16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

ganon304
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Personnellement j'aime bien. Des graphisme pas mal du-tout mais bon grosse config a prévoir sur ma gtx 280; phénom x4 920; 6 go de ram; dd 10 000tr/mins; activation physx aax4 anisotrope x16

1440*900 ^19p sa passe correctement.
1920*1080 32p Des moments de ram en extérieure et gros effets de lumières.

Le jeux en lui même est plus que prenant pour ma part. J'aime ce style de jeux. L'ambiance, les lumieres ect fond que ce jeux ma séduit.

A acheter et à revendre des qu'il est fini ;)

lenaindeguerre
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

comme on dit les derniers il est impossible de faire un jeux parfait,le grand problème des jeux du moment c'est qu'il sont fait le plus souvent pour l'argent et non pas par envie de faire recouvrir un univers ces jeux sont fait avec soit metro2033,mirro edge... pas comme cod 4 et 6 .On ne juge pas un jeux par par son optimisation ni par ces graphisme on les juge par le travail qui était mi en œuvre afin de produire une expérience unique en son genre une aventure qui vous emporte.Si vous jouez pour uniquement tuer retourner sur cod6 mais ne critique pas des jeux qui essaye de sortir de l'ordinaire je l'ai adorer même si les je n'arrive pas a le faire tourner normalement.

Cathodeus
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Sur pc muni d'une carte dx11 ce jeu est une claque graphique.
Les enviros et les scenes de vie sont trés réalistes. Le scénario impecable. Et l'ensemble dispose d'une maturité que trés peu d'editeurs osent développer. J'encourrage vivement THQ et 4A games dans la voie emprunté pour soit faire une suite soit un autre jeu mature.

Aneros
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je n'attendais pas ce jeux.
Après un peu moins de 10h de jeu:
Si, le jeu est bien optimisé!
L'immersion est énorme.
On accroche facilement au scénario.
On aurait aimé plus de liberté, une gestion plus approfondie des ressources.
Le level design est magnifique.

J'ai du mal à comprendre les avis négatifs.

MrSpank
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Une très bonne surprise. On y retrouve une ambiance post-apocalyptique très réussie qui fait beaucoup penser à Half-Life. Les graphismes sont vraiment sublimes et la physX parfaitement utilisée. Seules quelques gourmandises en ressources sont à repprocher ainsi qu'un scénario qui laisse sur sa faim.

xXECAXx
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je ne voit pas comment jeuxvideo.com peut mettre 16 a ce jeu ... Graphismes superbes (moin bien dans la souterains), histoire intrigante qui pousse a savoir la suite :). C'est un super jeu je le conseille pour tout ceux qui aiment les jeu Post-apocalyptique ou les fps a la bioshock avec une ambiance oppresante :)

arys
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Très bonne ambiance en général. Habitant à Moscou, c'est assez marrant pour moi de passer dans les stations détruites du métro que j'utilise tout les jours. Par contre, gameplay un peu lourd, difficile d'abattre rapidement les monstres par exemple. A jouer en russe même si vous ne le parlez pas (avec sous-titres) ambiance encore renforcée !

stun67
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Quand je vois ce jeu , j'ai envie de dire que c'est un des seuls qui vaille la peine d'être joué , son ambiance vous donne l'impression d'y être , le scénario est très original et les graphismes sont superbes , ce jeu vous entraîne dans un monde apocalyptique où vous ne faîtes pas que courir et tuer comme dans CoD6 ou d'autres jeux du genre. Des monstres qui se battent entre eux pour vous dévorer , des hommes qui continuent a s'entretuer malgré l'apocalypse , d'autres qui essaient de survivre et vous et vos coéquipiers qui se battent pour la vie des autres , ce jeu est une merveille et je n'arrive pas à croire que certaines personnes puissent lui mettre une mauvaise note.

[HapFurtif]
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Graphisme magnifique qui est plein de détails,un gameplay classique mais efficace.Metro 2033 est un jeu avec une immersion et une intensité extraordinaire.Le défaut que je lui trouve est son optimisation que laisse à désirer(vivement un patch).

nosdude
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui retranscrit l'univers d'un livre (2 en fait) de manière excellente. Si vous avez aimé l'univers oppressant de Metro 2033 et Metro 2034 vous allez adorer ce jeu. Le coté FPS old school passe plutot bien, on se laisse facilement porté sur le scenario. Le gameplay peut paraitre hasardeux/brouillon pendant les gun fight mais je trouve qu'il rajoute au coté oppressant de l'environnement, aprés tout on joue un mec qui n'a presque jamais touché un fusil et qui se retrouve à errer dans un univers super hostile ou il risque tout le temps sa peau.
Pour profiter à fond du titre je vous conseille d'y jouer en difficile directement.
On ne se souviendra surement plus de ce jeu dans 10 ans, mais il a le merite d'ouvrir une porte close depuis trop longtemps à mon gout : UN VRAI SCENARIO, pour vue qu'il serve d'exemple.

Dampiel
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Après de longues heures a discuter avec les developpeurs, je m'attendais vraiment à un jeu avec pleins de bonnes idées, quelle ne fut pas ma déception de voir un jeu certes fourni d'une ambiance, mais oh combien limité par son level design et sa linéarité..
Tout d'abord le jeu se passe que dans le metro avec quelques sortis a la surface, mais chaque niveau finit par se ressembler, la surface toujours grise avec sa neige, si l'ambiance y est, le reste n'y est pas et on finit par souvent répéter la même chose.. Arriver a telle station trouver telle personne puis ensuite avancer a la prochaine, éliminer tout le monde et ainsi de suite.. Les passages ne sont jamais très long... Tout ça pour une durée d'environ 8H-10H..
Les graphismes restent correct, sans être extraordinaire, certains effets feront toutefois un peu cheap.. Quand a l'histoire je l'ai trouvé un peu fouilli certaines zones d'ombres en sont jamais vraiment expliqués et on a vite l'impression qu'on nous balance des événements un peu n'importe comment...

hamagil
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

le test resume parfaitement mon opinion sur le jeu.
un jeu a avoir pour ceux qui aiment les FPS a ambiance et qui sortent de l'ordinaire.
le seul petit bemol est l'ia des ennemis.
mais pour "contrer" ce defaut , je conseille de faire le jeu directement en difficultee max.
il es taussi possible de passer certains endroits par infiltration , contrairement au test qui deconseille cet aspect , je trouve .

StAr_8
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

metro est un jeu unique tres reussi graphiquement et techniquement il a une ambiance assez unqiue l'histoire est prenante, le seul default serait l'IA par moment mais je le trouve assez difficile quand on monte la difficulter

Dave13
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Très beau graphiques!!! Moins goumand que Crysis. Ambiance folle!!!!Stress assuré!! ombre,lumière,fumée vraiment belles!!! Certe linéaire mais très immersif!! Lumières pouvant être fracassés. La physique est limitée mais bonne. Seul défaut le personnage n'as pas d'ombre!!!

Flint999
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Graphismes et ambiance au top mais linéaire.
Par contre le dx11 ca pompe méchamment.
Et pour les quelques mecs qui disent que ca tourne a fond sur leur nvidia.
A fond c'est vite dit c'est sur vos cartes sont pas dx11, ca me fait bien marrer d'ailleurs un jeu opti nvidia dx11 alors qu'il n'existe encore aucune carte nvidia dx11 lol

Pour ma part sur un i5 750@3.2 ghz 4 gb de ram et une HD 5850, ca tourne bien en high 1680 et avec dx11 bien sur :) En dx10 il tourne en very high 1920.