16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Vortexrom
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Lorsque l'on joue à Metro 2033 on ne joue pas à un FPS comme les autres. Le but de ce jeu n'est pas de vous faire dérouiller du vilain et de l'affreux mais de vous immerger dans une ambiance très particulière (comme un STALKER) au détriment d'une action sur-vitaminée. Si vous ne jurez que par le COD, passez votre chemin... ou tentez l'expérience.

De beaux graphismes, une ambiance sonore au poil, un scénario ET une narration (possibilité de mettre les voix originales == Russe !) de très très bien qualités (excellentes quoi !). Énormément de bonnes idées qui ne font que renforcer l'ambiance et vous mettre un peu plus la pression.

Sur le fond c'est très bon aussi mais effectivement le gameplay est parfois hésitant. C'est parfois brouillon dans les phases de shoot (uniquement avec les monstres). L'IA est honorable mais aurait pu être un peu plus travaillé.
La durée de vie est effectivement assez courte et j'aurai franchement apprécié pouvoir me balader un peu plus. Je suis rester sur ma faim car l'ambiance m'a vraiment donné envie d'en voir plus.

Un très bon jeu bien que court. 33 € c'est assez honnête par rapport à certaines super-production du moment.

N'oubliez pas que c'est surtout un FPS avec une ambiance très forte misant essentiellement sur ce point. Si vous êtes insensible ce n 'est pas la pein d'y jouer pour ensuite cracher dessus. Idem si vous en souhaitez que l'action.

Malheureusement, STEAM est nécessaire.

Urocyon
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Métro 2033 se dote d'une ambition narrative et d'une immersion qui ne peuvent être que salués. Si le thème de l'apocalypse n'est peut être pas original, la mise en scène et surtout l'ambiance de ce titre vous plongent dans un univers vraiment prenant. Félicitation aux développeurs. Visuellement, même s'il est inférieur techniquement à d'autres jeux, métro 2033 est le plus agréable et abouti à contempler selon mon avis. Ces principaux défauts résident dans des armes de puissances mal gérées et dans sa courte durée de vie. Mais c'est lorsqu'on redemande un plat qu'on réalise qu'il est savoureux.

akiller
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

jeux fini a l'instant! Trop court lol comme tout bon titre ! a finir au moins une fois la difficulter et bien presente quelque bug je suis rester coincer sous des decombre sans pouvoir en sortir ... mais au final un tres bon titre sauvé par un scenario bien ficelé et de jolie graphisme (effet de lumiere bien utilisé)je situerait metro 2033 a mi chemin entre doom3 et fear avec un background a la fallout le coter rpg a la stalker dans se jeux et aussi present que dans doom...

olivierdel
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.
N'étant pas fan du genre FPS à la base, je me suis laissé tenter par son univers et son scénario. Et là, je ne suis vraiment pas déçus. Super ambiance, scénario riche et haletant, graphiquement splendide.
Vivement la suite...

J'ai été un peu déçu par la durée de vie (même si ce n'est pas le plus court des FPS) et le manque de fluidité (même sur les gros PC). Mais rien qui ne gâche vraiment le plaisir.

En conclusion, si vous aimez vous faire raconter des histoires immersives à la lumière d'une faible lampe torche, si vous aimez autant la narration que l'action, si vous aimez avoir peur, si vous aimez ... les bons jeux quoi!!!
Foncez, le Métro n'attends pas.

renzoken
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Très Très Très bon jeu ! Dès le départ ( vidéo gaming live et autres ) j'avais accroché , bien qu'à sa sortie, j'ai eu un peut peur de m'être emballé : ET BIEN PAS DU TOUT !! Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs FPS de tous les temps , ses graphismes sont époustouflants, la bande son colle vraiment bien au jeu . Le scénario quand à lui est riche, l'histoire donne vraiment envie de jouer . Je recommande une assez bonne config pour pouvoir apprécier vraiment les qualités graphiques( à savoir un quad core entrée de gamme, 3 à 4 go de ram , et une bonne carte graphique, minimum une 9800 GT 1go ) . Niveau ambiance, je ne suis absolument pas déçu. Vous me direz peut être, enfin en même temps, je joue dans le noir sur un 24", avec un casque audio haut de gamme . Mais on est vraiment pris dans l'ambiance du jeu , et on retourve certaines sensations des anciens FPS qui nous ont traumatisés , au point d'arrêter de jouer tellement le suspence était intence . Bravo aux développeur, bravo à toute l'équipe qui tourne autour de ce jeu, vous avez fait de l'excellent boulot !!

Columbus
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le commentaire qui fait la comparaison avec Half-life.

Il est très prenant, magnifique, une bande son qui est léché, et surtout plein de détail qui créés une ambiance puissante et riche.

Je note rarement des jeux mais là faut dire que malgré le jeux de couloir, on a quand même un jeux super bien finis. Le choix dans certain niveau d'aborder différemment la scène à la manière d'un Stalker (bourrin / assassin) est très réussie. Une IA pas très coriace mais qui vous laisse malgré tout assez de plaisir à jouer avec elle.

Coté scénario je me suis laissé transporter, ça ma donné envie de lire le livre.

Je recommande pour tout ceux qui aime les FPS à forte identité, vous ne serez pas déçu, de plus les scènes scripté sont pour une fois, surprenante, originale, rare mais de qualité.

djedz
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est splendide, le sens du détail force le respect, notamment sur les effets de lumière. Les séquences scriptés sont géniales on est surpris souvent. On sent une grosse inspiration de Half-life sur le level design, la structuration des niveaux, le placement des armes, des modèles 3D décoratifs. Bref que manque t'il pour le 18? Plus de diversité, des niveaux plus grands, des femmes, et oui y en a pas assez. Améliorer l'ergonomie, y a une super arme qui clou les ennemies aux murs, le problème c'est en tirant on a déjà à l'idée qu'on va s'embêter a aller chercher les clous sur le type. Il faudrait faciliter le ramassage des clous.

bosssskevin
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je ne pensée pas aimer ce jeux, mai je l'est acheté car graphiquement il et magnifique et je voulais voir de plus prêt ce qu'était métro 2033.
et la... grosse claque!!
graphisme dépassant ce a quoi je m'attendais
scénario géniale,bien que le jeux soit un peut trop linéaire.
Je met 18 et non 20 pour deux raison :
- jeux très mal optimisé.
oui bien que jolie ce jeux et mal optimisé,Vieux pc ou Pc bas de gamme s'abstenir ^^
- jeux un peut trop linéaire
Sinon croyez moi ceux qui on un bon pc et de quoi d'acheté le jeux foncé il est vraiment géniale.

Lechat93190[JV]
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeux, graphiquement MAGNIFIQUE, bande son, jouabilité tous est bon ;) Tres bon FPS ressemble beaucoup à Stalker.

Le seul hic c'est que les armes et les munitions sont payantes c'était mieux si cela était gratuit ^^ ( faut s'entraider pour degommez du mutant ) ^^

Mais bon temps que je dégomme des tetes je suis heureux ^^

raf25
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un des meilleurs fps de ces dernières années. Une véritable surprise ! Il reprend le meilleur de Stalker (le monde russe et les anomalies), de Doom 3 (bestaire et zones sombres) et de Wolfenstein (combat communistes/nazis) le tout matiné d'une réalisation réussie, dans une aventure certes très linéaire mais oh combien captivante et stressante. J'adhère! que dis-je j'adore !

sarthanor
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est une excellente surprise. L'ambiance est excellente, les musiques sont très belles, les graphismes sont très beaux également et la jouabilité est excellente malgré un problème d'optimisation. Contrairement à ce que stipule le test, toute mes infiltrations ont été un succès, celles-ci sont très agréable car il faut prendre compte de la lumière, du bruit que l'on peut faire en marchant sur des éclats de verres ou des pièges, etc...
Les quelques problèmes que l'on peut rencontrer sont le fait que l'on rencontre souvent les même têtes pour les pnj et que le jeu est peut être trop scripté par endroits.
Pour conclure, je dirais que Metro 2033 est un excellent fps qui vaut largement bioshock pour moi; même si il a ses défauts. A+ et paix à tous

Pifou1er
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Compatible lunettes 3D relief +3 pts !

J'ai faillit donner 20 car il les vaudrait par rapport à des jeux actuels, pour la qualité de la finition du jeu, de l'environnement graphique, la narration des personnages, l'histoire, l'ambiance et le réalisme de la situation.
De plus il est 3D ready, et c'est un vrai bohneur d'y jouer avec un video-projecteur 3D et les lunettes 3D nvidia
Experience inoubliable en relief et paf ca vaut 3 points de plus!

lem56
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Metro2033 et une experience a ne pas rater malgrer 2 ou 3 deffault certe mais pas asser important pour salir sont image. Parlant ont de ses deffaults c'est vrai que la premiere chose qu'ont remarque c'est la molesse des mouvements qui peuvent vite donner un effet monotonne aux combat, une aventure un peut repetitive et un manque de liberter peut etre. Mais de l'autre coter nous avons de decors plus que somptueux remplie de vie, des personage tres bien modeliser et une histoire certe peut etre pas tres compliquer mais sans dessus dessous qui a des buts precis. Moi je ne peux que le conseiller!!! C'est presque un chef d'euvre!

nvidia94
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, très prenant, mais pas exempt de défaut nottement au niveau de l'optimisation. Il suffit que il y ait un effet lumineux pour que le HD4870 o/c ram!
On sent l'ambiance stalker, mais sans sa liberté dommage!
On regretera aussi parfois qu'il faillent vider un chargeur entier pour tuer un ennemi.

Mais sinon l'ambiance est tout bonnement extraordinaire, je le conseille!

lofo7
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Les + :
Très beaux graphismes. Le jeu tourne à fond avec une "petite" config contrairement à ce qu'on peut lire sur le test. L'ambaince est bien là, les musiques accompagnent avec brio l'action. Les dialogues sont sympas quoique un peu répétitifs pour les vendeurs.
On se retrouve souvent à cours de balles ce qui rend le jeu stressant et encore plus intéressant.

Défauts :
C'est un bon jeu mais comme le dit le test un peu irréaliste par moment. Vider 3 chargeurs sur un être humain pour le tuer me paraît un tantinet abusé même au niveau difficile. J'aurais préféré plus de monde mais plus facile à tuer, le jeu n'en aurait été que meilleur. De plus, on ne connaît pas les spécificités de chaque arme. On a pas mal de choix quand on veut en acheter mais on ne sait quelle est la plus puissante, la taille du chargeur... Pouvoir améliorer les armes serait un plus également. A l'inverse les vieilles balles (qui permettent de troquer) sont très puissantes et permettent de dégommer les ennemis comme de rien.
Bref, pas mal de défauts qui empêchent de vraiment apprécier le jeu. Si un 2ème sort je le prendrais à condition qu'il corrige ces défauts.