16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Alcapote[JV]
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

bon tout dabord voilà les brèles qui vienne voté ici parler de lean à la place de lan ... un 10 niveau ambiance ??? tout jous en easy avec cheat et tout et tout ... j' comprend sinon niveau optimisation bin viens chez moi c'est sure que quand on veux jouer avec tout à fond et qu'on à pas le materiel recommandé ça rame.je vais faire court graphisme 17 qui garanti l'immersion
du joueur dans un monde bien flippant (ps: arrêté de jouer en easy) bien sure il faut se donner le temps et pas courir comme un lapin dans l4d2 j'ai du sursauté au moins 4 fois durant ma partie ^^ franchement j'ai pas honte de le dire :P

sinon niveau gameplay ba ça rejoins le graphisme donc 17 il nous emporte vers un autre monde recharger ses armes à air comprimé ou bien encore les batteries électrique de notre lampe torche ou encore notre vision nocturne haaa que de bonheur. durée de vie je la trouve très bonne d'autant que la rejouabilité est très bonne aussi (pourtant je suis pas le genre a me refaire 2 fois le même jeu sans me lasser)
enfin bref foncé ... j'étaie sensé faire bref alors voilà la note 17 ^^ j'y aurais bien mis plus mais je souhaite resté objectif même si c'est Le jeu qui m'a le plus scotché depuis bien longtemp mon bon monsieur !!!

Powerus
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Un exellent FPS linéaire comme on n'en fais plus de nos jours. Avouons le, le meilleur moyen de raconter une histoire dans un jeu c'est le gameplay "linéaire, couloir" (half life, red faction...) et vu que c'est une adaptation d'un roman il auraient tout gâché avec un gameplay à la con comme on en vois de plus en plus avec des mondes ouverts à la GTA souvent loupés.
L'histoire est passionnante mais en plus il y a quelque chose de caché dans ce jeu.
Suivant vos actions le jeu se finira terriblement différemment (beaucoup mieux que dans Bioshock qui le fait déjà très bien), la vraie fin du jeu est terriblement difficile à atteindre (impossible pour la plupart des humains).
J'ai été choqué de découvrir la vraie fin dans une vidéo et je me suis rendu compte que depuis le début il y avait des tonnes d'indices.
Je me suis rendu compte de ma stupidité humaine... continuer à tuer du monde alors que l'humanité est sur le point de s'éteindre et pour finir...
Pauvres sombres...

shark1992
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Métro 2033 un jeu tous simplement Geant je ne les pas encore terminer mes il ma deja totalement séduit une ambiance très immersive le scénario et intrigant assez grande variété d'arme , ses un jeu qui ma beaucoup fait pencé a STALKER pour sont gamplay très Hardu , je remarquerait juste que le jeu a une optimisation qui laisse a désirer sans sa il aurais eu droit a un beau 20/20 mes bon jeu a avoir je pense ...

kenny_badboy
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Belle ambiance, super immersion. Un bon scénario avec quelques cinématiques mais pas trop. Mélange de mad-max, d'alien, d'half life et de fallout : on est complètement pris au jeu de la survie. Exit les FPS trop bourrins, chaque balle compte. Grosse config à prévoir. D'habitude très critique, je recommande.

G-Free
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Un bon fps avec une atmosphère post-apocalyptique omniprésente. Les habitués des fps apprécieront la difficulté du jeu. Le manque de munitions présent tout au long du jeu est réaliste, tellement que parfois on pleure avec son pauvre chargeur et on prie pour trouver des balles très vite. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais il s'agit là d'un fps tout à fait honnête.

naga92
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Franchement énorme ce jeu et j en ai fait un paquet ! Ambiance incroyable,graphisme magnifique,effets de lumière en pagaille,texture très fine, graphisme dans ce qui ce fait de mieux en ce moment... Mal optimisé j ai lu, pour ma part en DX10 phenom II 3ghz 2go ram hd4850 512mo le tout non overcloaké et ça tourne nikel ( 28 i/s minimun moyenne 40 )en detail haut 1650x1080 avec AAA, bref pas de quoi ce plaindre, linéaire... bah wai, un vrai film interactifs et que c est bon ! bref un blockbuster !!! Gros coup de coeur, vous pouvez y allez les yeux fermer, bravo a ce nouveau studio... Ah oui j'oubliais, et en plus temps de chargement tres court :)

Sandro-59
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Si vous voulez un autre avis ***OBJECTIF***http://www.gameblog.fr/test_554_metro-2033-pc.
Bref, très beaux graphismes avec par moments d'autres vraiment mal faits, superbe bande son et musique efficace (la musique d'un jeu comme celui-ci c'est pas fait pour se le coller au top50 mais pour rajouter à l'immersion au cas ou certains n'auraient pas encore percutés), jouabilité ca roule mimile mais franchement les headshots ne servent a rien (pour un FPS cherchez l'erreur). Un bon jeu avec une ambiance qui m'a souvent fait bien transpirer (si si ca sent encore le poireau sous mes bras :) ). Bien sur il y en aura pour dire j'ai pas du tout eu peur etc... Humouai! c'est pas eux qui font la lessive alors. Sinon par les fonds de culottes ils se rendraient peut être compte du contraire ou de se qu'ils n'aiment pas avouer (mod Mickael Vendetta ON)
Pour Finir Metro 2033 est loin d'être un navet mais n'est pas le jeu de l'année non plus. Si vous aimez les Survival horror et les FPS c'est un melange qui peut vous plaire car je le répéte l'ambiance est bien pesante.

_Bloodlust_
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Fascinant, une formidable ambiance... Metro 2033 est de loin pour moi le meilleur Jeu auquel j'ai jamais joué. Je m'y suis pris avec une passion incroyable tellement l'immersion est fabuleuse. On a jamais envie d'arrêter d'y jouer. Comme je le disais, l'immersion est totale. L'ambiance glauque et post-apocalyptique est magnifiquement retranscrit dans ce jeu. Bien que j'aurais aimé un peu plus de liberté dans ces tunnels mystérieux, rien que de s'y balader en mission, seul ou avec un coéquipier, fout bien la trouille avec tout les trucs et phénomènes bizarre qu'il s'y produit. Les monstres sont assez flippants notamment dans la bibliothèque et nous attaquent bien habilement. Les gunfights entre humains sont plutôt pas mal avec une IA ennemie satisfaisante bien qu'elle ne tente pas des attaques à revers. Le personnage ne parle pas ce qui est dommage en soi mais nous raconte au moins son histoire entre les chapitre. Côté graphismes, c'est beau. Très beau même. Des intérieurs aussi beau que ceux de Fear, voir mieux dans certains endroits. Une ville fantôme très bien produite avec des tempêtes de neige et beaucoup de vent. S'il y a une chose qui m'a déçu, c'est les quelques séquences de rail-shooting en mitrailleuse, un peu trop molles à mon goût. Mais à part ça, rien à dire. Un Vrai Jeu. Je m'en passerais jamais. Félicitations aux développeurs pour la superbe ambiance et l'immersion totale et tout le reste.

Bestrafer
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Bien belle surprise que ce petit nouveau des studios l'est. Sans doute un des meilleurs jeux de l'année : une ambiance terrible, des graphismes honorables (bien qu'exigeants : j'ai 4go de ram ddr3, ati 4890 vaporX et phenom 965BE et je ne peux pas jouer en 1920/1080 en très haute résolution !). Le scénario n'est pas extraordinaire ne soit (et le jeu est linéaire, donc pas de place à l'impro) mais on entre bien dans l'histoire. La narration est soignée. Au moins on ne se demande pas "mais qu'est-ce que je fais là ?". L'ambiance sonore est réellement à couper le souffle. Imaginez les bruits d'un univers post-apocalyptique mêles aux rugissement des monstres, le tout recouvert par vos lourdes inspirations, enfermées dans votre masque à gaz...
On frôle la perfection.

propotass
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

graphisme magnifique, on sens l'influence de stalker sur metro 2033. mais malheureusement je trouve qu'il y a beaucoup trop d'ennemie se qui gâche toute l'ambiance du jeu "je trouve" au lieu d'être sur les nerfs et me dire que je vais me prendre un coup par derrière je sais que je vais me faire un tas de bœuf dans un couloir DOMMAGE!!!voila pourquoi un 16/20

dragoitaliano
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un 20 sur 20 pour ce jeu.
Je n'y ai joué que peu pour l'instant ( Début du second chapitre ) mais j'ai été aussitot happé par l'atmosphère du jeu. Les PNJ autour de nous discutent, séchangent des nouvelles ( nous disent aussi de leur ficher la paix si on les révéille d'ailleurs ). Les lumières donnent un effet superbe et renforcent encore davantage l'atmosphère de ce jeu. Le level design est certes plutot dirigiste mais si l'on se laisse prendre par l'histoire cela ne se sent que très peu.
Alors je conseille ce jeu à tous les amateurs de S.T.A.L.K.E.R. et autres jeux semblables.
Metro 2033 constitue un must-have en la matière.
Alos comme on dit à Moscou : Dasz bidania tovaritch et je retourne chasser du mutant dans les tunnels du métro !

citoyen
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Personnellement, je le trouve à la fois très chouette et navrant.
Il y a des chouettes idées de gameplay, on fouille vraiment les cadavres pour ramasser les munitions, on recharge sa lampe soi même, les armes sont originales, on voit de chouettes décors et environnements mais par contre les combats contre des hordes de monstres, ça c'est lourd à souhait !

Signoritas
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Formidable jeu doté d'une ambiance charismatique très forte.
Des effets de lumières très stylé, des environnements angoissants, des personanges charismatique.
La voix française d'Alpacino est utilisé dans ce jeu, ce qui donne un effet encore plus classe.
Il y a comme partout, toujours des petits défault mais ça reste minime si on se coince pas dessus.
Un jeu a jouer dans de bonne condition, le soir, casque, son fort ect..

Elpriser
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Tout a été déjà dit sur ce jeu mais je tiens à préciser un détail:

Contrairement à ce que certains disent ce jeu sur une grosse config PC est réellement magnifique: en 1920*1080 tout à fond option tout au max avec ma 5870 OC (dx11)et core i7 920 D0 (4.2 Ghz)

Ce jeu est clairement fait pour les GTX 480/470 surtout quand la physX améliorée est activée çà fait baisser les perfs avec mon ATI..

Les graphismes me font penser à Cryostasis et l'ambiance à "Stalker" mais hélas en beaucoup plus linéaire ce qui est le seul point décevant du jeu avec un gampeplay "lourd" qui en dégoutera certains...

Le jeu à lui seul occupe 2GO en RAM,mieux vaut avoir 4GO surtout sur
Vista...

Que dire d'autre,ce jeu est plutôt à classer dans les "fps survival" que dans les "fps agressifs bourrins" à la Fear qui ont aussi leur charme ,ce qui explique un gameplay assez lourd et des esquives de monstres assez difficiles et super flippantes:ce jeu ressemble à Cryostasis au niveau du gameplay qui favorise le corps à corps et qui a pour but de vite faire monter l'adrénaline...

J'y ai joué 12 heures en difficile,j'ai galéré par moment mais j'en suis très satisfait!

En attendant des optimisations,à quand un prochain épisode?

Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Metro 2033 est une pure merveille. L'histoire tien un role primordial, il n'y a jamais de temps mort grace à une superbe naration. Le visuel est superbe, effet de lumière, textures...et tout le reste. Coté ambiance, on est bien servie on rentre tout de suite dans le jeu, accompagné d'une superbe bande son. Pour le gameplay, on la tout de suite en main, et il ne faut surtout pas comparer un jeu comme celui là à un Call of Duty ou tout autre FPS. Celui ci est bien meilleur tout simplement parce qu'il est différent. Une très bonne durée de vie. Je lui donne 19 et non pas 20 parce que je serais vraiment déçu si il n'y a pas un second volet. Je recommande Metro 2033 à tout les passionnés de survival horror sauce FPS. Je me répette mes ce jeu est prenant et superbe.