12.8/20

- Jeux sympathique à jouer
- Faire la guerre
- Gestion des budgets, effectifs,aganda
- Créer des contrats économiques
- Si on aime la politique, on aime ce jeu de géopolitque

NEGATIF:
- De nombreux bug au cour du jeux
- La popularité (il faudrait revoir le calcul de la popularitéque je trouve trop séverre)
- plus de gestion au niveau de la tion agricole et industrielle serai le bienvenu.

Yvanoe1er
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je dois avouer que lorsque j'ai joué pour la 1ère à Mission Président USA, j'ai eut beaucoup de peine avec la difficulté du jeu (système de popularité, vous pouvez vous faire destitué très rapidement) de même qu'avec les quelques bugs qui émaille cet opus. Toutefois, je m'y suis remis plus tard, j'ai fait preuve de patience, et j'ai pu apprécier à sa juste valeur le grand potentiel de ce jeu de simulation politique. A tel point que j'en suis à mon 2 mandat, que j'ai renverser le gouvernement du Vénézuela, tuer le chef terroriste, que je suis en guerre contre la Corée du Nord, et j'en passe et des meilleurs ! Ainsi, armer vous de patiente et vous aurez beaucoup de plaisir à devenir le président des USA ;)

Dreik
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Si le volume 1 est l'une des pire honte (pour ne pas dire escroquerie) vidéo ludique de ces dernières années, ce nouvel opus est dans la même veine en un peu moins bugué (mais il l'est encore alors que pour moi c'est une belle réédition déguisée avec un nouveau titre, une nouvelle jacquette et du contenu en moins à débloquer en mettant la main au porte feuille... il n'y a pas de petits profits chez mindscape il faut croire) .

les graphismes sont toujours d'un autre âge, et le gameplay toujours aussi creux... tout le monde ne s'appelle pas supreme Ruler 2020, et c'est dommage car MP usa a pour lui le fait d'être en français...

Je lui colle un 5 comme le nombre de parties que j'ai faites avant de le désinstaller pour vite oublier cette regrettable expérience...

scalper
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Tres bon jeux de gestion politique totalement en francais !
Les possibilité sont imaginables ! elles vont de baisser le budget pour le volley ball a l'école à assassiner une personnalité ou la mettre en prison, baissé le pouvoir du parlement bref vous avez toutes les fonctions pour étre un president Ou un dictateur !

Personnellement si j'ai acheté le jeux c'est pour dominer le monde, et ca marche, je suis a fonds dedans, j'ai déclencher une 3eme guerre mondiale (Russi+Pays slaves contre USA+europe de l'ouest et quelques pays d'afrique !)
Franchement j'adore , je lui aurais mis 18/20 mais il a des défauts :

Il y a des bugs hallucinant (retours au bureau, retour au menu principal) mais heureusement ca n'arrive pas souvent
On ne peut gouverner que les usa, pour gouverner les autres pays faut acheter un add-on 12€, alors que dans le premier mission president qui coute 10€ on peut gouverner n'importe quelle pays !

Bref un jeu a conseillé pour les fans de politique ou pour assouvir l'envie de dominer le monde !