affronter sur le même terrain de jeu. Expériences qui tournent mal sur la colonie pour les Aliens, signal de détresse envoyé par la colonie pour les Colonial Marines, et signal (de détresse aussi tiens) envoyé par des prédators pour rameuter leurs copains sur la planète. Rien de folichon.

Malheureusement ce manque de scénario mal assumé a des effets sur la progression des personnages: plusieurs fois, que ce soit en tant que Marine ou Alien ( les missions du prédators sont UN PEU mieux écrites) , j'oubliais complètement le but de mon objectif quelques secondes après l'avoir reçu.

Mon coup de coeur a été la campagne Alien. De part sa très courte durée elle ne devient ainsi pas lourde, la maniabilité est pas trop mauvaise, les exécutions et les "infections" sont très jouissives, comme le fait de jouer "LE" monstre à l'origine de la saga. Etrangement, je trouve que c'est à ce bon vieux N°6 que l'on s'attache le plus parmi les trois personnages jouables, malgré son changement de sexe en fin d'aventure.

En effet le Marine, très fortement handicapé par le syndrome Morgan Freeman, est aussi souple qu'une poubelle et n'a apparement pas les facultés intellectuelles nécessaires pour viser correctement, ni pour pouvoir s'accroupir ( voir le GL....)

Le prédator peut être jouissif mais je le trouve extrêmement pénible à déplacer, il va dans tous les sens, sont système de camouflage a été fait par un clochard, et surtout, à part " repérer les frères tombés au combat" on voit VRAIMENT pas ce qu'il fout là, ni en quoi ça justifie la durée de la campagne.

Bref, tout ça pour revenir à ce que je disais au début: bon jeu, bon défouloir, mais faut pas commencer à gratter sous la peinture....

Carmine_is_back
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes bon, durée de vie assez bien,gameplay très bon mais la campagne est courte,c'est dommage mais elle est bien. Multijoueur très bon.

Pour les fans de AVP,achetez le. Pour 5-10€il vaut le coup.

coucouriki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je mets 16/20 pour le mode campagne et 20/20 pour le multijoueur d'où ma note 18/20.Les 3 campagnes sont superbes sur tous les points de vue et plongent vite le joueur dans l'ambiance du jeu. Quant au mode multijoueur il est juste parfait: les combats entre les trois races sont réalistes et jouissifs,les modes de jeu sont bien eux aussi notamment le mode infestation qui est sublime on se croirais dans un film alien!!! bref l'ambiance est présente tout comme le mode campagne,un jeu à avoir absolument si on est fan d'alien versus predator.

[aenema]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé vraiment bon cet AvP. Certes, le scénario ne présente aucune surprise mais ce n'est pas pour ce dernier que l'on joue. Les graphismes sont bons mais j'ai vraiment été bluffé par les jeux de lumières et la bande son. Les 3 campagnes sont relativement variées de par le gameplay : on se sent tour à tour petit et vulnérable en tant que marine, chasseur en tant que predator et un mix des 2 pour l'alien (que j'ai adoré controler, ce qui n'est pas si aisé que ça au début). Une des critiques que j'ai noté concernant le fait que l'on ne peut pas s'agenouiller avec le marine.....ben, face à des xeno j'en vois pas l'intérêt. Au prix où on trouve ce jeu aujourd'hui, il vaut vraiment le coût.
15/20 amplement mérité

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Franchement je l'attendais ce jeu et je ne suis pas du tout déçu !! Je comprend pas les commentaires du style " graphiquement c'est bof " pc en carton peu être ? Personnellement je trouve le jeu vraiment beau graphique , pas le meilleur certes mais le jeu est quand même bien fait il ne faut pas le nié et surtout soigné sur les personnages. Pour les campagnes je les ai trouvé moins bonnes que les premieres du nom , mais elles n'en restent pas moins très...

korbene3
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

12/20 o_O ! c'est bien peut pour un jeux aussi sympa !

les graphisme ne sont pas vilains mais tire un peut sur des colories cel shading mention spéciale pour les modélisations faciales très réussis et pour les armes fidèle à celles des films.

Cotés Gameplay on a trois personnage le Bleu, Numéro 6 et le chasseur. dans le premier on retrouve un gameplay purement archaïque on ne peut ni se baisser ni viser à la mire, autant quand on se bat avec des aliens pas de problème on même un petit système de parade riposte pas mal pensé mais les mais les amis du mercredi lorsque que l'on se bat face à un adversaire muni d'un fusil là c'est lourd car on ne peut pas se planquer derrière une caisse. ce qui est pourtant aussi vieux que le grand Half Life ! le pire to pire le radar fait en permanence un bruit de faut contact de cable jack
à intervalle de 1 seconde ce qui vous donnez des envies
de meurtre T_T !!

Mais bon quand on paye un reboot du A vs P de 2000 on attend surtout de pouvoir jouer l'alien et le Predator; pour le coup le gameplay de l'alien et vraiment bien foutu on a la sensation d'être un serpent vicelard et invisible combiné cela à des finish gore et à la possibilité de se déplacer au mur on à un gameplay franchement sympa.

Le Predator selon moi et le mode jeu le plus fun on a juste l'impression de se glisser dans la peau d'un elite de Halo ^^ on retrouve les armes emblématiques les gantelets lames,
le canon plasma, la lance composite, le disque de combat,
les mines à plasma et le fameux camouflage visuel propre au predator le tout forme un Gameplay infiltration qui ne laisse pas trop de place à nos amis les borrinos car quelque balles suffisent à notre grudu pour se noyer dans son propre sang.

Mais le gros défaut du jeux c'est son lvl design il n'est pas proprement mauvais mais identique dans les trois campagne ! ce qui et disons-le du foutage de gueule asses velu, Mais bon c'est pas la catatrophe en plus pour un prix de moins de 10euros on ne souffrira pas trop de mettre la main au portefeuille d'autant que chaque campagne dure 3 à 5 heures (selon le fait que vous cherchiez les journaux ou non).

Mr_CanardMan
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce qui aiment un jeu d'ambiance, vous serez servi! Et ceux qui veulent une alternative a la Doom 3, passez votre chemin. On dirait un Doom 3 rate . Le level design est plat, l'IA peut reagissante, Hit box mal optimise, mouvements lourds nous renvoyons a un age digne du premier Deus Ex( Et encore), les idees sont bonnes mais peut presentes. En tout cas, j'espere que Aliens : Colonial Marines va pas chuter comme ceului la, malgre que c'est Gearbox qui s'en en occupe

Saphyra80
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Hum hum... Ayant acquis ce jeu pour la modique somme de 4 malheureux euros, je me suis lancé à la découverte de ce jeu dont les critiques joueurs et les différents sites de test l'ont un peu catalogué comme "jeu décevant". Alors je viens vous donner mon avis car je ne suis pas d'accord mais pas du tout, j'explique. Des graphismes je cite "à peine correct" hihi la bonne blague je plussoie que ce n'est pas une bombe graphique mais quand je vois un 14 pour MW3 ça me fait bien rire... Bref je m'égare et je reviens au sujet d'origine en ajoutant que je ne me suis pas du tout piquer les yeux en jouant à AVP, j'ai même apprécier le style (en full bien sur). Pour le gameplay le marine c'est moche j'avoue, enfin c'est du gameplay old-school mais vraiment vieux ! C'est dommage, toujours pas pour les cardiaques ça fait bien flipper, ça retranscris bien le AvP 1er du nom d'il y a 10 ans. Le predator c'est fun bien fun même, le fait de chasser comme eux ou tout simplement ce retrouver dans la peau de ce géant du 7eme art c'est juste excellent. au CaC la caméra j'admets qu'elle fait pas mal de mouvements brusques dû aux grands gestes du predator et face aux xénomorphes c'est embêtant car ils sont extrêmement agiles et pour les suivre avec ce défaut c'est tout un art, il faut juste le coup de souris ou de pad. Cotés alien je déconseille fortement au gars qui a pris une cuite juste avant de jouer avant, C'est la gerbe assurer ! Car c'est vraiment "renversant" comme gameplay c'est le mot... Il faut juste un petit temps d'adaptation, c'est bien marrant de se déplacer comme ça croyez moi :). Bon durée de vie faite comme moi misez tout sur la campagne car le multi est décevant à mon gout donc 8 heures en gros pour boucler les 3 campagnes et bien sur plus quelques heures pour améliorer les scores ou juste se faire plaisir à rejouer pour chasser ou être chasser =P. La bande son, bah je suis d'accord avec dino pas très original mais les bruitages des films plongent bien le joueur dans l'ambiance. Le gros point faible du jeu réside dans le scénario le plus classique possible le méchant Weiland à l’appât du gain tellement vorace qu'il fait 2 conneries en même temps : Il nous joue l'apprenti éleveur de xéno et il profane un temple Yautja... Cool ! Bref c'est à ras les pâquerette et vue et revue comme on dit et c'est mou ! Trop mou pour être vraiment plonger dans l'ambiance et d'en apprendre plus, heureusement que les bruitages nous font rappeler que nous sommes bien dans un AvP. Ce n'est pas le jeu que certains attendaient c'est sur, c'est pas un hit comme ses prédécesseurs sortis il y a plus de dix ans mais il ne mérite surement pas un test comme celui proposé par dino ou pire les "joueurs" qui disent que c'est une daube ou autre adjectifs du genre. Pour le prix où vous pouvez le trouver en magasin il justifie largement l'achat, il se laisse sympathiquement parcourir malgré quelques défauts qui viennent ternir l’expérience et un scénario plat qui ne permet pas de se plonger totalement dans l'ambiance du titre à moins d'être un vrai fan du genre. Il reste quand même un bon jeu qui à le mérite de nous tenir en haleine pendant de bonne heures de fun et de chasse, à vos pads !

daviddu12
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Franchement au début je trouvais le jeu assez beau mais quand j'y rejoue et que je vois le niveau avec la lave ou la tête de wayland... c'est pas trop traivailler. La durée de vie est juste bonne mais les niveaux et les missions sont moins intérréssant que dans les autres opus... La bande sonore est vraiment bien fichu en tout cas. L'inventaire des armes dans le jeu (marines et predator) est très maigre et l'IA est juste débile (quand on est aliens et qu'on se fait remarquer par les marines on peut s'enfuir pour se cacher et revenir 30 secondes plus tard, les soldats nous aurons oubliés comme si il ne s'était rien passé...) Le multi est très sympa lui mais manque cruellement de monde, il faudra attandre de LONGUES minutes avant de trouver une parti... J'appréci en tout cas le retour du mode survie mais il y a malheureusement moins de maps(qui sont en plus beaucoup plus fermé) que dans avp 1 et impossible de jouer pour le prédator...
Une bonne déception qui ,moi étant fan d'avp, ma quand même retenu une dizaine d'heure avant de décrocher... Je le conseillerai qu'au fans comme moi mais seulement à moins de 10€.

Hellreaver
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Du bon et du mauvais, mais plus de bon que de mauvais. Le titre me paraissait très moyen au premier abord: graphismes tout juste dans la moyenne, maniabilité peu approfondie... Mais on se rend rapidement compte que c'est un vrai plaisir de jouer dans la peau de ces icônes du cinéma. Le gameplay respecte particulièrement bien les spécificités des différents acteurs, même si le gameplay du marine montre rapidement ses limites. La partie liée au Predator est la plus réussie et la plus jouissive, tandis que celle de l'Alien propose un gameplay simpliste mais permettant de multiples approches dans les missions. La bande-son est sympathique: les cris et hurlements des xénomorphes et des yautjas sont bien retranscrits et les effets sonores sont satisfaisants.
Globalement, ce n'est pas un mauvais jeu, mais un bon jeu malheureusement trop limité au niveau de ses mécaniques de jeu et de sa durée de vie.

CuTTy_FL4M
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Incarner les monstres de cinéma, sous DX11, c'est simplement génial. On a toujours l'aspect d'approche différente selon être Alien ou Predator, et cette pression et faiblesse qu'être Marine. Un bon jeu malgré quelque gros défauts, vraiment navrants : s'accroupir par exemple, on ne peut pas. Le multi est vraiment agréable et actif. Bon point.

Shenzy
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ceci est mon avis personnel : j'ai enfin trouvé un FPS digne d’intérêt, en effet, je suis une femme qui aime les jeux vidéos, en LAN tout particulièrement. Cependant, les grosses armes bien dangereuses, les corps qui explosent, le sang qui gicle, et rien d'autre, c'est un peu limité. A moi, il me fallait autre chose de plus ... subtil ? Incarner un joli Xenomorphe en multijoueur est une pure merveille, traquer sa proie pendant plusieurs minutes, attendre patiemment le bon moment, frapper. Oui, moi ça me plait beaucoup cette nouvelle manière de jouer. En d'autres termes, ce FPS pourrait être fait pour moi :)

ClEM-LoL
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

moi perso, ce jeux m'a bien plu. 10 ans après Alien versus Predator 2, je retrouve les mêmes sensations qui m'avaient fait flipper grave à l'époque! Le bourrinage du Marines, la fourberie de l'Alien et la technologie au service des tripes pour le Predator :)) bon ok, les graphismes c'est loin d'être du Crysis, mais ça passe, en revanche c'est vrai que l'interface est un poil envahissante et que les rappels de touches incessants, au bout de 2 heures de jeux, c'est franchement désagréable, ça va on est pas polio! Non sérieusement je trouve le test de JV.com vachement dur, le scénar est ce qu'il est... pas prolixe mais efficace, c'est tout ce qu'on lui demande, et les trois gameplay sont plaisants à jouer (sauf le coup de Marines qui peut pas s'accroupir, ça c'est fort ;)) Alors au prix où on le trouve aujourd'hui et si on veut passer un bon moment, moi je dis que ce jeu est diablement sympathique! N'hésitez pas :)

Dimifly
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Très surpris de cet achat, après mettre laisser tenter par une promo sur steam ( le jeu+2 DLC) pour la modique somme de 12 euro ça ne m'aurait pas déranger de mettre plus, pour dire que le jeu on vaut tout de même la peine, le film et bien retranscrit au travers du jeu ce qui lui donne tout son charme ou son horreur ... :) à prendre avec des pincettes je le conseil vivement aux personnes, qui comme moi on adorer le film vous ne serez pas déçu!

elderpred
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

J'adore, depuis le temps que je l'attendais... l'ambiance, la modélisation, les environnements, le sang etc... . On est dans les films. On s'y croit à 100% et c'est le principal. Graphiquement c'est plus que correct, je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'il est moche. Le gameplay une fois que l'on a en main c'est vraiment énorme. Les animations des aliens sont vraiment excellentes. Le multi est jouissif, le solo est vraiment sympa. Que dire de plus... vous aimez Alien et Predator, ce jeu est fait pour vous.