16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Saints_row_66
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, Metro 2033 est un jeux à l'ambiance claustrophobe digne d'un stalker, aux détails bien remplis (le métro est bien foutu, les skins des armes est convenable, les décors très agréable à regarder même si certains peuvent foutre un peut les boules ^^ ) autrement dit il n'y a aucune perte dans l'ensemble de l'ambiance. Niveau GamePlay, la non plus il n'y a pas grand chose à critiquer mis à part quelques difficultés à s'adapter pour tirer avec les armes sans user des centaines de balles. L'histoire est complète, mais on s'y perd vite, il aurait fallut faire un peut plus de chose dans la mission principal, aller à plus d'endroit, obtenir sur l'histoire un peut plus d'information mais bon... c'est quand même bien large, même pour les missions annexe. Ma grosse déception, que l'on ne puisse pas continuer après la fin... c'est vraiment dommage, un mode "Libre" dans les tunnels du métro aurait était sympa. Bref, Metro 2033 est à essayer pour les amateur de FPS. :)

VazyVaza
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un FPS uniquement jouable en solo dont les atouts sont l'ambiance et les graphismes.
Le gameplay est plutot basique (contrairement a ce que l'on était en droit de croire) mais bien efficace.
Ce jeux est beaucoup plus gourmand que Crysis, surtout en mode DX11, et il n'est pas forcément toujours plus beau que Crysis !
En gros ce jeux est prenant mais trop couloir, la difficulté est normale en mode normale, sa durée de vie est très courte.
Perso, j'ai passé un bon moment en y jouant mais trop court et un peu décevant au final car je m'attendais toujours à quelque chose de mieux^^

Jagen
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Grosse claque, pris en promo sur steam pour 7.5€ j'en avais entendu du bien, et bien je n'ai pas été déçu. Graphiquement c'est superbe (mal optimisé par contre, pc de guerre requis pour les détails max), l'ambiance est juste énorme, les voix Fr sont de très bonnes factures, le gameplay est un peu mou et je rejoint jv.com sur les armes : pas assez puissante et mollassonnes. Cependant l'immersion dans cet univers post-apocalyptique est fabuleuse. En somme un très bon jeu, linéaire et restrictif mais qui sait nous capter et nous prendre aux tripes !!

Vroden
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Surement un des meilleurs fps que j'ai pus faire, on peux lui reprocher ses couloirs mais bon sans quand la mise en scène est aussi parfaite on va pas cracher dessus. Graphiquement juste magnifique, les effets d'ombre et de lumière a tomber sur le cul, le gameplay pas si banale que ça, on peux vraiment là jouer infiltration. Bande sonore quasi parfaite (mention au bruit de respiration) et que dire de cette ambiance et de se scénario juste magnifique ! Je me suis pris une vraie claque.

jeff_deadwater
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Avant tout Metro 2033 est un jeu d'ambiance, avec un côté très claustrophobique dans la quelle on se plonge tout comme Stalker. Impossible de ne pas comparer les deux jeux, une catastrophe nucléaire, une ambiance post apocalyptique, des mutants et la survie mis en avant. Un peu plus bourrin et action que Stalker, Metro 2033 est certes un FPS de couloir, mais comment proposer un monde ouvert quand un métro est lui même constitué de couloir. Chose que je ne pige pas, j'ai pourtant un très bon pc, mais le moteur graphique rame dès que je dépasse le 800 x 600. Pour finir, Metro 2003 plaira aux fans de Stalker, et prouve que les jeux provenant de l'ancien bloc soviétique peuvent apporter beaucoup au monde vidéoludique.

thegunman
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux doté d'(une superbe ambiance.

Réalisation magistrale surtout à fond mais faut avoir la bécane derrière.Un univers ultra crédible et cohérent.
Un gameplay certes simple et mou mais renforçant l'aspect " galère" du jeu.
Une bande son EXCELLENTE des doublages géniaux on s'y croirait !
Excellent jeu arrivant au panthéon des FPS narratif comme Bioshock ou Half Life.

fla01
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ames sensible, bourrin, et config moyenne s'abstenir.
Ici, l'ambiance est grandiose, il fait noir, on se sent seul, on as peur, les munitions sont limités, le gameplay est très varié, le scénario est bon.
Un chef d'oeuvre qui mérite son 18/20.

Gas49
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Très bon FPS malgré une campagne trop courte et un scénario peu convaincant. Le petit plus c'est l'immerssion qui nous met dedans et qui est très bien fait. Ce jeu qui me rappelle un tant soit peu Bishock à cause des armes étranges, et futuristes même. Un multijoueur aurait été bien vu mais malheureusement il n'y en a pas, erf. Un bon FPS couloir tout de même que je recommande.

[_TaF_]
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Exelent fps. L'ambiance est géniale, le scénario excelent. Je trouve les graphismes plutot beau. Par contre le jeu est tres linéaire mais bon dans un metro on ne peut pas faire une tres grande libertés de deplacement comme dans un STALKER par exemple.Sinon je le conseillerait a tous ceux qui aiment les jeux avec un bon scenario.

General_sauron
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, une excellente surprise. Les graphismes sont très beaux, la jouabilité excellente, l'IA "intelligente", le scénario intéressant. Metro 2033 bénéficie d'une très bonne atmosphère fidèle au livre. L'univers sombre et oppressant du métro moscovite est particulièrement bien reproduit dans le jeu. Pour les points négatifs, je retiens l'aspect trop court du jeu et le manque de libertés. Il reste encore trop linéaire. Metro 2033 mérite tout de même une place de choix dans le panthéon des FPS.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement genial les graphisme sont tres bien cest un tres tres bon FPS mais mon ordi na pas trop tenue la cadence alor je suis un petit peu decus c'est pour sa que jai mis un 18 les monstre sont tres bien fait je nai rien a dire sur son car cest a cause de mon ordi si jai mis un 18 car sa rammer un petit peu mais je consseille se jeu pour ce qui aime les FPS . uand je vois ce jeu , j'ai envie de dire que c'est un des seuls qui vaille la peine d'être joué , son ambiance vous donne l'impression d'y être , le scénario est très original et les graphismes sont superbes , ce jeu vous entraîne dans un monde apocalyptique où vous ne faîtes pas que courir et tuer comme dans CoD6 ou d'autres jeux du genre. Des monstres qui se battent entre eux pour vous dévorer , des hommes qui continuent a s'entretuer malgré l'apocalypse , d'autres qui essaient de survivre et vous et vos coéquipiers qui se battent pour la vie des autres , ce jeu est une merveille et je n'arrive pas à croire que certaines personnes puissent lui mettre une mauvaise note.

jaz40
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Metro 2033 , chef d'oeuvre dans son concept et son ambiance unique et totalement maîtrisés , crédible de A a Z. Mais laisse un sacré gout amer dans la bouche tant son gameplay est banal et vieillot, et lorsque en réalité, vous n'avez fait qu'une succession de couloir ultra scripté qui vous emmene a la fin.
Partagé entre génie et pourri, entre chef d'oeuvre et risible,entre ingéniosité totale et banalité extreme, Metro2033 aura vraiment raté stupidement le chef d'oeuvre et le culte, a mon plus grand regret.
Malgré tout, je le conseille a tout le monde, un jeu qui marque, c'est sur et certain.

groslala
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un scénario et une ambiance particulièrement soignés pour ce jeu atypique. Pas beaucoup de liberté mais une histoire forte avec quelques passages bien stressants contre d'ignobles monstres mutants et des gunfights bien chauds contre les factions adverses. On se fait prendre par l'histoire comme par un bon film dont on ressort en se disant qu'on s'en souviendra.

-munch
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Metro 2033 fait partie de ces jeux qui viennent de l'est, qui osent la différence. Loin du FPS blockbuster Holywoodien, il nous transporte avec grâce dans ce monde ravagé par la puissance nucléaire de l'homme. La narration est prenante, l'ambiance pesante et magnifique. Le visuel est au service de l'histoire. Un grand moment de jeuxvideo.

Narcasung
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Le principal point fort de ce jeu : L'immersion. Il nous arrive fréquemment de flipper et de frissonner. L'UI et les outils/armes sont faits de la façon la plus réaliste possible, et ça c'est vraiment bien. Les graphismes sont beaux, prenants et contribuent eux aussi à l'immersion, je pense par exemple aux bris de verre sur le masque à gaz lorsqu'on s'est fait amocher. Après on en vient aux points faibles : Le scénario pas très bien expliqué (si on a pas lu le livre on comprend pas grand chose), la fin est décevante, et surtout, l'optimisation laxiste et le gameplay rigide font parfois du jeu une horreur. Pour moi c'est son plus gros point faible.
Ah oui, et les 3/4 des PNJ qui ont la même tête, c'était acceptable y a 10 ans, mais aujourd'hui ça fait pas sérieux.
Un jeu moyen mais à jouer au moins une fois.