16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

survivorman
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Simplement pour les décors et l'ambiance post-apocalyptique, ce jeu vaut bien 18. Ils ont réussit a faire un monde, un jeu unique.
Quelques petit reproches cependant, le jeu n'a pas une bonne rejouabilité (je trouve), et le fait qu'il est presque impossible de la jouer 100% infiltration, car quand un mec nous détecte, ou bien lorsque vous n'arrivez pas a le tuer en 1 coup, toute la zone est alerté.
Sinon je ne vois aucun autre défaut, et mention spécial pour la musique, surtout dans les stations avec les guitares autour du feu.

fab-du-1027
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Rien que pour l ambiance ce jeu mérite un 20... C est tres jouissif d evoluer dans ces niveaux tres complets... seul defauts: il n est pas sur PS3!!!XD Néanmoins ce jeu est parfaitement jouable sur pc...

CFD
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Quelque petit défaut qui font qui n'est pas la référence du fps futuriste, comme bien entendu le fait que le décor ne soit pas énormément destructible, que l'on ne puisse pas se mettre à couvert, et que le jeu soit quelque peu linéaire ( on ne s'en plaint pas ma fois ). A coté de cela, un scénarion prenant qui m'a donné envie d'acheter le livre ( Metro 2033 et Metro 2034 ), des graphisme très poussé, et une bande son magnifique.
Pour 17,49€ sur steam, c'est une excellent affaire.

Knukles25
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu,très sombre.Quelle ambiance de fou,on a presque peur d'avancer dans certains couloirs.L'aspect visuel est presque parfait,c'est beau,sombre et déprimant.Le monde post-apocalyptique est merveilleusement bien retranscrit.Les effets de lumière et d'éclat sont très bien faits.Les monstruosités qui entent les métros sont bien fichues,on s'y croirait presque.Côté armes petite déception,pas de grandes innovation même si c'est original,par contre on est vite à cours de munition au début du jeu ce qui augmente la difficulté d'un cran et nous oblige à terminer les bêtes à la classique : au couteau.Le jeu en lui même tourne bien,même si parfois les baisses de régimes apparaissent dans certains endroits.FPS survival horror simple,mais prenant et efficace !

iceboys57
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais ceci devrait être fait d'ici peu.
Niveau graphismes je note un oublie de la part du testeur, des freezes ? Des ralentissements ?? Normal... Ce jeu exploite le moteur Ageïa physiX, et seul les carte NVidia en profite
Mais pour le reste les effets de lumières, de reflets et d'explosions sont tout bonnement jolie à voir, dommage que cela ne soit pas plus poussé, avec des décors plus "destructibles" ceci aurait bien collé au jeu mais bon le moteur graphique et déjà bien assez gourmand, un i7 920 et un SLI GTX275 bien OC ne le passe pas toutes options et filtres à fond !

En terme de gameplay, la prise en main est assez bizarre au début, idem pour le système de visé, mais bon on fini comme toujours par s'y habituer. Autre remarque qui contredit le test, c'est que "bourriner" n'est pas le seul moyen, je poursuis ma partie depuis le début en avancent furtivement, cela est plus difficile que dans un CoD ou crysis mais c'est faisable. J'aime également le côté gestion de l'argent et des munitions, cela change des FPS ou l'on commence chaque level avec 1000 cartouches ...

Pour la bande son là je dis ENORME, combien de fois j'ai hésiter à avancer tant l'angoisse m'envahissée, de ce côté un beau boulot a été effectué.

Bref un très bon jeu que je conseille, un rendu graphique de qualité bien que gourmand, un scenario dans lequel on se laisse prendre. Un 17 bien mérité

bouffondu59
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, très agréable à jouer. L'ambiance est assez stressante par moment avec la bande sonore très sympa. Niveau graphiste rien à reprocher. Seul bémol, la durée de vie n'est pas très grande et les shoots sont un peu durs (1/2 chargeur pour tuer un type)

Ako666
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Voila enfin un jeu qui ma scotche au siege du debut a la fin. Fini d'une trite en mode normal, je dois dire qu'a la fin j'en demandais encore. L'histoire est vraiment un plus. On dirais plus un film interactif qu'un jeu (due a la linearites du scenario). Mais il y a tout de meme quelque surprise bien prenante. Le problem c'est vraiment la duree de vie. Trop cours a mon gout, et c pas la peine de rejouer car tout et scriptes. C comme revoir le meme film. Dommage !!

Tonox
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

J'attendais plus de ce jeux. C'est loins d'être un des meilleurs FPS sur PC. L'histoire est correct. Il y a mieux. C'est un jeux très sombre et on a souvent affaire a des monstres. Je le conseil au personne qui veule quelque chose d'autre que des FPS sur la guerre comme Call of duty ou Battlefield

Heorot
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'un FPS ne m'avait pas autant prit aux trippes ! (Les trois derniers étant S.T.A.L.K.E.R. Farcry 2 et F.E.A.R. ) Au niveau du scénario, le jeu souffre de quelque lacune mais apporte cette petite touche qui nous pousse toujours plus loin à fin de connaître la suite. Ensuite, nous avons un gameplay très intéréssant. Très classique comme les FPS mais, le fait de devoir vérifié sa montre, son masque à gaz, ses filtres nous donne encore plus un effet d'immersion. La bande-son fait aussi des merveilles en nous offrant un doublage de qualité et des musiques, discrètes mais efficace.
En somme, Metro 2033 est un bon FPS pour ceux cherchant autre chose qu'un CoD.

frenchmetal
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Version PC en difficulté normal. Techniquement quelques jolis effets de lumieres, la physique malgré l'option avancé coché dans les options est sous exploités. Les environnement sont assez détaillé, l'exterieur est pas contre très moyen.Y a vraiment peu de varieté de décors/monstres, ok c'est des métros mais ca n'empeche pas qu'ils auraient pu inclure plus de passage en exterieur ou de galerie differente, station differente, la les memes textures aussi fine soit elle sont utilisé jusqu'à la trogne tout le long du jeu. Ambiance survival horreur que j'ai trouvé très sympa. Déroulement du jeu très linéaire, si il y a une birfucation c'est qu'il y a un cul de sac avec systematiquement des munitions au bout...
Difficulté en normal assez bien dosé, je suis mort plusieurs fois, avec des passages un peu plus corcé comme le moment ou on doit explosé des boules sans que notre coequipier ne meurt, assez dur. Au final j'ai passé un moment agréable par l'ambiance, bien que le jeu soit trop court. Mais la linéarité m'a gaché un peu le plaisir ceci dit, le scénario légerement surnaturel/mystique avec sa propagande sur certains régime, assez bof au final, le gameplay est bon malheureusement la linéarité du jeu construit en couloir vraiment trop restrictif vient le gaché un peu.

[rexor]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

C'est la première fois que j'ai été aussi "accroché" par un FPS au point que je stressais à quelques endroits du scénario ! On est vraiment aspiré à l'intérieur du jeu au point qu'on se glisse littéralement dans la peau d'Artyom.
Malheureusement, le jeu est, pour moi, trop linéaire et on est toujours en compagnie d'un (de) bot(s) qui nous préviennent lorsqu'un quelque chose ne tourne pas rond, ce qui retire toute "surprise".
Mais Metro 2033 reste cependant un très bon jeu pour les fans de FPS. Vivement que 4A-Games nous ponde un autre jeu aussi bien travaillé !

yOoN
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Pour moi probablement un des meilleurs FPS depuis FEAR. Son ambiance, sa narration, ce point de vue culturel non-américain mon vraiment charmés. Je viens de le finir et déjà je le recommence en haussant la difficulté et tentant l'approche furtive. Car un peu à l'instar d'un Riddick le level design ainsi que l'IA et le gameplay permettent de nombreuses approches. Bon je regrette un peu qu'il ne soit pas plus long (12h pour ma part) et surtout bon nombre des développeurs ayants travaillés sur STALKER, j'aurais donné cher pour avoir un jeu ouvert avec la vraie carte du métro moscovite. Mais cela aurait probablement au détriment de la narration et de sa vision mystique de l'apocalypse. Par contre grosse machine à prévoir pour profiter pleinement du moteur 3D. Un très bon jeu original qui fleur bon le "on vous pond le jeu auquel on rêvait de jouer" et des développeurs à suivre de près donc.

WasabiBoy
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

C'est un bon jeu, mais le gameplay est pas trop fort. Tout au long tu ne fais que acheter ou ramasser des munitions pour ton arme ou encore acheter ou ramasser d'autre arme. Tu ne peux même upgrade les armes et le pire il y a pas d'inventaire, pas d'équipement a acheter et le masque a gaz dur a trouver un nouveau quand il est trop endommager. Si seulement il pouvait ressemble un peu a Fallout 3, jsuis metro 2033 serais meilleur.

tonox-x
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J'attendais plus de ce jeux.
C'est loins d'être un des meilleurs FPS sur PC.
L'histoire est correct. Il y a mieux.
C'est un jeux très sombre et on a souvent affaire a des monstres.

JL2609
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

FPS classique mais bon FPS. Les graphisme sont la ! Mais attention a avoir la configuration nécessaire aussi.
Une ambiance oppressante comme il faut, il faut aussi bien gérer ses munitions sinon on ce retrouve très vite a sec.
L'IA n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les niveaux extérieurs ne sont pas terribles mais il y un bon scénario (attention il faut bien suivre !) Très immersif ce jeu et pour les fans d'FPS oppressant