17.5/20

Rhobar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Arcanum est l'exemple typique de ce que doit être un vrai RPG ! Bien que peu présent, les dialogues doublés en français sont agréable et rendent assez bien, de plus, la musique fait vraiment penser au 19 ème siècle et colle impeccable à l'univers. Graphiquement, le jeu est pas très beau mais comme l'univers est immense, on pardonnera cela. Le scénario de base est plutôt pas mal mais comme il s'adapte à nos choix, on peux avoir réellement des parties différentes, ce qui est splendide pour un RPG ! De plus, le fait d'être mage ou technologiste influe aussi sur les PNG et sur notre façon de jouer ! Et en plus, si on décide de faire un personnage complètement stupide, tout le jeu est changé ! Les dialogues et aussi le journal ! (Ce qui est au passage très drôle de voir ce que notre demeuré de héros écrit !) Fantastique ! Et pour couronner le tout le jeu est immense, les quêtes secondaires foisonne et en plus le monde est cohérent ! Bref ! Les développeurs nous démontrent tout leur talent et leur passion dans ce jeu et nous signe un Grand Jeu ! Un jeu D'anthologie je dirais même plus ! Et franchement chapeau bas !

DoomsSDay49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Sa fait un bon moment que j'ai jouer à se jeux mais j'en garde in excellent souvenir. Des le debut de la partie on a le choix entre plusieur race et on peu leurs octroyer un passer, sa renforce vraiment l'immersion. Tout au long de votre avanture vous aller rencontré des tas de personne certainne vont même vous suivre. Si vous avez envie d'etre un conard vous pouver toujours acheter plein de truc à un mec et le butter pour reprendre la maille. Fin bref ce jeux est super complet il coute plus rien de nos jours et il est vraiment excellent meme pour quelqun comme moi qui n'était pas fan du genre avant de jouer a se jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Un titre enchanteur que cet Arcanum !!! Pour les fans assidus de Baldur's Gate dont je fais partie, ce titre constitue un véritable bonheur. La progression des personnages est tout à fait intéressante, les quêtes sont TRES nombreuses, et il existe une multitude de façons de les résoudre. Les personnages qui peuvent vous accompagner sont assez nombreux et bien variés, mais difficiles à obtenir ( pas de charisme, pas beaucoup de persos, mais trop de charisme, nul en combat, il faut choisir le bon équilibre !! ).
Malgré tout, il y a plusieurs petits défauts qui viennent nous gâcher ( mais légèrement seulement ) le plaisir. Tout d'abord, le plus voyant est sans doute la réalisation graphique, à des années lumière de ce qui est produit maintenant ( du niveau de Fallout 1, ce qui n'a pas empêché ce titre de connaître le succès que l'on sait. ) Deuxième point qui fâche, l'IA des persos qui vous accompagnent.. Ils connaissent bien les sorts de soins, mais en font une utilisation trop abusive ( genre, je me soigne cinquante mille fois pour éviter de mourir par empoisonnement, alors qu'il suffit d'attendre de récupérer plus de points de fatigue pour lancer un sort d'Antidote .. ), et ne sont pas très intelligent dans l'utilisation des armes .. Troisième point, des blocages inattendus dans certaines quêtes ( dans l'attaque de la banque, les persos ne réagissent plus si plusieurs gardes apparaissent, impossibilité parfois d'acheter un bateau pour Thanatos .. et j'en passe .. ). Et enfin, dernier point, les rencontres aléatoires sont parfois trop nombreuses ( 20 pour faire quelques pas .... ) et du fait d'un nombre d'ennemis trop limités, cela devient vite lassant ( je ne parlerai que très peu des modèles d'autoprogression dont on aurait bien aimé avoir une description pour éviter d'être déçu vers le niveau 30 .. ). Mais bon, chaque jeu possède ses défauts et Arcanum ne déroge pas à la règle ... Pourtant, il en ressort un plaisir indéniable lorsque l'on s'immerge dans cet univers magie/technologie fantastiquement bien trouvé ! De nombreuses heures de pur bonheur en perspective ! Allez, j'y retourne !!

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent de par le fait qu'on peut créer son personnage entièrement pouvant choisir soit la magie soit la technologie soit les 2, ce qui est très rare car on ne voit jamais les 2 présents dans un même jeu. De plus il a une ambience sonore agréable et même la musique est prenante. Le seul hic c'est la limite de niveau du personnage que je viens de découvrir : limité au niveau 50. Espérant que Sierra changera cela.

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un jeu de rôle digne de ce nom ! C'est alors qu'Arcanum m'apparu ... Ce jeu est particuliérement grandissime bien que les critiques à apporter soient nombreuses. Tout d'abord le choix de notre heros ; unique personnage à choisir d'ailleurs, rien à voir avec Baldurs Gate à ce niveau là.
En continuant notre comparaison avec l'EXréférence du rpg, Arcanum est ... heu comment dire ... heu ... GRAND, vraiment grand, et les quêtes parallèles pullulent littéralement. Je ne parle même pas des objets aussi divers que variés (allant de l'épée au fusil en passant par les grenages et les robots), aléatoirement répartis qui peuvent bien sûr être combinés en d'autres objets grâces aux compétences dans le domaine, aux plans trouvés etc ... Malheureusement il existe un autre aspect d'Arcanum, l'interface par exemple qui représente parfaitement l'illogique, l'antipratique, surtout l'inventaire des compagnons ou leur passage de niveau (ceci dit il est vrai que le journal est clair et bien tenu, heureusement). Rassurez-vous l'interêt fait rapidement oublier ces quelques ennuis qui sont vraiment très très très dommages, car sans ça et des graphismes plus fins la perfection aurait été atteinte voire même dépassée (si si ça veut dire qqch). Ce qui explique ma notation d'un jeu qui aurait dû atteindre les 25/20. La première définition d'Arcanum qui me vient à l'esprit est :" grand et riche ... en tout" ; la deuxiéme:"dommage". Et après trois semaines de pratique intensive d'Aracanum, il est temps pour moi de créer un nouveau héros afin de terminer Arcanum encore une fois mais là tout sera différent ... tout.

Ohara
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Surement un bon RPG. Mais scrolling lourding en jeu ou sur la carte, graphismes un peu légers. On a un peu l'impression de passer son temps à courir un peu partout. Un conseil. Ne pas jouer les chevaliers blancs, mais prendre le côté obscur de la force. Voler, attaque sournoise,
crochetage et techno, devrait être beaucoup plus passionnant. Dans un rpg en 3D iso, il n'y a aucune immersion dans le jeu, mes personnages laissent indifférent.

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

L'atmosphère mélancolique d'Arcanum (ah les violons) donnent au jeu ce caractère envoutant comme sait si bien le faire l'équipe Troïka. C'est pour ça que le côté triste et sombre du jeu ne me dérange pas. On est loin du spectaculaire BG2 avec ses environnements magnifiques. La richesse du jeu est énorme et il y toujours plusieurs solutions à chaque quête. Les dénouements peuvent être variés. Le seul point gênant est dû à la lenteur particulière à certains endroits (auberges où il y a beaucoup de personnages) qui demandent une certaine patience. Un jeu pour ceux qui préfèrent le fond à la forme.

1  2  3  4  5  6  7  8