16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

samourai69
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Petite pépite dans le FPS survival horror à mon humble avis.
Les graphismes sont très réussis pour l'immersion dans le sombre métro moscovite. L'ambiance est très réussie également.
Assez comparable au livre si vous l'avez lu.
Un conseil, mettez les voix en russe et gardez juste les sous-titres en français.

InFamous57
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce qui m'a vraiment scotché sur mon siège avec Metro 2033 c'est bien son ambiance , autant le jeux comporte de nombreux défauts( durée de vie de 10 heures maximum , assez linéaire ) l'ambiance rattrape tout et permet aux joueurs d'être totalement immergé dans le jeux . Donc le seul point noir notable que je pourrais noter et le fait que les développeurs n'ont pas assez jouer sur l'aspect ' vie dans le métro ' je pense qu'ils auraient pu énormément jouer là dessus en proposant des missions annexes

MilleniumEmpire
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Metro 2033 est sans conteste le meilleur jeu de l'année 2010 !
Le graphisme est tout simplement magnifique , et le jeu , on s'y croirait ! Ce FPS dépasse de loin la série des COD , l'histoire qui fait penser a Stalker est superbe et les séquences narratives sont pleines d'émotions .
L'ambiance du jeu a été parfaitement réalisée , le stress en continu lors des voyages dans les tunnels , les mutants peuvent sortir de partout . Les moments de liaisons télépathiques avec les " Dark ones " sont impressionnants . Que dire des musiques du jeu ... MAGNIFIQUES !!
La bande son de Metro 2033 est vraiment digne des musiques de Final Fantasy , aussi bien en plein jeu , elles nous plongent dans l'ambiance lugubre des Metro moscovites ainsi que dans les séquences narratives , ou l'histoire n'en est que plus triste .

Antevre
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Que dire sur Metro 2033... Un bon jeu, assurément. Beaux graphismes, univers intéressant... Il revisite astucieusement le fps en imposant une gestion de tous les instants du chargeur car dans le métro, les munitions sont rares. Très rares. Lorsqu'on en trouve, c'est 3 ou 4 balles à la fois, pas plus.

Après, il a aussi ses défauts, notamment les doublures francophones qui bien qu'excellentes, sont très peu variées pour une cinquantaine de personnages, peut-être cinq ou six voix différentes... C'est abusé). Et puis, on est quand même vachement tenu par la main tout le long du jeu, un peu trop. La difficulté est parfois mal dosée, on se retrouve avec un ou deux passages quasiment impossibles en mode normal contre le reste de la campagne très simple.

Néanmoins, Metro 2033 est un jeu bien conçu et très prenant qui mérite d'être joué.

littlegreenbag7
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Metro 2033 est un pur bijou. Il faut bien sur commencer par les graphismes (dans le cas de ce jeu), qui sont hors-normes.
J'ai une Nvidia GtX 470 avec un Quad et 3gb de ram et je peux vous dire que ça en jette à n'en plus finir. Les textures sont d'un autre monde tellement elles sont détaillées (Parrallax mapping, tesselation en DirectX 11, lumière dynamique, blur, hdr). Bref c'est la nouvelle référence pour tester son PC (Crysis est détroné).
Je n'aime pas faire la comparaison avec Crysis car metro 2033 a un meilleur gameplay, un univers avec beaucoup plus de charme et de vie et une meilleur bande-son.
Donc Pour finir la durée de vie est correcte, étant donné qu'il n'y a pas de multijoueur. Mais vraiment quelle claque, quelle vitrine technologique ! Donc passez votre chemin si vous avez une petite config. Si vous voulez tâter votre nouvelle config tout fraîche, ce jeu est pour vous.

nexus763
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je viens de le finir et... waouh. Une ambiance ultra prenante, une réalisme à faire pleurer Infinity ward, un soucis du détail à faire pleurer tous les autres studios.
Pas de propagande, pas de patriotisme, pas d'américains, juste des hommes qui essaient de survivre. Changez les noms des personnages et utilisez le métro de Paris, c'est kif kif.

Les russes pondent souvent des scénarios assez dantesques, mais il manque à chaque fois le talent pour mettre en oeuvre ces bonnes idées. Ceux-là ont tout réuni.

Ce n'est pas un FPs couloir qui se veut varié avec plein de blablas pour se justifier. NON! C'est un FPS couloir et puis c'est tout, et c'est très bien comme ça ! Sinon on ne se sentirait pas autant oppressé coincé seul dans un dédale alors que vos camarades juste derrière la porte vous rassurent à donf (si si, ils sont trop de bons potes pour pas vous mettre les boules)!

Il y a quand même des passages en extérieur, plus que je ne l'aurais imaginé. Et quand on sort, on veut retourner dans les couloirs sombres ou on pouvait se mettre dos au mur. Non non, il faut courir et traverser la place jonchées de cadavres qui ont essayé avant toi !
Le seul vrai défaut qui m'a fait pester, ce sont les ennemis qui, en plus de se prendre des décharges de pompe dans la tronche, vous reembraye un crochet du droit sans sourciller. Assez pénible.
A part deux passages comme ça, tout est ultra... ultra tout court.

ShooterFly
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Amateur de descente au enfer ce jeu est fait pour vous ! Traversé de sombre galerie de metro, petit sortie en pleine air accompagné quelque monstre volant, un petit tour a la bibliothèque ou le silence sera de rigueur ou sinon...
Autant de situation stressante qui nous pousse à redoubler de vigilance dans ce monde post-apocalyptique. Mais malheureusement des scène de gunfight contre des humain gâche réellement le plaisir de jeu lié a un IA désastreuse. Pourtant malgré ce gros point noir Metro 2033 reste un excellent survival-horror !

DarkArachnid
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Métro 2033 n'est pas un mauvais jeu, bien au contraire.

L'immersion se fait sentir, grâce à la gestion de sa propre batterie personnelle, les filtres du masque à gaz, etc.

Côté graphisme, c'est sombre, plutôt glauque à certains moments, mais très joli. Certes, le level design linéaire est parfois très chiant, mais bon, c'est un FPS couloir, il faut s'y faire.

Niveau difficulté/durée de vie et gameplay, je suis un peu déçu. J'ai commencé le jeu en difficulté maximale, et je l'ai terminé sans trop ramer, en 8 heures. Concernant le gameplay, rien à redire, les armes sont parfaitement équilibrées, je ne comprends pas ceux qui jugent qu'elles soient trop faible.

Pour finir 17/20, c'est pas un Stalker, mais ça reste pas mal.

-Solitary-Man-
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Enfin, un vrai FPS débarque sur la 360, j'ai longtemps hésiter avant d'acheter ce jeux, car les commentaires que j'avais lu ne m'ont pas trop donner envie de m'y lancer, mais je ne regrette absolument pas l'argente dépenser pour ce jeux qui est simplement extraordinaire, comparer aux FPS du moment celui-ci a le mérite d'offrir une expérience inédite, Métro 2033 nous plonge dans un monde post-apocalyptique, ou les survivant du cataclysme vivent sous la ville de Moscou, dans l'immense réseaux de tunnel que constitue le métro de Moscou, le Scenario et l'ambiance sont les gros points fort de ce jeux, l'expérience et vraiment unique surtout sur console (pas tellement de jeux de ce genre sur xbox 360) L'immersion et vraiment totale, et l'IA n'est pas plus mauvaises que dans les autres FPS.
Au final c'est une très belle surprise, le seul défauts de ce jeux et qu'il et un peu court, mis bon c le cas de la plupart des FPS surtout sur console.

Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Voilà un bon soft, aux graphismes époustouflant, mettant en valeur directx 11. Cependant même en ayant un grosse config, on voit les défauts d'optimisation. Niveau gameplay, c'est pas mal mais j'ai déjà vu bien mieux.
Niveau scénario, je trouve ça assez bien construit, sans pour autant être un jeu qui restera dans les mémoires.
Voilà je recommande de l'acheter d'occase, à partir du moment où l'on possède une config musclée, il y a de quoi passé de bonnes heures de jeu.

Lanfeust_deTroy
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Je crois que 164 avis sur un jeu avant moi, avec une moyenne de 16/20, ça donne déjà assez d'éclairage sur la qualité du soft!

Ce jeu est géant, y'a pas à dire: immersif, prenant, un scénario sympa, une bonne rejouabilité vu la variété des armes, les graphismes sont à tomber par terre... Bref, on s'éclate de bout en bout!

Je le conseille à tout fan de FPS. On veut juste une chose en plus: ... une suite !

umichan
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Essayez AU MOINS UNE FOIS DANS VOTRE VIE de jouer à Metro 2033 en 3Dvision et 5.1, je vous promets que jamais un média quelqu'il soit vous mettra autant de pression et de la crainte. Les graphismes sont vraiment magnifiques, même si il faut une très grosse config qui va avec pour jouer correctement ( en dessous de d'une HD5870 ou d'une GTX470 c'est limite). Lorsque Dinowan "gunfight limite bancal", moi je vois un univers ou les munition sont rare et de mauvaise qualité, ce qui a des conséquence sur les combats et qui justement différencie metro2033 des autres FPS.

funti5906
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Metro 2033 m'a particuliérement plu par son ambiance ses graphisme ca bande son (qui est elle a coupé le soufle) le scénario qui est un peu trouble au début les petite action (comme le journal que l'on éclaire avec le briqué, la dinamo, etc...).

En effet on remarque trés bien que ce sont d'ancien éditeur de stalker qui l'on pris en main avec les voix lointaine en russe et par rapport a ce on aurait bien voulu un environnement ouvert completement et pouvoir voyagé entre les station-villages comme on le souhaite ce qui aurait pu rendre le jeu trop linéaire mais au bout du compte ne l'est pas du tout, les couloir du métro nous reservent toujours des embuscade des frayeur qui nous font bien sur sauter.

Bref je met donc un 16/20 a se jeu super mais qui manque d'un petit quelque chose peut etre un manque de liberté, d'un multi, ou d'une amélioration graphique un patch sera peut etre prevu esperons le!!!!

anarpunk22
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis un bout de temps, je m'attendais a un titre comme STALKER avec un environnement ouvert et quand je me suis aperçut que c'était un FPS "couloir" j'ai tout d'abord été déçu. Puis, en y jouant j'ai trouvé que ça ne dérangeait pas.
L'ambiance du titre est pour moi son point fort, on est dans un monde oppressant toujours sur le qui vive à lutter pour sa survie et c'est vraiment excellent. L'immersion est toujours présente avec la vue à la première personne et les l'absence de HUD. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est très bien rendue et le choix de la langue dont le russe est vraiment appréciable.
Le défaut principale est la durée de vie qui est tout de même très courte (j'ai mis environ 7 heures).
En bref, un jeu très sympa à jouer avec une ambiance unique à acheter si vous le trouvez pour en dessous de 30 euros.

Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Metro 2033 ne partait a priori pas sur des bases très prometteuses. Pourtant, grâce notamment à un travail impressionnant sur le cadre et l'atmosphère de son titre, 4A Games nous livre une aventure singulière, un véritable voyage dans les entrailles d'un Moscou post-apocalyptique, oppressant et malsain. Porté par une réalisation vraiment convaincante qui donne parfaitement vie à l'ensemble, Metro 2033 fait le pari d'une mise en scène très présente et prend beaucoup le joueur par la main pour l'entraîner où il veut. Metro 2033 procure de très bons moments et marque forcément son auditoire, en espérant que la suite face d'un peu plus d'audace.