17.5/20

Rhobar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Arcanum est l'exemple typique de ce que doit être un vrai RPG ! Bien que peu présent, les dialogues doublés en français sont agréable et rendent assez bien, de plus, la musique fait vraiment penser au 19 ème siècle et colle impeccable à l'univers. Graphiquement, le jeu est pas très beau mais comme l'univers est immense, on pardonnera cela. Le scénario de base est plutôt pas mal mais comme il s'adapte à nos choix, on peux avoir réellement des parties différentes, ce qui est splendide pour un RPG ! De plus, le fait d'être mage ou technologiste influe aussi sur les PNG et sur notre façon de jouer ! Et en plus, si on décide de faire un personnage complètement stupide, tout le jeu est changé ! Les dialogues et aussi le journal ! (Ce qui est au passage très drôle de voir ce que notre demeuré de héros écrit !) Fantastique ! Et pour couronner le tout le jeu est immense, les quêtes secondaires foisonne et en plus le monde est cohérent ! Bref ! Les développeurs nous démontrent tout leur talent et leur passion dans ce jeu et nous signe un Grand Jeu ! Un jeu D'anthologie je dirais même plus ! Et franchement chapeau bas !

DoomsSDay49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Sa fait un bon moment que j'ai jouer à se jeux mais j'en garde in excellent souvenir. Des le debut de la partie on a le choix entre plusieur race et on peu leurs octroyer un passer, sa renforce vraiment l'immersion. Tout au long de votre avanture vous aller rencontré des tas de personne certainne vont même vous suivre. Si vous avez envie d'etre un conard vous pouver toujours acheter plein de truc à un mec et le butter pour reprendre la maille. Fin bref ce jeux est super complet il coute plus rien de nos jours et il est vraiment excellent meme pour quelqun comme moi qui n'était pas fan du genre avant de jouer a se jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8
Theoden
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

En un mot envoûtant ! Amateur de prouesses techniques s'abstenir, ce titre n'est pas pour vous mais pour un public averti fan de jeux de rôles(Fallout en particulier). Le monde est gigantesque, les quêtes inombrables et autrement plus intéressantes qu'un baldur's gate 2 ! La cerise sur le gâteau : un puissant éditeur est fourni avec le jeu.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Une réalisation graphique passablement décevante (On se croirait avec le moteur de Fallout2 à peine amélioré) compensée par un univers immense et hallucinemment riche. Les possibilités d'interactions et d'évolutions des persos sont hyper bien pensées, le monde est immense et archi varié (encore plus vaste que Baldur2, extension comprise), et le scénario est super prenant. Bref, c'est la fête du jeu de rôle (du vrai) à tous les étages. Peut-être un des meilleurs softs du genre auquels j'ai joué depuis ces trois dernières années.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Un des meilleurs jeux de rôle micro avec Fallout 2. Il est très profond, long, non linéaire (ce n'est pas du final fantasy) il possède un univers original et intéressant. Il est vrai que techniquement il est à la traîne (comme Fallout 2) mais ce n'est pas un fps c'est un jdr. Bref si vous passez vos journées sur Baldur Fallout et autre jdr mythique achetez ce jeu, mais si vous les passez devant 3D Mark 2001 alors vous serez déçu.

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Difficile pour moi de mettre moins. Je suis éblouis. J'ai longuement hésité à acheter ce jeu. J'ai craqué hier et il faut bien avouer que je ne suis pas déçu ! Après 5-6h de jeu le seul défaut, le moteur graphique, est oublié et tout cet univers devient même graphiquement beau ! Je me surprends à examiner chaque recoin des intérieurs des maisons de Tarante tant il y a le soucis du détail ! Le seul défaut est en fait les animations des personnages qui sont très mal décomposées mais comme je l'ai dit précédemment on oublie tout ça très rapidement ! Le jeu fourmille de détails incroyables à la manière de Fallout, mais à la puissance 50 cette fois ! PAr exemple à Tarante, il y a un journal qui relate les évenements chaque jour. On y trouve de nombreuses quêtes à faire. J'ai appris par celui-ci qu'un tableau avait été volé. Je suis allé à l'adresse de la victime pour lui proposer mon aide puis au hasard de mes rencontres je suis tombé sur une voyante qui me proposait de chercher l'adresse en l'échange d'un service. Je lui rends ce service, elle me donne l'adresse et je vais reprendre le tableau volé aux mains d'un demi-ogre. JE le ramène à la victime qui me donne 300 pièces d'or et me promet la première page demain dans le journal. Je vais dormir à l'auberge et le lendemain il y a écrit, le tableau volé retrouvé ! On a même le témoignage de la victime c'est trop drôle. Remarquez que j'aurais pu aussi revendre le tableau sans le rendre à sa propriétaire. Cette mission n'a aucun intéret à proprement parler dans le jeu mais ça donne une cohérence incroyable à l'univers et il y en a des dizaines et des dizaines! J'espère que j'ai convaincu les derniers réticents !

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

C'est un must-have pour tous les fans de RPG. Même s'il y a quelques ralentissements de temps en temps. Les graphismes ne sont peut-être pas à la hauteur de ceux de BG2 ou de Pool of Radiance. Mais l'histoire et les différentes possiblités pour votre personnage valent le coup. Vous en aurez pour votre argent avec ce jeu.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Tout simplement HORRIBLE : un prix prohibitif pour la qualité, une configuration en 640*480 figée, un gameplay moyen, une interface peu intuitive, un monde " immense et non manichéen " à la mode des jeux des années 1970, des dialogues répétitifs, des bruitages très limités, des pugilats ridicules ... enfin bref ... mise à part le package et les cinématiques, un lourd boulet pour les JDR. Vive BlackIsle et TSR.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Un jeu très bien réalisé, mais le mode multijoueur est inachevé : il faut en effet faire une partie d'un trait... Aucune sauvegarde de l'équipement et de la partie n'est possible, et si le perso principal meurt, il faut tout reprendre à zéro. On se demande tout simplement si le jeu a été testé en multijoueur. C'est lamentable et dommage pour un jeu qui trouverait vraiment sa raison d'être en multi.

Iragael
Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Bien sûr ce jeu n'assure pas vraiment techniquement, il est plus proche d'un fallout que d'un baldur's gate II mais qu'on se le dise c'est un véritable jeu de rôle. Bien plus riche qu'un baldur justement, il permet une liberté d'action inégalée à ce jour (mis à part sur les JDR onlines peut-être), et pour peu que vous ne soyez pas trop regardant niveau graphique, il vous comblera de bonheur. Quelques réserves cependant en ce qui concerne les nombreux bugs ou illogismes dans la gestion des réactions des PNJ. C'était malheureusement le cas dans les fallout, et les développeurs ne se sont pas améliorés de ce côté là. Réserves également en ce qui concerne la compatibilité du jeu avec certaines configurations, il semble en effet poser de très gros problèmes à certains PC. Et si vous voulez vous rendre compte de l'engouement provoqué par ce jeu venez faire un tour sur le forum arcanum !!

Paupaul
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait, hormis les graphismes et le moteur graphique un peu décevants. Ce qu'il faut voir c'est le fond du jeu, eh oui, les quêtes sont aussi nombreuses que variées. Pour moi qui déteste Diablo2 et qui adore BGII (ces deux jeux n'ont rien à voir) c'est un petit chef-d'oeuvre. A avoir absolument.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

S'il y a un jour une suite à ce jeu, espérons que les graphismes feront l'objet d'une attention plus poussée. Non pas que ce jeu soit laid ni qu'il possède des graphismes insipides (loin de là) mais ils mériteraient de tirer pleinement partie des capacités des cartes vidéo actuelles.L'important reste que ce jeu égale voire dépasse d'un point de vue scénaristique et d'un point de vue de l'ambiance ce qui ce fait de mieux en RPG actuellement. Il évite de par son originalité de devenir un rival du succulent Baldur's Gate en proposant autre chose que les règles et le monde de Dungeons & Dragons. Ce qui fait que tout amateur de RPG devrait se pencher sèrieusement sur cet excellent jeu. 16 pour les graphismes mais plutôt 18 dans le coeur.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Arcanum est un très bon jeu et il sort des sentiers battus, en effet il permet de choisir technologie, magie ou les deux et on ne dirige pas les coéquipiers on peut toutefois leur donner des ordres oraux et le mélange fonstionne très bien même si c'est très dur au début mais on décroche plus. Un jeu à tester.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Que tout ceux qui ont passé des nuits blanches sur Fallout 1&2 ressortent leur guronzan, et fassent couler le café, l'insomnie est de retour.
Avec un scénar béton et des quêtes secondaires immenses relayées par un florilège d'interactions et de rebondissements, Arcanum va plus loin que fallout dans l'amoralisme, son univers entre Donjons et Dragons (vous y trouverez d'ailleurs toutes les races de la 3 eme edition) et warhammer 40 000, ce jeu vous laissera sur le c..

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Fan de Baldur's gate (1 et 2), Arcanum me déçoit un peu par ses graphismes ...sinon le concept est tout simplement génial : quêtes originales, scénario captivant, ...Même avec des graphismes médiocres, Arcanum mérite sa place parmi les Diablo, Baldur's gate et autres grands jeux de role.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

J'aime beaucoups les jdr avec une ambiance décalée (dans le genre de Shadowrun avec la High tech et la magie), et Arcanum m'a tout simplement ébloui. Le cocktail magie/techno est bien équilibré. Le WYSIWYW ( What You See Is what You Wear ) est poussé à fond, ce qui colle à la réalité. L'histoire et les rebondissements sont bien trouvés, bref un bonheur !

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent, qui a quelques défauts de réalisation. Sinon, la profondeur du jeu est très bonne, le monde est très vaste et la gestion des PNJ est la plus poussée que j'aie vu jusqu'à présent. Je suis juste resté sur ma faim pour la durée de vie qui est importante(entre 60 et 100h) mais aurait pu être un peu plus poussée avec des quêtes annexes plus nombreuses et plus poussées.

1  2  3  4  5  6  7  8