17.5/20

Rhobar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Arcanum est l'exemple typique de ce que doit être un vrai RPG ! Bien que peu présent, les dialogues doublés en français sont agréable et rendent assez bien, de plus, la musique fait vraiment penser au 19 ème siècle et colle impeccable à l'univers. Graphiquement, le jeu est pas très beau mais comme l'univers est immense, on pardonnera cela. Le scénario de base est plutôt pas mal mais comme il s'adapte à nos choix, on peux avoir réellement des parties différentes, ce qui est splendide pour un RPG ! De plus, le fait d'être mage ou technologiste influe aussi sur les PNG et sur notre façon de jouer ! Et en plus, si on décide de faire un personnage complètement stupide, tout le jeu est changé ! Les dialogues et aussi le journal ! (Ce qui est au passage très drôle de voir ce que notre demeuré de héros écrit !) Fantastique ! Et pour couronner le tout le jeu est immense, les quêtes secondaires foisonne et en plus le monde est cohérent ! Bref ! Les développeurs nous démontrent tout leur talent et leur passion dans ce jeu et nous signe un Grand Jeu ! Un jeu D'anthologie je dirais même plus ! Et franchement chapeau bas !

DoomsSDay49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Sa fait un bon moment que j'ai jouer à se jeux mais j'en garde in excellent souvenir. Des le debut de la partie on a le choix entre plusieur race et on peu leurs octroyer un passer, sa renforce vraiment l'immersion. Tout au long de votre avanture vous aller rencontré des tas de personne certainne vont même vous suivre. Si vous avez envie d'etre un conard vous pouver toujours acheter plein de truc à un mec et le butter pour reprendre la maille. Fin bref ce jeux est super complet il coute plus rien de nos jours et il est vraiment excellent meme pour quelqun comme moi qui n'était pas fan du genre avant de jouer a se jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Rhobar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

DoomsSDay49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

neo2992
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je n'avais jamais pensé a donner mon avis sur ce jeu..qui est pour moi un des grands succès du 3D isométrique avec fallout 1&2. Ce soft est un concentré de bonheur et de liberté. La grande recette du JDR en béton armé qui ont illuminé la fin des années 90..Si vous n'avez jamais essayé cette création du défunt studio Troika, jetez vous dessus...il est trouvable en téléchargement pour 4 dollars et multilangage sur le web. Plutot que de dépenser 70 euros pour un jeu dont vous ne serez que satisfait partiellement (et encore) misez sur des valeurs sure!

Destruktiv
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Arcanum fut mon premier jeu sur pc sur lequel je me suis vraiment investit.
Un univers immense, un monde ouvert, même si le fait de pouvoir ce balader partout pouvais parfois causer quelque problème.
Un monde vivant, avec des events dans certaine ville en fonction de l'avancement dans le jeu.
Des quêtes et zone unique en fonction du personnage qu'on a fait (petite taille/persuasion et j'en passe).
Plein de chose a découvrir a gauche et à droite
Une énorme rejouabilité.
Une musique sublime dans les ville, certes les graphisme n'était pas au top, mais c'est le genre de jeu qui laissé encore part à l'imagination.
Cela reste pour moi le meilleur RPG au quelle j'ais joué dans ma vie de gamer

Relihazard
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un excellent RPG comme on en fait plus, Sierra appose encore une fois son sigle sur un jeu magnifique.
L'univers Steampunk est très bien retranscrit et se mélange parfaitement bien avec l'univers Elfique/Magique. On regretta des couleurs parfois ternes et une 3D isométrique pas toujours bien ajusté.

L'interface se veut très ergonomique et elle y arrive très bien, on ne se perd pas dans des ramifications de sous-menus en boucle. Seul l'inventaire est malheureusement trop petit mais cela se compense par les compagnons qui peuvent servir de sacs supplémentaires.

La création de personnage est très bien faîtes, permettant de choisir des builds déjà faits ou de créer le sien afin de créer un personnage vraiment unique. Cependant, on se rend vite compte que la Technologie l'emporte rapidement sur la Magie à cause d'atouts vraiment bien plus utiles au début du jeu. La Magie se veut appartenir au joueur patient tandis que la technologie se veut appartenir au joueur pressé.

Quant à l'histoire elle est très bien faîtes mais elle se finit bien trop brutalement et au final, que l'on choisisse le bien ou le mal, rien en change vraiment au moment de celle-ci.

Pour finir, un jeu excellent sous toutes les coutures, à essayer d'urgence pour tout amateur de RPG ou de l'univers Steampunk, voire des deux.

Tevinter
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Arcanum est sans aucun doute l'un des RPG les plus complets, immense et prenant que j'ai jamais vu.
Le jeu a certes très mal vieillit et maintenant en regardant les graphismes ont voit bien qu'il est très moche mais que ça ne vous arrête pas !
La bande son est un peu étrange au début vu que c'est principalement du violon même pendant les combats ce qui pénalise énormément le côté épique du jeu !
La carte est immense ! Énormément de lieux à visiter (un peu comme Daggerfall) et à découvrir.
Niveau scénario, c'est plutôt pas mal bien ficelé, les quêtes secondaires sont nombreuses et intéressante. Les compagnons sont réussit et le côté "Magie" ou "Technologie" nous promets une bonne rejouabilité comme les choix dans les quêtes où ont peux être gentil ou méchant.
Comme le dis Jv.com, ce jeu est un incontournable alors jouez-y !! Il vaut le coup et franchement bien peu de RPG à l'heure actuelle nous offre ce qu'offre Arcanum !

Caladun
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Arcanum est pour moi le meilleur jeu de rôle ayant jamais été créé. Certes, il a déjà 10 ans et a vieilli graphiquement, mais il possède une profondeur et un potentiel de rejouabilité immenses. On peut vraiment créer le personnage dont on rêve, grâce à un système de personnalisation dont je n'ai jamais trouvé d'égal depuis. L'ambiance sonore est au poil, et le scénario colle parfaitement à l'univers steam-punk imaginé par les développeurs. En bref ? Un jeu à essayer dans sa vie.

Stormbuild
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Juste un titan du rpg, un univers magnifique, une musique sublime, une intrigue bien rôdée... J'ai passé des centaines d'heures de jeu sans en avoir fait le tour complet, franchement l'un de mes plus grand coup de coeur, merci Sierra.

Shepard2011
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

ceci est LE jeu.Mon jeu,mon meilleur jeu toute console confondu que ce soit l'histoire l'univers,les musiques,le scénar tout dans ce jeu est parfait on pourrait peut etre dire que le jeu est moche mais pour moi c'était un beau jeu.bref télécharger le c'est la seule chose que je peut vous dire de faire

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Arcanum nous amène dans un monde imaginaire où cohabite magie et technologie (leurs adeptes ne s’appréciant guère). On nous donne le choix de notre race (humain, elfe, demi-elfe, nain, gnome, halfelin, demi-orc, demi-ogre) et de notre sexe puis, on est libre de choisir comment créer son personnage (flingueur, beau parleur, magicien, archer, etc) toutefois le peu de points de personnage nous obligera à faire des choix et on aura d'autant plus envie de refaire le jeu avec un style différent et bien sur des choix différents. Oui car certains créateurs du jeu proviennent de l'équipe qui a fait Fallout, alors autant vous dire qu'il y aura des choix à foison et d'innombrables façon de terminer le jeu. Sans oublier les nombreuses (et bien écrites) quêtes secondaires. On retiendra surtout les quêtes pour pouvoir maitriser totalement certaines capacités, le boss alternatif et les quêtes débloquant de nouveaux compagnons. On joue en vue isométrique et les combats peuvent se dérouler au tour par tour pour les puristes ou en temps réel où ils sont très dynamiques. Il y a un très grand nombre d'équipements (des types d'armes très variés, mon favori, un fusil à tranquillisant), un grand nombre de sorts (80 !) et des possibilités de crafting hallucinantes. Autant dire que le jeu est prenant et que vous risquez d'y passer du temps (surtout si vous êtes tenté pour créer votre propre scénario dans l'éditeur fourni avec le jeu) !

Testicool_S
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Arcanum est le digne successeur de Fallout 2, dans la forme bien entendu car le fond n'a absolument rien à voir.

Mon rêve serait qu'un remake sorte un jour comme ça a été le cas pour Fallout.

J'ai vraiment adoré ce jeu, mais a l'époque je n'avais pas réussi à le finir, je m'y suis remis il n'y pas longtemps et je prend toujours autant de plaisir à parcourir le monde d'Arcanum.

L'histoire est bien ficelée et se déroule dans un univers steampunk ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Le système d’évolution de notre perso est plutôt bien pensé et offre une grande liberté dans les choix de développement du-dît perso, un bémol cependant j'ai trouvé la création des perso techno assez laborieuse.

La musique du jeu est somptueuse, j'avais oublié a quel point ces violons pouvaient me transporter.

Un très bon jeu que je vous recommande si vous aimez les RPG et vous êtes passés à coté.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Arcanum a été conçu pour tous ceux qui ont adoré Fallout I et II. Malgré des graphismes qui datent, vous serez vite entrainés par un scénario captivant et tout sauf linéaire. Après avoir fini le jeu en jouant gentiment en voulant aider les gens, vous vous empresserez de le recommencer en jouant un voleur ou un assassin. Dans les deux cas, vous passerez un super moment et jamais vous ne ennuierez

Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Terminé il y a trois jours après deux mois passé dessus, ce jeu est très riche en possibilité et en choix. Les dialogues sont primordiaux si l'on veut avancer et c'est d'autant plus plaisant qu'ils sont très bien écrits. Les possibilités de ce jeu sont énormes et le mélange de deux univers comme la magie et la technologie est plaisant. Certaines quêtes demandent pas mal de réflexions et la plupart peuvent se résoudre de pleins de façons différentes. On est devant un bon RPG dont le seul défaut est d'être trop simple. En effet, les combats une fois passés au tour par tour, sont ridiculement faciles. Mais voilà, m'est avis qu'Arcanum est un jeu qui n'a rien à envier aux autres RPG.

MePhistO13
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Arcanum: engrenages et sortilèges est un diablo-like fascinant auquel les fiches de personnages sont des plus ressemblante à D&D.
Les graphismes ne sont certes pas superbes, mais se rapprochent beaucoup de Diablo... Il mérite vraiment son 18 car c'est très accrocheur.

Codbarre
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je crois que c'est un des jeux dans lequel je me suis le plus immergé. En prenant en compte toutes les possibilités offertes par les dialogues, alors la durée de vie dépasse largement la centaine d'heure.
L'univers était génial, j'ai même encore le cd audio des musiques qui était offert dans la boite du jeu, et elles étaient franchement réussies.
J'en garde un très bon souvenir souvenir (j'ai l'impression que ça fait 20 ans, alors que ça n'en fait que 13).

1  2  3  4  5  6  7  8