16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

Zayrios
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Tout est bien dit dans le test officiel. Le scénario est excellent et complet. Les graphismes sont superbes, sur PC. Mais demandent beaucoup de ressources. Le jeu est mal optimisé mais reste beau, même en moyen. Les mécaniques de jeu sont plutôt bancales, mais ça reste tout de même jouissif et prenant. L'ambiance, et la bande-son sont excellentes. En conclusion, c'est un jeu à posséder pour tout amateur de jeux post-apocalyptiques dans le genre de Stalker.

Lotha
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Quelque petit défaut qui font qui n'est pas la référence du fps futuriste, comme bien entendu le fait que le décor ne soit pas énormément destructible, que l'on ne puisse pas se mettre à couvert, et que le jeu soit quelque peu linéaire ( on ne s'en plaint pas ma fois ). A coté de cela, un scénarion prenant qui m'a donné envie d'acheter le livre ( Metro 2033 et Metro 2034 ), des graphisme très poussé, et une bande son magnifique. Pour 17,49€ sur steam, c'est une excellent affaire.

Cochonousk8
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Bon fps ou on est plongé dans l'histoire du début à la fin.
Le mode ranger qui s'ajoute est bien réalisé et augmente la difficultée.
J'espère que la suite du jeu, ou le mode multijoueur sera présent; sera digne de son prédécesseur.
Un des aspect regretable c'est le fait que l'on peut faire une seule partie...
L'univers du livre est bien respecté.

Phallus_Caribou
Posté le 01 août 2011 à 00:00

J'ai acquis Metro 2033 à tout petit prix sur steam, et mon achat n'est pas décevant. Le concept de FPS post-apocalyptique est bien au rendez-vous et très bien rendu (pour quelqu'un qui aime fallout et stalker en tout cas). Les souterrains du Metro et la ville en ruine de Moscou sont alimentées par un moteur graphique qui envoie du lourd même en paramètres "moyens", et la durée de vie est plus qu’honnête, avec un côté hardcore comme stalker lorsque l'on pousse le niveau de difficulté.
Cependant, quelques mauvais éléments sont à relever: le scénario, même bien pensé, se trouve gâché par un mix étrange entre des monstres, des communistes et des fachos qui se livrent la 3eme guerre sous terre, et des fantômes et anomalies électriques hantant les couloirs. De plus, le sentiment de "puissance" lorsque l'on tire relève parfois du néant: les armes à air comprimé notamment, donnent l'impression de tirer des boulettes de papier mâché et souffrent d'une visée parfois laborieuse.
Malgré ces quelques défauts perfetibles, le jeu vaut le coup étant donné sin bas prix en commerce ou sur steam, et occupera les fans de FPS pour une bonne dizaine d'heure minimum selon comment l'on s'y plonge.

[SoONeR]_
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 m'as donné envie de me replonger dans du bon fps Immersif sur pc,Jeux assez moyen dans l'ensemble mais histoire bien et réalisé par d'ancien de STALKER ! Metro 2033 c'est avant tout une ambiance de folie,mais il faut s'accrocher a son siège a quelque passage vraiment pas facile. Alors oui c'est du couloir a l'ancienne mais bon un jeu qui se passe dans le métro faut pas s'étonner de ne pas trouver d'espaces ouverts. L'idée du masque a gaz est excellente, et les armes sont sympa, malgré le système de munitions/argent assez frustrant. Je confirme qu'a la fin les armes ne sont pas assez puissantes, c'est un peu abuse ! Un excellent FPS old school avec un background de folie. A posséder absolument !

_salamanders_
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un univers post apocalyptique qui ce passe a Moscou, le héros essaye de sauver les habitants de sa station...
J'ai adorer les deux fins, surtout celle ou on est gentil.
Les graphismes sont bon, j'ai aimer l'originalité des monstres et l'univers bien sombre.

Couchant
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 est un jeu qui m'a bluffé aussi bien graphiquement que par son gameplay et son originalitée. Un jeu que je recommande a tous, il fait partit de ma collection de mes jeux préférés. Je conseil également de lire le livre de Dmitry Glukhovsky. Un univers assez noir dans le metro ainsi que dans les décombres de Moscou. Très bon jeu que je recommande à tous

Domager
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Metro 2033 n'est pas un énième FPS répétitif sans âme, c'est un vrai shooter! Le jeu n'est pas simple et tant mieux! Le level design des niveaux est fantastique et on oublie que le jeu est linéaire. D'un point de vu technique c'est une perle, les eclairages sont sublimes, les textures à la hauteur et la physique est top. Le scenario est correct sans plus.

Narutomaniak40
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je trouve vraiment ce jeu très bon, la durée de vie est raisonnable, la jouabilité est spécial mais une fois prise en main , ça passe, les graphismes sont superbes, les effets ( /Spoil\ lorsqu'on porte un enfant sur notre dos lors d'une mission /Fin spoil\ ) sont vachement bien foutu, j'ai été très déçus par les scènes d'infiltration, elles avaient pourtant un potentiel mais gâcher car on ne peut pas assassiner par derrière ou alors dès qu'on tire tout le monde nous repère...
Sinon je trouve le scénario génial, on est vraiment à fond dedans, la bande-son nous met bien dans le jeu et l'angoisse est bien présent .

J'ai apprécié ce jeu qui a eu une durée de vie de 10H-12H pour moi en mode normal .

didoudu62
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bon FPS, un peu mal optimisé mais avec bonne config ça va, graphisme très détaillé, durée de vie raisonnable, on est bien immergé dans le jeu, le gameplay est bien sauf que parfois c'est un peu confus, les passages d'infiltration ne servent à rien puisque qu'on se fait repérer à chaque fois, je le conseille pour ce qu'il ne savent pas quoi acheter comme jeu en plus il est pas cher 5-10 euros, attention toutefois d'avoir plus que la config mini!!

cherubin2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Mon dieu quelle bouffée de fraicheur, enfin un jeu qui me régale sur PC çà faisait longtemps.
Ok le jeu est fermé c'est un FPS couloir, un peu trop de scènes scénarisées (à la mode en ce moment dans les jeux next gen) mais alors le reste génial. Çà faisait longtemps qu'on avait pas vu une physique convaincante dans un jeu "multi-supports" un game play riche avec des subtilités comme la génératrice pour fabriquer sa propre énergie ou le fait qu'on doive manuellement recharger en gaz certaines armes et il faut le savoir ce n'est pas indiqué et surtout l'ambiance et des bestiaules "vraiment" dangereuses çà change. Pour un peu on se croirait dans un jeu old school dans lequel, incroyable, faut penser pour trouver les ficelles et lutter pour survivre, manque plus qu'une gestion manuelle des sauvegardes.
Bref pour un peu on se croirait dans un vrai jeu PC.
Autrement pour ce qui est des graph c'est très bon, enfin de vraies textures de qualité des ombres et des lumières dynamiques qui font leur boulot et incroyable pas de flou cache misère çà change de ce médiocre Crysis 2 chiant comme la pluie que je n'ai pas réussi à finir.
Un truc m'a gêné quand même c'est le coté infiltration, apparemment ce n'est pas le coté fort du titre mais pour ce qui est de la gestion des armes précision recul réalisme tout y est et c'est le plus important pour moi dans un FPS. Un bug malgré tout dans la gestion de la souris comme une latence à certains moment.

wesker3171
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu,il a rien d'une bombe mais est tres loin de la bouse que certain decrivent.les graphisque sont sympa sans être super,c'est surtout la patte artistique qui fait la difference,surtout pour les phases exterieur.l'ambiance est superbe,les fusillade sont intense et prenante mais avec des gros defaut (genre des fois on tu les ennemie en 2-3 balle et d'autre fois avec 5 balles de fusil a pompe il clamse tjrs pas).le scenar est pas mal et le jeu immersif.a acheter

Henridoom
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement impressionnant, le jeu est très très gourmand!!! Il faut un PC de compétition pour jouer à fond en 1080p avec DX11! Dépassé çà, on prend plaisir à voir le contenu du jeu: une histoire très sympa issu d'un très bon bouquin (même si la copie est plus orientée action que l'originale)! Ce qui surprend beaucoup, c'est l'ambiance ; très oppressante, bien amenée et très gérée!! La gestion des munitions est pas mal du tout (munitions représentant la monnaie)! La durée de vie est excellente et la rejouabilité est largement possible quand on cherche toutes les fins et qu'on est fan du genre!!
Cela me rappelle DOOM 3 et çà fait très plaisir!

SeigneurYarrick
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Métro 2033, un FPS linéaire, qui requiert une grosse config' pour jouer correctement, mais les défauts s'arrêtent là, parce que niveau immersion, univers et crédibilité, il reste inégalé pour le moment (dans la catégorie FPS) sans parler des graphismes vraiment bon, ce FPS a tout pour plaire.

vegetaquentin
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, on a des petits moments ou l'on flippe quand même. Ensuite la durée de vie est moyenne, et l'absence du multijoueur marque ce point.
Les graphismes sont biens, on ne s'ennuie pas à tuer du zombie !