15.5/20

yautja51
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

C'est avec curiosité que j'ai acheté Metro-Redux, incluant Metro 2033 et Metro Last Light.
N'ayant jamais joué à cette franchise, je dois avouer que je suis agréablement surpris.
Je ne trouve pas de points négatifs en fait, si peut-être un moteur graphique pas toujours au top, et également quelques bugs de temps en temps.
L'immersion est totale, l'aspect FPS/Survival est génial.
Je vous le recommande fortement si vous êtes curieux et si vous n'avez jamais joué à Metro.

Posté le 09 juil. 2015 à 13:14

Un très bon jeu. Metro 2033 se déroule dans un Moscou ravagé par la bombe atomique, où les quelques survivants ont décidé d'habiter dans les métros moscovites.

Le jeu est un FPS initialement sorti sur 360 mais cette version Redux est très plaisante. L'amélioration graphique est vraiment visible, le 60 fps apporte un confort indéniable, les effets de lumière sont superbes. Ensuite le gameplay a été retravaillé avec des scènes bien plus agréables que sur le jeu original. Je pense en particulier au passage sur les chariots, ou celui avec le petit garçon.

Alors oui c'est un jeu linéaire mais qui possède une bonne histoire, une excellente ambiance, un gameplay assez bien fichu et une durée de vie très honnête pour un FPS. Vous pourrez en plus le recommencer car il possède des choix moraux et donc des fins différentes.

À ne pas louper si vous le trouvez à petit prix avec sa suite Last Light.

yautja51
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

L'immersion est totale, l'aspect FPS/Survival est génial.

Posté le 09 juil. 2015 à 13:14

À ne pas louper si vous le trouvez à petit prix avec sa suite Last Light.

Thecalmed
Posté le 06 juin 2015 à 02:42

FPS à couloirs mais à l'atmosphère sensationnelle et mêlant avec habilité action, infiltration et une pointe de survival. L'histoire de l'auteur Dmitri Gloukhovski est riche et profonde.
Ambiance étouffante autant dans les tunnels sombres du métro qu'à l'extérieur où l'air est irrespirable sans masque et filtres.
une série à l’ambiance unique et surtout crédible. Le jeu arrive à nous faire sentir en « Relative sécurité » dans le Métro tandis que les sorties en extérieurs sont de véritables folies que seul le sens du devoir d’Artyom rend possible. La mort nous attend à chaque pas, les munitions ne sont pas illimitées mais surtout, l’air finit souvent par manquer… (Notamment si vous jouer En mode Ranger Difficile Survie.)
J'ai adoré le système de points de moralité qui se cumulent à chaque bonne action, nous permettant de découvrir une fin alternative qui nous réconcilie avec le genre humain.
Bref, niveau ambiance, on peut difficilement faire mieux.

DarkSamus80
Posté le 10 mai 2020 à 12:24

Alors le fameux Métro 2033, depuis le temps que je voulais le faire , je l'avais raté sur Xbox 360, je me suis enfin decidé et je suis déçu, je m’attendais a beaucoup mieux que ça, le monde post-apocalyptique est bien représenter, les métros, les armes, l'ambiance stressante en général, surtout quand on est dehors, c'est vraiment pas mal, mais je pense qu'ils auraient pue faire beaucoup mieux,

Coté graphismes, il ne faut pas oublier que le jeu date de 2010, donc il ne faut pas espérer mieux, les monstres sont trop agressifs, et les munitions sont vraiment limités, la plupart du temps on ne trouve pas le chemin qu'on doit prendre pour un jeu linéaire c'est un gros défaut et c'est terriblement frustrant, les personnages ne sont pas du tout charismatique, alors coté infiltration c'est vraiment très moyen, je suis un grand fan de Splinter Cell, alors ......., dans metro 2033 on a un semblant d'infiltration qui dure quelques seconde et qui se transforme très vite en tiré sur tout ce qui bouge, les ennemis vous détectent à des centaine de mètres , et il vous touche avec un fusil a pompe, pour conclure le jeu est rempli de bug.

La fin du jeux est une grosse arnaque, la durée de vie est catastrophique, je suis trop déçu, je ne vais pas acheter Last Night, ni Exodus c'est sur

Conclusion, ce jeu n'en vaut pas la peine, une grosse arnaque

skwat42
Posté le 29 avr. 2023 à 10:15

Un classique. Ambiance hyper soignée, scénario prenant, gameplay immersif (en ajustant la sensibilité de la visée, trop basse par défaut), animation et graphismes superbes pour l'époque.

Quelques défauts cependant : un peu trop rigide, les doubleurs qui ont utilisé leur voix pour plusieurs personnages c'est dommage (en russe et en FR) et un manque de punch dans le feeling des armes.

Sinon Métro 2033 Redux reste un excellent fps à faire et à refaire !

albano97470
Posté le 08 août 2022 à 10:05

Un assez bon jeu FPS immersif mêlant survie et une petite pointe d'horreur (ne vous attendez pas à sursauter autant qu'en jouant à Dead Space). Les graphismes sont très bien, à condition d'avoir une bonne config. La jouabilité est assez bonne et les armes sont faciles à prendre en main. La durée de vie est correcte (13 heures en mode Survie-Ranger en explorant bien les zones). La bande son et l'ambiance sont réussies malgré un doublage français perfectible.
Cependant le jeu comporte certains points faibles. Certains passages et cinématiques sont longs et inintéressants, et l'histoire manque un peu de sens. L'IA des ennemis est également perfectible.
Sinon, un assez bon jeu qui vaut le détour.

Aetius79
Posté le 24 juin 2021 à 13:03

Super jeu, très bon fps, par moment les graphismes sont magnifiques et d'autres moments ils font xbox 360. Un jeu à faire absolument si vous aimez les fps ça change des call of duty et compagnie.

fanboydemerde
Posté le 16 avr. 2021 à 18:30

Le gameplay et les décors sont les seuls bonnes choses du jeu tout le reste est a jeter déjà le scénario qui est complètement con des russes, des nazis, des monstres, des dragons et une bombe nucléaire c'est le scénario le plus débile que j'ai vu et c'est même pas marrant et les missions elles sont mais si mauvaises c'est abusé

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:27

Certes Metro 2033 Redux est linéaire et il n'y a pas de multijoueur mais ce n'est pas le plus important. moi je retiens l'ambiance vraiment excellente, la bande-son magnifique, le très bon gameplay qui offre pas mal de possibilités, le scénario très intéressant et les très beaux graphismes.

xTHExSh4dOWx
Posté le 01 juil. 2020 à 22:32

Excellent!

Pour moi l'un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer ! Une ambiance vraiment hymersive, des décors très bien travailler pour montrer la misère du Metro !
En plus d'un game play réussi, une histoire originale qui ne manque pas de détail si on s'intéresse vraiment aux eventent du jeu.
J'ai jouer à la version Redux sur XBOX ONE, et le jeu a très bien vieilli !

flogeta04
Posté le 14 oct. 2019 à 14:19

excellent fps trés bon scénario un bon gameplay intuitif une ambiance très sombre qui donne envie de lire le livre a ne pas raté!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :)

legendOM
Posté le 21 juin 2019 à 22:18

J'ai décidé de me mettre à cette saga sur je ne connaissais que de nom sans savoir de quel genre jeu il s'agissait vraiment. Et bien, ce "Métro 2033" est un fds qui alterne brillament les genres. Tantôt jeu de guerre tantôt survival horror. Avec quelques séquences qui donnent vraiment la trouille (mon dieu le passage dans la bibliothèque). Le tout au service d'une bonne histoire post apocalyptique. Hélas, on ne comprends pas grand chose au fameux don de Artyom et à son dénouement surnaturel. Bref, un très bon fps.

coIdfinger
Posté le 19 mars 2019 à 20:15

Metro 2033, le 1er Metro de la saga est un FPS linéaire et scripté, sympathique à parcourir, avec une version Redux qui a bien vieilli et quelques singularités rafraîchissantes mais qui ne viennent pas réinventer le genre pour autant. Un bon moment en perspective pour les joueurs exclusivement solo.

J'ai aimé :
- l'ambiance générale sombre et le contexte post apo russe original
- les décors qui arrivent à éviter de trop se répéter
- les personnages croisés sont intéressants
- la durée standard au genre FPS (10h)
- l'utilisation du masque à oxygène et ses effets visuels
- certains niveaux sont assez ouverts
- la bande son dans son ensemble
- le bestiaire varié

J'ai moins aimé :
- l'IA myope (les humains) ou bourrin (les novalis)
- la prise en main pas toujours pratique
- la finalité de l'histoire laisse dubitative (les 2 fins)
- quelques bugs de collision et un freeze
- les mêmes voix FR utilisées sur trop de PNJ différents
- Artyom est muet
- pas si survivaliste que ça
- une infiltration très accessoire

fabrice8282
Posté le 14 sept. 2017 à 20:06

Pour y avoir joué en 2010, je suis obligé de mettre 20 pour le gros travail de refonte graphique sur la version redux. En y rejouant en 2017, on a l'impression qu'il s'agit d'un jeu bien bien plus récent et on se régale encore plus que la première fois. Honnêtement, pour ceux qui seraient passés à côté et qui hésitent encore, il n'est pas trop tard pour découvrir cette pépite.

kokazfire57
Posté le 08 mars 2016 à 20:09

Très immersif, captivant et l'histoire teint la route, j'ai lu le livre et il est très cohérent avec le jeux. Un bon titre à faire pour les fan de fps