16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

-j0rd4n-
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un FPS linéaire classique. Les gunfights sont moyens. Mais ce jeu possède une grosse personnalité doté d'une grosse ambiance et d'une immersion qui permet de compenser certains défauts. Metro 2033 reste toujours un très bon FPS est une bonne expérience .... Je conseille de l'essayer.

lake10
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Chez Auchan il est passé à 10 euros.
Lorsque je l'ai scanné, il passe à 3 euros.
A ce tarif, je n'ai pas hésité longtemps ;)

Donc si vous comptez l'acheter, vérifiez le prix chez Auchan, ca peut être pas mal.

Feodalcraft
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeux à l'univers post apocalyptique juste saisissant, que j'ai terminé 5 fois ! Honte à ceux qui n'y ont pas joué (surtout vu le prix actuel du jeux). Des graphismes plus que correct, des personnages attachant (khan pour ne citer que lui)et une immersion total font de ce Metro 2033 mon coup de cœur absolu. Quelques bémols néanmoins, l'histoire prenante et détaillé du roman de Dmitry Glukhovsky n'est pas assez mis en valeur dans le jeux, ce qui entraine de gros problème de compréhension (qui est hunter ? qui sont les sombres ? qui suis je ? où vais je ? dans quel étagère ?... ). Au titre des points dérangeant se trouve aussi les armes qui nous donnes parfois l'impression de tirer avec un pistolet à eaux ! Mais personnellement j'ai réussi à passer outre ces détails et j'ai pu pleinement profiter du jeux !
Alors suivez mon conseil, achetez ce jeux si vous ne l'avez pas encore fais non d'une pipe en bois !

GazMask_v19
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Bon jeu dans son ensemble même si les graphismes laissent à désirer. On appréciera néanmoins cet univers post-apocalyptique qui nous plonge dans un véritable environnement de désolation.
On regrette que les armes et le bestiaire ne soit pas plus variés. Cependant, l'histoire est très immersive nottament grâce à l'usage du masque à gaz ou de la lampe...
Dommage qu'il faille un ordinateur dernier cri pour le faire tourner à plein régime.

biloute-rems
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Super jeu pour moi les idées sont là comme pour voir ses objectifs avec le bloc note et le briquet pour s'éclairer et bien d'autres, les graphismes sont bon, et franchement la durée de vie 12-13h (sa gère comparé au autres --').Le manque de multi mais c'est pas grave moi limite je m'en fout vu que des que je l'ai fini j ai poussé le niveau a son max et je m'éclate; mais bon dans tous ce jolie monde il ya un bémol c'est les bugs dans une mission un de mes coéquipié se fait chopé par un "oiseau monstre" et au lieu de se cassé il reste au ciel sur le coup j'ai trouvé sa marrant mais bn sa ma cassé quand même vu que qu on est a fond dedans un tout petit bug peut nous ramener a la réalité.

C-T-A-N-K-E-P
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

OK, c'est un FPS couloir et ça ne mériterait donc pas un "19".
Mais Metro 2033 est prenant; très immersif. On sent que les développeurs se sont vraiment fait plaisir: Les animations sont excellentes, les armes originales, les sons puissants et le HUD est bien foutu.
Sans être exceptionnelle, l'IA est assez bonne et marque le retour tant attendu de l'infiltration.
Bref, si vous aimez les FPS et que vous avez une bonne machine; foncez, vous ne le regreterez pas. Les graphismes ne font pas tout, certes, mais ce serait dommage de passer à côté.

renfr
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

L'ambiance du jeu est géniale, on s'adapte très vite aux commandes et on entre très rapidement dans l'action.
On pourrait néanmoins regretter une vision assez réduite, on ne voit pas assez bien les monstres lors des combats et le choix des armes n'est pas très large.
Côté graphismes, ils sont plutôt correct, les développeurs ont plutôt axé le jeu sur les effets PhysX et l'environnement plutôt que sur les textures qui sont de qualité inférieure.
Par contre, le jeu souffre d'une optimisation quasiment nulle, des jeux tels que Crysis 2 présentant une qualité équivalente voire supérieure marchent très bien avec toutes les options au max. On regrettera aussi que les paramètres "haut", "très haut", etc... affichent un cadran en bas des paramètres proposés qu'on ne peut pas changer.
En somme tout, un jeu qui vaut le coup d'y jouer, surtout si vous aimez l'action et si vous n'avez pas peur de ces bêtes immondes qui vous sautent dessus!

[Hellstorm]
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Metro 2033. Jeu que j'ai découvert après avoir lu le livre (que je recommande si les pavés ne vous font pas peur !

L'ambiance de ce jeu est incroyable.. La bande son magnifique. Pour ceux qui l'ont sur PC jouer en version RUSSE sous titré Fr est un pur bonheur, cela ne fait que renforcé l'immersion !

Le jeu souffre de quelque problèmes (la gestion des dégâts, un mec peut parfois résister à un chargeur complet) mais si on est bien dans le jeu on oublie vite ces détails et on profite.

J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain Metro ! (après avoir lu Metro 2034 ! )

theramed01
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Voulant depuis longtemps essayer ce jeu, je me suis permis une petite folie cette semaine quand je l'ai trouvé à 9.99euros. Et franchement l'investissement en valait la peine! Une fois le jeu lancé on se retrouve directement plongé dans l'ambiance post-apocalyptique de metro 2033. L'histoire suit un bon fil conducteur. L'ambiance y est vraiment au rendez-vous. Niveau graphismes, celui-ci m'a pas déplut (il tournait au max en Dx 11 et physx). Un jeu que je recommande à toute personne appréciant ce genre d'histoire.

jd00
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu il y a quelques instants et je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce FPS. Il y a quelques defauts techniques et il est particulierement linéaire mais on plonge tres vite dans l'ambiance post-apocalyptique. Le port du masque à gaz dans certains environnemens renforce le sentiments d'immersion. D'autant plus que le souffle du personnage s'accentue au fur et à mesure que le filtre du masque se dégrade. Bref, des petits détails qui rendent l'expérience unique et palpitante. Derniere chose, le jeu est un peu court, en mode normal j'ai mis 7 heures pour le terminer. Cependant il restera un bon souvenir et j'y retournerai surement dessus de temps en temps.

Guiroh
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Metro 2033 est une vraie réussite que ce soit sur le plan du gameplay qui est très bon avec la gestion de la lumière, scène d'infiltration oblige, les sorties dans le Moscou irradié et gelé par l'hiver nucléaire. Les différentes armes sont très bonnes et crédible.
L'ambiance y est aussi au rendez vous, sombre, fataliste, ressemblant à l'ambiance de STALKER. Et elle est multiplié par les graphismes qui sont tout simplement somptueux quand on les met au maximum et fait très probablement partie des 3 jeux les plus beaux techniquement parlant avec Crysis et Crysis 2. L’ambiance sonore est crédible et bonne.
Ce qui est remarquable c'est que les développeurs ont réussis à respecter parfaitement le livre, ce qui est extrêmement rare. Un jeu excellent si on aime les FPS à ambiance.

Jyokiro
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Trop déçu de ce jeu que j'ai toujours voulu essayé. Il y a beaucoup de lag, il faut toujours des masques à gaz durant tout le jeu, pour tuer un monstre ou un humain il faut vraiment être à environ un mètre de ceux-ci pour les avoir facilement sinon quand on se trouve trop loin on peut vider quelques chargeurs pour rien. Sinon je trouve l'idée pas mal mais sans plus.

Mexise
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Au premier abord, ce jeu m'as un peu déçu. L'IA est un peu faiblarde, et le jeu présente quelques lag. Mais après quelques temps, une fois qu'on est dedans, on ne peux plus quitter ce jeu. Les paysages exterieurs sont splendides, et les souterains lugubres. Les bruitages sont très bien fait, et les voix russes sont tout simplement magnifiques. Un passage qui m'as particulierement marqué est la bibliothèque, en effet, qu'est ce qui pourrai etre plus terrifiant que de courir a la recherche d'un masque a gaz parce que le sien est brisé, avec une grosse créature a son derrière ? Je pense que ce jeu vaut largement la peine d'être acheté, malgré ses quelques defauts. Pour l'instant, j'ai fini le jeu 4 fois, et je suis toujours pas lassé !

-biakuya-
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Au départ j'ai eu un peu de mal à suivre, mais dès qu'on rentre dans le jeu... C'est un véritable bonheur, c'est vrai que les mouvements du héros sont un peu lents et que l'IA n'est pas transcendante mais l'ambiance est tellement bonne! Que ça soit dans le métro où tout est très sombre et lugubre ou dehors où on se sent encore plus vulnérable à cause des abominations qui règnent, on n'a pas le temps de s’ennuyer.
On voit que les développeurs ont vraiment tout fait pour améliore l'ambiance: en plus des décors magnifiques, ils ont ajouté des choses comme le masque à gaz qui peut se fendre si on prend trop de coups, ou la fiche d'objectif avec le briquet...
Bref même si le gameplay est un peu vieillot, dès qu'on rentre dans le jeu, on n'en sort plus!
Par contre je tiens à préciser que l'histoire du jeu n'a rien à voir avec celle du livre, la quête principale d'artyom ainsi que quelques un des lieux et personnages principaux restent les mêmes mais sinon l'histoire vraiment complètement.

nosarie
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

j'avoue qu'au début.. j'ai surtout pris ce jeu pour patienter car je n'avais plus rien à me mettre sous la dent...
mais en fait j'ai était très agréablement surpris par l'ambiance horrifique et l'univers du jeu. Après ça reste un FPS mais assez varier ( un peu comme dark messiah ): on peut ce la jouer infiltration comme très bourrin ^^
mon seul regret c'est que les combat soit un peu bordélique et assez mou parfois...
sinon très bon jeu, ça change de CoD pour sûr