16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

kijoubien
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Immersif et captivant. Il est vrai que son côté dirigiste et linéaire enlève un tout petit peu de son charme mais mise à part cela, Metro 2033 est à mon sens, un grand jeu FPS futuriste et post apocalyptique.

Kyanka
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un fps sur-scripté et du coup dirigiste ! et alors ?
Pour ce qui est de l'ambiance et pour tout ce que d'ecris Hiro dans le test c'est vraiment les éléments qui participe a une immersion total. Ajouter a ça des phases de combats bien rythmé, des phases très "calme" (a "ambiance"), des phases de solitude, des phases de reconfort, de l'interieur, de l'exterieur, de l'humain, du bestiaires, des pieges (et croyez moi c'est larges et ils sont parfois juste relatif :p).
Sinon c'pour le gameplay, j'ai vus que certain avais du mal avec la "lenteur" du perso, mais pour ma pars je l'trouve normal, et en sprint on sens la dif :] Enfaite c'est par dessus tout ces gunfight nerveux contre des vagues de monstres dechainé qui vous aggro, puis cette balade dans un couloir paranormal... puis... et... vous voyez ? Le rythme est parfait, d'ailleur ceux qui ont accroché ont du avoir du mal a decroché avant d'en voir le bout ?
Ewi, le bemol seras la durée d'vie qui est toute façon monnaie courante pour les fps, de plus metro ne presente pas vrmt de rejouabilité, m'enfin quand on aime un jeu, on l'aime =]
En conclusion, Metro ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, alors on pourra tjrs essayer d'y trouver du call of, puis du stalkers puis je sais pas trop kwa, mais enfaite non... c'est du metro2033, un truc inedit avec le type de "survival"/fps qu'on voudrait voir plus souvent, une pure reussite en son genre.

RicK3
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Metro 2033 est un jeu sympathique avec une très bonne ambiance, mais voila il a différents petits points faibles qui forcément font descendre la note.
Je ne suis pas du genre à jouer "rapidement", pourtant le jeu n'a duré que 8 heures...c'est vraiment un peu faible comme durée de vie. Au niveau du gameplay aussi, quelques points noirs, notamment pour le peu de variété des niveaux et des monstres.
Par contre tout le reste est très bien réalisé que cela soit les graphismes, le scénario ou encore l'ambiance sonore et musicale. On se "fond" littéralement dans l'ambiance du jeu, c'est une véritable réussite. Finalement on retient une chose de Metro 2033 : son très beau voyage dans ce monde sombre et hostile, mais on l'aura assez vite oublié pour le reste notamment car la rejouabilité est inexistante. Dommage.

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu "film" donc très dirigiste et progression linéaire mais avec une qualité d'immersion impressionnant et qui permettra à tout le monde de passé un bon moment devant! L'environnement à été très bien imaginé même si la duré de vie n'est pas exceptionnellement longue.

lamapalusher
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

On est tous d'accord la dessus, l'ambiance du jeux est magnifique. On aurait pu s'attendre à rester dans les canalisations du métro et que ça devienne monotone mais non. On varie assez bien les paysages et le type d'ennemi. C'est ça que j'aime bien dans metro. Le fait que ce ne soit pas toujours des monstres, anomalies ou hommes. on affronte de tout et on change notre gameplay face aux situations. Ca casse vraiment la monotonie d'un fps classique.
Niveau graphique, ce n'est pas exceptionnelle mais c'est dans l'ordre du jour.
on retrouve un panel d'armes assez variés et très intéressantes ainsi que 2,3 objets qui ont une bonne utilité sans etre trop superflu.
Je le recommande franchement malgré qu'il soit cours. Ce sera toujours un plaisir de le ressortir de temps en temps quand le jeux est terminé. ^^

[Technaugure]
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu d'exception comme on en fait peu encore à l'heure actuelle. Une histoire particulièrement accrocheuse ( D'ailleurs j'ai commandé le roman. ), une ambiance qui prends au tripes pour peu que l'on s'immerge un peu dans l'histoire et qu'on ait un casque et une vision de la gestion des munitions intéressante mais pas assez poussée ( Dommage qu'il n'aient pas entièrement retiré le HUD et fait un inventaire à la Alone in the Dark... ). Les seuls points noirs seraient peut-être une durée de vie un peu faiblarde et une IA extralucide qui empêche quasiment toute infiltration durable ...

FireKro
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

1 semaine, j'ai mit 1 semaine pour finir métro ca faisais longtemps que j'avais pas mit autant de temps pour finir un FPS et en plus avec une super histoire ou les russes ne sont pas les méchants rouge qui détruisent l'Amérique en tuant les gentils américains que demander de mieux? Le meilleur FPS depuis call of duty 1&2

nazhryk
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ayant suivit avec attention les différentes videos pré-mis-en-vente du jeu, je me suis enfin décidé à le prendre. Et bien, je ne suis pas déçu. A vrai dire, j'ai même été étonné car je m'attendais à quelque chose de techniquement moins bluffant. Certes ce n'est pas parfaitun gameplay plûtot basique, un avancement linéaire (mais jouissif), une diversité d'armes ou du bestiaire adverse restreinte, pourtant, j'ai prit un pied fou à finir ce jeu. En fait l'ambiance glauque est l'élement clé du jeu, elle vous transporte du début à la fin, avec des missions toutes plus différentes les unes que les autres.
Graphiquement très jolie, ce jeu à tout pour plaire.
Ses seuls défauts sont sa durée de vie moyenne et le fait qu'il ne face pas réellement peur. (Certains passages sont angoissant avec le son à fond mais ça s'arrête là)

black-sheep
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Moi qui est maintenant un grand fan de jeu post-apocalyptique, je me suis tout à fait retrouvé dans ce jeu, d'autant plus qu'il se passe en Russie, pays que j'affectionne tout particulièrement. Je ne vais pas redire ce que tous les autres avis ont dit. Je vais donc dire mes impressions personnelles. Rêvant d'aller à Moscou, je dois dire que l'ambiance de ce jeu m'a parfaitement subjuguée, évoluer ainsi, même si c'est du couloir, dans les environnements des métros moscovites et parfois dehors dans le désordre des ruines, est vraiment intéressant. En gros, un jeu avec une ambiance que j'ai bien apprécié malgré sa brièveté.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec Dinowan sur bien des points.
Le jeu a de très nombreuses qualités, et on voit que les développeurs ont pris du plaisir et y ont mis tout leur talent à sa création. Métro 2033 se révèle être une expérience éblouissante, quoique assez courte, mais intense du début à la fin.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont vraiment de toute beauté. Avec une configuration puissante (Core 2 Quad Q9550, 4go de DDR2, une HD5870 Vapor-X OC le tout sous Windows 7 X64), le jeu se révèle TRES gourmand. Je peux, grâce à cette machine, jouer en détails très élevés en DX10 (Le mode DX11 étant beaucoup trop gourmand) sans AA à environ 50FPS.
Ce jeu est à recommander aux ammateurs de Survival FPS. A 30€, c'est une bonne affaire.
Points forts:
+ ambiance
+ univers cohérent et parfaitement retranscrit
+ graphismes très léchés ...
Point faibles:
- ... malgré un moteur beaucoup trop gourmand
- support Steam pour la version boite
- court

tchick32
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

un jeu qui ou l'on y avance comme dans un film. l'immerssion est d'une redoutable efficacité grace a ces mises en scenes imprevisibles et au deplacement changeant selon les environements. meme s'il a quelques defauts le jeu n'en souffre absolument pas tellement on est aspiré par les decorts et le senario qui, pour moi, excuse tout.
bref super jeu. ca fesait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir dans une aventure FPS.

ActionReplay
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Immersion totale ! Très surpris par ce fps au début, je suis vite rentré dans le jeu. Cepandant le gros défaut c'est qu'on passe beaucoup de temps dans du script, mais bon, on fini par s'y habituer et on était prévenu ! Enfin, si vous cherchez un FPS, tentez l'aventure 2033, elle risque de vous plaire.

]Stark[
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un FPS linéaire tout à fait remarquable. D’un pour son adaptation au livre et de deux pour une possibilité d’action vraiment incroyable, adapté a tout type de personne (fonce dans le tas, infiltration, éliminations silencieuses ….)

Graphiquement 17/20 rien à dire vraiment beau (et glauque des fois) surtout sur les effets
Jouabilité 16/20 agréable a joué
IA 12/20 des que vous êtes repérer tout les ennemis vous voie même quand vous êtes caché
Dialogue 18/20 surtout pour les blagues
Durée de vie 15/20 cours mais peut être joué de différents manières
Scenario 19/20 (le 20 n’existant pas) le scenario est prenant jusqu'à la fin

16/20 avec mention bon travail

Et qu’une seul chose a rajouté, si ils font une suite qu’elle soit aussi excellente

ussmarines
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec même un clin d'œil a STALKER dans le jeu, mais un peut copier dessus aussi, mais métro 2033 a sont titre d'originalité, avec ses souterrain, qui peut faire peur, très bon jeu, dommage pour DX11 que seul les plus riche possède.

-Penta-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Bien que ce jeu soit gourmand en resources, on y prend un très bon plaisir.
Je trouve que les graphismes donnent un bon rendu, la bande son nous immerge bien dans le jeu.
Moi qui suis grand fan de FPS, je n'ai pas été décu par ce jeu, je le recommande et j'attends la suite :)