16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Roach44330
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

superbe jeu très réaliste, on reconnais la bande son lors des combats de S.T.A.L.K.E.R, vu que c'est de THQ, solo très bien ficelé bref du bonheur enfin presque, quelques bugs surviennent, les pirates se prennent plusieurs cartouches mais non ils meurent pas ( 5 tirs de fusils a pompes proche d'eux et ils survivent en mode facile ) mais cela reste convaincant.
à quand un métro 2034 ^^ ?

joye800
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Wahoo, quelle ambiance, quel scénario et surtout quelle réalisation ... Juste Bravo
Le seul reproche au niveau du jeu et le peu de phase d'infiltration. Mais pour le peu qu'il y a eu, j'ai adoré. Le lancé de couteau, les armes a améliorer. c'est génial.

Rien à redire, 16/20

Garrus-n7
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Enfin un bon FPS avec une vrai identité et une réel ambiance c'est peut-être ça le point fort du jeu, cette atmosphère vous plonge dans le scénario que je l'ai trouvé très intéressent ! Et surtout bien raconter par le personnage principale. L'histoire change de certain FPS.. Graphiquement le jeu et très jolie !!! La bande-son du jeu (VF et Musique) et vraiment excellent ! 17/20 Mérité !

Wyhzz
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une agréable surprise, surtout comparé aux fps que l'on nous sert à toutes les sauces ces derniers temps.
L'univers et l'ambiance sont excellentes, c'est assez flippant, (le passage des gorilles par exemple).
En revanche, petit bémol pour le gameplay qui est assez bizarre, c'est assez dur de viser, c'est un peu rigide, et je trouve que la gestion physique des dégats sur les monstres est assez mal gérée mais bon ce n'est qu'une petite tâche sur ce bon jeu qu'est Metro 2033. A faire absolument.

[SoONeR]
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Metro 2033 m'as donné envie de me replonger dans du bon fps Immersif sur pc,Jeux assez moyen dans l'ensemble mais histoire bien et réalisé par d'ancien de STALKER !
Metro 2033 c'est avant tout une ambiance de folie. Alors oui c'est du couloir a l'ancienne mais bon un jeu qui se passe dans le métro faut pas s'étonner de ne pas trouver d'espaces ouverts. L'idée du masque a gaz est excellente, et les armes sont sympa, malgré le système de munitions/argent assez frustrant. Je confirme qu'a la fin les armes ne sont pas assez puissantes, c'est un peu abuse ! Un excellent FPS old school avec un background de folie. A posséder absolument !

chiwaaawaaa
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un FPS linéaire et assez scripté mais il n'en est pas moins très bon et plutot original. Le scénario est digne d'un film (même s'il est parfois dur de s'y retrouver), le jeu est immersif, l'ambiance est omniprésente, le système argent/munitions est bien pensé. les gunfights sont très sympas, les doublages sont vraiment très bons que ce soit un doublage russe, anglais ou français et en plus le jeu est très beau. De plus, comptez sur une dizaines d'heures pour finir le jeu (10-15H selon le mode de difficulté et selon votre vitesse, une durée de vie plutot bonne pour un FPS solo. Dommage d'ailleurs qu'il y n'ait pas de mode multi, aussi classique soit-il ) Malheureusement, le jeu est mal optimisé (je suis parfois obligé de mettre en "médium", voire même en "low" alors que j'ai une très bonne config ), il n'est pas possible de connaître les caractéristiques des armes, ce qui est frustant parce qu'on peut louper une arme qui s'avère plus puissante que celle qu'on porte, et de plus les ennemis sont incroyablement résistants vers les 2/3 tiers du jeu, on a l'impression de tirer avec des balles en carton (en mode FACILE, il m'a fallu un chargeur complet d'un fusil d'assaut dont j'ai oublié le nom pour buter un pauvre novalis de m**** ). J'ai hésite entre 15 et 16 mais je mets finalement 17 parce que c'est vraiment un FPS où les FPS de cette gen devraient prendre exemple (du moins pour le gameplay et le solo ) et que j'ai envie de connaitre la suite :)

sarsse
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

immersif! voila la première chose qui me vient à la bouche en pensant à ce jeu. Le début de ce Fps est un peu long à démarrer niveau action, par contre on est plongé directement dans une ambiance très prenante. On vit vraiment une aventure à part entière. Voilà pour le gros point fort, niveau gameplay rien à dire c'est sans problème, graphiquement c'est beau et l'univers glauque m'a beaucoup séduit. Cela fait 6 heures que je suis dessus et que je me fait réellement plaisir, rien que pour ça et le prix ridicule que j'ai payé ( 7 euros neuf ) je ne suis pas déçu et peu importe si je le finis rapidement ou pas et même si je n'y reviens pas dessus j'aurai passé quelques heures très agréable et j'ai l'impression d'avoir vécu une sacrée aventure, pour moi, c'est tout ce qui compte!

RAPH10_bis
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un jeu ou les chapitres sont très inégales. Moi au début du jeu j'ai failli laisser tomber tellement le gameplay me gavait. Puis plus on avance dans le jeu , plus l'ambiance devient mystérieuse .Il faut une carte graphique dernière génération pour bénéficier d'une bonne vision et des détails qui sont bien là.La fin du jeu m'interpelle pourquoi en avoir fait 2 ? si quelqu'un à la réponse ,il peut nous la donner.

Manula
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je suis de ceux qui voyait dans la sortie de ce Metro 2033, un nouveau STALKER, en plus évolué et plus recherché. Bien sur, je me trompait. Après une légère déception, je me retrouve dans un jeu au scénario prenant, à l'univers à la cohérence impressionnante et au gameplay, certe excessivement classique, mais grandement maîtrisé. Ce jeu est prenant comme très peu de jeu le sont et ne donne envie, à la fin du jeu, qu'une suite toute aussi excellente.
Je vais donc énumérer les défauts pour éviter certains joueurs d'être déçus par certains aspect du soft:
Des armes une peu mou du gnou et ne donnant pas vraiment une impression de puissance, et un jeu buggé à certains endroits. Ne vous fiez donc pas à la config minimum indiqué, il vous faut un pc qui en à sous le capot pour jouer à Metro 2033.

Guilhem77
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Hello, aujourd'hui un petit test de metro 2033, à mi parcours dans la carrière (attention):

Metro 2033 est un jeu efficace mais lassant, je n'ai pas souvent envie de continuer la carrière, qui souvent entraîne des bloquages devant certains objectifs...

Tout d'abord, en référence à l'avis de Mrjesaispasqui (avant dernier avis je crois) qui a mis 18, on a pas tous des gtx480 avec 6gb de ram, un son surround et la 3dvision...

J'ai une configuration très convenable et oui, le jeu est magnifique (+1 pour physX), les détails sont partout bref rien à dire si l'on a une bonne machine...

Le scénario, que je n'ai pas terminé, est sympa pour l'instant mais pas vraiment prenant.

Côté flippe, on est gâté, on sursaute souvent et l'ambiance est très bien réussie, même si ce jeu ne m'inspire pas du tout la peur.

Je ne vais pas m'éterniser, ce jeu est à prendre si l'on veut un bon Fps bien gore avec une ambiance fantomatique mais garde à vos configurations ! De plus il ne vaut plus que 10E..

vininho28
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

omg je ne préfère pas lire les commentaires notés en dessous de 15/20 car ils doivent jouer sur un portable ce n'est pas possible !
pour info : DX11 avec toutes les options à fond XD et en 3D surround, une bonne carte son et un bon casque, tout en jouant tout seul dans le noir, je peux vous garantir que j'ai décollé de mon siège plus d'une fois alors que je ne suis qu'au début.
config:
i7 990x
3x2 go DDR3 g-skill
GTX 480 tri sli XD
3 écrans SAMSUNG 2233RZ ( pour la 3D surround ) XD
c'est que du bonheur
j'enlève 2 points car la visée ( même en essayant de la régler au mieux ) est bizarre.

ghetto13
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Metro 2033 est graphiquement bon ! Les décors extérieurs font l'attention d'un soin très particulier, avec de nombreux endroits cachés contenants bien souvent des cadavres à fouiller... elle est là, l'ambiance post-apo' de Metro 2033 ! Seulement, le reste handicape le titre selon moi. Eh oui, avec un gameplay un peu moyen : des phases d'infiltrations qui finissent souvent en foutoir, des "Bibliothécaire" - "monstre à éviter et à ne surtout pas tuer" dixit un PNJ - qui vous forcent irrémédiablement à les abattre (et avec la force démesurée de la bête, il vous faudra un paquet de cartouches), des phases avec certains PNJ que vous devrez défendre absolument bâclée : on se fait attaquer par des espèce de Slimes explosifs qui respawn de tous les côtés... mouais. Dernier souci, les munitions : j'en suis venu une fois à courir autour des PNJ faute de munition... et je pourtant suis parcimonieux avec mes munitions. Oh, et tant que j'y suis : pourquoi ne peut-on pas assassiner discrètement des soldats avec le couteau de l'équipement ? Ca aurait été sa seule utilité vu sa force, eh bien non, pas de tranchage de gorge. Les musiques façonnent un peu l'ambiance du jeu, et c'n'est pas plus mal. Bref, du bon, mais y'a quand même quelques passages frustrants...

splock
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Exellent FPS et très bonne surprise de l'année 2010. La Campagne solo est assez longue pour un FPS (10 heures) et il y a une vraie histoire. Les graphismes sont magnifiques (surtout en 3D) et l'ambiance de ce jeu est très prenante. Je pourrais lui repprocher de n'avoir presque aucune liberté puisque c'est un FPS dit "couloir". J'attend la suite avec impatience !

yocry_le_retour
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Surement un des meilleurs jeu de l année 2010,un campagne longue avec une vrai histoire ,les graphisme pas mauvais quand on a une bonne machine et la bande son est assez bien ,mais ce qui fait le charme de ce jeu ,ce sont tout les détails ,vous serez vite conquis(ou pas) par les tunnel du métro ainsi que l hiver nucleaire qui règne dans la capitale de la russie!UN exellent jeu ,franchement!

miiSter_You
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le jeu est tout simplement énorme. Niveau graphique pas grand chose à y dire, une bande sons qui vous met bien dans l'ambiance. Les armes sont plutôt pas mal mais manque un peu de " gueule ". Un environnement original et vraiment plaisant.
Mais ce qui reste le mieux, c'est le scénario, il est vraiment très intéressent. Mais j'ai le jeu en anglais, mais ce n'est pas grave, l'histoire est largement compréhensible.
En bref j'ai vraiment pris du plaisir à faire ce jeu.