17.5/20

Rhobar
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Arcanum est l'exemple typique de ce que doit être un vrai RPG ! Bien que peu présent, les dialogues doublés en français sont agréable et rendent assez bien, de plus, la musique fait vraiment penser au 19 ème siècle et colle impeccable à l'univers. Graphiquement, le jeu est pas très beau mais comme l'univers est immense, on pardonnera cela. Le scénario de base est plutôt pas mal mais comme il s'adapte à nos choix, on peux avoir réellement des parties différentes, ce qui est splendide pour un RPG ! De plus, le fait d'être mage ou technologiste influe aussi sur les PNG et sur notre façon de jouer ! Et en plus, si on décide de faire un personnage complètement stupide, tout le jeu est changé ! Les dialogues et aussi le journal ! (Ce qui est au passage très drôle de voir ce que notre demeuré de héros écrit !) Fantastique ! Et pour couronner le tout le jeu est immense, les quêtes secondaires foisonne et en plus le monde est cohérent ! Bref ! Les développeurs nous démontrent tout leur talent et leur passion dans ce jeu et nous signe un Grand Jeu ! Un jeu D'anthologie je dirais même plus ! Et franchement chapeau bas !

DoomsSDay49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Sa fait un bon moment que j'ai jouer à se jeux mais j'en garde in excellent souvenir. Des le debut de la partie on a le choix entre plusieur race et on peu leurs octroyer un passer, sa renforce vraiment l'immersion. Tout au long de votre avanture vous aller rencontré des tas de personne certainne vont même vous suivre. Si vous avez envie d'etre un conard vous pouver toujours acheter plein de truc à un mec et le butter pour reprendre la maille. Fin bref ce jeux est super complet il coute plus rien de nos jours et il est vraiment excellent meme pour quelqun comme moi qui n'était pas fan du genre avant de jouer a se jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8
cedric636
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un excellent JDR qui innove dans certains aspects du genre, tout particulièrement grâce au conflit entre magie et technologie. Graphiquement et conceptuellement proche de Baldur's Gate, je le mettrais malgré tout un cran en dessous. Ca n'en fait pas moins un jeu incontournable pour les rôlistes !

dagon-maniac0
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Il n'y a pas à dire, ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux de rôle au monde ! C'est simple, ça va faire maintenant plus de 6 ans qu'il est sorti mais j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. L'univers est l'un des plus détaillé que j'ai vu jusqu'à présent. Il est tellement riche que c'est à en perdre la tête, et même si ses graphismes laissent à désirer l'ambiance vous fait complètement oublier ce défaut. Franchement, vous allez peut-être me trouver ringard mais je préfère ce jeu à Oblivion qui, même s'il possède des graphismes hors du commun, ne m'a pas paru aussi travaillé et aussi approfondi qu'Arcanum. Je ne vais pas vous demander d'acheter absolument ce jeu (même s'il n'est qu'à 5.99) car il commence malgré tout à se faire vieux, mais personnellement, je reste séduit par ce bijou.

Bastoun34
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Extraordinaire RPG, l'un des tous meilleurs sur PC RPG avec les 2 Fallout. Et c'est du "vrai" RPG, pas comme du Baldur's Gate, très bon jeu, mais qui reste avant tout du D&D, basé sur du combat. Arcanum est l'un des très rares RPG (avec Fallout) qu'il est possible de finir différemment, sans combattre par exemple.

Reno_Killerich
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Jeu excellent, richesse absolument incroyable, univers génial, entre magie et technologies diverses, gadgets en tous genres, alchimie...

Durée de vie hallucinante, ambiance très très réussie; un vrai RPG comme on les aime, original, novateur, avec un système de création de personnage très spécial et assez dur à prendre en main au départ, mais qui s'avère très efficace. Le jeu s'adapte VRAIMENT à la personnalité de chaque héros et ça fait plaisir d'avoir un jeu qui est beaucoup moins linéaire et qui offre plus de liberté que la plupart des jeux de rôles connus.

On remarquera la possibilité de devenir expert dans les compétences, ce qui n'est pas sans rappeler la série Might and Magic, avec un système de niveau minimal à atteindre, d'amélioration de chaque compétence individuellement, etc...

Défauts : la résolution est trop basse, ce qui fai que les persos sont un peu trop gros à l'écran et on a pas un grand champ de vision. De plus les animations des personnages sont très moyennes. Mais hormis cet aspect graphique, le reste du jeu est exceptionnel

Donc à acheter d'office, c'est TRES long, c'est TRES varié, et c'est TRES bon...

Sharfen
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Un univers envoûtant, une histoire en béton (à laquelle on a vraiment l'impression de prendre part...), ce jeu D-E-C-H-I-R-E ! Et souvenez-vous, ce n'est pas Arcanum qui est un diablo-like, mais Diablo qui est un Arcanum-like !

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Un jeu magnifique dont on ne se lasse pas vu les possibilités immenses de création de son personnage. Ce jeu est l'un des tout meilleurs jeu de role sur PC et je vous le conseille fortement. Achetez-le si vous ne l'avez pas !

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Un jeu superbe, avec une quête principale passionnante, plein de quêtes secondaires. De plus les possibilités sont énormes, et on peut terminer ce jeu au moins 3 fois sans jamais s'ennuyer. En bref, malgré des graphismes moyens et des ralentissements de temps en temps, un jeu à posséder absolument.

Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Arcanum, c'est d'abord un nouvel univers. Je veux dire par là que le thème steampunk a très très peu été abordé dans les jeux PC. La profondeur du jeu frappe, surtout du côté de la création de perso... on est vraiment libre de faire ce que l'on veut. Le thème magie vs technologie est innovant mais...Le jeu est servi par une réalisation assez médiocre : bugs nombreux, lenteur inexplicable sur machines dernier cri, manuel incomplet, etc. Je ne me plains pas de graphismes, ils se suffisent amplement à eux même. Et franchement, j'ai pas trop envie d'explosions semi-nucléaires et autres effets débiles mais soi-disant en "DirectX Super 3D Acceleré" chaque fois que j'utilise mes sorts favoris. On déplorera néanmoins le peu de vidéo (mais cela s'explique par la multiplicité sans fin d'endings dans le jeu...), et le mode multijoueur HORRIBLE. L'éditeur de cartes n'est pas un modèle d'ergonomie non plus. En conclusion, je crois que seuls les vrais puristes ou les vrais noobs sauraient apprécier arcanum. Les puristes pour l'amour du jeu de role, les newbies car ils ne pourront pas comparer le côté technique d'Arcanum à d'autres jeux plus stables voire plus attrayants graphiquement. Moi j'ai eu de la chance, j'étais un gros newbie côté jeux de role. Donc j'ai apprécié Arcanum pendant 7 mois, recommencé le jeu 5 ou 6 fois et terminé autant de fois avec la certitude de n'avoir parcouru qu'une petite proportion des possibilités du soft.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Moi je vous dis ce jeu est super, on peut créer des personnages fantastiques, j'ai déjà un mage pur et un archer pur voleur et les différences sont énormes. Si on est Techno ou mage, des lieux différents nous seront autorisés ou refusés :)
Je vous conseille à tous de l'essayer :)

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Alors...je ne sais que dire de ce jeu, il est tout simplement formidable, incontestablement un des meilleurs jeux de rôle. Les graphismes sont formidables, à part les personnages qui sont plutôt médiocres pour la qualité générale du jeu. Le scénario est très au point, très long aussi si on fait toutes les quêtes (ce que je vous conseille). La diversité des choix pour créer les personnages sont stupéfiants et très diversifiés. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. Tchao.

Tylvalen
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Arcanum est vraiment extraordinaire. Son univers à la "streampunk" mélangé avec de la fantasy lui apporte un charme sans précédent. Sérieusement,je ne blague pas, il me plait beaucoup ce jeu.
Son univers est envoûtant, attachant...mais moi je pense que l'interface et le graphisme auraient pû être améliorés ! À part ça, je recommande ce jeu aux vrais amateurs de rpg !

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est d'une incroyable richesse. On reproche beaucoup aux graphismes alors qu'ils sont très loin d'être déguelasses mais c'est vrai qu'il manque un peu en animation au point de vu du décor. Les voix dans ce jeu sont tout simplement sublimes (ce qui est rare avec les voix françaises dans les jeux en général) et sont accompagnées de musiques qui collent très bien. En général la magie et la technologie ne font pas bon ménage dans un jeu seulement là il faut reconnaitre qu'ils cohabitent très bien. Les quêtes sont nombreuses (même s'il arrive qu'il y ait des bugs) et personnellement j'aime beaucoup les répliques qui nous sont proposés. En definitive je ne peux que vous conseiller de l'acheter sans tarder.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent...certes la beauté n'est pas aux rendez-vous mais la profondeur de l'histoire et le déroulement du jeu choisi par sa propre personne est incroyable...il atteint presque la qualité de Baldurs Gate2 (sauf ses graphismes)...

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Je me permets de mettre 20/20 à arcanum pour féliciter l'effort des créateurs de ce jeu qui consiste en la création d'un monde immense, non manichéen, réaliste, cohérent, un gameplay riche et une infinité de possibilités pour résoudre les 150 quêtes du jeu grâce à la diversité des classes des sorts des machines que l'on peut construire ! De plus le jeu multijoueur est une excellente idée et écrase de très loin le pauvre mode multi d'un certain baldur 1,2, et trone of baahl !! Arcanum c'est le jeu que tous les vrais rolistes attendent depuis très très longtemps !

Posté le 14 déc. 2001 à 00:00

Arcanum est un jeu original, avec beaucoup d'heures de jeu, soit. Mais rien d'hallucinant. Pas un combat difficile, pas un seul boss. Inutile de s'intéresser au quêtes secondaires tellement les récompenses d'XP sont infiniment petites comparé à du massacre de monstre. C'est ce que les créateurs ont essayé de limiter en proposant une pallette montrueuse vraiment maigre.
On est très loin des combats insessant de BG. Rajouter à cela le gain de 1 niveau tous les 10 montres, et vous vous retrouvez à la tête d'un perso lvl 30 en moins de 15h de jeu, déjà indestructible. Heureusement qu'il reste un scénario qui tient debout, la gestion des personnages est intéressante, et la diversité d'action pour résoudre les quêtes. Mais rajouté a cela des graphismes de 486DX en 640*480 pour arriver à un jeu moyen. En résumé, mauvaise gestion du personnage, cours (d'apres mon expérience, en guerrier, il faut vraiment peu de temps pour finir le jeu !!), laid (mais alors vraiment !!), et vraiment simple, donc lassant.
Il parait que BG I & II sortent en version budget, il y a même Fallout 1 & 2 a ce qu'on dit...

1  2  3  4  5  6  7  8