16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Kanito
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord,il faut savoir que en tant que fan de jeux post-apocalyptique (Fallout, Stalker), j'ai adoré ce jeu. Mais ma machine ne l'a supporté qu'en définition normale. Comme l'a dit la rédaction, beaucoup de défauts pour un jeu qui ne restera pas certes gravé dans les mémoires comme LE JEU du genre, mais une très bonne expérience avec des sensations à couper le souffle. A acheter pour les fans de post-apocalyptique, à essayer pour les autres.

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu que nous avons la. Graphisme magnifique surtout dans les tunnels et sous terrain. L'ambiance et la aussi dans les tunnels sombre du metro. Je met 19 a cause de l'optimisation et du multi inexistant.
Pour info je tourne a 40Fps de moyenne avec une 5850 sans l'AA (inutile dans ce jeu en 1920*1080), autre réglage au max en Directx11 donc compté avoir une bonne config pour profiter de ce très beau jeu.

phiphiten
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu va au bout des choses: tout est fait pour retranscrire une ambiance oppressante, le challenge est parfois au rendez vous, meme si il y'a encore trop de munitions à mon goût dans le niveau de difficulté par défaut. L'immersion est totale (gestion des filtres de masque à gaz, des batteries, souffle court dans certaines séquences...). J'aime pas trop en revanche la ballistique et la sensation des armes. Sinon j'ai passé d'excellents moments dans le metro de Moscou en compagnie d'etres attachants et d'autres effrayants. J'aurais mis plus si il n'yavait les problemes de performances avec les cartes ATI, un fond de vidéos/textes qui détail l'univers et surtout des fonctionnalités multi (la coop me parait un minimum). J'aurais été bien frustré si mon PC ne l'avait pas supporté faute à une optimisation mauvaise. A part ça ce jeu est énorme (surtout à ce prix!) et apporte vraiment du nouveau au genre. Puissent les développeurs régler le différents défauts pour le prochain volet.

thithou76
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Super sympa. J'ai vraiment pris plaisir sur ce FPS.
Un plus pour l'ambiance et le scénario.
Dommage qu'il ne soit pas possible de booster ses armes, voir améliorer la qualité de son équipement.
Bourrer de ptits clins d'œil à SATLKER.
A recommander forcément.
Pour être complet un gros point négatif, encore un jeu plombé par le boulet STEAM (bon à savoir pour tous ceux qui comme moi achètent leurs jeux d'occasion...)

LJonat93
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bien niveau ambiance, combat et il fait un peu peur dans le metro, mais je trouve que c'est dommage que l'ont ne puissent pas se ballader dans le metro (comme dans stalker par ex). Mais l'histoire est bien (sauf que je comprend pas la fin :d). A tester pour les amateurs de FPS!

chou-net
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je ne comprend pas certaine personne qui ont evaluer ce jeux enfin bref .. Trés bon FPS qui est trés réaliste pour moi ont ce croiré vraiment dans cette univers niveau graphisme je trouve qui c'est vraiment beau, bon sénario mais c'est vrais qu'il ne fait pas peur ce qui est bien dommage bon ca dépend des personne ossi ^^ sinon durée de vie trop courte 70 euro c'est vrais que c'est cher mais bon amateur de fps a ambiance prené le ;)

troopersfly
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu pour moi sur pc a pars la durée de vie qui est de 10 a 15 h je l'adore, j'aime son cotés fouille ou on doit fouiller les corps pour trouver des munitions, on si croit vraiment et le plus fun c'est son genre

zell222
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un jeu lui aussi bien bugé entre les lag du jeu et tous on ne pourra presque pas s'arrêter quelques minutes et faire quelques truc inutile car le jeu et trop bugé pour le faire ...

Le jeu coté graphisme et pas très spectaculaire il reste dans la moyenne coté ia aussi même des fois on ce demande si il y a une ia dans ce jeu...

Ce qui est bien c'est que ce jeu coute que 30 euros.

Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Superbe ambiance très jolie tout est fait pour vous plonger dans un monde apocalyptique.Je ne suis pas un fan de FPS mais j'ai beaucoup aimé.Je le conseil malgré le manque de d'optimisation qui le rend très lourd.

fffifu
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu ! Lui mettre 02/20 parce qu'on subit quelques bugs...je suis désolé, c'est idiot. Il faudrait peut-être se demander si les bugs viennent du PC de l'utilisateur ou du jeu en lui-même hein...Personnellement, le jeu tourne nickel à la résolution max qu'autorise mon écran (carte graphique : GTX260). Les graphismes sont donc superbes, très nets...Non, rien à redire ce côté de là, le jeu est surprenant.
La durée de vie est un peu faiblarde certes, surtout que le scénario (assez bien ficelé, mais sans plus) nous oblige à poursuivre l'aventure pour voir où elle nous mène !
La difficulté aussi...c'est là où je ne suis pas d'accord avec le testeur : j'ai fait le jeu en "normal" mais certains moments du jeu (notamment à la fin) m'ont poussé à diminuer en "facile" tant la difficulté était démesurée !
En résumé, un bon petit FPS couloir, et ça fait du bien ! Il mérite bien un 16 !

-DjPatt2-
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Tres bon jeu avec son lot de défault tout de même! ^^
Graphiquement tres réussit e je pèse mes mots! (stalker devrait s'en inspirer..), l'histoire et l'atmosphère est vraiment bien fait et génial.
Pour le coté default je dirai le gameplay un peu trop speed au niveau de la souris et pas tres réaliste pour se qui est de tuer les bébettes ou les ennemis... il est linéaire mais ça on le savait deja grace au gaming live, et pour finir quelques bug ou on meur bettement mais on ne sait pas pourquoi lol... mais rien de bien mechant. Bref, je le conseil, je pensais ne pas l'acheter en voyant certains commentaires mas finalement je suis tres content de mon achat. Les next gen ne nous ont pas trop massacré le jeu..

Bilan: CONTENT!

Goku_Sa
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

L'ambiance du jeu ne plaira peut être pas a tout le monde mais il n'en reste pas loin d'un très bon Fps. Les graphisme sont très beau même si en générale le jeu est fort sombre. Le gameplay et la la bande son sont bon. Le point noir de ce jeu est sa durée de vie qui est assez courte. Conclusion, je peux que vous le conseillez!

Cyberhertz
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Metro 2033 je lui ai accordé 17 ce qui est pas mal pour ce que c'est si je peux me permettre, je vais raconter la même chose que vous mais idem pour moi aussi, jeu trop linéaire pour pouvoir par exemple s'exprimer en vers les personnes pour avoir face à nous différents types de choix, comme S.T.A.L.K.E.R. sur le fait aussi qu'Artyom ne parle pas à part pendant les temps de chargements etc ...
Trop court .. jeu vraiment trop court, il y aurai eu un jeu "non linéaire", on aurai eu le temps de se balader et découvrir un peu plus les factions faschiste et de ne pas être dès la première minutes un fugitif.

Mais néanmoins, metro 2033 s'est rattrapé sur des beaucoup de points essentiels comme les graphismes ou l'histoire poignante qui lui a été offerte, passant par les musiques, le scénario et l'immersion qui est apportée aux joueurs enfin la total quoi!

eminem69290
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un jeu où l'ambiance est si bien retranscrie devient de plus en plus rare. Plein de petits détail nous font ressentir la peur, la mefiance que les ces personnes subissent en ce demandant si ils gagneront où continurons à être traquer. Je recommande ce jeu à des personnes qui sont à la recherche de beaux graphismes mais qui ont un très bon ordi sinon c'est plus un jeu.

MicroOndeJuif
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui sur le début n'est pas tellement accrocheur ca parait bizarre mais dans la suite tout cela s'arrange et deviens un excellent FPS. La jouabilité et le faite de coller un caractère à notre personnage pour avoir les deux fins possible est tout simplement énorme. Un IA très riche en ressource capable de lancer des couteau de surprendre par derrière vraiment bien développer et difficile à avoir. On remarque aussi la différence entre chaque niveau ce qui enfin nous change contrairement a plusieurs jeux ou entre le mode normale et difficile peux de chose change. Enfin pour finir des graphismes surprenant je regrette de ne pas avoir une Nvidia pour lui alloué la physique pour avoir encore un meilleur rendu. C'est tout bonnement un jeu superbe qui vaut le coup d'être acheter !