16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

[-Yukino-]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je viens de finir ce jeu.

C'est divin. Les graphismes sont beaux... On se croirait dans un film. Tellement que, à la manière du cinéma, j'ai contemplé le générique de fin pendant 5 minutes. L'action est omniprésente. On bascule entre des moments de peurs intenses, d'action pure et d'émotions le tout dans une ambiance...

Tous les mystères de ce jeu... Les Sombres... Qui sont ils vraiment ?

Cependant, j'enlève un point car je reproche le manque de punch des armes à feu.

Pour 5 € sur Amazon, si t'achètes pas, t'a loupé ta vie.

Johnissa
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Pour peu que l'on ait un PC de compétion, Metro 2033 est un jeu qu'il ne faut absolument pas rater. L'ambiance d'un Moscou post-apocalyptique est d'un rare charme, et l'on se laisse bercer par une excellente histoire grâce à cette dernière. Le soft regorge d'effets en tout genre (ombres, jeu de lumière, reflets...) qui mettra notre machine à rude épreuve. Dans Metro 2033 l'impression d'être un survivant est au rendez-vous. En effet, il faudra gérer ses munitions qui ne courent pas les rues, mais aussi les filtres pour masque à gaz, car en plus d'affronter mutants et rebelles en tout genre, l'air irrespirable à la surface ne vous fera pas de cadeau ! A posseder de toute urgence !

freno
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un jeu très difficile à noter pour moi. J'ai adoré ce jeu mais je l'ai fini avec soulagement, tant il est vecteur de malaise, de stress, de sueurs froides. Aucun ralentissement sur ma configuration (pourtant modeste) et un grand bravo pour les graphismes, l'ambiance oppressante et l'immersion qui font oublier le côté couloir.

maxim94
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Métro 2033 , un jeu très beau , avec un très bon son , une ambiance géniale !!!!
Malgré quelques petits défauts dans la mollesse des combats , et une faible durée de vie le jeu se rattrape aisément avec son cachet et l'émotion qu'il rend à l'écran !
En effet Métro 2033 nous conte l'histoire d'un russe , qui parcours le métro et l'extérieur de Moscou , 20 ans après une catastrophe nucléaire majeure qui laissa 40 000 survivants dans le métro .
Le jeu est vraiment un "fps spectacle" un peu comme Crysis , et vraiment arrive à créer une angoisse en vous , chose aujourd'hui rare dans le jeu vidéo ! Le bestiaire de monstres et autres mutants est alléchant et le fil de l'histoire nous amène à rencontrer des personnages et des lieux riches d'une histoire et d'une âme !
Métro 2033 est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains mais c'est un excellent jeu , surtout au prix proposé (20 €) !

Demonx
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Metro 2033 a un peu le derrière entre deux chaises pour être poli.Très bon fps "couloir" dans la forme on aurait aimé avoir plus de liberté dans le Metro Russe.Malgré quelques alternatives on suit un fil conducteur ni plus ni moins,non pas que ce soit un défaut puisque bien orchestré mais on s'attendait à plus de possibilités au vue du background.Les gunfights sont sympa mais un peu moyens, les sensations n'y sont pas trop ce qui n'empêche pas de vivre des moments stressants.Côté visuel le titre assure vraiment (certaines textures sont magnifiques) et sur Pc ceci se paie par une optimisation en demi-teinte (surtout chez Ati) mais qui reste correcte si l'on est pas trop gourmand sur les options.La durée de vie est un peu courte,l'histoire est assez originale tout de même.En bref un bon jeu qui mériterait quelques corrections pour être excellent...peut être avec Metro 2034?

AkiraUdo
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui plait ou ne plait pas. Des graphismes très beaux malgré une optimisation un peu moyenne, une durée de vie un peu courte (mais bon elle s'inscrit dans la moyenne). Mais si on fait abstraction de ces défauts mineurs on y voit un jeu palpitant et accrocheur. De là à "cracher dessus" en critiquant sans vraiment d'arguments comme le font certains, il ne faut pas abuser...

assault-tigers
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE! Une immersion totale dans l'univers de apocalyptique de Moscou, je lui attribue ce 15/20 pour plusieurs raisons:
- Qualité graphique sublime même en LOW (je fut pour ma part obligé de le jouer en low 1280x720 au lieu de 1600x900 natif)
- Univers prenant, I.A assez futée, Scénario à la hauteur de mes espérances
- Armes originales, bien pensées notamment les armes pneutiques
- Mais consommation ressources matérielles énormes! Mon petit I3-330M 2.13Ghz , 4Go de ram et ma GT105M en avait marre, obligé de surcadencé mon GPU graphique pour pouvoir profité "convenablement" du jeu. Il perdra donc ses points de par son optimisation plus que médiocre!

Je le recommande à ceux qui aiment les univers post-apocalyptique comme moi d'ailleurs.

Bonne soirée, Assault-tigers

xinouuu
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un FPS a rarement été aussi immersif, surtout avec la possibilité de mettre les dialogue en russe et les sous-titres en fR,ENG ou autre. Très prenant, stressant sans être effrayant comme un FEAR et dotez de très peu de bug graphique. Le seul, mais néanmoins important, défaut, c'est la durée de vie. Un FPS parfait pour ceux qui, comme moi, croient qu'un bon shooter n'est un bon shooter qu'avec un bon scénario.

narcon
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Agréablement surpris, une première pour moi dans ce genre de jeux. Il m'a réservé quelques frayeurs (vous avez dit bibliothèque !?) grâce à son ambiance lourde et pesante. Graphiquement pour moi sa tien vraiment la route : le rendu du métro est excellent ! J'ai quelques reproches niveau gameplay, comme le fait d'avoir l'impression que vous tirez des balles en mousses ou un sentiment de jeux trop scripté mais ce n'est pas plus dérangeant que cela. Une chouette approche narrative, qui fait selon moi toute la différence avec d'autre jeux du genre (sans cet aspect graphique "apocalypse" et l'histoire, le jeux perdrait tout son intérêt). Bref, un très bon cru pour moi, j'en redemande avec 2034 !

avalach56
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Les + = Joli graphismes, bon scénario, belle histoire, deux fins possible, arme sympa, ambiance extra!
Les - = Inventaire inexistant, pas de détail sur les armes, manque de liberté, (et le peu de liberté qu'il y a est pas tellement intuitif, le plus évident c'est de bourriner dans le tas, l'infiltration c'est presque impossible), encore un point négatif : l'Intelligence Artificielle qui se met à couvert du mauvais côté un peu trop souvent.

Akalamam
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu ! Ambiance géniale et prenante, les graphismes largement à la hauteur et un scénario qu'on prend plaisir à suivre.
Les points regrettables sont d'abord les armes qui effectivement n'ont l'air de rien faire du tout (même lors d'un tir entre les deux yeux avec une lunette). A la limite encore les humains se tordent quand ils sont blessées en revanche les mutants rien à cirer du plomb. Mais les armes sont quand même classe surtout le fusil pompe à 6 cartouches !
Si non les missions infiltrations pas tip top. Enfin un peu plus de libertés aurait pas été de refus. Aussi on sait pas quand l'action est scriptes ou pas...C'est bien m'enfin parfois on gâche des chargeurs pour rien ! SI non ce jeu mérite largement le détour. A part que je m'attendais à ce qu'il fasse peur dommage.

vador4478
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très bon FPS découvert un peu tardivement. Les graphismes sont fluides, même avec une HD4870 ça reste largement potable. Parfois, effectivement le manque d'action laisse à désirer mais les décors sont là pour nous plonger dans l'immersion du jeu. Je conseil ce jeu

bobbo23
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Si l'on me demandrais un jour de qualifié ce jeu je dirais "C'est un chef d'oeuvre." Il n'y a rien à redire de ce jeu, si vous voulé acheté un jeu de FPS avec une ambiance à la resident evil acheté le. Je l'ai acheté 25 euro et je ne regrette rien.

Monsieur_Popeye
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une énorme claque pour tous les adeptes de l'oeuvre originale et de toutes les autres nouvelles ou romans dans le même genre, c'est bien simple, le désespoir de l'homme est parfaitement retranscrit, il n'est désormais plus au sommet de la chaine alimentaire. Dehors, la "nature" (et ce qu'elle fait de pire avec le concours de l'homme) a repris ses droits, paysages gelés, vent glacial, la seule chaleur sur laquelle vous pouvez compter c'est sur celle du canon de votre fusil à pompe quand vous dézinguez une abomination bien flippante à regarder. Pas mal de détails et petits mécanismes facilitent encore plus une immersion dans un jeu que l'on peut aisément résumer en un seul mot : atmosphère. Avec un scénario ma foi "classique" et une mise en scène qui n'innove d'aucune façon, ce jeu pourrait faire figure de FPS conventionnel, pourtant, il n'en est rien.
Graphiquement très bon, le gameplay se prend très facilement en main et la linéarité du jeu épargne au joueur l'impression de ne pas savoir quoi faire ni où aller. L'aspect sonore (musiques + sons d'ambiance comme le vent ou les "grognements" des créatures) est incroyablement bien maitrisé, les hurlements des créatures surprennent assez souvent.

Pour moi son plus gros défaut est son rythme "syncopé", entre passages d'exploration/zones de combat avec 36 créatures qui débarquent par groupe de 3 ou 5 en même temps, le jeu peine à nous faire ressentir une véritable tension.

Cotrale
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Metro 2033 est un jeu comme on devrait en avoir plus souvent. C'est un de ces jeux qui arrivent à nous mettre dans une ambiance unique et stressante, tout en restant un minimum crédible. Le gameplay, quoique banal reste quand même efficace, même si des fois on regrettera certains oublis. La difficulté est bien dosée, et il ne faut pas hésiter à éviter les combats à certains moment. La bande sonore est excellente, même si les voix française ne sont pas forcément à la hauteur des voix originales. Le scénario est vraiment excellent, c'est rare que des livres soient adaptés en jeu, mais quand ils le font, ils le font bien. Les graphismes sont vraiment bon, et l'on aura le plaisir de retrouver certains clins d'œil à STALKER. Enfin, le seul gros point négatif est sa durée de vie, qui comme tous les FPS de nos jour, se finissent en une poignée d'heure. J'attends tout de même la suite avec impatience ! Je conseil ce jeu à tous les amateur de FPS, ou ceux qui cherchent un jeu différent de tous ces FPS qui se font en ce moment (MOH, CoD, etc...)